Les Cawottes Explosives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cawottes Explosives

Guilde du serveur Mylaise (Dofus)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les mérydes ou le futur Dofus

Aller en bas 
+2
Tumy
Osmo
6 participants
AuteurMessage
Osmo
Dieu Cawotte
Osmo


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 45
Localisation : En retour IRL

Les mérydes ou le futur Dofus Empty
MessageSujet: Les mérydes ou le futur Dofus   Les mérydes ou le futur Dofus EmptyMer 19 Sep - 10:54

Au cas où certains n'en aurait pas connaissance, une nouvelle quête vient d'apparaître. Les effets Mérydes.

Objectif : remplir 365 quêtes à raison d'une par jour pour obtenir un dofus.

Hier il fallait ramener 4 os de chaffer et aujourd'hui il faut ramener 1 planche de noyer. Il me semble que demain il faudra apporter 3 viandes de kanigrou. Autant dire que pour les chasseurs il y a peut être quelques kamas à se faire Razz

Si les infos de jol sont correctes il y aura 2 fournées de haches à produire (Vor'om puis hachette du bucheron). J'essaierais de vous les faire mais ce serait pas mal que vous m'apportiez les ressources. A cet effet je pense mettre à disposition le coffre d'une de mes maisons pour servir de zone d'échange. Ce serait bien que tous nos artisans soient pro-actif et dès qu'ils voient un craft qui leur est possible, le mette à disposition des autres via ce coffre. En effet les heures de connexions n'étant pas les mêmes pour tous on risque de se rater.

Pour ceux qui pense que cette quête est bien trop longue, rassurez vous y'a aussi un autre intérêt : l'xp et une nouvelle monaie. Digitaline, Pti et Osmo ont gagné chacun aux alentours des 2,5 millions d'xp (donc 5 en tout puisque m'étant co à 23h50 hier soir, à minuit j'ai pu basculer sur la seconde). La nouvelle monnaie permet d'acheter quelques familiers, des emotes et autres babioles.

Pour les Iop en difficulté pour obtenir l'xp il faut :
  1. Parler au vieux pour connaitre l'offrande à donner
  2. lui reparler pour la lui donner
  3. Monter dans une des salles pour prier (celle ouverte est la seule qui fonctionne) et réessayer jusqu'à ce que le méryde apparaisse et ne pas hésiter à ressortir puis re rentrer pour cela
  4. Retourner voir le vieux et empocher xp et la monnaie

Il ne suffit donc pas de donner la ressource comme je pense qu'un iop le croyait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tumy
Cawotte sauteuse
Tumy


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Localisation : bonta

Les mérydes ou le futur Dofus Empty
MessageSujet: Re: Les mérydes ou le futur Dofus   Les mérydes ou le futur Dofus EmptyMer 19 Sep - 12:17

Bonjour,
si vous avez besoin d'aide je suis alchi 100 et forgeur de marteaux 63... J'ai commencé moi aussi cette quête hier. C'est une bonne idée de proposer de mettre les ressources en commun! (il faudra juste se mettre d'accord, dans quel coffre on met les ressources)

Voilà pour ma part...

Bon jeu à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Watachy
Cawotte enwagée
Watachy


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 28
Localisation : Dans ma couette.

Les mérydes ou le futur Dofus Empty
MessageSujet: Re: Les mérydes ou le futur Dofus   Les mérydes ou le futur Dofus EmptyMer 19 Sep - 13:26

Je peux vous proposer les services de mon bucheron 100 et je monte le mineur sur l'éca actuellement.

Très bonne idée Digit', je propose un de mes coffres (j'en ai) et je ne m'en sers que d'un seul pour stocker mes archis, sois disant passant je suis à l'étape 33, hier j'ai pris 80M en validant 31+32 :p
Revenir en haut Aller en bas
Pilvia
Dieu Cawotte
Pilvia


Nombre de messages : 1761
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Les mérydes ou le futur Dofus Empty
MessageSujet: Re: Les mérydes ou le futur Dofus   Les mérydes ou le futur Dofus EmptyMer 19 Sep - 22:01

Forgeur marteau / dague 100
Paysan/boulanger 100
Mineur 100
Chasseur / boucher 100
Revenir en haut Aller en bas
https://cawottes-explosives.forumactif.org
Osmo
Dieu Cawotte
Osmo


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 45
Localisation : En retour IRL

Les mérydes ou le futur Dofus Empty
MessageSujet: Re: Les mérydes ou le futur Dofus   Les mérydes ou le futur Dofus EmptyMer 19 Sep - 22:07

Vu qu'il semblerait qu'on puisse connaitre les offrandes une semaine à l'avance on ne doit jamais se rater ^^.

A titre personnel j'ai comme artisan tous lvl 100 sauf brico 92 :
  • Bucheron
  • Mineur
  • Paysan
  • Alchimiste
  • 3 Chasseurs et Boucher
  • Bijoutier
  • Forgeron de hache
  • Bricoleur

Revenir en haut Aller en bas
Charly
Bras droit
Charly


Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 46

Les mérydes ou le futur Dofus Empty
MessageSujet: Re: Les mérydes ou le futur Dofus   Les mérydes ou le futur Dofus EmptyJeu 20 Sep - 11:27

Plop! Tu peux me dire où tu as le programme de la semaine, histoire de faire les courses à l avance pour les dons stp? J ai remarque ce matin que le prix des viandes était astronomique, donc s il y a moyen de prendre les devants. PS: on a mal au fion dans un amphi...je me souviens pourquoi j ai vite voulu trouver un taf^^
Revenir en haut Aller en bas
Osmo
Dieu Cawotte
Osmo


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 45
Localisation : En retour IRL

Les mérydes ou le futur Dofus Empty
MessageSujet: Re: Les mérydes ou le futur Dofus   Les mérydes ou le futur Dofus EmptyJeu 20 Sep - 11:37

Il y aurait un site officiel des mérydes. Je n'y ai pas accès depuis le bureau.

Sinon hier soir j'ai vu des viandes en mode marchand devant le site de l'almanax à 25 000k/u. Le gars en vendait 188 mais c'est rien comparé à ce qu'on vendu certains sur JOL (50 000k/u et 350 000k/10). Quand on sait qu'avec Pilvia à 4 chasseurs on a chopé pas loin de 100 viandes de rab (distribution à mes 4 persos, 3 de Pil, Tumy et Golden) et qu'aujourd'hui le drop semble doublé (Hermoze récupérait 4 viandes sur 2 kani) je doute que les prix se maintiennent. Surtout qu'en hdv les viandes ne sont qu'à 7500k/u max et ça semblait descendre déjà.

Pour nos membres de toutes façons j'ai envoyé la position et les accès à mon coffre dans lequel il y a une cinquantaine de viandes. Je compte sur le sérieux de chacun pour ne pas passer prendre tout ce qu'il y a pour mettre en hdv laissant les suivants sans rien. Je peux déjà affirmer que je n'apprécierais pas d'apprendre que des membres ont gagné des kamas en vendant ce que j'ai dropé (avec Pilvia).

Ps : pour les bancs d'amphi c'est normal c'est pour s'assurer que tu ne t'endormes pas ^^. Certains profs ayant des voix trop monocordes j'en ai vu ne pas tenir les 4h ^^
Revenir en haut Aller en bas
Osmo
Dieu Cawotte
Osmo


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 45
Localisation : En retour IRL

Les mérydes ou le futur Dofus Empty
MessageSujet: Re: Les mérydes ou le futur Dofus   Les mérydes ou le futur Dofus EmptyJeu 20 Sep - 13:49

Bon j'ai fait l'effort de regarder sur mon téléphone les ressources qu'il sera nécessaire d'apporter pour les prochains jours :

Aujourd'hui 3 viandes de kani
21/09 2 haches Vor'om (J'apprécierais vraiment de ne pas devoir aller miner et couper du bois pour tout le monde)
22/09 3 poils de léopardo
23/09 2 duvets de kilibriss
24/09 4 hachettes de bucheron
25/09 4 dents de crocodaille
26/09 3 obsidiennes (mineur lvl 100 obligatoire)
27/09 4 poils de Yokai Firefoux


Dernière édition par Osmo le Jeu 20 Sep - 19:16, édité 1 fois (Raison : Ajout ressources du 27/09)
Revenir en haut Aller en bas
Pilvia
Dieu Cawotte
Pilvia


Nombre de messages : 1761
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Les mérydes ou le futur Dofus Empty
MessageSujet: Re: Les mérydes ou le futur Dofus   Les mérydes ou le futur Dofus EmptyJeu 20 Sep - 19:46

En ce qui concerne les crafts basique comme les haches je pense que chacun doit t'amener ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
https://cawottes-explosives.forumactif.org
Osmo
Dieu Cawotte
Osmo


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 45
Localisation : En retour IRL

Les mérydes ou le futur Dofus Empty
MessageSujet: Re: Les mérydes ou le futur Dofus   Les mérydes ou le futur Dofus EmptyVen 21 Sep - 1:52

bon j'ai rien demandé mais y'a des haches au coffre. Afin de faciliter l'accès il n'y a pas de code à l'entrée et j'ai guildé la maison.

Il y a des haches Vor'Om (il en faut 2) et des haches du bucheron (4). Essayez de prendre en priorité des haches à l'unité ou par 2 histoire de libérer des places dispo dans le coffre.
Je compte sur les présents pour aller mettre au coffre les ressources droppable par chacun (poil de léopardo, dents de crocodaille etc ...)

Ps pour le 28 il faudra 3 plumes de Sepiplumes. Si jamais vous vous sentez de farmer un peu la zone je suis preneur de tout le reste pour faire des clés tot Razz (j'ai déjà des clé tor dispo)
Revenir en haut Aller en bas
Golden
Cawotte enwagée
Golden


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 06/03/2009

Les mérydes ou le futur Dofus Empty
MessageSujet: Re: Les mérydes ou le futur Dofus   Les mérydes ou le futur Dofus EmptyVen 21 Sep - 8:52

J'ai posé dans le coffre:

-62 duvets du kilibriss.
-40 dents du crocodaille.
-60 obsidiennes. (en cas de besoin j'irai en miner d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
Pilvia
Dieu Cawotte
Pilvia


Nombre de messages : 1761
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Les mérydes ou le futur Dofus Empty
MessageSujet: Re: Les mérydes ou le futur Dofus   Les mérydes ou le futur Dofus EmptyVen 21 Sep - 10:14

J'ai déposé dans le coffre :

- 30 Poils de léopardo
- 12 Poils de Yokai
Revenir en haut Aller en bas
https://cawottes-explosives.forumactif.org
Charly
Bras droit
Charly


Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 46

Les mérydes ou le futur Dofus Empty
MessageSujet: Re: Les mérydes ou le futur Dofus   Les mérydes ou le futur Dofus EmptyVen 21 Sep - 12:45

On sent l organisation!! De mon côté j ai du tout acheter^^ Je sens qu il va me coûter cher ce Dofus à terme. Et encore je n ai que trois persos à gérer... Tu me balanceras le lien du calendrier à l occasion Digi stp? j ai un peu de temps pour naviguer entre deux pauses ou rédaction de procès verbal^^
Revenir en haut Aller en bas
Osmo
Dieu Cawotte
Osmo


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 45
Localisation : En retour IRL

Les mérydes ou le futur Dofus Empty
MessageSujet: Re: Les mérydes ou le futur Dofus   Les mérydes ou le futur Dofus EmptyVen 21 Sep - 12:55

Depuis le bureau je n'ai pas accès au site officiel mais je vais essayer de le fournir quand même (merci mon tel Razz)

Ça doit être : Calendrier de l'alamanax

Au pire tu vas sur le Site Officiel et dans la colonne de gauche tu vas sur calendier de l'almanax. Si je ne me suis pas loupé ça doit être le même lien
En prime tu auras les bonus que tu peux espérer avoir pour chacun des jours.

Pour l'organisation si tous les membres jouent le jeu on ne devrait pas avoir a débourser grand chose de notre côté pour avoir le dofus. J'ai même bon espoir que nos membres puissent trouver dans le coffres les ressources quasi 1 semaine en avance, permettant ainsi à chacun et quelque soit ses heures de connexion de pouvoir rendre les offrandes.
Revenir en haut Aller en bas
Pilvia
Dieu Cawotte
Pilvia


Nombre de messages : 1761
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Les mérydes ou le futur Dofus Empty
MessageSujet: Re: Les mérydes ou le futur Dofus   Les mérydes ou le futur Dofus EmptyVen 21 Sep - 12:57

http://www.krosmoz.com/fr/almanax Voilà pour toi !

Concernant l'organisation je pense qu'il faut être plus "souple" : là on met des ressources dans le coffre mais des trucs basiques du genre poil de bidule, dent de machin je pense que tout le monde en a déjà dans son coffre.
Revenir en haut Aller en bas
https://cawottes-explosives.forumactif.org
Osmo
Dieu Cawotte
Osmo


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 45
Localisation : En retour IRL

Les mérydes ou le futur Dofus Empty
MessageSujet: Re: Les mérydes ou le futur Dofus   Les mérydes ou le futur Dofus EmptyMar 25 Sep - 22:18

  • 29/08 2 Maillot de corps de Barbroussa
  • 30/09 2 Croupion du Bitouf aérien
  • 01/10 2 os de fantôme de Maho
  • 02/10 20 bois de chêne
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Bras droit
Charly


Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 46

Les mérydes ou le futur Dofus Empty
MessageSujet: Re: Les mérydes ou le futur Dofus   Les mérydes ou le futur Dofus EmptyMer 26 Sep - 12:10

Merci Ankama pour les bois de chêne, ça m a permis de faire le plein de kamas hier^^
Revenir en haut Aller en bas
Watachy
Cawotte enwagée
Watachy


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 28
Localisation : Dans ma couette.

Les mérydes ou le futur Dofus Empty
MessageSujet: Re: Les mérydes ou le futur Dofus   Les mérydes ou le futur Dofus EmptyMer 26 Sep - 12:14

moi qui ai 15 000 chênes je file en hdv !
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Bras droit
Charly


Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 46

Les mérydes ou le futur Dofus Empty
MessageSujet: Re: Les mérydes ou le futur Dofus   Les mérydes ou le futur Dofus EmptyJeu 27 Sep - 9:47

Petit conseil. Quand le calendrier annonce la ressource pour la semaine suivante, il y a ruée vers les hdv car pas mal pensent que les prix vont augmenter, alors que c est le contraire. Matez donc bien le calendrier et blindez l hdv le premier jour^^
Revenir en haut Aller en bas
Osmo
Dieu Cawotte
Osmo


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 45
Localisation : En retour IRL

Les mérydes ou le futur Dofus Empty
MessageSujet: Re: Les mérydes ou le futur Dofus   Les mérydes ou le futur Dofus EmptyJeu 27 Sep - 11:26

A mon avis il faudra être un peu plus sioux ^^

Pour les ressources easy (bois/minerai/ressources facilement dropables) effectivement il faudra blindé l'hdv de suite, notre serveur ayant pas mal d'artisans. En revanche pour des ressources assez rares (os de fantome Grobe par exemple) je pense que le prix explosera vraiment à l'approche du jour J.
Revenir en haut Aller en bas
Osmo
Dieu Cawotte
Osmo


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 45
Localisation : En retour IRL

Les mérydes ou le futur Dofus Empty
MessageSujet: Re: Les mérydes ou le futur Dofus   Les mérydes ou le futur Dofus EmptyJeu 22 Nov - 11:48

Pour les non chasseurs, j'ai été droper en speed ce matin quelques viandes de dragodinde amande (nommée 'dragoviande' tout court) que j'ai mises au coffre. J'en aurais bien dropé plus mais il semblerait que je ne sois pas le seul chasseur à être passé ce matin.

Je ferais un 2eme passage ce soir pour fournir ceux qui pourraient attendre ce soir (21h30 à 22h je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Pilvia
Dieu Cawotte
Pilvia


Nombre de messages : 1761
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Les mérydes ou le futur Dofus Empty
MessageSujet: Re: Les mérydes ou le futur Dofus   Les mérydes ou le futur Dofus EmptyJeu 22 Nov - 12:03

J'ai pas fais gaffe à l'offrande, j'irais aussi en rentrant des cours !
Revenir en haut Aller en bas
https://cawottes-explosives.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Les mérydes ou le futur Dofus Empty
MessageSujet: Re: Les mérydes ou le futur Dofus   Les mérydes ou le futur Dofus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mérydes ou le futur Dofus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dofus 1.29
» Le futur des caws ?
» Le dofus des glaces
» Evolution Dofus ?
» Graphisme de Dofus 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cawottes Explosives :: Le zoo :: Le baw-
Sauter vers: