Les Cawottes Explosives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cawottes Explosives

Guilde du serveur Mylaise (Dofus)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Arkanic Vs Ankama qui gagne ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Osmo
Dieu Cawotte
Osmo


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 45
Localisation : En retour IRL

Arkanic Vs Ankama qui gagne ? Empty
MessageSujet: Arkanic Vs Ankama qui gagne ?   Arkanic Vs Ankama qui gagne ? EmptyJeu 2 Sep - 16:35

Je vous laisse apprécier cette petite news ^^

http://www.pcinpact.com/actu/news/59099-dofus-contrefacon-arkanic.htm

Au moins ça fera peut être des bots en moins sur nos serveurs Razz

Revenir en haut Aller en bas
Pilvia
Dieu Cawotte
Pilvia


Nombre de messages : 1761
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Arkanic Vs Ankama qui gagne ? Empty
MessageSujet: Re: Arkanic Vs Ankama qui gagne ?   Arkanic Vs Ankama qui gagne ? EmptyVen 3 Sep - 0:29

" Joli ! " si j'ose dire...
Revenir en haut Aller en bas
https://cawottes-explosives.forumactif.org
Aeko
Recwuteur AOC
Aeko


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 33
Localisation : Lyon.

Arkanic Vs Ankama qui gagne ? Empty
MessageSujet: Re: Arkanic Vs Ankama qui gagne ?   Arkanic Vs Ankama qui gagne ? EmptyVen 3 Sep - 2:19

Je dirais même bien fait. Par contre je ne vois pas le rapport avec les bots en moins. Tu veux dire ceux qui floodent pour le serveurs privés ?
Ça représente 1% des bots mais c'est toujours ça tu me diras. ^
Revenir en haut Aller en bas
Deadzone
Invité




Arkanic Vs Ankama qui gagne ? Empty
MessageSujet: apres la pluie le bot temps   Arkanic Vs Ankama qui gagne ? EmptyLun 6 Sep - 15:05

Bonjour les caws

les bots cesseront le jour où ankama le décidera vraiment
le jour où les joueurs du goulminator n'auront pas besoin de se fournir en panoplie ventouse complète et divers dofus en 2 semaines sans avoir le niveau voire la techinque pour passer un kralamour
le jour où l'achat de kamas et l'achat d'items rares sera géré correctement
le jour où les market places et la gestion d'ogrine sera un alternative viable et moins coûteuse à toutes ces teams et hackers , on parlera de partageurs de comptes plutôt

donc rassurez vous , la fin des bots n'est pas pour demain
tant que l'economie guidera il y aura des bots pour farmer aveuglement tout ce qui passe , archis monstres inclus

Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Osmo
Dieu Cawotte
Osmo


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 45
Localisation : En retour IRL

Arkanic Vs Ankama qui gagne ? Empty
MessageSujet: Re: Arkanic Vs Ankama qui gagne ?   Arkanic Vs Ankama qui gagne ? EmptyLun 6 Sep - 15:32

Aeko en lisant la news avec attention tu aurais surement remarqué que l'un des 2 compères était initialement un programmeur de bot sur Dofus.

On peut espérer que ce genre de petites embrouilles avec la justice (on parle de la vraie ^^ pas du support d'ankama) ne l'incitera pas à continuer. On aurait donc au moins un programmeur de moins. Surtout qu'avec une enquête de police on peut également espérer une saisie du code des bots => donc une parade. (souvent les bots sont contrôlés à distance donc pourrait être désactivés via ces mêmes contrôles)

Voila pourquoi je parlais d'un impact sur les bots.

Après il faut savoir aussi que les bots permettent l'approvisionnement des ressources premières à """bas prix""". Cela gonfle artificiellement le volume de drop. Et pour ankama cela me parait important car c'est un peu comme si personne ne voulait devenir paysan et se concentrer que sur des métiers de service, notre économie s'effondrerait (accessoirement nous ne pourrions plus manger ^^). Les bots remplissent une fonction de farming qui rebute les joueurs. D'ailleurs cette notion est partagée par beaucoup de nos membres ^^ (hein chef Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Aeko
Recwuteur AOC
Aeko


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 33
Localisation : Lyon.

Arkanic Vs Ankama qui gagne ? Empty
MessageSujet: Re: Arkanic Vs Ankama qui gagne ?   Arkanic Vs Ankama qui gagne ? EmptyLun 6 Sep - 18:08

Oula non. C'est juste que les bots s'abonnent de plus en plus depuis la limitation au nombre de combats par jour. Et avant ils l'étaient déjà.
Mais bon si, Ankama veut éradiquer les bots, mais le chemin reste semé d'embuches. Et pas qu'un peu.

Et le jour où les bots s'arrêteront, ce sera quand les joueurs arrêteront d'acheter des kamas tout en se plaignant de leur présence. C'est tout, le reste c'est bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Deadzone
Invité




Arkanic Vs Ankama qui gagne ? Empty
MessageSujet: Re: Arkanic Vs Ankama qui gagne ?   Arkanic Vs Ankama qui gagne ? EmptyMar 7 Sep - 8:20

Mais aeko n'est pas qu'un dieu du stuff aeko=maxi ?

c 'est aussi un couteau tranchant dans les discussions forum

les bots sont uniquement là pour fournir en euros les vendeurs de kamas

les joueurs patients n'achetent pas de kamas ils montent leurs metiers et minent et craftent et dropent et jouent depuis plus de 5 ans ? toi aussi aeko j'imagine tu joues depuis long

mais tous les joueurs qui achetent des comptes sur e bay ou tous ceux qui veulent etre 200 en 3 mois ou acheter le dofus enorme au lieu de farmer les dc , j'ai du en jouer pres de 250 pour mes dofus et plus de 150 croca sans vulbis
acheteront toujours ces kamas . La solution est compliquée et je pense pas que les orgrines y repondent parce que tout simplement plus chers que les marchands de kamas à la sauvette ou sur le web

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Zhoka
Cawotte sauteuse
Zhoka


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 38
Localisation : Cimetière koalack

Arkanic Vs Ankama qui gagne ? Empty
MessageSujet: Re: Arkanic Vs Ankama qui gagne ?   Arkanic Vs Ankama qui gagne ? EmptyMar 7 Sep - 10:03

Je pense surtout que le système de bot si il venait à disparaitre, ne ferai que chuter la population des serveurs (et je trouve déjà qu'elle a pas mal baissée), et rendrait le jeu beaucoup plus difficile pour une bonne moitié des joueurs. Le farm des bots joue un rôle essentiel dans l'économie du serveur, il a permis a long terme de faire baisser le prix de toutes les ressources. Il y a bien longtemps le jeu était complètement différent : Quand j'ai commencé il y avait un sram lvl 100 sur tous les serveurs confondus (et il y avait peut être 6 serveurs), et à l'époque le lvl 100 c'était même plus dur que le lvl 200 d'aujourd'hui, si on prend en compte qu'il n'y avait pas d'étoiles sur les groupes, pas de défis, pas d'xp sur le système de pvp (qui n'avait rien à voir avec l'actuel d'ailleurs) et qu'il n'y avait pas tant que ca de choix au niveaux des gros groupes, que les équipements n'étaient pas aussi nombreux, qu'une bonne partie ne se craftaient pas mais se dropaient (d'ailleurs même pas sur qu'un tailleur lvl 80 existait), et que la forgemagie c'était soit un item en moins soit une rune de passée.

L'arrivée des bots a permis d'une part, d'avoir des ressources à parchemin à un prix acceptable pour quasiment tous le monde. Le fait qu'ils créent des kamas à permis à des bas level d'acheter des équipements et à aussi inciter les plus haut level à farmer certains donjons pour pouvoir revendre des ressources achetée par ces bas level, ce qui ne faisait pas avant vu que personne ne pouvaient les acheter. Du coup les haut level se font des kamas, pour les ressources un peu moins dur de leur prochain équipement, tout en équipant les moyens level, qui à leur tour pourront bientôt farmer ces mêmes donjons. Sans bot, ce serait un retour en arrière : Certains n'achèteraient plus, de ce fait les gens hésiteraient à vendre, bref ralentissement de l'économie.

Je ne dis pas par la que je suis pour ou contre les bots sur dofus. Mais que d'une manière ou d'une autre cela vous concerne plus que ce que vous pensez. Il y a une époque ou pour avoir un bon stuff sur dofus, il n'y avait qu'une chose a faire : du drop. Je fonctionne toujours comme ca depuis que je suis sur le jeu et le commerce ne m'intéresse pas vraiment. Mais aujourd'hui, on peut largement constater que certaines personnes portent des panoplies sans avoir fait un seul donjon ! Alors c'est peut être une avancée dans le jeu, mais une chose est sur c'est que tout l'argent qui a été récoltée ne vient pas seulement des joueurs rééls de dofus.
Revenir en haut Aller en bas
Aeko
Recwuteur AOC
Aeko


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 33
Localisation : Lyon.

Arkanic Vs Ankama qui gagne ? Empty
MessageSujet: Re: Arkanic Vs Ankama qui gagne ?   Arkanic Vs Ankama qui gagne ? EmptyMar 7 Sep - 12:39

Ouep, c'est sûr que c'est compliqué mais pour l'instant je ne crois que Ankama veuille mettre en place un système d'achat d'item où les gens qui ont trop de fric à claquer IRL seraient des Rois IG.
Déjà qu'avec les Ogrines ils ont fait une belle boulette en légitimant l'achat de code audio sous forme d'Ogrine directement en jeu…

Après les comptes en vente sur internet (et dofus) ce sont d'abord des joueurs - anciens joueurs - qui optent pour ce genre de méthode. Pas les Goldfarmer, ou en tout cas un très très très faible pourcentage quasi insignifiant.
Donc comme je le disais, le problème n'est pas que le système n'est pas au point pour l'achat/vente/échange de stuff-compte-etc, c'est juste que c'est contraire aux principes d'Ankama.

Et j'vois pas l'intérêt d'acheter des stuffs avec des euros alors que je paye déjà un abonnement au jeu, sans compter que l'attrait du jeu partirait à une vitesse folle, comme certains couillons en ont fait l'expérience aussi avec les serveurs privés, illégaux. (lol comment que je retombe dans le sujet après ce gros HS… ._.')
Revenir en haut Aller en bas
Zhoka
Cawotte sauteuse
Zhoka


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 38
Localisation : Cimetière koalack

Arkanic Vs Ankama qui gagne ? Empty
MessageSujet: Re: Arkanic Vs Ankama qui gagne ?   Arkanic Vs Ankama qui gagne ? EmptyMar 7 Sep - 17:20

Je ne sais pas si on devrait continuer ce débat. J'aime bien en discuter mais je vais attendre le chef savoir si ca rentre dans le cadre du forum et aussi du post lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arkanic Vs Ankama qui gagne ? Empty
MessageSujet: Re: Arkanic Vs Ankama qui gagne ?   Arkanic Vs Ankama qui gagne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arkanic Vs Ankama qui gagne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai gagné !
» Intrusion sur les serveurs ankama- changement de mots de passe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cawottes Explosives :: Le zoo :: Le baw-
Sauter vers: