Les Cawottes Explosives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cawottes Explosives

Guilde du serveur Mylaise (Dofus)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Post sans nom ( manque d'idée...)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charly
Bras droit
Charly


Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 46

Post sans nom ( manque d'idée...) Empty
MessageSujet: Post sans nom ( manque d'idée...)   Post sans nom ( manque d'idée...) EmptyMer 10 Mar - 16:44

Dads nous a fait un joli post cette semaine en nous déclarant tout l'amour qu'il nous porte (en sachant que nous le lui rendons tous).

Je voulais moi aussi y aller aujourd'hui de mon petit pavé, pour vous dire que je suis fier et heureux d'appartenir à cette belle guilde. Je suis heureux que ceux qui nous avaient quittés soient vite revenus, et que ceux qui nous ont rejoints ces derniers temps soient si cools.

Sacrimax a souvent dit qu'il aurait voulu avoir une guilde dans le style Des Cadavres Exquis. Je pense qu'il doit être fier aujourd'hui d'être le meneur des Caws et de voir la route qu'on a tous parcouru ensemble...

Je voulais aussi écrire ce post pour remercier en particuliers une personne. J'ai il y a quelques temps remercié Maxou et Dads (et je les en remercie encore) pour leur apport gigantesque dans l'optique de monter Tizia tailleur 100. j'ai remercié Golden et Ajax pour leurs dons / échange / vente au rabais de minerais. J'ai remercié tous ceux qui au cours de leurs aventures m'ont aidé d'une manière ou d'une autre.

Aujourd'hui je voudrais remercier tout particulièrement Ely. J'ai hésité sur un titre de post avec des jeux de mots foireux style Ôde (Aude) à Ely mais j'ai préféré vous laisser découvrir tout ça au final.

Ces derniers temps Dads et Manna se couvrent, se découvrent, se redédouvrent...Pil passe un aprem avec Zho et s'aperçoit combien ce mec est serviable et gentil.

Moi depuis des mois je profite de la gentillesse d'Ely. Ely vous savez, c'est cette fille qui a commencé la quête ocre il y a bien longtemps, qui aurait pu se faire des millions et des millions de kamas en vendant ses archis droppés en double, triple...

C'est aussi cette fille qui a chaque connexion vous link des pierres en vous demandant si vous les avez déjà...

C'est aussi cette fille qui quand j'y repense m'a jamais rien demandé dans le jeu...

C'est aussi cette fille qui tous les jours quand elle se lève se presse de faire le tour des archis rares pour les guildeux, et qui ce midi m'a donné le dernier des pichons qui me manquait...

Sans toi Ely aujourd'hui je n'en serais pas là dans cette quête longue et épuisante, et je voulais une fois de plus de dire un grand MERCI.

J'ai moi aussi ces derniers temps accumulé pas mal de bestioles et j'espère me montrer à la hauteur de la personne dont je viens de vous parler, afin que cette chaîne de solidarité entre Cawottes soit sans fin et perdure, perdure, perdure...
Revenir en haut Aller en bas
Sacrimax
Meneur
Sacrimax


Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 06/03/2009

Post sans nom ( manque d'idée...) Empty
MessageSujet: Re: Post sans nom ( manque d'idée...)   Post sans nom ( manque d'idée...) EmptyMer 10 Mar - 20:07

Charly a écrit:
Sacrimax a souvent dit qu'il aurait voulu avoir une guilde dans le style Des Cadavres Exquis. Je pense qu'il doit être fier aujourd'hui d'être le meneur des Caws et de voir la route qu'on a tous parcouru ensemble...

Nous avons vraiment une flopée de joueurs hors normes dans notre guilde, ça ne fait aucun doute. Y'a les anciens, les revenants et des plus ou moins nouveaux dont personne ne peut douter qu'ils sont tous des Cawottes formidables.

Je ne peux donc bien évidemment qu'être fier de ce que sont aujourd'hui les Cawottes.

J'ai quand même encore quelques rêves/ambitions, qui me paraissent indispensables pour qu'on puisse dire qu'on ressemble, en plus nombreux, aux Cadavres Exquis :

- Un ou plusieurs enclos totalement partagés auxquels chacun viendrait régulièrement pour faire "avancer" les dindes et produire ainsi des parchemins et des kamas en masse pour le plus grand profit de tous (quitte à monter une guilde dédiée avec des enclos et des mules servant à ça, les autres enclos servant à l'acquisition des nouvelles couleurs de dindes). J'ai des dizaines et des dizaines de dindes pures qui glandent complètement alors qu'elles permettraient de parchotter rapidement tout le monde dans tous les éléments jusqu'à au moins 50. C'est quand même une grande tristesse de ne pas être capables d'en profiter alors que ça serait si simple à faire.

- A nouveau des events (ventes aux enchères, feu d'artifice, etc.), pour qu'on soit à nouveau connus et appréciés pour ça sur le serveur.

- Plus de sorties, même si je n'en suis pas souvent (désolé, je ne suis pas doué pour ça). J'ai trop d'occupations pour que ça puisse vraiment me manquer mais je comprends que beaucoup d'entre vous en souhaiteraient plus et il faut donc qu'on arrive à en faire plus.

- La poursuite systématique des Dofus en tout genre (ocre, pourpre, turquoise, vulbis...), quitte à trouver une source de revenus pour multiplier les ouvertures de boites en arène.

- Un renouveau de l'artisanat pour obtenir les métiers qui nous manquent (une guilde comme la nôtre n'a t-elle pas les moyens de monter vite fait un forgeur de boucliers et de procurer des items exotiques style gelano PA PM a tous ceux qui en ont besoin ?)

- Une utilisation plus intensive des percepteurs pour faire pexer la guilde et droper des ressources qui lui sont utiles (à l'artisanat notamment...)

- Le recrutement de nouvelles Cawottes haut de gamme. Il y a encore sans doute des Cawottes à trouver sur le serveur.

Même si ça se fait déjà régulièrement au coup par coup, nous n'irons vraiment plus loin qu'en mettant beaucoup plus en commun nos moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Zhoka
Cawotte sauteuse
Zhoka


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 38
Localisation : Cimetière koalack

Post sans nom ( manque d'idée...) Empty
MessageSujet: Re: Post sans nom ( manque d'idée...)   Post sans nom ( manque d'idée...) EmptyMer 10 Mar - 20:26

Moi j'ai bien envie de me mettre aux dindes, j'ai jamais rien fait avec cette partie du jeu alors pourquoi pas découvrir ! Mais avant je vais peut être lire les wiki pour pas arriver en touriste (comme le controle d'aujourd'hui par exemple jocolor )

Edit : J'ai regardé un peu sur le net, mais si ca se produit, ce serait bien que quelqu'un qui connait bien les dindes définissent les objectifs pour les gens pommés comme moi qui ne savent pas trop par ou commencer et quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrimax
Meneur
Sacrimax


Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 06/03/2009

Post sans nom ( manque d'idée...) Empty
MessageSujet: Re: Post sans nom ( manque d'idée...)   Post sans nom ( manque d'idée...) EmptyMer 10 Mar - 20:47

Tu trouveras sur cette page les meilleurs liens pour comprendre les principes de l'élevage. Ensuite, je me fais fort de t'apprendre en un quart d'heure à être capable de multiplier des dindes pures. Comme se limiter à ça dans l'élevage est très réducteur, l'idéal, serait vraiment d'avoir sous couvert d'une autre guilde un ou deux enclos et des coffres dédiés à ça, plus quelques joueurs passant de temps à autre 5 minutes aux enclos pour faire avancer les dindes. Comme ça, on aurait une usine à dindes tournant quasiment 24h/24. Une pompe à kamas et à parchos quoi...

Si tu veux plus de précisions, poursuivons ça IG ou dans la section élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Khyrra
Vétéwan Cawotte
Khyrra


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 42

Post sans nom ( manque d'idée...) Empty
MessageSujet: Re: Post sans nom ( manque d'idée...)   Post sans nom ( manque d'idée...) EmptyMer 10 Mar - 22:55

Je suis très touchée par ton message Charly.
Ma conception du jeu détonne beaucoup dans le Dofus actuel, je joue communautaire, mon but c'est qu'on avance ensemble et régulièrement. Que ce soit en ressources, craft, archis ou donjon, ça ne m'intéresse pas de faire du fric si c'est pour que d'autres rament à côté. J'y trouve forcément mon intérêt (puisque avec des camarades de jeu bien stuffés et contents de jouer, je peux faire plus de choses), mais je ne calcule pas, je ne donne pas pour créer un système de redevances (bon faut pas non plus que ce soit tout le temps à sens unique). Par exemple, si je monte deux pecheurs, c'est pour faire ma pano mais aussi parce que d'autres membres y viendront aussi et que ça bouffe énormément de fric.

Charly se trompe en disant que je ne demande rien en jeu : si y'a bien une chose que je demande, c'est que vous me supportiez, et c'est pas tous les jours facile Twisted Evil Je peux me couper en quatre pour les guildeux et les amis, mais y'a des choses que je supporte pas et c'est pas prêt de s'arranger, un certain sadi en a subit les conséquences dernièrement.

Venons en au message de Chef. L'élevage c'est franchement pas mon truc, ou alors très ponctuellement (style remplacer quelqu'un pour finir de monter x dindes) par contre je veux bien vous les xp, en 1h de temps j'arrive à en caser une douzaine.

Pour les évents, ça fait un moment que je n'en ai plus organisée, totalement découragée par le manque d'implications de mes anciennes guildes. Sacrimax a relancer l'idée d'une vente aux enchères, on pourrait repartir sur ça pour commencer.

Pour les sorties, je suis un peu coincée pour jouer le soir tant que je n'aurais pas de boulot, mais j'espère que ça va vite changer. A noter que si quelqu'un veut faire une session de drop en arène et que le donnjon n'est pas motivant à farmer en groupe, je veux bien m'occuper en journée d'aller faire les captures du moment qu'on me file la clef, la pierre et que je solote le donjon (je pense par exemple au meulou que je boucle en 40min ou au DC que j'éclate en 20min).

Pour l'ocre, j'essaye deja de chopper les mobs et archis de grobe et fungus en multiples exemplaires quand j'ai l'occasion d'y aller avec une team hors guilde, mais s'il vous faut une bestiole particulière, un petit mp et j'ajouterais la zone à mon tour du matin (là je me contente des pichons, champs ingalls, tainela et foret d'amakna pour trouver les plus chauds, mais s'il vous faut l'archi kani par exemple, je peux aller y faire un tour tôt le matin).

Pour finir sur le recrutement, il faudrait envisager de fixer un lvl de recrutement, non pas par kikoulolisme, mais on l'a vu avec Silver, parce que l'écart peut vite se creuser et on se retrouve avec des gens qui sont passifs et attendent de se faire muler, ou pleurnichent d'être évincés de certaines sorties sans comprendre qu'ils n'y ont pas leur place. Après, un lvl mini de recrutement n'empêche pas de passer outre en cas de super candid ou de personne connue et reconnue, et puis, quelqu'un de motiver ça ne l'arrêtera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post sans nom ( manque d'idée...) Empty
MessageSujet: Re: Post sans nom ( manque d'idée...)   Post sans nom ( manque d'idée...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post sans nom ( manque d'idée...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le manque de respect.
» Mon premier post
» La musique c'est le bien.
» [Sondage sans aucun interet]
» candidature d'un petit oza ;sans repère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cawottes Explosives :: Le zoo :: Le baw-
Sauter vers: