Les Cawottes Explosives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cawottes Explosives

Guilde du serveur Mylaise (Dofus)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ?

Aller en bas 
+6
jeheller
Golden
Charly
maxi
Pilvia
Osmo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Osmo
Dieu Cawotte
Osmo


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 45
Localisation : En retour IRL

Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? Empty
MessageSujet: Que fait Osmo lorsqu'il ne fait pas des haches ?   Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? EmptyLun 14 Sep - 10:09

Et bien il fait un peu d'alchimie ^^

Un peu de préparation :
Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? Muffinprepa2

Après 25 minutes au four on sort :
Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? Muffinsorti12

Et on met dans le papier d'alu de la marmote pour emmener au bureau ^^
Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? Muffinalu2

Ps faudra que je retaille les photos et désolé pour la qualité la luminosité était pas terrible ^^


Dernière édition par Osmo le Lun 14 Sep - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pilvia
Dieu Cawotte
Pilvia


Nombre de messages : 1761
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ?   Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? EmptyLun 14 Sep - 10:42

J'avoue que la dimension n'est pas top, mais par contre je prendrais bien un croc de ces pti' truc Smile

Bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
https://cawottes-explosives.forumactif.org
maxi
Dieu Cawotte
maxi


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : [-1/33]

Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ?   Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? EmptyLun 14 Sep - 11:26

Je te mp mon adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Bras droit
Charly


Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 46

Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ?   Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? EmptyLun 14 Sep - 11:30

Euh?? Ce sont les mêmes gâteaux que me fait ma femme parfois pour aller taf et dans le même moule...

Osmo??? C'est toi chérie??
Revenir en haut Aller en bas
Osmo
Dieu Cawotte
Osmo


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 45
Localisation : En retour IRL

Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ?   Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? EmptyLun 14 Sep - 11:37

Bien sur mon tendre amour ^^.

Vous avez ainsi un tout mini aperçu de ma cuisine (made by my wife & me ^^ carrelage mural compris)

Pour le moule je crois qu'il n'y a rien de mieux que les Téfal en silicone. Un petit coup sous l'eau et hop prochaine fournée. D'ailleurs même s'ils sont assez chers (12 à 15€ je crois) faut que je m'en achete 1 ou 2 autres histoire de faire des fournées de 12 ou 18 ^^.

Parce que la dernière fois j'ai fait un repas full muffins (6 thons/olives + 6 jambons/fromage suivis de 6 chocolat/pépites de chocolat et 6 cerises) ben mine de rien avec juste 1 moule c'est 2h de cuisson Sad

Bon sinon ca doit être plus agréable à regarder maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pilvia
Dieu Cawotte
Pilvia


Nombre de messages : 1761
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ?   Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? EmptyLun 14 Sep - 12:11

Je peux avoir la recette des jambon fromage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cawottes-explosives.forumactif.org
maxi
Dieu Cawotte
maxi


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : [-1/33]

Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ?   Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? EmptyLun 14 Sep - 12:49

Tin tu m'fais un repas comme ça, jte demande où est le plat de resistance !

Sale malade.

Fait peter la recette comme dit pilvia.
Revenir en haut Aller en bas
Osmo
Dieu Cawotte
Osmo


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 45
Localisation : En retour IRL

Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ?   Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? EmptyLun 14 Sep - 13:01

La recette obtenue empyriquement et de tête :

La base de la préparation :

120gr de farine
2 oeufs
70 gr de beurre légèrement fondu
8 à 10 gr de levure chimique
1 grosse pincé de bicarbonate de soude (si pas dispo on peut remplacer par du sel de base)
10 cl de lait

Pour une préparation salée jambon/fromage :

On ajoute 50gr de jambon en dés (je prends du premier prix ça passe nickel ^^) et 30gr de gruyere coupé en dés également
Je rajoute une pincé de sel en plus histoire de bien marqué que c'est une version "salé".

Je vais essayer de faire une version lardon/fromage en déglaçant mes lardons dans une poele (histoire de virer un max de graisse et de limiter le "rejet" d'eau à la cuisson)

Pour la version choco+pépite de chocolat :

Ce matin j'ai ajouteé à la pâte, 70gr de sucre, 2 cuillérées à soupe de Nesquik (du chocolat en poudre sucré en somme) et j'ai mis en pépite 70gr de chocolat.

En gros pour la recette :

1° faire la pate en mélangeant la préparation de base
2° ajouter ensuite la seconde préparation au choix
3° mettre dans le moule a muffin jusqu'à max 3/4 de la hauteur (ça gonfle assez bien)
4° officiellement c'est 30 minutes à 180°.

Moi ce matin pour la version chocolat j'ai mis 10 minutes a 180 et j'ai baissé ensuite pour 15 minutes à 160. Et je pense réduire la seconde étape à 10 minutes. Le premier tiers avait un coeur bien fondant le haut était un chouille sec. Mais pour une version salé je pense que 25 minutes à 170° pour une cuisson uniforme serait meilleure.

Il faut encore que je travaille la version fruit qui ne m'a pas donné satisfaction la dernière fois ^^ Attention myrtilles et cerises surgelées sont ultra tachantes. A peine on met un doigt sur un fruit que celui ci (le doigt) vire au rouge ou au mauve ^^.

Après pour servir : 3 feuilles de salades au fond de l'assiette, poser 1 muffin salé (pour l'entrée, sinon 2 pour le plat de résistance) et à côté 3 petites tomates cerises et vous voila le roi vis à vis de madame ^^.

Edit pour Maxou. Moi aussi je pensais la première fois mais après 4 muffins dans l'estomac (c'est pas les 3 tomates cerises, les 3 feuilles de salades et la boule de glace vanille qui font la différence) je te garanti que tu regardes les derniers muffins sucrés juste par gourmandise. Voir comme nous tu les gardes pour 4h


Dernière édition par Osmo le Lun 14 Sep - 13:11, édité 2 fois (Raison : Arf oubli du sucre pour la version sucrée.)
Revenir en haut Aller en bas
maxi
Dieu Cawotte
maxi


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : [-1/33]

Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ?   Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? EmptyLun 14 Sep - 13:03

mouha, beau gosse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pilvia
Dieu Cawotte
Pilvia


Nombre de messages : 1761
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ?   Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? EmptyLun 14 Sep - 13:39

Je vais tester ça, merci Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://cawottes-explosives.forumactif.org
Golden
Cawotte enwagée
Golden


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 06/03/2009

Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ?   Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? EmptyLun 14 Sep - 13:41

J'attends le mien avec impatience I love you .

Les photos et recettes que tu nous a donné me pousse aussi à proposer l'ouverture d'un topic cuisine, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
maxi
Dieu Cawotte
maxi


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : [-1/33]

Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ?   Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? EmptyLun 14 Sep - 13:48

N'ai marre d'ouvrit tous les topics, mais je t'autorise à le faire :p
Revenir en haut Aller en bas
jeheller
Divinité Cawotte
jeheller


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 28
Localisation : En tout cas pas avec des voleurs et profiteurs ...

Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ?   Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? EmptyLun 14 Sep - 14:37

Je tiens juste à faire remarque que Golden et moi même avons passé dès hier soir la première commande groupée de Muffin
( pour le sel tu peux l'obtenir en echange d'une cawotte auprès d'un PNJ)
Nous attendons donc avec impatience la toute prochaine livraison

c'est carrément apetissant

Merci pour la recette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Golden
Cawotte enwagée
Golden


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 06/03/2009

Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ?   Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? EmptyLun 14 Sep - 14:40

Dads dit vrai, tous à la queue Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Pilvia
Dieu Cawotte
Pilvia


Nombre de messages : 1761
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ?   Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? EmptyLun 14 Sep - 16:58

Le mien sort du fours, j'en ai fait un géant au fromage en augmentant les proportions. Pas mal du tout, mais dommage que je n'ai pas eu de jambon sous la main.

Merci Osmo Smile


Dernière édition par Pilvia le Lun 14 Sep - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cawottes-explosives.forumactif.org
Osmo
Dieu Cawotte
Osmo


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 45
Localisation : En retour IRL

Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ?   Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? EmptyLun 14 Sep - 17:06

Y'a moyen que tu nous fasses une photo ou tu l'as déjà mangé ? Une photo de coupe serait top ^^ J'ai jamais imaginé faire un énorme muffin à la façon d'un gateau. Faudra que j'essayes pour voir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maxi
Dieu Cawotte
maxi


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : [-1/33]

Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ?   Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? EmptyLun 14 Sep - 18:45

Pilvia a écrit:
Le miens sort du fours, j'en est fait un géant au fromage en augmentant les proportions. Pas mal du tout, mais dommage que je n'ai pas eu de jambon sous la main.

Merci Osmo Smile

T'as cours de français cette année à la fac ? Razz

Fais peter la foto !
Revenir en haut Aller en bas
Pilvia
Dieu Cawotte
Pilvia


Nombre de messages : 1761
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ?   Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? EmptyLun 14 Sep - 20:41

Je n'ai pas d'appareil photo (sauf portable mais j'ai pas de cordon pour l'ordi), je peux vous montrer à la cam par contre ><
Revenir en haut Aller en bas
https://cawottes-explosives.forumactif.org
Aeko
Recwuteur AOC
Aeko


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 33
Localisation : Lyon.

Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ?   Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? EmptyMar 15 Sep - 8:33

Appétissants, ma sœur fait à peu près les mêmes, et je confirme, c'est bon ! (surtout quand elle les fait tout chocolat avec des carreaux encore fondants à l'intérieur x) miam…)
Je lui ai acheté un livre avec plein de recettes de Macarons dedans d'ailleurs (pour son nanniversaire), pas fourbe comme cadeau déjà…

En tout cas tes recettes me font penser à des recettes de cake adaptés pour des Muffins, c'est bien vu toussa !
Et vu que je suis un grand fan de cake, j'te conseillerais bien de tester le Muffin Poivron / Chèvre. Le truc il a presque un goût sucré avec le poivron chaud et pis c'est pas sec et ça passe tout seul !
Dérivé du cake poivron/chèvre bien entendu.
(enfin quand je le fais c'est sans chèvre vu que je suis euh… allergique…)

J'en ai goûté d'autres tantôt chez une amie, mais c'est pour les fous du sucré-salé (comme moi): Cake (muffin ?) au miel/carotte avec vinaigrette au pistou, à servir frais.
OLOL c'est bon… •___•


Dernière édition par Aeko le Mar 15 Sep - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Osmo
Dieu Cawotte
Osmo


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 45
Localisation : En retour IRL

Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ?   Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? EmptyMar 15 Sep - 10:33

Aeko je t'adore ^^. Chevre/Poivron ça je sens que ça va faire fondre littéralement ma femme ^^.

Y'a rien a dire y'a vraiment moyen de faire des repas complets en muffins ^^. Sinon je vais essayer de faire des versions sucrés à coeurs "mou" (boule de nutella, confiture etc ...)
Pour le moment confiture ça a foiré. La confiture est montée à mon avis trop fort en température, a rendu un peu d'eau et s'est donc retrouvée à traverser le muffin Sad.

Il faudrait que je réssai en la mettant encore plus haut dans la préparation et en cuisant moins fort.

Le problème c'est que comme pour tout quand je commence je ne m'arrête que lorsque je suis satisfait. Bilan madame a fait une overdose de muffins . La j'ai du prétexté avoir des oeufs en rab ^^. et je les ai emmené au bureau Razz

Mais avec une recette Poivron/chèvre ça va tout changer ^^. (Original et surtout 2 aliments qu'elle adore j'arrive pas à garder un poivron dans mon frigo sans qu'elle le mange. une vraie souris qui trouve du fromage)
Revenir en haut Aller en bas
Aeko
Recwuteur AOC
Aeko


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 33
Localisation : Lyon.

Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ?   Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? EmptyMar 15 Sep - 13:41

Bawi le poivron c'est mon pêché mignon ! \o/
(moi aussi je dois être ta femme. Ça commence à faire un couple compliqué avec tant de monde)

Pour la confiot', ça a toujours tendance à passer au fond en effet et… sans consistance. Mais j'ai pas trop de solution, si ce n'est d'utiliser des éléments solides à la base qui fondent pendant la cuisson. (genre carreaux de chocolat mais en… confiture ? n_n')

Sinon chacun devrait faire un topic “Que fait machin lorsqu'il ne fait pas je ne sais quoi ?”
Ça rejoindrait un peu la présentation des membres héhé ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
jeheller
Divinité Cawotte
jeheller


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 28
Localisation : En tout cas pas avec des voleurs et profiteurs ...

Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ?   Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? EmptyMar 15 Sep - 14:39

Tentez la pâte de fruit !

ou eventuellement de noyer la cuillère de confiture dans une "spère de sucre" ou encore une "spère de fine pate d'amande" ....
enfin moi ce que j'en dis .... ça vient de maman , je ne dénonce personne

Poivron - Chèvre -chocolat ? affraid

Back to school study
Revenir en haut Aller en bas
Osmo
Dieu Cawotte
Osmo


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 45
Localisation : En retour IRL

Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ?   Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? EmptyLun 24 Mai - 15:42

Bon, les muffins j'ai eu ma dose, maintenant je suis passé à autre chose (même si j'y reviendrais ^^)

Je vous présente donc ce qui m'a retenu loin de vous plusieurs week end (et quelques soirées)

Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? Chambrebebe007

Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? Chambrebebe006

Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? Chambrebebe002

Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? Chambrebebe001

Le lit et la table à langer arrive jeudi vous inquiétez pas je n'ai pas prévu de le/la laisser dormir dans sa nacelle ^^.
En gros on (madame à la conception, monsieur à la réalisation) a refait toute la chambre sauf le sol. Les photos ne sont pas terribles car il y avait une luminosité pas top (fin de soirée) sur des murs jaunes. Pour information l'armoire est blanche ainsi que les étagères (entièrement refaites également pour l'occasion)

Promis la prochaine fois je redimensionne les images ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milstone
Boulet officiel
Boulet officiel
Milstone


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 32
Localisation : Ile de la Reunion

Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ?   Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? EmptyLun 24 Mai - 16:01

Il ou elle devrait être bien dans cette univers fait avec tout l'amour qu'on puisse lui amener Smile

C'est bien, ca te fera des jours de libre en attendant encore 3 à 4 semaines :p

Bisou au beau bébé qui va arriver. Moi je table sur une petite fille, aussi belle que ces parents réunis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ekin-Ria
Cawotte sauteuse
Ekin-Ria


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 49
Localisation : Paris

Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ?   Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? EmptyLun 24 Mai - 18:32

Attention !! Un abus de Winnie l'ourson peut être dangereux pour la santé (mentale) pour les plus de 3 ans.

Vous devriez porter des lunettes de soudeur lorsque vous entrez dans la chambre du bébé.

Félicitations aux heureux parents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ?   Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que fait Osmo lorsqu\'il ne fait pas des haches ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Candidature de Malyh-Byu (Fin du vote le 5 juin à 20h)
» cra fait mal !
» Ca fait zizir !
» Papy fait de la résistance
» Vous en reviez ? Je l'ai fait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cawottes Explosives :: Le zoo :: La galerie-
Sauter vers: