Je suis assez d'accord avec Elys car les armes ne sont pas vraiment top à ce niveau. Le mieux c'est d'être paré à toute éventualité en ayant une arme air, et une eau.
Vu qu'il s'agit de PVM, privilégie des armes qui tapent sur plusieurs cases (bâton ou marteau), en tout cas pour l'arme air. Le mieux semble être le GZ, car il te servira très longtemps (le CC étant efficace) même si tu n'en auras pas forcément un usage intensif au début.
Pour l'arme eau, à toi de voir car la dissolution frappe déjà en zone, donc il peut être intéressant d'investir dans une seconde maitrise avec des armes bien bourrins. Je n'ai pas d'exemple en tête, j'irai fouiller dans les épées et autres haches, voir ce qu'on peut y dégoter.
Sinon il faudrait calculer pour voir ce que cela donne mais si tu as besoin de regen en élément air pvm, il existe un petit bâton au niveau 144 qui fait du vol de vie air pour 2 PA : la racine de floribonde. Je ne pense pas que ce soit efficace sans le 1/2 (1/40 de base, +10 aux cc), mais bon l'arme en elle même a un bonus de 60 en sagesse, pas mal pour pvm. n_n
Sinon je te conseille de te parcho dans tous les éléments, à commencer par la vita (et oui, sinon tu te sentiras bien bête quand tu auras le reste mais pas la vita) et en finissant par la force, car ça sert énormément pour les prérequis des armes. Et parce que ça fait 1000 pods mouahaha !! Enfin 1010.* Le parchotage te permettra d'être polyvalent en jouant aussi au chati' spirituel + absorption quand le contexte y sera favorable. Et vu que tu as l'air de beaucoup apprécier Frigost, il faudra y penser sérieusement, sans compter que tu as l'air de passer ton temps seul face à l'adversité des Champs de Frostiz… Ça en fait des bonnes raisons !
Et donc niveau sort, même si ce n'est pas vraiment le sujet sans être hors-sujet, il te faut les chati' air/eau/feu, assaut/disso/abso, maitrise #1/maitrise #2, punition, et les classiques de (dé)placement : attirance/détour/transposition/coopération. Je suis assez sceptique quant au sort Furie qui n'est vraiment utile, je trouve, qu'à partir de son niveau 6… donc à toi de voir mais bon, dans une optique pvm, tu attires, tu tapes deux-trois coups, et hop, suivant.
Si tu es amené à joué souvent en groupe, pense à la douleur partagée parce que c'est comme ça : « :3 », et le transfert si vous vous attaquez à de grosses bestioles toutes moches qui font mal. Folie sanguinaire seulement s'il te reste des kamas. Bon courage mon ami. n_n
Edit : Pour l'arme eau il y a la pelle rhon, certes 5PA, mais en 9 de base ça permet de claquer un bon coup de rhon après une disso.
Sinon la hache dragœuf, à FM eau, 4PA avec une ligne de leech eau, pas mal, plus flexible, mais moins violent.