Les Cawottes Explosives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cawottes Explosives

Guilde du serveur Mylaise (Dofus)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Les petits gâteaux de noël

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loveless
Cawotte enwagée
Loveless


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 33

Les petits gâteaux de noël  Empty
MessageSujet: Les petits gâteaux de noël    Les petits gâteaux de noël  EmptyJeu 26 Déc - 0:35

Etant donné que j'ai passé une nuit entière a les faire je vais frimer ici aussi un peu voici : les petits gâteaux de noël (soit disant alsacien...!)

Les petits gâteaux de noël  2_phot10

Sur la photo il y en a 5 différents :
Des losanges à la noisette, des cœurs/sapins à l'anis, des rochers coco, des étoiles à la cannelle et des speculatus (les étoiles jaunes)

Mais je ne vais vous mettre ici que la recettes de mes favoris : les étoiles à la cannelle (de toute façon c'est les meilleurs !)
C'est aussi ceux dont la recette ne vient pas du livre que vous pouvez voir derrière mais de mon carnet de recette. Elle m'a été apprise par une vraie alsacienne un 25 décembre ! Cette recette est d'ailleurs la première de mon petit livre de recette (oui je sais je raconte ma vie là on s'en contre balance !)
cf le spoiler pour ceux qui veulent voir comment que j'écrivatatait tro ben quan j'éta plu peutiteuh !

Spoiler:

Traduction de l'image :

5 blancs d’œufs non battus
400 g de sucre glace
1 cuillère a soupe de jus de citron
2 cuillères à soupe de cannelle
750g d'amandes non pelées et moulues

Moi je fais en général une pâte pour 500g de poudre d'amande, ça fait déjà beaucoup de petits gâteaux !
Soit :
3 blancs d’œufs non battus
266 g de sucre glace
1 cuillère a soupe de jus de citron
1,5 cuillères à soupe de cannelle
500g d'amandes non pelées et moulues

Tourner des blancs d’œufs, le jus de citron et le sucre glace avec e fouet pendant 10 à 15 minutes (sisisisi ça fait les muscles !). En prélever 6 cuillerées pour le glaçage dans un bol plus loin.
Ajouter ensuite la cannelle puis les amandes jusqu’à obtenir une pâte non collante !
Prendre le reste des amandes et s'en servir pour faire des étoiles avec l'emporte pièce (ce passage est un peu brumeux, ça veut dire qu'il faut étaler la pâte en une couche de moins de 5mm en se servant du reste de la poudre d'amande pour ne pas que la préparation colle, puis qu'il faut faire des petites étoiles à l'emporte pièce !) Puis étaler avec un pinceau une fine couche de glaçage (vous savez le blanc d’œuf mis à part dans un bol à l'étape 1 !)
Cuire à four doux (thermostat 4 ou 150°) Pendant 10 à 20 minutes (selon la taille des étoiles en fait !)

D'un point de vus quantités voilà ce que ça peut donner : (les étoiles sont au centre de l'image !)

Les petits gâteaux de noël  Photo014

Et voilà, joyeux noël les Cawottes !
Revenir en haut Aller en bas
Pilvia
Dieu Cawotte
Pilvia


Nombre de messages : 1761
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Les petits gâteaux de noël  Empty
MessageSujet: Re: Les petits gâteaux de noël    Les petits gâteaux de noël  EmptyVen 27 Déc - 1:38

Sympathique !!
Même quand t'étais gamine tu écrivais mieux que moi huhu

Je tenterais peut être pour notre 4éme repas de noël en famille ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cawottes-explosives.forumactif.org
 
Les petits gâteaux de noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux Noël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cawottes Explosives :: Le zoo :: La cuisine des cawottes-
Sauter vers: