Les Cawottes Explosives
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Les Cawottes Explosives

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 [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125

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MessageSujet: Re: [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125   [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125 - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 18:57

Vi d'ailleurs je me suis un peu emballé en pensant à un éventuel début en pvp. Dans ce cas la peut être faire les 2 l'hagogue pour le pvp 1vs 1 et la Cinati pour le pvm basé nettement moins sur les invocs pour ne pas trop géner l'équipe.

Je vais aller me chercher de l'aspirine pour tenir histoire d'aller farmer les tournesols et autres bestioles à parcho.
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Osmo
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MessageSujet: Re: [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125   [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125 - Page 2 EmptyMar 13 Oct - 19:34

Ayant franchi le lvl 127 je commence à en avoir un peu marre d'être la risée des sadi en pvp (pour le moment seulement en défense de perco).

Est ce que Maxouille il y aurait moyen d'avoir un minimum de 50% de chance de battre des adversaires de mon niveau (je demande pas un miracle non plus ^^) ? Je fixe toutefois une limite à cette demande : resté axé dom/po. Je ne souhaite pas passer terre. Si jamais c'est la seule possibilité je laisse tombé direct ^^.

Mais s'il y a une petite chance de pouvoir me défaire d'un adversaire de mon niveau j'aimerais bien tenté de gagner quelques pévétons et surtout clouer le bec de quelques rageux ^^. En plus je pense que j'apprendrais d'avantage en pvp qu'en pvm gentillement planqué derrière yéyé dans la connaissance de ma propre classe ^^.

Sinon question Cac pour pvm, je sais que tu m'as proposé un hagogue ou un cinati mais que penses-tu du kélinobranche ?

Niv 129 (donc pas bien loin) 4pa

Dommages : 16 à 30 (neutre)
Vole 3 à 6 PDV (neutre)

+31 à 50 en force
+41 à 80 en vitalité
+21 à 40 en sagesse
+6 à 10 de dommages
+6 à 10 en prospection
3 à 5 % de résistance neutre

mais pas de po (comme le cinati ou l'hagogue)
pas de bonus de créa non plus (que donnait l'hagogue)

Manié avec + 61 dom est ce que ca pourrait le faire ?

Je sens qu'il va me falloir :
- passer par la fm de ma bora (pour obtenir un +80 en force tout en conservant 10 dom et au moins 75 en inté et un max de sagesse) ,
- probablement remplacer mon brave atouin par soit
- une pourpre
- ou une pourpre-orchidée (100 vita, 50 inté et force)
- ou alors une pourpre amande histoire d'avoir un peu plus d'ini et 1 invoc ainsi que 60 en force.

On arrive déjà à 150/160 en force il n'en manque "que" 100 sachant que j'en ai un peu sur ma renouveau (auquel par contre je ne toucherais pas ^^)

Le kélino en donne de 30 à 50 il manque donc pas énormément, je dirais une 40 aine grand maximum si je prends une pourpre-orchidée (qui donne le moins de force des 3 dindes).
Dans ce cas vu qu'il va me falloir me restater (actuellement je dois avoir investi 70 en sagesse et ~150 en inté et en chance tout au point) je pourrais essayer de me constituer une base de 50 en force soit à coup de parcho soit aux points et j'aurais le pré-recquis.

Le kélino devrait il être fm feu ? eau ? ou histoire de surprendre air ^^. (je n'ai pas de sort air alors que je possède flamiche et FdB pour avoir des dégats minimum en feu et eau ~100/flamiche et 110/100 par FdB).

Evidement si le kélino n'est pas une bonne idée, pas la peine d'argumenter ou d'essayer trouver comment le mettre ^^. Les dégats donnent pour 2 coups de batons non fm de 376 à 496 avec en plus une régènération de 71 à 82, j'ai pris +61 en dom et 250 en force. (actuellement j'ai déjà 65 dom mais avec un atouin et +4dom sur mon arc )
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maxi
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MessageSujet: Re: [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125   [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125 - Page 2 EmptyMar 13 Oct - 20:00

J'aime pas ce baton. En plus si tu veux pvp, hors de question. Pas de PO, pas de créa, c'est mort. Hagogue pour pvm. CInati en pvp pour pouvoir mettre un bouclier.

Tu es dans une periode creuse niveau stuff, car le manque de vita se fait sentir en pvp. Mais aucun soucis, plus les niveaux vont passer et les stuff devenir meilleurs, tu auras aucun mal à avoir un très bon grade.

D'ailleurs, à partir d'un niveau plus ou moins THL, le sadi feu/dommages est un monstre. Suffit de regarder le goultarminator et les pauvre sadi terre useless, comparé aux monstres que sont lake / kolo etc. (bon ok eux déjà c'est des betes, mais le sadi feu/do est bien meilleur au finish)
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Osmo
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MessageSujet: Re: [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125   [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125 - Page 2 EmptyMar 13 Oct - 23:37

Oki ca c'est de la super réponse ^^. Tout ce qu'il faut pour me garder motiver à progresser ^^.
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MessageSujet: Re: [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125   [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125 - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 19:36

Bon, je pense qu'il faut que je fasse quelque chose ^^. Dads atteint des sommets lvl 189 atteint ce week end et force est de constater que même sans jouer mon caliméro je vais avoir du mal à le suivre.

Les niveaux montent gentillement (152 atteint) mais je pense que je pêche un peu au niveau du stuff.

Bon pour ceux qui ne connaitrait pas mon jeu, je suis feu/eau/dom/po. J'essaies de rester à distance avec mes po tout en spammant de la flamiche (lvl 6) sur les faiblesses feu, du feu de brousse lorsqu'il y a des faiblesses eau et en retirant autant de pm que je peux avec herbes folles (et mes 300 en sagesse) ainsi qu'apaisante.

J'utilise assez souvent apaisante (que j'hésite à passer lvl 6 d'ailleurs) aussi pour soigner. Ca surprends parfois, Deladide en a fait l'expérience dimanche. Pouf +150 à 260pv mais 4pm en moins mais je débuff et hop c'est reparti.

Et si je me sens un peu acculé je sors la surpuissante. Et si on me coince au cac alors vraiment en dernier recours je cogne à la hache si je n'ai pas pu utiliser libération.

Si jamais j'ai en face de grosses résistances feu et eau je tente d'utiliser le poison paralysant au maximum (donc tous les 3 tours) c'est toujours marrant de voir un minotoror se prendre 2*70 à 2*100 lorsque je poison est doublé.

Question stuff actuellement je possède :

Dora Bora (10dom, 75 intell et 55 en sagesse)
Cape Elya wood (8dom 2po un peu d'intell)
Ceinture des vents (8dom, 8cc et 2po)
Amulette du renouveau (10dom, 1po, 1pa)
anneau blop indigo royal (5dom)
anneau DC (5dom)
tongues du cm (10dom)
Atouin (10dom)

Et actuellement je taille un petit peu avec une hache zoth (1pa, 4dom 280vita)

Ce qui me donne grosso modo

1400pv
~300 en sagesse (dont 72 en sagesse aux points)
70 dom
345 en inté et ~250 en chance (0 parcho)

Je me suis offert un gélano mais dans ce cas je perds direct 5dom, de l'ini et des caracs afin d'obtenir un mode 10pa. Bilan je le garde dans l'inventaire

A mon lvl 152, j'avais prévu de me faire la coiffe Chapblopignon afin de remplacert la bora

+41 à 60 en force
+151 à 200 en vitalité
+31 à 50 en sagesse
+6 à 10 de dommages
+1 à la portée
+201 à 300 en initiative
+11 à 20 en prospection
6 à 10 % de résistance au feu
+6 à 10 de résistance au feu

bon perte seche de 75 intell au profit d'1po et de 150 à 200 en vita. Finalement je ne suis pas super convaincu Razz

Je termine également (dès que j'aurais chopé les 75 ambres d'abraknyde) un string CM, perte d'un po mais qui serait compensé par celui gagné sur le chapeau.

Et même si pas terrible j'avais imaginé changer mon Elya wood pour une cape dragoeuf (perte 1po, 2 dom au profit de vitalité et surtout de 2 à 3 invocs) et pour compenser la perte du po changer l'anneau blop indigo royal par un anneau roissignue (me faut encore 6 niveaux, en attendant peut être un meulou puisque j'ai déjà l'étoffe de maitre pandore de toutes façons il servira à pti) et peut être changer le DC par le gélano pour enfin être en 10pa.

Dans l'idéal j'aimerais conserver 70dom (voir 72 ce serait tip top ^^ car il parait qu'on peut fourber l'ile mino avec 72dom), 10pa, un max de sagesse (~300 je vais essayer de parchotter) au moins 6 po et autant que possible d'intélligence et de chance.

Ps : je ne pvp toujours pas donc c'est bien des conseils pour pvm et suivre au mieux Dads que je recherche.
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MessageSujet: Re: [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125   [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125 - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 23:02

Dans une optique pvm le 9pa suffit largement.

La cape dragoeuf n'a aucun interet, une cape roissingue pour completer l'anneau du même style et gagner en agilité est une bonne option. Passer à la coiffe CM permet de garder de bons bonus, et fait gagner des +do en complément des autres items CM.

Remplacer l'amu renouveau par une tot est aussi préférable.
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MessageSujet: Re: [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125   [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125 - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 2:45

Cape roissingue 0po Sad donc je perd 1dom mini et 2 po
Coiffe CM 0po re perte de 1po par rapport au chablopignon Sad

En revanche j'ai déjà le collier et les sandales tot dans ma liste de craft (je vais enfin pouvoir me servir des bottes animales sombres craftées mais jamais portées ^^)
L'anneau roissingue par contre c'est sur.

Je suppose que tu confirmes le string CM.

Donc ca donnerait

coiffe CM, String CM, tongues CM pour le moment => 1po et 30dom
Renouveau 1pa, 1 po et 10 dom à changer pour la tot idem mais avec en plus ~250 en vita et de l'intell Smile
Anneau indigo royal => anneau meulou ? 1po 5dom
Anneau DC => anneau roissingue 7 dom et 1 po + de la vita, chance et sagesse Smile
Familier : atouin
Arme pour le moment je conserve la hache zoth qui me convient bien avec sa rune de chasse ^^ Mais je me demande si un sceptre tot ne serait pas sympa avec mes dom. Surtout avec 2 lignes de vol de vie

ca ne ferais plus que 3 ou 4po mais si c'est transitoire et que je conserve suffisamment de dom, ca pourrait passer.

Je ne sais pas pourquoi j'ai du mal en ce moment à être convaincu Sad
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Oxyse
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MessageSujet: Re: [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125   [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125 - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 3:05

Ca doit être sympa à jouer toussa, et je n'ai jamais vu le sceptre du minotot en action tiens! Shocked
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MessageSujet: Re: [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125   [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125 - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 9:10

ça sent le blues non ?

moi j'aurais tendance à faire confiance à seinsei Maxi qui a rarement proposé un stuff bancale ou boiteux , tu perds de la PO ouais sans doute , mais c'est pas un but de jeu PVP

si je comprends bien il y a de la ressource à aller chercher et pour la PO tu peux toujours t'en faire passer si tu joues PVM en multi joueurs non ?

ça parait bien sympa au final l'ensemble , j'ai juste une question essentielle pour le jeu à plusieurs ... combien t'as de +soins ? n'oublies pas que TU soignes ^^ scratch
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MessageSujet: Re: [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125   [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125 - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 10:45

Stuff pvm pour niveau 163 :

Masque vaudou archer : 80 intel / 50 sa / 15 do / 1 PO / -100 vitalité / 15% do / 500 ini

cape souverraine du roissingue : 200 vita / 40 sagesse / 40 intel / 60 chance / 60 agi / 7 do

string CM : 1 po / 200 vita / 40 force / 40 intel / 20 sagesse / 10 do / 200 ini

sandales minotot : 1 po / 1pm / 10 do / 200 vita / 20 sagesse / 50 intel / 30 agi

Sceau souverain du roissingue : 150 vita / 40 chance / 40 agilité / 35 sagesse / 1po / 7do (+30 vitalité +10 sagesse de bonus panoplie)

anneau du meulou : 100 vita / 40 force / 30 agi / 1po / 200 ini / 5do

collier du minotot : 1pa / 230 vitalité / 40 intel / 40 chance / 40 sagesse / 1po / 10 do / 15% do (+10 chance +10 intel de bonus panoplie)

famillier : atouin +10do

Résultats :


vitalité +1100
sagesse (je compte en bonus un dofus cawotte 40) : +255
force +80
intelligence +260
chance +150
agilité +160

Pa : 8
Pm : 4
+Dommages : 74
+%dommages : 30%
Po : +6

Avec un CaC Sceptre du minotot fm 85% feu :

11 à 22 feu
VdV 3 à 5 eau/feu

On obtient les bonus suivant :

+110 vita / 50 cha/intel (dont 10 de bonus pano)/ 20 sagesse qu'on ajoute aux stats de base :

Résultat :

vitalité +1210
sagesse (je compte en bonus un dofus cawotte 40) : +255
force +80
intelligence +310
chance +200
agilité +160

Calcul des dégats avec maitrise lvl 6 (pour les stats je prend juste en compte 101 points en intel/chance, n'ayant pas tes stats sous les yeux même si elles doivent pas être loin) :

-149 à 230 feu
Vol 95 à 106 feu
Vol 91 à 99 eau

total : -335 à -435 avec un regen de 93 à 107 par coup.

feu de brousse :

-106 à -128 feu
-99 à -117 eau

Herbe folle :

-106 à -218 feu

Tremblement :

-111 feu

Vent empoisoné :

-92 neutre

-------------------------------------------------------------------
Reprenons les stats de base, et prenons la hache du gerrier zoth en jet max (300 vita, 35sa, 4do et 1pa :

Résultat :

vitalité +1400
sagesse (je compte en bonus un dofus cawotte 40) : +290
force +80
intelligence +260
chance +150
agilité +160

Pa : 9
Pm : 4
+Dommages : 78
+%dommages : 30%
Po : +6

Calcul des dégats (sans maitrise) :

-82 à -84 neutre
-107 à -132 feu
-100 à -119 eau
-97 à -114 agi

total : -386 à -449

feu de brousse :

-107 à -127 feu
-94 à -106 eau

Herbe folle :

-107 à -127 feu

Tremblement :

-112 feu

Vent empoisoné :

-96 neutre

-------------------------------------------------------------------

Pour moi le sceptre sort gagnant en pvm, et de loin. (et puis je l'ai pas inclus, mais pour faire plaisir à dads, ça t'offre des +soins). Bien que la hache permettre un meilleur rendu au niveau des sorts et une meilleure vita.
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Osmo
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MessageSujet: Re: [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125   [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125 - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 13:58

Tout d'abord merci Maxi, à la lueur de cet exposé, je vois nettement un build qui me correspond.

Et ce à plusieurs titres :

1° niveau recquis 163 donc un but pour continuer d'avancer
2° 9 niveaux à prendre ce qui me laisse un petit peu de temps pour le réunir
3° il colle vraiment bien à mon style de jeu (6Po, 74 à 78 dom, suffisament d'intell/chance et sagesse ainsi qu'une vitalité enfin honorable > 1800 je dirais
4° Exit la coiffe chapblopignon qui m'aurait coutée fort cher pour un rendu moins bon que ce qui est proposé.
5° Va falloir que je farme le tot et les roissingues (c'est dads qui va être content ^^)
6° Depuis que j'ai commencé ma sadi je rêve de ce sceptre tot ^^

Pour mes stats Maxi, pour le moment je suis a 195 en inté, 170 en chance et 72 en sagesse avec 0 parcho. (le peu que j'ai est toujours en banque en attendant d'avoir au moins 50 en inté/chance/sagesse, ça monte mais très doucement ^^ et le kimbo me résiste encore et toujours Razz).
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MessageSujet: Re: [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125   [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125 - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 14:34

je vais etre content ouais !

d'autant que je me demandais ce qu'elle avait ma baguette hier à pas taper trop fort , j'avais juste pas fait la maitrise ...

sinon -3000 PDV sur un rossingue en 3 coups ( mode 10 PA + 1 petit +2 PA ) ce qui est pas terrible j'aime mieux le maitre zoth , j'arrive à -4000 ^^

ah et sinon ben je soigne toujours pas
il a l'air bien fun le stuff Maxi ©️

et le sceptre + les ressources ainsi que les lvls à choper te mettent un objectif c'est bien cool !
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MessageSujet: Re: [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125   [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125 - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 15:17

En me relisant, et en transposant tout ça à mon sadida (qui aura sans doute une partie de ce stuff lui aussi), y'a vraiment un truc qui cloche là dedans. C'est qu'il n'y a aucun bonus aux créatures invocables. Et quand on sait qu'avec le passage à la 2.0 l'arbre sera compté comme créature invoquée ...

Sacrifier un PO de l'anneau meulou pour placer un anneau dragoeuf ... A voir.

Concernant le CaC, je sais perso' que j'aurais un mal fou à lacher ma racine hagogue avec ses 10dommages, son PO, sa sagesse, son initiative et ses 6 créatures invocables ... Qui plus est, jouant sadida multi element, j'ai déjà besoin de tellement de diamants que je me vois pas devoir monter connaissance des poupées en plus ...

J'avais aussi vu un marteau, le marteau mawoque, qui me plaisait bien, ou encore la hache harnée ... Enfin il faudra bien que je me décide, mais pour l'instant mon baton me va à ravir.
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MessageSujet: Re: [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125   [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125 - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 15:56

C'est idiot si l'arbre se retrouve dans les créatures invoquées Sad Surtout qu'ils veulent limiter le nombre d'invocation en jeu.

D'un certains coté l'anneau dragoeuf m'arrange, j'aurais moins de scrupule à donner l'anneau meu² à pti. A la rigueur le mettre en attendant le roissingue. Mais il faut que je me magne ptit est à 130 et n'a encore aucun item meulou de près Sad Mais peut être que je ne lui ferais pas la pano meulou entière de toutes façons. Puisque j'aimerais qu'il ait un peu de capacité air. (donc surement me borner a coiffe, anneau et peut être les bottes.

Toutefois ce n'est pas le sujet pour parler de pti-marnier ^^.
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Aeko
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MessageSujet: Re: [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125   [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125 - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 20:21

[HS] Maxi, tu peux toujours crafter le Marteau Mawoque, son craft est juste bidon et même pas besoin de FM l'élément.
C'est juste du bonus pour pvm ça. (et pvp tant qu'on est pas en Dofus 2) [/HS]
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MessageSujet: Re: [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125   [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125 - Page 2 EmptyMar 30 Mar - 18:58

Bon si tout va bien ce soir je fais crafter à Maxouille le collier tot et j'aurais fini le stuff prévu ... pour mon lvl 163. Je ne suis à la bourre que de 2 niveaux ^^ (bon ok j'ai méchament trainé pour la collier tot que j'aurais pu porter depuis 7 niveaux ^^).

Maxouille ensuite on fait quoi ?

Actuellement j'ai bien suivi la recette : masque vaudou archer/cape et anneau roissingue, string CM, anneau dragoeuf (pour 2 invo simultanées), atouin, sandales tot, pour le moment hache zoth histoire d'avoir 9pa et 4 dom en rab, collier tot bientot crafté.

A partir de maintenant on commence sur le très lourd pano bworker/x ?
Je vois anneau blitéré lvl 179 (intel/chance/vita et DOM ^^ avec en prime de la sagesse Shocked mais pas d'invocation Sad ni de po Sad Sad )
que j'accompagnerais au lvl 184 de jolies bottes répanées (on retrouve 2 invo donc aucun scrupule finalement à remplacer le dragoeuf par l'anneau blitéré ^^

En ceinture Rasboule ou Toré ? Chacune à 1po, la première a plus d'inté mais moins de dom ou l'inverse mais j'ai l'impression que pour moi cela se vaudrait. Peut être la toré pour le bonus pano non ? si on rajoute le casque ca permet de gagner 1pa. Après le hic c'est que je perds rapido en po (-1 sur mes sandales tot, -1 sur le casque. En gros il ne m'en resterait "que" 3)

Je n'ai pas trouvé grand chose pour remplacer ma cape avant vraiment longtemps, idem pour l'amulette (que je n'ai pas encore ^^)

Bon j'ai pas vraiment encore bien regardé mais si certains ont des conseils je suis preneur ^^.
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MessageSujet: Re: [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125   [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125 - Page 2 EmptyMar 30 Mar - 19:36

la rasbou' c'est pour le pvp.

Full bworker.
Cape tot ou roiss'
amu tot
baton minotot
anneau roissingue

voilou ^^
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Osmo
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MessageSujet: Re: [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125   [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125 - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 12:53

Collier tot :

1/20 Poil de Renarbo
2/13 Ambre de Bambouto Sacré
10/10 Poil du Minotoror
5/5 Laine du Minotoror
1/1 Cuir du Minotoror
1/1 Collier Cassé d'Ouginak
0/1 Queue du Minotoror

30/30 Ailes du Scarafeuille Noir
3/30 Ailes du Scarabosse Doré
1,5/25 Rubis
0/25 Saphir
0/15 Rutile
0/1 Pierre du Koulosse
1/1 Corne du Minotot
0/1 Collier du Minotoror cf au dessus.

Sandales tot :

30/30 Carapace scara rouge
20/20 Cuir porkass
0/20 Cuir sanglier des plaines
30/30 Or
20/20 Poils ouginak
20/20 Poils kanigrou
1/1 Sabot minotoror

120/120 Peau de Minoskito
75/100 Peau de Kraméléhon
12/15 Peau de Piralak
0/9 Laine de Bouftou Royal
0/4 Laine du Minotoror
1/2 Cuir de Minotoror
1/1 Sabot du Minotoror

12/30 Peau de Drakoalak
25/25 Peau de Maître Koalak
8/10 Peau de Bworkette
0/1 Bottes du Minotoror
0/1 Bottes Animales
1/1 Cuir du Minotot
1/1 Sabot du Minotot
1/1 Bottes Animales Sombres

String CM :

30/30 Bourgeons d'Abraknyde Sombre
0/25 Bois de Tronknyde
10/10 Ecorces d'Abraknyde Sombre
10/10 Racines d'Abraknyde Sombre
4/4 Ambres Ancestrales
0/1 Bois Ancestral
0/1 Abrature

pour la ceinture AA

22/130 Ambre d'abraknyde
50/50 Bourgeon d'abraknyde sombre
25/25 Ecorce d'abraknyde sombre
20/20 Racine d'abraknyde sombre
9/9 Ecorce du chêne mou
8/8 Racine du chêne mou
1 Abrature
1 Abrature ancestrale

pour les 2 abratures

40/40 Racines d'Abraknyde
20/20 Bourgeons d'Abraknyde
20/20 Ecorces d'Abraknyde
0/2 Bois de Tronknyde
2/2 Ambre

Je ne sais pas ce que peux valoir une ceinture AA, mais si ce n'est pas trop cher cela vaudrait peut être mieux que je lache quelques kamas pour elle plutot que de vous laisser farmer des monstres pas super sympa.

Pour la cape et l'anneau souverain, je vous mets ce que je possède mais il est fort possible qu'il soit plus rapide/préférable d'acheter des bons items quitte à ce que cela me prenne du temps de régénérer mes finances que de vous embêter à droper aux xsingues. (surtout pour les 7 culottes et les ambres de tynrils)

148/(250+160) Etoffes de Ouassingue
15/15 Chicots du Flib
2/10 Bandelettes du Mominotor (mais ca me parait bizard de ne pas en avoir j'ai pas du bien regarder)
4/6+6 Faux Mentons du Bourbassingue
6/6 Jus de Ouassingue
2/5+5 Tourbe Séchée de Tourbassingue
0/4+3 Culottes à l'Envers du Roissingue
0/1 Ambre du Tynril
42/42 Duvet de Kilibriss
9/11 Etoffe du Roissingue
1/1 Perruque du Kimbo
1/1 Peau Lacérée du Tynril

pour le masque vaudou :

13/31 Souches de l'Abrakleur Clair
0/29 Etoffes de Ouassingue
1/2 Etoffes du Roissingue
0/1 Poupée Vaudou Archer
1/1 Pistil du Tynril
0/1 Chaussette du Kimbo
1/1 Sourcil du Rasboul Majeur
1/1 Masque Kanniboule.

Je possède sur Osmo un peu plus de 3,5 millions de kamas et au moins 1 sur Digitaline (je garde ce qu'il y a sur Pti de façon a avoir les moyens de générer la suite). Ces sommes sont à votre disposition pour acheter stuff ou ressources et vous éviter de farmer des monstres pénibles. Je sais parfaitement que cela ne suffira pas (rien qu'anneau et cape souverain j'en avait eu pour 8 millions ^^) mais je tenais à vous l'indiquer. J'ai encore un bon gros stock de runes pa sa à écouler à brakmar (dont j'espère pouvoir tirer au moins 1 million)

Précision : sur ces sommes évidemment 2 sont déjà pour maxi qui a accepté de me vendre le baton tot. Ce qui n'est à mon sens pas cher payé pour un produit fini (fm feu ET chasse)

Il ne manquera plus qu'un atouin et avec le ban de cet indélicat à part de nouveau une grosse dette vis à vis de la guilde tout sera effacé ^^.
J'espère maxi que mon pointage te suffira.

Un dernier petit mot pour la route : Je tiens encore à vous remercier pour votre réconfort, c'est vraiment de cela dont j'avais besoin. Et je rendrais évidement tout ce qui m'a été prêté le plus rapidement possible. Grâce à la mastra d'arch non seulement je suis au chaud (loin du combat) mais en plus j'ai presque l'impression de porter un voile d'encre (oui je sais sacrilège Razz)

Post mis a jour suite aux ressources fournies par Arch-neo
Re mis a jour avec de nouvelles ressources d'arch


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MessageSujet: Re: [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125   [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125 - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 13:13

Pour l'atouin, j'ai déjà un +10 pour toi donc pas la peine de chercher.

Pour le reste, on trouvera le meilleur équilibre possible entre achat et drop mais ça ne nous fera pas de mal d'aller taper quelques mobs en guilde.

Compte tenu de ces considérations, j'en appelle à notre expert Maxi pour savoir ce qui vaut le coup d'être dropé et ce qui faut aller acheter. En clair, je préfère raquer que de passer trois heures pour droper des trucs qui valent 200.000 kamas parce que j'aurai bien plus vite fait d'aller faire se reproduire des dindes et de transformer leur progéniture en kamas et/ou parchos et d'acheter les trucs pour Osmo avec. Si les trucs à droper valent beaucoup plus mais sont dropables avec une bonne équipe de guildeux, là je suis complètement d'accord.
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MessageSujet: Re: [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125   [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125 - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 13:35

Chef y'a des choses qui ne valent "pas très cheres" mais qui rapporte quelque chose qui ne s'achète pas. L'atouin c'est un challenge d'aller le choper.

Pour rappel la team d'oxyse s'y est très souvent cassée les dents, alors que je suis certains qu'une team maxi/dads/Ely et mes perso pour compléter devrait s'en sortir nettement mieux même en étant moins HL.
Et puis chef tu vas devoir le faire ^^ (il fait parti des monstres de la quête de l'ocre).

Il pexe pas mal dans mon souvenir et les drops servent dans pas mal de craft (ca permet de faire en 1 unique combat 1 rat blanc, 1 noir et le SC).

Ce n'est qu'un exemple mais parfois il faut voir qu'il n'y a pas qu'un accès pécunier. Et comme dirait Charly, certains items peuvent paraitre cher mais il y a eu de la fm qui n'est pas gratuite (en rune et en temps).

En revanche les 130 ambres d'abra clairement ca ne présente aucun intérêt autant les acheter. Raison pour laquelle je vous ai mis ce que je pouvais investir de ce côté la.
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jeheller
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MessageSujet: Re: [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125   [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125 - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 14:06

Osmo a écrit:
Chef y'a des choses qui ne valent "pas très cheres" mais qui rapporte quelque chose qui ne s'achète pas. L'atouin c'est un challenge d'aller le choper.

Pour rappel la team d'oxyse s'y est très souvent cassée les dents, alors que je suis certains qu'une team maxi/dads/Ely et mes perso pour compléter devrait s'en sortir nettement mieux même en étant moins HL.
Et puis chef tu vas devoir le faire ^^ (il fait parti des monstres de la quête de l'ocre).

Il pexe pas mal dans mon souvenir et les drops servent dans pas mal de craft (ca permet de faire en 1 unique combat 1 rat blanc, 1 noir et le SC).

Ce n'est qu'un exemple mais parfois il faut voir qu'il n'y a pas qu'un accès pécunier. Et comme dirait Charly, certains items peuvent paraitre cher mais il y a eu de la fm qui n'est pas gratuite (en rune et en temps).

En revanche les 130 ambres d'abra clairement ca ne présente aucun intérêt autant les acheter. Raison pour laquelle je vous ai mis ce que je pouvais investir de ce côté la.

pas envie de trier les passages

mais les 3 rats en un combat c'est la bonne option pour la quete , le donjon est bugé chiant ce qu'on veut c'est convenu , mais il va assez vite malgré tout si t'as le bon gout de prendre un panda je crois que t'en a un pour les bourrins
il y a aussi pour les osa magiques qui eliminent les risques de cackitu vous avez 2 des meilleurs du serveur

pour les ressources ci dessus y compris les chiantes genres ambres fais moi signe on peut les acheter , ca vaut rien , mais je te passe ce que j'ai volontiers comme ça vaut rien , je vais pas les vendre ^^
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MessageSujet: Re: [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125   [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125 - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 14:29

Salut digit' ,

Ayant monté un build sadida feu/dom (fourbe à ses heures, en tout cas j'ai gardé le combokitudesratsenuneminute), je peux te donner un aperçu de mon parcours stuffeux.

j'avais 3 contraintes que j'ai toujours suivi : la po (minimum 4, plus si possible), les +dom (bah le plus possible car on le vaut bien ^^) et rester au 1/2 cc sur 1/30 (pour mon rod gerse fm feu dès que j'ai pu l'équiper).

Je te donne le parcours dans le sens inverse, plus facile pour ma mémoire défaillante :

  • Aujourd'hui (lvl 195): Full Gladia, Kralamansion, Voile d'encre, anneau chevelu (pour les 4 cc, grosse vita surtout), rod gerse fm feu, atouin +11 dom (ouais je sais, ça c'est vraiment la classe Cool )
    j'ai +86 dom, 4 po, environ 680 intel, 300 chance, rod gerse 1/2 cc, 3131 vita.
    Feu de brousse frôle les 300, herbe folle 250+, le gerse en cc 600-700, le combo fourbe dans les 210/tour, de belles flamiches qui montent à 120 facile.
  • Vers le lvl 176, obtention du gerse : Coiffe CM, Cape, Amu et Sandales Minotot, Ceinture des vents (po, dom et cc obligent), anneau DC (cc encore), gelano +po ou +30 intel.
    En gros, même résultats que ci-dessus en terme de dégats, mais en moins bien, vita insuffisante (dans les 2400-2500).
  • Entre ces 2 stuffs, j'ai eu une variante du style 3 items Gladia, ceinture des vents, gelano, amu et cape Tot.
  • avant le gerse, j'avais pris le parti de jouer au max sur la po et j'ai gardé ma cape elya wood jusque la cape Tot, la Bora avant la CM,, comme cac le kikoularc, puis les dagues rhume fm feu, puis du dragoeuf, il y a toujours eu une vent et un anneau DC, un gelano ou un anneau CM (quand je portais des cac +pa), j'ai eu ma loooooongue période feuille du printemps (2 po 10 dom), comme bottes les horchons, puis bottes du dragoeuf, avant les sandalas Tot.


J'ai toujours un peu souffert d'un manque de vita, privilégiant par contre la po (jusqu'à +7po) et les + dom.
Aujourd'hui je pense avoir mon stuff définitif, sauf si je passe en full krala (je n'en suis pas encore convaincu) ou si je me lance dans la fm exotique.

Ekin-Ria, meneuse de la guilde Fol De Dol.

Edit : j'adore faire le dj SC très peu de personnes le font, il n'est pas rare, de tomber sur des mobs 3 ou 4 etoiles en pleine semaine. Une team bien préparée de lvl 150-160 peut gérer le boss sans trop de problème (panda et nini quasi obligatoire par contre). Moi je le fais régulièrement avec ma team et c'est presque devenu une balade sans surprises.


Dernière édition par Ekin-Ria le Ven 9 Avr - 12:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125   [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125 - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 15:19

C'est super sympa Ekin, j'avais remarqué que tu étais également sadi feu/dom/po ^^.

Je tente une approche plus bi élément feu/eau et dom, mais cela n'a peut être pas vraiment d'incidence puisque si j'ai bien compris (et constaté) feu de brousse se joue à 90% avec les dom.
Avec le stuff actuellement prévu par maxi (donc exit la hache zoth au profit du baton tot et d'un gélano) je devrais tourner à grosso modo 70 dom je pense (contre 75 précédemment). Mais je devrais enfin pouvoir jouer d'un cac à mon avis fort redoutable. (au mini +250/300 en inté je pense avec le maxied stuff) et me permettant de récup quelques pv à chaque coup.

Actuellement Digitaline n'est qu'à 165 et monte doucement au rythme des sorties ^^.

Toutefois effectivement le rod gerse (+7 en cc au 1/30) semble bien sympa :

Dommages : 9 à 21 (feu)
Dommages : 9 à 21 (neutre)
+201 à 250 en vitalité
+21 à 35 en sagesse
+31 à 50 en intelligence
+6 à 10 de dommages
5 à 7 % de résistance à l'air
5 à 7 % de résistance neutre
5 à 7 % de résistance à l'eau
5 à 7 % de résistance à la terre

Mais la beche à même n'est pas non plus à exclure (en partie car je suis chasseur pour le craft ^^ et qu'il n'y aura pas besoin de fm en plus du bonus po)
Elle pourrait presque se jouer cc de la même façon puisqu'au 1/35 => +7. toutefois hors cc je pense que les dégats moyen de la pelle seront plus importants (je compte avoir minimum 200 en chance)

Dommages : 6 à 10 (feu)
Dommages : 16 à 30 (eau)
+31 à 50 en intelligence
+31 à 50 à la chance
+26 à 40 en sagesse
+101 à 150 en vitalité
+6 à 10 de dommages
+1 à la portée
+11 à 15 en prospection
6 à 8 % de résistance au feu
6 à 8 % de résistance à l'eau

En tout cas merci d'apporter ta vision. Digitaline qui rève d'atteindre les +86 dom ^^. D'ailleurs effectivement je n'avais pas pensé à l'atouin +11 dom. pouvant chasser les scara je peux aller dropper les 100 viandes et en faire des boulettes ^^. Je l'ai fait pour manna et ely mais pour une obscure raison je ne l'ai pas fait pour moi ^^. Je n'avais pas pensé à cette petite tortue qui pourtant me suis depuis mes débuts.

Encore quelque chose que je vais mettre dans le tuyau ^^
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MessageSujet: Re: [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125   [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125 - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 17:37

J'me suis fait eu pour l'Atouin moi aussi j'en avais un pour toi x')

Tant pis je trouverais bien un moyen de t'aider :p
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MessageSujet: Re: [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125   [Sadida fourbe] Panoplie pour lvl 100 à 125 - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 17:40

C'est vrai que les bonus de la beche sont nettement plus intéressants, là où par contre, le gerse joué feu est à mon avis supérieur en puissance brute.
De plus être 1/2 sur 1/35 sans tutu, difficile sans concessions, mais ça doit surement être intéressant.
Moi j'ai privilégié la voie du feu sur celle de l'eau à cause de poison paralysant, herbe folle et flamiche, mais en effet, feu de brousse ne profite réellement que des +dom (simple calcul : +80 dom x 2 = 160 de base dèja, le plus gros des dégats que fait le sort).
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