Les Cawottes Explosives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cawottes Explosives

Guilde du serveur Mylaise (Dofus)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
anipassion.com

 

 Maj sur l équilibrage des armes

Aller en bas 
+5
Charly
dads
Phobyk
Osmo
Menyora
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Menyora
Vétéwan Cawotte
Menyora


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 32

Maj sur l équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Maj sur l équilibrage des armes   Maj sur l équilibrage des armes EmptySam 16 Mar - 20:51

Bonjour/bonsoir les caws !
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais la (terrifiante) maj touchant les armes de corps à corps est prévu pour la version 2.11.. Rapidement pour ceux n étant pas au courant les limitations seront les suivantes :
- 1 coup par tour pour les armes à 4Pa et plus.
- 2 coups par tour pour les armes à 3Pa
- 3 coups par tour pour les armes à 2Pa.
Pour ceux qui voudraient en savoir plus un article est disponible sur le site off' (étant sur un portable.je ne peux pas vous le mettre directement.)
Cet équilibrage fait beaucoup parler de lui c est pourquoi je fais un petit sondage pour avoir votre avis sur la question (je pense que ça sera plus instructif que ce que j ai pu lire sur le forum off').
Revenir en haut Aller en bas
Osmo
Dieu Cawotte
Osmo


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 45
Localisation : En retour IRL

Maj sur l équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: Maj sur l équilibrage des armes   Maj sur l équilibrage des armes EmptySam 16 Mar - 21:10

personnellement ne jouant que des classes dites de soutien je suis assez inquiet quant à mes capacités à pouvoir terminer mes combats.

et que dire des succès comme blitzkrieg qui me seront complètement innaccesible ?

Je vais devoir quemander un dps pour faire des succès sur de simples boss comme Crocabulia. Déjà que le Dc je ne vois pas comment faire hardi avec sadi et eni par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Phobyk
Pétawd mouillé



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/03/2013

Maj sur l équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: Maj sur l équilibrage des armes   Maj sur l équilibrage des armes EmptySam 16 Mar - 22:16

Pour moi c'est une bonne idée car le spam CaC est une étape enervante mais malheureusement obligatoire de Dofus qui enlève l'efficacité des sorts qui sont quand même vachement droles :p. Après pour les succès blitzkrieg ou autres ils ont aussi précisé qu'ils allaients baissé la vie des mobs. après c'est Ankama alors même si pour moi c'est une bonne idée, faut voir si ils prendront tout en compte pour que ca détruise pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
dads
Cawotte enwagée
dads


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 22/04/2011

Maj sur l équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: Maj sur l équilibrage des armes   Maj sur l équilibrage des armes EmptySam 16 Mar - 22:50

On peut sortir tous les arguments pour et tous les arguments contre selon son mode de jeu, son lvl et les mobs ou joueurs contre lesquels on joue habituellement ...

mais sans blague l'argument à deux balles de la stratégie qui s'en trouve renforcée si on ne peut taper qu'une fois au cac et sur l’intérêt relancé des sorts me laisse sur le cul ...

je ne réfléchis pas très longtemps pour sélectionner contre un mob genre glourmand qui t'OS dès qu'il le peut car lui on ne le privera pas de cet atout .... entre un coup de marteau reine à 2100 PDV et un sort qui même méga boosté enlèvera 450 PDV
j'ai donc la prétention de choisir le CAC par pure stratégie

et les couillons qui ont fait des armes de destructions massives sur la bases des armes dites de CAC avant de se rendre compte que les joueurs allaient vraiment les utiliser c'est quand même en premier les devs d'Ankama non ?????

bon courage à tous les gens qui devront assassiner un glours à coup de flamiches en chantant haut et fort les louanges du bienfait de la stratégie que les armes de CAC avaient malmené.
Je ne vois pas en quoi l'utilisation des armes rend le jeu moins intéressant . Pour tout vous dire un donjon des champs même joué full sort et full placement me semble moins stratégique que la gestion d'un glours ou d'un ougah à 8 même avec des gros marteaux . C'est juste une question de niveau Smile


ce que je trouve vraiment pas passionnant à titre perso c'est de passer 4 heures à tuer un mob qui se régénére plus vite que tu ne l'abimes le tout en réduisant drastiquement ta vita maximale à grand coup d'érosion .

autant je pense que la 2.10 pouvait aller dans un sens assez intéressant et peut être apporter des choses nouvelles et sexy ( dans la mesure où on nous fout la paix avec le stupidissime krossmaster et où on nous oblige pas par tout les moyens à faire du koli pour crafter nos items ) , autant je pense que la 2.11 sonnera le glas pour ma part .

je crois que dès la sortie de cette ineptie je reverrai fondamentalement mon positionnement personnel vis à vis de la stratégie à adopter à propos d'ankama ... à savoir limiter les abonnements à 1 par mois ... par pure stratégie hein Smile
je choisirai une classe , celle qui me laissera encore si possible un peu de plaisir à jouer , vu comme les choses tournent cela semble devoir être un cra ( pas besoin de CAC le cra et il utilise des sorts !!!! quel stratège )


je pense qu'après avoir vu FriFri III et subi autant de changements radicaux de direction, je me consacrerai à des études et à LOL ( une sorte de koli mais bien foutu et tres stratégique .... puisque gratuit )

j'espérerai retrouver Aeko sur ce jeu , puisqu'une version Mac est disponible et que la majorité des pvpistes brillants et matures de Dofus s'y retrouvent et se rendent compte qu'ils sont bien peu stratèges et bien peu optimisés face à des puristes du top ELO
je n'ai encore jamais vu un gagnant du goulminator qui soit comparable au plus mauvais joueur des M5 ou des Tapei Assassin's voire même des CDJ

j'ai même plus envie de tenter de discuter avec Sylfaen de ses points de vues ... je pense qu'il n'en a plus et navigue carrément à vue , ca fatique à la longue.




Revenir en haut Aller en bas
Charly
Bras droit
Charly


Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 46

Maj sur l équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: Maj sur l équilibrage des armes   Maj sur l équilibrage des armes EmptyDim 17 Mar - 0:35

Je ne ferai pas un pâté aussi important que Dads, mais je reste également très perplexe...
Je vais me retrouver avec une sramette limitée à deux coups de dagues. Il me restera donc 5 ou 6 PA à utiliser, avec des sorts daubés puisque les boosts sram ont récemment été virés pour des sorts feu inintéressants!!
Revenir en haut Aller en bas
Aeko
Recwuteur AOC
Aeko


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 33
Localisation : Lyon.

Maj sur l équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: Maj sur l équilibrage des armes   Maj sur l équilibrage des armes EmptyDim 17 Mar - 7:57

Ahah, j'suis bien d'accord avec vous. Mais même si ça me fait chier, ça me réjouit aussi car, encore, cela va forcer les joueurs à être bons s'ils veulent avancer.
Car comme tu le dis ami Dads', les "stratèges" de Dofus sont bien loin en arrière comparés à ceux d'autres jeux. Pourquoi ? Car quand la meilleure stratégie une fois hypra optimisé reste au final le spam, c'est tout de même pas super constructif.

Si au moins ça peut apporter du défi, j'dis pas non. En espérant qu'avec ça le contenu à venir et son dofus ne se feront pas plomber en quelques jours seulement.
Sceptique ouais, mais oh joie, de l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Pilvia
Dieu Cawotte
Pilvia


Nombre de messages : 1761
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Maj sur l équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: Maj sur l équilibrage des armes   Maj sur l équilibrage des armes EmptyDim 17 Mar - 11:24

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://cawottes-explosives.forumactif.org
Milstone
Boulet officiel
Boulet officiel
Milstone


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 31
Localisation : Ile de la Reunion

Maj sur l équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: Maj sur l équilibrage des armes   Maj sur l équilibrage des armes EmptyLun 18 Mar - 19:21

Très construit ce que tu dis Pilvia.

Moi je retiens surotut ce que dit Aeko, ceux qui seront motivés seront encore meilleurs. Les autres se plaindront.
Revenir en haut Aller en bas
dads
Cawotte enwagée
dads


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 22/04/2011

Maj sur l équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: Maj sur l équilibrage des armes   Maj sur l équilibrage des armes EmptyLun 18 Mar - 20:10

ça ne suffit pas de faire des affirmations monosyllabiques ^^

il faut mesurer ce que veut dire motivation face à des mobs qui peuvent de fait devenir ingérables sans faire appel à des Michet, Itroshira , Ben&Nuts , Chou ... ou même des Ff-xxxx

je dis juste que baisser la vita d'un mob de 14000 à 11500 en réduisant ta force de frappe de 2000 Pdv par tour de jeu , peut rendre le donjon infaisable pour certains si le susnommé monstre se soigne de plus que de ce que tu peux le frapper
et si c'est ça la stratégie , on peut aussi rendre le tournesol affamé imbattable à grands coup d'artifices.


rendre les donjons plus compliqués tout le monde est pour , moi le premier, aujourd'hui ce jeu est devenu abusivement facile , on peut up 200 en 1 semaine, on peut drop de quoi craft une pano THL en 1 donjon c'est n'importe quoi

mais au lieu de limiter le nombre de coups de marteau , autant diminuer la puissance de ces armes , afin que le choix entre sorts et CAC soit au moins digne de réflexion.


la stratégie de jeu peut parfois se heurter à la volonté des mobs quand bien même tu maitrises ta classe ( voire tes classes )

imagine un nunu et un nini dans un donjon donné , qui tentent un duo sur le glours ( c'est faisable avec ces deux classes , cf tidus + auron )

demain malgré la motivation et tout ce que tu veux .....

cac (1 coup de pelle ) + .... euh ... + quoi ... ah oui LIBE + massacrante pour la PO
soin + soin + soin ( bah oui c'est stratégique je suis une classe soutien en nini )
piece + piece + cac ( 1 coup pas deux hein ! ) et Libe ah non je peux plus ....
soin + soin + ....

pffff ca va durer 5 heures et je vais perdre , alors je reprends mon eca et je fais un saut ( base du jeu de l'eca et .... ah ben je peux plus me sauver )

c'est pas que de la non motivation Mils, il y a dans ces futures maj des choses excellentes, et d'autres nettement moins , et je ne suis pas le genre de joueur à prôner la facilité
bien au contraire
les donjons de frifri II sont devenus si simples , ce n'est pas une raison pour rendre ceux de frifri III infaisables parce que dans un MMO digne de ce nom tres peu de joueurs doivent pouvoir finir ....

bref on verra carpe diem , en attendant mon choix pour le PVP va à LOL et pas au koli c'est tellement plus stratégiques et toujours remis en question ^^



Revenir en haut Aller en bas
Milstone
Boulet officiel
Boulet officiel
Milstone


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 31
Localisation : Ile de la Reunion

Maj sur l équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: Maj sur l équilibrage des armes   Maj sur l équilibrage des armes EmptyMar 19 Mar - 1:15

Comme les grands discours plein de blabla suffisent pas forcément non plus ^^.

Attendons de voir avant de râler écoute ... tu prônes le "vaut mieux baisser la puissance du cac pour avoir le choix avec les sorts". Un peu avant tu te plains d'avoir des sorts de moule qui tapent comme des huîtres hein ? Donc bon tu te serais tout autant plaint que le cac soit juste diminuer de puissance mais pas de nbr de coup hein ... Wink.
On ne fait de toutes façons pas un donjon avec un perso, donc bon un focus sur le méchant mob sera une partie des stratégies futures ....
Revenir en haut Aller en bas
dads
Cawotte enwagée
dads


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 22/04/2011

Maj sur l équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: Maj sur l équilibrage des armes   Maj sur l équilibrage des armes EmptyMar 19 Mar - 9:12

Milstone a écrit:
Comme les grands discours plein de blabla suffisent pas forcément non plus ^^.

Donc bon tu te serais tout autant plaint que le cac soit juste diminuer de puissance mais pas de nbr de coup hein ... Wink.
On ne fait de toutes façons pas un donjon avec un perso, donc bon un focus sur le méchant mob sera une partie des stratégies futures ....


non , je ne me serais pas lamenté , je trouve que baisser la puissance des cac est une bonne idée, mais laisser les joueurs libres de faire CAC ou sort en fonction de leur situation
le nunu une fois au cac est mort et faut avouer qu'avec un glourmand ou un glours tu es toujours au CAC , il n'y a point que le koli dans la vie Smile

Si on fait un donjon avec 2 persos ( pas 1 ^^ ) ça s'appelle un succès , brillante idée d'une version récente.
de plus faire le donjon le plus dur avec 1 seul perso c'est une vraie version hardcore et c'est vraiment le genre de défi que j'aime bien , plus que le tactiquissime sacri agi roi du pvp qui tacle un joueur de distance contre un mur et le tue à petit feu

et de toute façon le focus mob est DEJA la seule stratégie efficace en donjon au delà de l'obsi. ça le sera évidemment encore plus sous peu .

mais sinon je rage pas une demie-seconde Mils Smile , ca fait bien 6 ans que je joue à ce jeu alors c'est pas la première révolution à traverser
au pire je vous propose de tester un glours à 8 en s'interdisant de taper plus d'une fois au cac ça pourrait être bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Osmo
Dieu Cawotte
Osmo


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 45
Localisation : En retour IRL

Maj sur l équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: Maj sur l équilibrage des armes   Maj sur l équilibrage des armes EmptyMer 20 Mar - 19:52

Dites moi les loulous qui encensez LOL, vous n'auriez pas raté qque chose ?

Je vous mets un peu de lecture ^^ Le manque de fairplay dans LOL

Je vous laisse également apprécier les commentaires qui ne semblent pas tendres avec la communauté. Encore une preuve que l'argent peut vraiment tout corrompre.
Revenir en haut Aller en bas
dads
Cawotte enwagée
dads


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 22/04/2011

Maj sur l équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: Maj sur l équilibrage des armes   Maj sur l équilibrage des armes EmptyMer 20 Mar - 20:00

sur LOL il y a nombre de rageux comme sur dofus

mais ces rageux ne peuvent pas acheter le lvl 30 comme on peut aisément acheter un lvl 200 aujourd'hui sur dofus ...
ils doivent progresser et pas se faire muler

ensuite il y a des parties "ranked" entre joueurs de niveaux 30 , classés, tu peux donc rencontrer des équipes de pro-gamers si tu vas suffisamment loin dans les tournois

l'essentiel du jeu est gratuit , ce qui est un atout certain au départ !

à chaque partie tout est remis en cause puisque sur un match tu pars au niveau 1 et tu montes jusqu'au niveau 18 ... et ainsi de suite

la communauté du haut du panier n'est pas obligée de cotoyer l'immense majorité des rageaux, ok c'est ellitiste mais les meilleurs joueurs sont infiniment plus costauds que les meilleurs de dofus
ok je concède que les plus mauvais sont aussi mauvais que sur dofus, mais peut etre sont-ce les mêmes ? ^^


Revenir en haut Aller en bas
Osmo
Dieu Cawotte
Osmo


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 45
Localisation : En retour IRL

Maj sur l équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: Maj sur l équilibrage des armes   Maj sur l équilibrage des armes EmptyMer 20 Mar - 20:33

Dads rassurés moi tu n'as pas lu la news.

il y est question de mulage et de triche parmi les joueurs pros avec carrément des attaques dos pour déconnecter les adversaires.

Ce genre de comportements ne sont pas vraiment des garants d'un grand skill.
Revenir en haut Aller en bas
Aeko
Recwuteur AOC
Aeko


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 33
Localisation : Lyon.

Maj sur l équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: Maj sur l équilibrage des armes   Maj sur l équilibrage des armes EmptyJeu 21 Mar - 0:47

Boarf tu sais Digit, ça existe sur Dofus les attaques DOS pour déco ses adversaires. Il suffit d'aller faire un tour sur Héroïque, où la triche règne en maîtresse absolue.
Vu que la mort implique récupération de l'expérience totale de l'adversaire à hauteur de 10% ainsi que de TOUS ses équipements/ressources et kamas, il faut dire que la tentation est grande.

Va donc faire un tour sur YouTube, regarde les Video des sorties PvP de Epic Fail, une des seules guildes (malheureusement inactive ou presque à l'heure actuelle, ils ont laissé tombé après 3ans de combats) à tenter de redorer le blason du serveur Oto-Mustam en éradiquant les vilains – mais ne soyez pas dupes, ils éradiquent les autres aussi, parfois même leurs copains. Bienvenue sur Héroïque. :')
Revenir en haut Aller en bas
dads
Cawotte enwagée
dads


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 22/04/2011

Maj sur l équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: Maj sur l équilibrage des armes   Maj sur l équilibrage des armes EmptyJeu 21 Mar - 13:01

Oui , j'ai lu , j'ai lu

et je trouve ça moche mais évidemment à double sens.

Il est absolument certain qu'un joueur de top ELO , va muler quelque part ses copains et joueurs de la team , notamment pour monter des comptes à ce fameux lvl 30 , puis ensuite pour pouvoir s'inscrire dans les concours dont je parle.
le faire vis à vis d'inconnus et en faisant payer ce n'est pas la même chose, c'est du banditisme ( toute proportion gardée en tout cas c'est de la fraude )

sont citées deux équipes, une du Noth American MOBA , plutôt pas dans les meilleures mais qui avait cru trouver un moyen de financer ses propres activités , je pense qu'on peut comparer cela à quelques unes des teams qui ne se contentent pas de vendre des items en millions de kamas
mais qui revendent par l'intermédiaire de sites peu recommandables des items contre des euros ( monnaie sonnante et trébuchante !!! )

et un joueur des GGU

c'est vrai que dans ce top ELO des considérations d'argent et de lutte d'entreprise à entreprise apparaissent et leur cortège de choses plus ou moins jolies , il faut quand même financer la saison de 7 ou 8 joueurs, leurs fournir des PC ( compte environ 8000 € par station ! ) certain le font honnêtement d'autre moins.

Par contre un joueur fut il mulé au plus haut en points ELO ne saura pas pour autant jouer et ce n'est pas comme sur dofus.
sur dofus un joueur mulé à 200 obtient une pano et des moyens qui lui permettent d'être dans les bons ....
sur LOL ... en gros t'as rien , juste le droit de jouer en ranked ou en tournoi , et si ce n'est pas toi qui a monté le perso le droit de faire des scores de merde qui coulent ton équipe instantanément.

1 troll qui fait du 0-3 et feed l'equipe en face fait perdre la game, c'est une règle incontournable.

j'imagine que des joueurs rêvent d'être dans le top ELO , tout comme ce même type de joueur veut absolument porter la plus grosse pano de frifri III et avoir la plus grosse dès son lvl 150, mais conviens que c''est plus l'humain dans ce cas qui est à plaindre que le jeu .
Ca s'appelle " le syndrome de la petite soeur".
mais s'ils sont assez cons pour payer 20 000 euros à un " bandit " pour être classé et prendre raclée sur raclée n'y a pas grand chose à attendre d'eux.


Tout ça pour dire que le pvp sur LOL dès le ranked c'est très excitant , ce monde du TOP ELO est très éloigné du mode plaisir de jeu , qui nous concernent plus directement , nous ... la plèbe.



Revenir en haut Aller en bas
Ilsan
Cawotte sauteuse
Ilsan


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 33

Maj sur l équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: Maj sur l équilibrage des armes   Maj sur l équilibrage des armes EmptyJeu 21 Mar - 14:14

En plein milieu de ma salle d'examen pour un concours, j'apporte mon avis :-o. Gamer forever !
La maj des cac est selon moi une bonne idée. Certes les sorts ne tapent pas aussi fort qu'un cac. Mais avouons que le spam cac, comme le spam sort, c'est nul !
Quoi de plus moche qu'un cra par exemple qui fait double explo ? Certes, ça envoie du pâté, mais bon, niveau réflexion, on atteint, quand le spam se poursuit, le QI d'une casserole. Hors je pense qu'à la base, dofus ne se voulait pas aussi..... Linéaire. Attention, je n'insulte personne quand je parle du cas des cra. Mais c'est presque devenu ça.
Il m'arrive quand je sors de ma.grotte d'aller faire un peu de koli. Histoire de rigoler. Et de gagner si possible. Même à mon niveau, en gros 140-160, j'ai affronté des sacrieur qui spam le cac en permanence. Toutefois ça ne la pas fait gagné, car contrairement à lui, je connaissais l'intérêt d'utiliser mes sorts.
Tout ça pour dire que la maj cac me semble bonne, même si elle enleve le plaisir de balancer des patates à plus de 1000. Après, faut voir ce que fera AG sur la vita des mobs.
Revenir en haut Aller en bas
dads
Cawotte enwagée
dads


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 22/04/2011

Maj sur l équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: Maj sur l équilibrage des armes   Maj sur l équilibrage des armes EmptyJeu 21 Mar - 14:31

Ils l'ont dit Ilsan

la vita des mobs sera baissée , mais pas de façon significative , les merulettes notamment puisque cela deviendra un monstre un peu pénible à tuer si on ne peut plus le OT

ils ont prévu de baisser en quelque sorte les vitas des mobs de 15% , sachant qu'ils baissent la puissance de frappe de certaines classes (cf enu, feca , nini ) de 50%

pour faire un peu de maths .... et un peu de logique ... et beaucoup d'ironie ( dans le bon esprit hein ) le SPAM est l' exacerbation de la stratégie , puisque comme joueur on connait son meilleur coup ( cac ou sort selon l'instant )
l'idéal du jeu est de répéter ce coup puisque c'est le meilleur.

les joueurs spameront de toute façon ! le coup qui paye le plus et quoi que l'on dise , la seule solution pour éviter le spam est d'interdire la répétition d'un coup ( quel qu'il soit ) , donc l'obligation de n'utiliser un coup qu'une seule fois au maximum par tour
l'autre moyen est d'équilibrer les coups ( 300 pdv pour chaque attaque quelle qu'elle soit ! )

le jeu deviendra alors une simple addition / soustraction , il nous faudra donc équilibrer la vie de chaque perso pour éviter d'avoir un spam de sacri ( comme ce fut la cas à une époque )

je pense qu'il n'y a pas de vraie solution, mais que de toute façon il faudra faire avec , tant que PVM et PVP seront logés à la même enseigne... et ça pour connaitre Sylfaen et Lichen ça ne changera pas de sitôt.

Donc même si en 2011 la volonté affichée était de ne pas rallonger la durée des donjons de façon exagérée c'est ce qui va se produire et s'ils ne veulent pas que la difficulté d'un donjon de Frifri ( comme le korriandre ) soit contournée par un tabassage au CAC en 1 tour
il ne faut pas pour autant rendre ce donjon trop compliqué et la composition des équipes unique ( OSA / PANDA / IOP / FECA ) ( one way to think c'est pas mieux pour la stratégie ^^ )


AH et surtout merde pour ton concours study
Revenir en haut Aller en bas
Menyora
Vétéwan Cawotte
Menyora


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 32

Maj sur l équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: Maj sur l équilibrage des armes   Maj sur l équilibrage des armes EmptyJeu 21 Mar - 15:23

Bon... Je ne sais pas si j arrive apres la bataille ou pas mais je viens ajouter ma pierre a l édifice.
Premièrement, je trouve ça un peu maladroit de comparer LOL et Dofus. On a quand meme affaire a 2 styles de jeu différents. On compare un jeu au tour par tour a un jeu en temps réel avec des fonctionnements completement differents.
Ca c était pour le petit hors sujet.
Ensuite la MaJ sur l équilibrage des armes, je vais pas dire que je suis pour mais j'suis pas contre non plus. C est vrai que le studio veut rendre les combats moins longs et on a l impression que là on ne va pas dans ce sens. Pourtant je dirais juste que la maj n a pas encore été mise en place sur la beta et je pense que lors de cette phase les devs regleront ce problème de vita des monstres (enfin je l espere).
Moi je pense que justement la maj va peut etre entrainer une nouvelle facon de jouer pour tout le monde et que peut etre de vrais strategies vont etre mises en place. Les classes vont certes retrouver leur specialité mais il ne faut pas oublier qu une classe n est egale une specialité (ce sue je veux dire par la c est qu on a pas qu une seule de dommage dealer, on a des soigneurs alternatifs)et je pense surtout que chacun va devoir se spécialiser.
Enfin j aimerais soulever un autre point : est-ce que les joueurs étaient si dépendants de leur cac avant l arrivée de Frigost 2 ? C est vrai comment les premiers joueurs ont-ils fait pour passer l ile ?

P.S :désoée pour les fautes mai je suis ur portable (et je voulais réairr assez tot ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
dads
Cawotte enwagée
dads


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 22/04/2011

Maj sur l équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: Maj sur l équilibrage des armes   Maj sur l équilibrage des armes EmptyJeu 21 Mar - 16:07

Mode ancien combattant ON .....

ben comme j'y étais déjà au moment où l'ile a été implantée et qu'on était dans les premières équipes à passer les deux derniers donjons de frigost I pour attendre patiemment ( longuement !!! déjà ) la version 2.0 et frigost II ...

on tuait les monstres en spamant outrageusement quoi ....

1) les CAC ==> ougarteau, minokers, baguettes ( moi c'était ma xyo !!!! )
2) les vulne (Ah que ne nous plaignons nous de cette perte de stratégie qu'était la seule raison de vivre du panda alors .... spam Vulne )
3) les sorts de ralentissement non esquivables ( -3PM ) pour le cra
4) les sorts bien bourrins de loin ( explo, fleche terre )
5) les colères de iop et les épées de iop
6) AM AM AM (cc) et les dagues
7) disso disso disso

tu vois le jeu a beaucoup changé et la stratégie aussi , on spam depuis la nuit des temps.

pour ce qui est de la comparaison des jeux t'as parfaitement raison de dire que ce sont deux univers différents, je pense que Dofus est largement mieux pour le PVM ( faut avouer que LOL ....à part les sbires ? et la jungle ^^ )
mais pour le PVP c'est quand même pas la panacée Dofus et on se cherche beaucoup entre traques, koli , peut être faut il espérer quelque chose de la future lutte des guildes ?

pour être parfaitement honnête , j' écris beaucoup parce que je me fais chier avec ma jambe plâtrée et que j'aime les deux jeux
et comme toujours quand on aime un truc on redoute le changement, mais on s'y adapte .

ah et aussi parce que je préfère confronter mes points de vues à ceux des cawottes
1) parce que l'avis des cawottes est important à mes yeux
2) parce que les cawottes sont capables d'avoir un avis et de l'exposer
3) parce que sur les fofo officiels il y a trop de kikoolol et aucune idée

Revenir en haut Aller en bas
Menyora
Vétéwan Cawotte
Menyora


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 32

Maj sur l équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: Maj sur l équilibrage des armes   Maj sur l équilibrage des armes EmptyJeu 21 Mar - 16:31

Apres on pourra dire ce que l on veut, le spam sera toujours là mais j ai envie de croire que la modification apportée sur les sorts (avec les limites mais aussi les intervalles de relance globaux) empecheront d avoir un souci de deplacement de problemes (cad spam cac remplacé par spam sort).
Comme tu l as dit dads, le jeu a changé ainsi que les stratégies qui vont avec. Je pense donc que là on va se retrouver dans la meme dynamique : changement puis adaptation. Le souci c est que cette maj fait peur sur le papier mais on ne sait pas ce que ça donnera en jeu (bon souvent quand ça pue sur le papier c est rarement mieux en jeu. :-D).
En ce qui concerne les Mérulettes, j ai cru lire que sa vita ET ses résist allaient etre diminuées. Apres en ce qui concerne les diminutions j espère qu elles seront calculées par rapport au retour de la beta (et là c est a double tranchant).

P.S : Je suis d accord pour la population du forum off'. (puis pour les autres points aussi). ^^

P.P.S : Je me permets de répondre parce que je taxe la connexion de ma fac et que je m ennuie.

Revenir en haut Aller en bas
dads
Cawotte enwagée
dads


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 22/04/2011

Maj sur l équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: Maj sur l équilibrage des armes   Maj sur l équilibrage des armes EmptyJeu 21 Mar - 16:52

bah au final pour être honnête à nouveau ( et parce que je suis content de pas être le seul à m'ennuyer ) ce ne sont pas les mérulettes qui me chagrinent le plus

tout d'abord parce que je ne retourne pas forcément les tuer souvent , n'ayant pas trop besoin de ce donjon , ni même les mobs classiques de frigost, ce qui m'inquiète le plus c'est glours et glourmand
et encore plus pour de futurs persos parce qu'entre le passé et les succès prolifiques je n'ai plus besoin de ressources glours pour les 25 prochaines MAJ

Il faut voir ce que nous réservent les futurs mobs des 5 zones et quelles seront leurs caractéristiques.
comme pour le début des versions passées , il est probable qu'ils seront trop durs et seront nerfés peu de temps ( en tout cas sur Mylaise ) après que les premières teams les ont passé (Itro et michet en gros ) dans la version hardcore.

ce qui nous conduira en étant stuffés frifri III à trouver les donjons antérieurs trop simples et on reconduira le même comportement , privilégiant les donjons récents, délaissant les autres
revenant de temps à autres atomiser de vieux boss pour faire passer les nouveaux persos ( ça sent le vécu ça non ? )


Revenir en haut Aller en bas
Menyora
Vétéwan Cawotte
Menyora


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 32

Maj sur l équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: Maj sur l équilibrage des armes   Maj sur l équilibrage des armes EmptyJeu 21 Mar - 18:09

Après on peut espèrer qu'Ankama veuille tester un nouveau mode de jeu avec Frigost 3 et en accord avec leurs nouvelles limitations.
C est sur que pour des persos n'ayant jamais fait les donjons ce n est jamais simple. Par exemple pour mon cas il faut assimiler les nouveaux états et les effets associés, etc. mais après ça devient automatique.

Pour revenir au vrai sujet, je vais etre honnete en disant que le vrai avantage que je vois a cette maj c est pour ma Roublarde en pvp (meme si je ne l ai pas encore testé car je ne connais pas assez ma classe). Avec ce perso, je n utilise jamais mon cac car mes sorts me suffisent (puis j ai jamais pris le temps de le FM. Mdr.). Une MaJ comme celle-ci (comme la 2.9 et le changement de fonctionnement des murs de bombes)... Je la vois comme une revalorisation car avec le cac en moins de la part de mes ennemis, je me vois mieux placer mes combos de bombes. Apres j essaie de ne pas voir que mon propre intéret. Neanmoins je ne suis pas mécontente de voir un peu de changement (j'en avais assez des Fécas qui couraient au CaC sans réfléchir... Chose que je ne faisis pas. ;-) )
Ce point c était pour avoir un avis sur la maj parce que je vois que j etais un peu hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ilsan
Cawotte sauteuse
Ilsan


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 33

Maj sur l équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: Maj sur l équilibrage des armes   Maj sur l équilibrage des armes EmptyJeu 21 Mar - 18:44

Concours passé, donc je peux te remercier dads.

Je vais être bref, pour moi, la.stratégie dans dofus, celle que j'applique en tout cas, c'est m'amuser, pas roxxer mdr ! Je ne sais pas roxxer.
Mais bon, je n'avais pas vu, par pure flemme d'aller voir sur le site et parce que ma chère et tendre m'en fais un résumer, que la vita serait si peu baissée. À voir si c'est gênant, mais quoi qu'on dise, AG n'en fais qu'à sa tete...

Que de beaux débats en tout cas :-D.
Revenir en haut Aller en bas
Aeko
Recwuteur AOC
Aeko


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 33
Localisation : Lyon.

Maj sur l équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: Maj sur l équilibrage des armes   Maj sur l équilibrage des armes EmptyJeu 21 Mar - 19:42

Vivement la bêta tout de même, que l'on sache ce qu'il en est.

Et sinon le bestiaire de Frigost III est dispo, mais aucune info sur leur vitalité. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maj sur l équilibrage des armes Empty
MessageSujet: Re: Maj sur l équilibrage des armes   Maj sur l équilibrage des armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maj sur l équilibrage des armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cawottes Explosives :: Le zoo :: Le baw-
Sauter vers: