Les Cawottes Explosives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cawottes Explosives

Guilde du serveur Mylaise (Dofus)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Maj sur l équilibrage des armes

Aller en bas 
+5
Charly
dads
Phobyk
Osmo
Menyora
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dads
Cawotte enwagée
dads


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 22/04/2011

Maj sur l équilibrage des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maj sur l équilibrage des armes   Maj sur l équilibrage des armes - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 20:54

Aeko a écrit:
Vivement la bêta tout de même, que l'on sache ce qu'il en est.

Et sinon le bestiaire de Frigost III est dispo, mais aucune info sur leur vitalité. bounce


je suis faible et je m'en veux , je suis trop fragile .... je suis allé voir le bestiaire ( avant qu' afro n'en parle , mais si ce n'avait pas été le cas j'y serais allé pressément )

et je me suis rendu compte de 2 choses :

1) c'est exactement le même bestiaire que celui que j'avais dans mes artbooks et mes avant premières ... geek
2) peu importe qu'on me pique le cac , qu'on me bousille mes sorts, qu'on raccourcisse ma PO ... j'ai qu'une envie c'est de jouer ces mobs et ces donjons Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
Aeko
Recwuteur AOC
Aeko


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 33
Localisation : Lyon.

Maj sur l équilibrage des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maj sur l équilibrage des armes   Maj sur l équilibrage des armes - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 0:14

dads a écrit:

autant je pense que la 2.10 pouvait aller dans un sens assez intéressant et peut être apporter des choses nouvelles et sexy ( dans la mesure où on nous fout la paix avec le stupidissime krossmaster et où on nous oblige pas par tout les moyens à faire du koli pour crafter nos items ) , autant je pense que la 2.11 sonnera le glas pour ma part .

je crois que dès la sortie de cette ineptie je reverrai fondamentalement mon positionnement personnel vis à vis de la stratégie à adopter à propos d'ankama ... à savoir limiter les abonnements à 1 par mois ... par pure stratégie hein Smile

scratch

dads a écrit:

2) peu importe qu'on me pique le cac , qu'on me bousille mes sorts, qu'on raccourcisse ma PO ... j'ai qu'une envie c'est de jouer ces mobs et ces donjons

Je préfère ça !! Mais je savais que tu changerais d'avis, oh toi faible créature sensible à la tentation. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Osmo
Dieu Cawotte
Osmo


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 45
Localisation : En retour IRL

Maj sur l équilibrage des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maj sur l équilibrage des armes   Maj sur l équilibrage des armes - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 19:01

Je dois confesser aussi d'être aller jeter un oeil au bestiaire et la première chose qui m'a sauté aux yeux ce sont les 20 pa des boss. En gros on sait déjà qu'ils ne seront pas vraiment sensibles au retrait pa. En revanche j'ai bon espoir de les entraver avec leur 7pm.

Pour en revenir a l'équilibrage des armes, ma petite team sadi/panda/éni va devoir se trouver un vrai damage dealer si elle veut pouvoir faire les succès blitz et ça je trouve ça vraiment très très laid. En limitant à outrance le cac et tous mes sorts parfois nerfés en dégât que ce soit sur sadi 2 feu de brousse, 1 herbe, 2 flamiche à porté et dégât ridicule aujourd'hui, 2 larmes ou sur mon panda 2 ou 3 utilisations max même parcho 101 all (sauf vita ^^) on peut pas dire que j'atteins des sommets. Au mieux Digitaline sort du 1000 (vraiment au mieux sur des sorts à faiblesses essentiellement feu/eau), Pti moitié moins car orienté terre ou l'inverse si le monstre, et mon nini tape au mieux le 500 pour compléter. Bilan un monstre de 3000pv et plus de niveau 100 n'y passe jamais. Et pourtant mes persos sont 200/199 et 198.

Dans ce cas on voit direct que les perso soutien / entrave ne sont pas suffisant et qu'un iop avec une colère peut faire autant de dégât avec 1 unique attaque que mes 3 persos réunis utilisant tous leurs pa.

Au dela de la réduction des pv des monstres il faudra aussi revoir leurs dégâts parce que les craque obsidiens (dont j'ai oublié le nom) qui en plus se soignent (puisque c'est du vol de vie) plus qu'on ne peut leur faire comme dégât et qui esquive toute forme d'entrave sont juste intuables pour des non bourrins.

En revanche pour les damages dealers, leur laisser pouvoir spam cac conduisait à une mort en 1 tour parfois 2 sur les classes de soutien. J'avais tendance a constater qu'une sadi au cac contre un iop/sram était une sadi morte. Malheureusement le iop peut bondir pour ne pas être entravé en pm (comme l'éca) et fini donc par arriver au cac avant que les petits dégâts ne puissent le tuer et le sram en étant invisible non seulement augmentait ses pm mais ne pouvait pas être entravé non plus et la d'un coup la pluie d'AM et/ou des coups de dagues.

Évidemment je vois la situation depuis ma condition de joueur soutien donc très très partial.

Il faut voir aussi qu'une team comme la mienne doit mettre 2 à 3 fois plus de temps pour gérer des monstres qu'une team de DD. Les pertes de vita en plus car les monstres n'étant pas OT ils ont tendance à parfois bien avoiner ^^.

En somme avant les classes de soutien pouvait faire des scores corrects au cac, et les DD des scores monstrueux (merci brokle/poutch les buff de dommage/cc) mais en virant la possibilité de CaC les DD avec des sorts beaucoup plus puissants que les soutiens n'auront aucune rivalité de dégats/pa utilisé. ceux qui s'en sortiront donc le mieux seront les classes capables d'accroitre leur capacité et dont les sorts peuvent en plus de faire des dégâts avoir un effet secondaire (recul, retrait po/pm/pa/dom, empêchement de se tp, érosion etc)

J'attends donc cette nouvelle MAJ pour voir ce que je pourrais bien faire de mes persos et j'envisagerais peut être de monter de nouvelles classes avant d'arrêter. Mes perso étant THL, avec le bonus et une connaissance du jeu cela ne devrait pas être trop long j'espère ^^. Le tout étant de savoir qui je mets sur quel compte afin de pouvoir switcher du style sadi ou cra + eni ou enu + panda ou iop ou zobal.
Revenir en haut Aller en bas
Pilvia
Dieu Cawotte
Pilvia


Nombre de messages : 1761
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Maj sur l équilibrage des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maj sur l équilibrage des armes   Maj sur l équilibrage des armes - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 19:17

+1 à :

- Comparaison difficile LOL/Dofus
- Renforcement des rôles
- Chute vertigineuse du DPS des classes soutient
- Augmentation de la stratégie avec suppression CAC + Limitation d’utilisation des sorts
- Inquiétude sur la vita des mobs
- Impatience de tataner les nouveaux mob


Comment ça je deviens flemmard ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cawottes-explosives.forumactif.org
dads
Cawotte enwagée
dads


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 22/04/2011

Maj sur l équilibrage des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maj sur l équilibrage des armes   Maj sur l équilibrage des armes - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 19:27

NAMEHO !!!
je ne compare pas Tout LOL à Tout dofus ^^

pour le PVP ==> Go LOL et vous comprendrez quel plaisir c'est de jouer contre les M5 ( prévoyez quand même un an pour up 30 , monter en ELO , apprendre à jouer et ramasser un 24-0 en 18 minutes à la fin Smile )

Pour le PVM et le système de jeu et l'inventivité et les guildes et beaucoup de choses en fait ==> DOFUS


sinon le vrai problème qu'on va avoir à dépasser sur FriFri 3,

c'est qu'à 8 , on aurait la force suffisante mais pas assez de capacité à soigner pour résister à 8 mobs en colère
et qu'à 4 avec un choix judicieux de classes on va pouvoir résister et survivre mais difficilement faire assez de dommage sur les mobs et leurs frappes en vol de vie .

le challenge d' Ankama étant la durée de vie de cette dernière extension
la réalité sera un dofus des glaces tombé en moins d'une semaine pour les très gros ... et en peut être 2 à 6 mois pour le commun des mortels ( ma main au feu ^^ )

vivement la sortie de la béta !



Revenir en haut Aller en bas
Menyora
Vétéwan Cawotte
Menyora


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 32

Maj sur l équilibrage des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maj sur l équilibrage des armes   Maj sur l équilibrage des armes - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 20:12

Ouais ! Enfin un vrai clavier !! (Pardon mais il fallait que je le dise ! Smile )

C'est vrai que pour le moment sans avoir la bêta, on ne sait toujours pas à quelle sauce on va être manger (et j'ai aussi vu le bestiaire et le nombre de PA des boss m'a aussi fait peur ;-).).

Après, je me place du point de vue d'un joueur jouant soutien (ayant joué Sylv jusqu'à un niveau bien avancé, j'estime avoir un bon avis sur la question :-D) j'avoue que cette MaJ fait peur. J'ai l'impression qu'Ankama veut renforcer l'utilité de chaque classe mais malheureusement la dangerosité des nouveaux mobs invite plutôt au rox qu'à l'entrave. (Il n'y a qu'en PvP que l'entrave a un rôle désormais. Enfin, cela reste mon point de vue). Pour les succès et la réussite des Blitz.... Ben, il faut les valider avant le passage de la MaJ pour être sûr de les réussir. Après il est vrai que je trouve cela dommage d'obliger les gens à choisir entre les deux modes de jeu. Malheureusement de nombreux joueurs ont abusé des CaCs et Ankama n'a pas trouvé d'autres solutions que cette limitation. (même si je la pensais beaucoup moins strict.).

P.S : Même pour le PvP, LoL n'a rien à voir avec Dofus. :-p
Revenir en haut Aller en bas
dads
Cawotte enwagée
dads


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 22/04/2011

Maj sur l équilibrage des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maj sur l équilibrage des armes   Maj sur l équilibrage des armes - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 20:49

Menyora a écrit:

P.S : Même pour le PvP, LoL n'a rien à voir avec Dofus. :-p


non c'est clair LOL c'est du bon PVP sans spam CAC
Revenir en haut Aller en bas
Aeko
Recwuteur AOC
Aeko


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 33
Localisation : Lyon.

Maj sur l équilibrage des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maj sur l équilibrage des armes   Maj sur l équilibrage des armes - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 10:01

Retour en France dans cinq petits jours, hihi, j'aurais quelques MàJ a faire niveau Stuff mais j'ai fait passer les donjons Frigost II à tous mes p'tits persos, le dernier retardataire adepte de Koli (bah quoi c'est pas drôle un feca en pvm, autowin) pas plus tard qu'hier.
Bref, je suis prêt et j'ai hâte de me prendre de belles tartes !! Cœur cœur.
Revenir en haut Aller en bas
dads
Cawotte enwagée
dads


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 22/04/2011

Maj sur l équilibrage des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maj sur l équilibrage des armes   Maj sur l équilibrage des armes - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 11:15

Ca c'est une bonne nouvelle !

pas pour les mobs , ni pour le koli , mais le retour d' afro

l'autowin feca va peut être changer un peu si le susnommé féca ne peut pas enchainer 2 cac ? ouais non pas tant que ça t'as raison , la trêve , l'invulérabilité , la mise en garde , les boucliers ... les feca ont encore de beaux jours chez tous les joueurs qui ont envie de leur en donner.
( comme toutes les races d'ailleurs )

Sinon sympa la vitalité des mobs de frifri 3 qui allait être si basse qu'une simple flamiche ( tactiquement placée j'entends geek ) suffirait à les vaincre.

ca nous laisse de beaux et longs ( mais très attendus parce qu'on commence à s'ennuyer ferme ) combats à venir.
Un Boss à 19200 PDV des mobs à 6000 qui se soignent outrageusement à chaque tour alors qu'on ne peut pas leur faire assez de dégâts en zone puisque nos marteaux sont enrayés .....

ca sent très fort le nerf 2 semaines après le lancement ( tel l'ancien korriandre qui fût une vraie tuerie au début )

enfin entre temps j'ai mis au point une tactique stratégique réfléchie digne d'un joueur d'échecs top ELO sur LOL et grand prêtre de tous les Final Fantasy .... j'ai un IOP scratch le damage dealer par excellence qui n'a pas besoin de spamer le CAC tant il est violent avec n'importe quel coup

et en un mot comme en 100, vivement jeudi sur la Béta pour le premier test donjon FRIFRI 3, bon retour en France Monsieur afro

Revenir en haut Aller en bas
Menyora
Vétéwan Cawotte
Menyora


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 32

Maj sur l équilibrage des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maj sur l équilibrage des armes   Maj sur l équilibrage des armes - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 0:53

Bon, je pense que tout le monde a lu que la bêta ouvrait jeudi mais les donjons ne sont pas accessibles en non-stop. (Je vous laisse consulter le devtracker sur le forum officiel pour plus de précisions.).

Dads, je ne pense pas que tu es à t'en faire pour ta Fécatte. En PvP, cette MaJ est un peu du pain béni (fini les doubles coups de Kari qui détruisent tes armures. Au moins, la réduction des armures prévus par Ankama aura un sens en fait... Même si à mes yeux, la classe n'a pas besoin de cela mais là, c'est un autre débat). En PvM, je pense que tu peux lui trouver un bon usage. Quand je voulais reprendre la mienne en mode Terre/Eau/Sagesse, j'avais trouvé un combo sympa en 10PA (double retour pour se booster et on finit par un coup de CaC). Ok, mon combo est sympa mais c'est un spam ? Bravo Ankama. On limite un spam pour en encourager un autre ! Pardon, je m'égare.

Ensuite, je me posais une question : Où est la liberté dans les jeux d'Ankama ? J'ai un peu tendance à trouver qu'elle se réduit comme peau de chagrin au fil des mises à jour. On limite les exos, on limite le nombre de lancer par tour des sorts, on limite le nombre de coup de CaC et en plus de cette nouvelle limitation, on nous ajoute le fait d'avoir passer les donjons Frigost 3 pour porter la panoplie. Finalement, mis à part quelques exceptions presque personne n'aura accès à ces nouveaux items. Je ne dis pas que la limitation CaC est une bonne chose ou une mauvaise chose. On pourra retourner le débat dans tous les sens, personne n'aura la même conclusion (c'est un peu ça qui rend le sujet intéressant). Néanmoins, je vois vraiment plus l'intérêt de cette MaJ pour des joueurs PvP qui vont peut-être diversifier leur mode de jeu mais en ce qui concerne le PvM, j'suis pas convaincue que ça soit utile. (Est-ce que je serais en train d'amener un autre problème qui serait la distinction des effets de sorts entre PvP et PvM ? Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
dads
Cawotte enwagée
dads


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 22/04/2011

Maj sur l équilibrage des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maj sur l équilibrage des armes   Maj sur l équilibrage des armes - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 1:17

Menyora a écrit:
....(Est-ce que je serais en train d'amener un autre problème qui serait la distinction des effets de sorts entre PvP et PvM ? Very Happy).

oui c'est totalement ça le problème mais malheureusement le grand Sylfaen ne veut pas entendre parler de ça , c'est hors sujet à ses yeux...

ce qui veut dire que pour une minorité ( une des nombreuses minorités qui forment la majorité des joueurs de dofus ^^ ) on casse le mode de jeu des autres.
de plus on fait rentrer tout le monde dans un moule unique et un mode de pensée unique, moi j'aime pas ...

j'ai toujours joué un nini qui peut faire support mais qui est bien plus intéressant à jouer en cogneur soigneur, au moins c'est original , mais ça colle des boutons à ankama , ils préfèrent un nini mulasse à soin , je trouve ça peu stratégique ^^
et c'est vrai pour chaque classe , sous couvert de diversifier et enrichir les choix on oriente vers une façon unique de voir les persos ,les stuffs les exo ... spécialiés, chacun dans son rôle précis
avec les limitation PA PM PO exo , coups de CAC , ça laisse peu de lattitude/

tu verras qu'un jour pour gagner un donjon il faudra une combinaison de sorts précise qui imposera une composition précise ....

on ne peut en aucun cas traiter PVP et PVM de la même façon , on ne peut pas traiter les lvl 1-160 comme les 16x-17x , puis les 18x-19x et pas non plus les 195-200 ca fait trop de choses à équilibrer .
chaque nouvelle évolution apporte son lot de soucis.

en tout cas dès jeudi on verra que 2 coups de CAC c'est bien trop et qu'il faut limiter ça à tout prix ( euh pourquoi ? ) tandis que des cras enverront du bois à coup de -1200 à la punitive , que les iop continueront à se booster en faisant de gros dégats , puis spameront 2 epées consécutives ...en attendant de placer une coco à -5000 pour achever un mob que le nini aura bien entamé à coups de -200 au mot interdit geek
Revenir en haut Aller en bas
Menyora
Vétéwan Cawotte
Menyora


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 32

Maj sur l équilibrage des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maj sur l équilibrage des armes   Maj sur l équilibrage des armes - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 1:44

C'est là qu'on voit que cette MaJ, c'est un peu la mort des classes atypiques. J'ai toujours admiré les gens qui jouaient atypiques et j'ai toujours voulu essayé mais je ne l'ai jamais fait car je suis fainéante, pauvre et pas assez patience (Bon, en fait c'est faux. J'ai osé joué Meny en mode Air/Terre mais quand j'ai appris qu'une possible limitation des CaC allait avoir lieu, je lui ai mis un habituel mode Feu/Terre qui est désormais useless sur les Osas mais ça, c'est hors sujet).

Je ne vois pas en quoi Sylfaen va trouver la séparation des effets PvM/PvP comme hors sujet. Justement, je pense que la majorité des problèmes et des plaintes sur le forum vient de là. On veut obliger des gens à jouer avec les mêmes outils à deux modes de jeu différents. (C'est comme si on nous disait de jouer au tarot avec un jeu de cartes fait pour la belote, ça n'a aucun sens.). Après, je pense qu'on va nous sortir que cela est impossible mais rien n'est impossible (C'est bête mais j'allais dire pour Kim Possible donc oublions cette vanne.). Je me souviens d'un MMO auquel j'avais joué (Atlantica Online pour ne pas taire son nom), il se déroulait en tour par tour (en fait, on contrôle plusieurs gugusses pendant notre tour et on doit attaquer les gugusses d'en face) et il y avait une différenciation entre les effets de sorts PvM et PvP. (Par exemple, je me rappelle très bien que cela fonctionnait sur les capacités spéciales du barde.). Il y a donc quelque chose à avancer de plus intéressant qu'une bête limitation qui pénalise des joueurs qui ne sont pas si mauvais que ça. Je sais bien que cela vient d'un abus mais quand on développe quelque chose, il faut toujours attendre que ça soit détourner à des fins pas toujours très saines. Le CaC est une bonne chose mais à outrance, non. Enfin, la chose pas logique est que l'on annonce une limitation de la plus grande source de dégâts et on nous bouffe des monstres qui ont le double de vitalité d'un personnage (et je ne parle même pas des boss) où est la cohérence là-dedans ? N'aurait-il pas été plus tactique de donner des états à la noix ou des effets kisscool que de la blinde de vita ? Là, je pense qu'il y aurait un vrai côté tactique.
Revenir en haut Aller en bas
dads
Cawotte enwagée
dads


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 22/04/2011

Maj sur l équilibrage des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maj sur l équilibrage des armes   Maj sur l équilibrage des armes - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 8:49

tout a fait d'accord

Ce que je dis de Sylfaen ce n'est pas la lecture d'un forum ou des bruits de couloirs ou des élucubrations , c'est juste le résultat de plusieurs longues conversations ( aux conventions notamment ) avec Sylf lui même
de là il avait expliqué la volonté d'ankama de donner des dofus non plus à la suite d'un coup de bol magistral ( je sais de quoi je parle ^^ ) mais d'une quête , il avait aussi parlé des archi monstres et de quelques bugs
les concernant ... et enfin de cette "impossibilité" et de cette volonté de ne pas séparer PVM et PVP

bon après il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et c'est loin d'en être un , de même que l'ensemble des responsables du jeu , je serais moins sur pour les 48 scratch

c'est pourtant la seule vraie solution pour continuer à faire cohabiter des mondes pas toujours compatibles dans les intérêts et les contraintes mais qui fait aussi Dofus quelque part.

C'est certain que rendre nombre de classes "faibles et useless aux dégâts" en les cantonnant à un rôle exclusif face à des mobs dont la quasi seule arme est une vita imposante ne joue en rien sur la tactique
au mieux sur la composition de la team et à la standardisation du jeu par la limitation des solutions possibles.

j'ai comme exemple dans une de mes séries de jeux préférés ' Final Fantasy" le boss ultime Omega Mark V et ses 45M de PDV là ou un boss habituel en fait à peine 1M ; il n'y a aucune stratégie sur ce boss ... juste cogner cogner cogner
des heures des heures des heures .... pour un trophée
c'est vraiment pas le plus stratégique et plaisant de ce jeu pourtant par ailleurs si créatif.

J-2 pour jouer la béta et tester sur pied cette maj 2.11 ... vivement jeudi geek
Revenir en haut Aller en bas
Menyora
Vétéwan Cawotte
Menyora


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 32

Maj sur l équilibrage des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maj sur l équilibrage des armes   Maj sur l équilibrage des armes - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 19:31

Bon c est officiel le beta est ouverte ! On va enfin pouvoir tester les nouvelles modifs d Ankama !
Revenir en haut Aller en bas
dads
Cawotte enwagée
dads


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 22/04/2011

Maj sur l équilibrage des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maj sur l équilibrage des armes   Maj sur l équilibrage des armes - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 22:11

sympa sympa tout ça

j'ai testé 3 zones deux types de mobs me plaisent , un moins faut voir à plusieurs persos ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maj sur l équilibrage des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maj sur l équilibrage des armes   Maj sur l équilibrage des armes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maj sur l équilibrage des armes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cawottes Explosives :: Le zoo :: Le baw-
Sauter vers: