Les Cawottes Explosives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cawottes Explosives

Guilde du serveur Mylaise (Dofus)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Refusé] [Candidature] Seattle

Aller en bas 
+2
Menyora
Seattle
6 participants
AuteurMessage
Seattle
Pétawd mouillé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2013

[Refusé] [Candidature] Seattle Empty
MessageSujet: [Refusé] [Candidature] Seattle   [Refusé] [Candidature] Seattle EmptyJeu 12 Sep - 22:24


Bonsoir à vous,  les Cawottes Explosives.


Je pense que vous pouvez le deviner par vous-même, si je suis ici, c'est pour essayer de rejoindre vos rangs. Certains passages de ma candidature seront un peu flous voire même relevant du domaine de la schizophrénie (sisi, je ne suis pas seul dans ma tête).

J'en ai fini avec mon blabla, je vais donc passer aux choses plus ou moins sérieuses.



Je commence par l'histoire du personnage ainsi que la mienne sur ce jeu.


J'ai débuté Dofus à l'âge de 10 ou 11 ans, je ne me souviens plus très bien. Mes premiers pas se sont faits sur Rykke-Errel, avec un Sadida bleuâtre et monté comme tout premier personnage, mal, très mal. Quelques temps après, j'ai incité ma meilleure amie (qui va jouer un rôle important dans la candidature, vous allez très vite comprendre pourquoi) à me rejoindre, et c'est ainsi que je me suis mis à jouer plus sérieusement avec elle.
J'ai eu pas mal de personnages, tous plus ou moins BL, dont je ne me souviens ni le nom, ni la guilde. Quelques années plus tard, j'ai décidé d'arrêter Dofus, suite au passage à la 2.0 qui n'était pas à mon goût, et ai donc donné tout ce que j'avais à ma meilleure amie (Marina, je le précise, il sera plus facile pour moi de la nommer comme ça par la suite). Un long saut dans le temps s'est fait, et cette dernière qui était restée une joueuse assidue à ce jeu, a pris la décision d'arrêter son personnage, pour se consacrer à ses études.

Ainsi s'achève ma petite histoire dont j'aimerais vous parler encore, mais je ne peux pas, puisque justement, j'ai demandé à Marina de présenter son personnage, car elle sera plus à-même de le faire.



Je vais donc, dès à présent passer à la partie IRL, et Marina s'occupera d'une bonne partie de ce qui touche le jeu.

Je me prénomme Thomas, lycéen de 16 ans, et meilleur ami de Marina, que je considère comme ma sœur (on est toujours ensemble, et ce depuis la petite section de la maternelle.) et à qui je tiens énormément. J'habite dans la région PACA (sud-est, pour les mauvais en géographie, ne sait-on jamais).
Je n'ai pas particulièrement de hobbies, si ce n'est que j'ai fait de l'escrime, du badminton et du volley. Je m'intéresse d'assez près à la culture, aux langues (presque bilingue anglais-espagnol).
Dans mon lycée, je suis dans la section Bachibac (cours d'histoire en langue espagnole, 1h d'espagnol en plus par rapport aux autres classes et en terminale, possibilité de passer le double-bac, à savoir le bac spécifique à la France, et le bachillerato, le bac espagnol, me permettant d'aller étudier dans d'autres pays hispanophones par la suite).


Voilà maintenant le copié-collé des informations de mon personnage que Marina m'a envoyé.


Seattle est était (bawi, elle a été masculinisé) une jeune écatte de cercle 196, multi-éléments à prédominance dommages poussée. Elle ne pratique aucun métier mais il doit rester des dragodindes emeraude / prunes de quand je faisais de l'élevage (libre à Thomas de continuer ou non). De base elle était axée principalement sur le PVM, tout en faisant quelques kolis pour le plaisir d'écrabouiller du noob (elle perdait plus souvent que ce qu'elle ne gagnait, mais chut, il faut pas le dire Mad.

J'ai vu que Lauwene (un de vos membres encore je pense) avait fréquenté le serveur Danathor et était aussi le tout premier meneur du Clan Destin (dédiboobz à Fil, si un jour tu me lis, je t'aime fort). Ce qui a été aussi mon cas, puisque à mon arrivée sur Danathor avec mon nouveau personnage (l'écatte), j'ai postulé dans Le Clan Destin, une guilde où la bonne humeur régnait (sous l'autorité de Trouvaie). Et c'est récemment, suive au post de Lauwene sur notre magnifique forum, que j'ai cherché à comprendre ce qu'il s'était réellement passé (et devinez quoi? j'ai réussi !)

Je vais vous narrer en quelques lignes l'histoire de Seattle la travestie (ça me fait mal au coeur rien que d'y penser..)
Elle a été créée en Mai 2012 après mon départ de Jeneséplukelserveur et mon envie de recommencer un personnage (je suis une girouette, et alors?). J'ai été active sur le personnage durant 4-5 mois, jusqu'à ce que je décide de changer de serveur pour y recommencer un nouveau personnage (grande indécise que je suis). Je suis revenue sur Danathor, puis repartie, puis revenue vers fin Juin pour les grandes vacances. Rien de transcendant mais bon, j'essaie de broder un peu la candidature comme je peux pour l'aider, mouahahaha. Je vais finir de vous raconter ma vie en vous disant que si j'ai décidé d'arrêter, c'est parce que j'ai eu une prise de conscience que je devais bosser, et qu'avec Dofus, je n'y arrivais vraiment pas (branleuse dans l'âme). Il se peut que je passe de temps à autre sur le personnage (fourrer mon nez où il ne le faut pas)pour me divertir ou regarder l'avancement de l'écaflip. J'en ai fini avec ma vie et je vais laisser Thomas (commencer ou finir sa candidature, je sais pas où il en est mais je m'en fiche, je voulais juste avoir mon moment de gloire <3)  



Voilà pour ce qui est du personnage et de son histoire. Je vais conclure sur ce que je pourrai vous apporter, donc de l'aide, de l'ambiance, de la bonne humeur (ou pas, tout dépendra de la journée et des profs chiants que j'aurais eu) et peut-être un futur éleveur en puissance, si je comprends comment cela fonctionne... (ce qui est loin d'être gagné).
Je n'attends rien de particulier de votre guilde, si ce n'est une bonne ambiance, des membres sympas non "kikoolol" et de la rigolade pour me faire oublier mes journées longues de pauvre étudiant, ce que je pense avoir trouvé en vous.

Et c'est ainsi que s'achève ma candidature, avec la phrase suivante "Il faut manger 5 carottes Bio par jour".

Bonne soirée à vous, merci d'avoir pris en considération ma candidature, et en espérant pouvoir vous rejoindre ou parler avec vous via le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Menyora
Vétéwan Cawotte
Menyora


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 32

[Refusé] [Candidature] Seattle Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] [Candidature] Seattle   [Refusé] [Candidature] Seattle EmptyJeu 12 Sep - 22:47

Bonsoir !

Bienvenue sur le forum et merci pour cette candidature. Comme on s'en douterait, j'ai tout lu et je reste quelques peu perplexe sur certains points. Tout d'abord, je remarque que tu n'as aucun métier. Penses-tu résoudre ce problème ? Comment fais-tu pour gagner des kamas ? Après tu nous parles de l'élevage mais quelques lignes plus loin, tu nous dis que tu n'es pas sûr de vraiment y comprendre quelque chose. (ce que je peux comprendre. C'est pas donné à tout le monde de comprendre l'élevage. Very Happy.).
Puis l'autre point qui me gêne un peu c'est cette histoire de prêt de compte (si j'ai bien compris). Je serais moi-même mal placée pour dire quoique se soit sur cette méthode mais là, ce qui me gêne c'est que vous avez un personnage pour deux. Que faire si ta meilleure amie décide de revenir et de reprendre ce personnage ?

Voilà, pas mal de points qui me pose plus ou moins problème. En fonction de tes réponses, je verrais ce que je vote.

P.S : Puis le dédoublement de personnalité n'est pas typique de la schizophrénie ! (Puis un schizophrène n'a pas forcément des soucis de personnalités multiples [pour faire comme dans les séries US]). Ca rentre pas dans mon vote mais je voulais le dire parce que je lis ça partout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
El-Morpion
Cawotte sautée
El-Morpion


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 30
Localisation : Dijon, France

[Refusé] [Candidature] Seattle Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] [Candidature] Seattle   [Refusé] [Candidature] Seattle EmptyJeu 12 Sep - 23:31

Bonsoir,

Tout d'abord je trouve que ta candidature est complète et surtout bien écrite.

Mais, certains points sont assez flous comme l'a précisé Menyora.

Est-ce que Marina te donne le compte ? Ou est-ce qu'il s'agit d'un prêt ?
Es tu à l'aise avec ce personnage ? Es tu stuffé ? Qu'as tu prévu pour la suite ?

Si tu recommences le jeu, pourquoi ne pas te faire un personnage par toi même ?
Je sais que recommencer un personnage c'est long et pas forcément facile, mais si tu es motivé cela t'apporterait peut être plus.

Pour l'instant je ne me prononce pas, j'attends de voir ce que tu vas nous répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drurry
Cawotte sautée
Drurry


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 49
Localisation : Marche en Famenne, Belgique

[Refusé] [Candidature] Seattle Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] [Candidature] Seattle   [Refusé] [Candidature] Seattle EmptyVen 13 Sep - 0:10

Euh, j'avais même pas compris que Marina et lui partageaient le même perso study 

Sinon la candidature est agréable, mais manque cruellement de détails croustillants.

En attendant des compléments (notamment les questions de Meny), je dirais NEUTRE à tendance POUR.
Revenir en haut Aller en bas
Pilvia
Dieu Cawotte
Pilvia


Nombre de messages : 1761
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : Lille

[Refusé] [Candidature] Seattle Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] [Candidature] Seattle   [Refusé] [Candidature] Seattle EmptyVen 13 Sep - 13:20

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour les raisons exposées en interne, je me prononce contre ta candidature.
Revenir en haut Aller en bas
https://cawottes-explosives.forumactif.org
Hotep
Pétawd mouillé
Hotep


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Lille

[Refusé] [Candidature] Seattle Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] [Candidature] Seattle   [Refusé] [Candidature] Seattle EmptyVen 13 Sep - 15:27

Bonjour et bienvenue sur notre Forum,

Voici mon avis sur ta candidature :

Elle est soignée au niveau de l'écriture, tu essayes de mettre les formes, c'est bien. Cependant, je n'ai eu en aucun cas l'impression de lire une candidature. Il manque beaucoup d'informations. Tu nous fais un copier coller de ce que ton amie à écrit et je n’adhère pas du tout. Chez les Caws, nous voulons un minimum de personnalisation et d'arguments sur le personnage présenté. Ne l'oublions pas, la candidature porte sur le jeu et non sur la vie IRL.

Ce qu'il faut que tu fasses, c'est jouer avec ton personnage un minimum pour nous le décrire correctement. Le fait de récupérer le compte que ton amie a monté n'est pas du tout valorisant pour toi. J'espère que tu vois de quoi je veux te parler.

Je vote donc contre.
Revenir en haut Aller en bas
Seattle
Pétawd mouillé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2013

[Refusé] [Candidature] Seattle Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] [Candidature] Seattle   [Refusé] [Candidature] Seattle EmptyVen 13 Sep - 18:13

Bonjour à tous, je n'ai que très peu de temps, mais je vais répondre à chacun d'entre vous, dans l'ordre.

*En ce qui concerne les métiers, je ne pense pas en monter un dans l'immédiat, étant donné que je viens juste de reprendre et que je n'ai pas du tout suivi le jeu depuis la 2.0, ou alors je l'ai survolé. Mais ce serait une solution envisageable par la suite, en dehors des métiers de récolte, du fait du nombre de bots d'après ce que j'ai pu constater. Les kamas je les gagnerai soit par la vente de ressources, soit par la vente de stuffs en trop, j'essaie de minimiser le craft de chaque stuff quand j'en change, pour ensuite le vendre plein prix quand je n'en ai plus besoin. Pour l'élevage, c'est Marina qui en a parlé en "détails" si je puis dire, je compte m'y remettre, ce serait un peu dommage de ne pas continuer, mais avant j'ai bien l'intention de lire les tutos qui ont du quelque peu changer et pour me rafraîchir la mémoire par la même occasion.

Marina ne reprendra pas le compte avant deux ans, soit à la fin de son BAC.

*Oui, Marina me donne le compte, mais se réserve le droit d'y passer dessus entre 5-10 minutes soit pour voir l'avancée du personnage, soit pour se connecter sur Danathor et ainsi parler avec ses anciens amis (bien qu'elle ait gardé un autre perso dans son ancienne guilde pour pouvoir communiquer). Je suis à l'aise avec ce personnage, j'ai pu voir ce qu'il valait en kolizéum et contre des monstres, oui mon personnage est stuffé comme il faut. J'aimerais par la suite découvrir tout ce contenu rajouté depuis mon départ et refaire les donjons de Frigost pour voir ce que ça donne.

J'ai fait le choix de récupérer son personnage déjà, pour ne pas le laisser à l'abandon, et car je ne connais pas les nouvelles classes ainsi que les mise à jours sur les personnages qui ont eu lieu. Monter un voire deux autres personnage(s) serait quelque chose qui m'intéresserait, mais quand je me serai familiarisé un peu plus avec le jeu.


*J'ai conscience que c'est un copié-collé, mais c'est comme donner un bouquin à quelqu'un, et demander de lui en parler, sans l'avoir lu et sans l'avoir étudié. Si j'ai fait appel à Marina, c'est justement pour pallier à ceci, et faire en sorte que ma candidature soit la plus complète possible. Une fois que j'aurais pris mes repères, je pourrai parler de l'écaflip plus amplement. Mais si toutes les guildes comme la votre (j'entends par là sérieuse) me refusent, je ne vois pas comment je pourrais "avancer" dans le jeu, en restant seul. Je peux m'avancer en disant que si Marina en est arrivé jusque là avec l'écaflip, c'est justement parce qu'elle a eu la chance de trouver des compagnons de jeu. Outre le fait que je n'ai presque rien présenté dans le jeu, rien n'empêche personne de m'envoyer un mp en jeu pour en savoir plus sur moi ou connaître plus de détails techniques et matériels de mon personnage.

Merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre, à bientôt je l'espère king
Revenir en haut Aller en bas
Menyora
Vétéwan Cawotte
Menyora


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 32

[Refusé] [Candidature] Seattle Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] [Candidature] Seattle   [Refusé] [Candidature] Seattle EmptyVen 13 Sep - 19:25

Merci pour les réponses.

Je reste néanmoins sceptique. On reste sur un prêt qui ne durerait que 2 ans. Que faire si tu t'es bien intégré parmi nous et que tu doives nous quitter car ton amie veut reprendre le compte ? De plus, on aurait aussi une personne inconnue qui pourrait se connecter sur le compte.
Je vais voter CONTRE car je trouve ta démarche un peu maladroite. Je peux comprendre que tu cherches des compagnons de jeu mais depuis le temps que tu as arrêté le jeu a beaucoup changé et je trouve qu'il aurait été judicieux que tu testes un nouveau personnage que tu aurais monté toi-même. (Par exemple, le jeu Ecaflip a énormément changé en peu de temps. Certains sorts ont changé d'éléments comme Pile ou Face, Destin de Ceangal ou Felintion.).
Après tu penses vivre de la revente de ressources mais tu te rendras compte qu'avec l'arrivée des succès, tu ne pourras pas vivre bien longtemps (sans oublier que les nouveaux crafts de panoplie se font avec des galets que l'on obtient via koli ou dopeuls et les ressources ont perdu énormément de leurs valeurs).

Je pense que tu aurais tenté de faire une candidature avec un personnage que tu connais même s'il n'a pas le niveau mini requis (on fait des exceptions), j'aurais été plus clémente que dans ce cas-là.
Revenir en haut Aller en bas
El-Morpion
Cawotte sautée
El-Morpion


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 30
Localisation : Dijon, France

[Refusé] [Candidature] Seattle Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] [Candidature] Seattle   [Refusé] [Candidature] Seattle EmptyVen 13 Sep - 21:37

Suite aux réponses et au débat interne je pense voter CONTRE, mais je pense vraiment qu'il serait bien que tu te fasses un nouveau personnage et que tu redécouvre le jeu, et là tu pourras redéposer ta candidature si tu le souhaites.

Bon jeu à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pilvia
Dieu Cawotte
Pilvia


Nombre de messages : 1761
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : Lille

[Refusé] [Candidature] Seattle Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] [Candidature] Seattle   [Refusé] [Candidature] Seattle EmptyMer 18 Sep - 12:34

Bonjour,

Les "contre" l'emporte sur les "pour". La candidature est donc refusée.

Bonne continuation à toi et bonne chance pour trouver une guilde !
Revenir en haut Aller en bas
https://cawottes-explosives.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[Refusé] [Candidature] Seattle Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] [Candidature] Seattle   [Refusé] [Candidature] Seattle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Refusé] [Candidature] Seattle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Postulation Drip and Co [Refusé]
» [Refusé] La belle Nono'
» [Refusé] Clydwen mange des carrottes explosives !
» [Refusé après mise à l'essai] candidature d'explonix
» [Refusé] candidature pour Dx-Karino [Clôture Dimanche 19, à 21h]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cawottes Explosives :: Recwutements et départs :: Candidatures passées :: Les Cawottes sont cuites-
Sauter vers: