Les Cawottes Explosives

Guilde du serveur Mylaise (Dofus)

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le seul moyen ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeheller
Divinité Cawotte

MessageSujet: Le seul moyen ?   Ven 19 Mar - 9:29

Le seul moyen de gravir les dernières marches de ce domaine particulier du jeu que sont les lvl d'expérience du personnage est sans nul doute de jouer de gros combats de façon quasi industrielle
toute la nuance est dans le quasi

l'industrie appliquée au jeu ... à un moment donné ça dénature le jeu .

comme il ne faut pas se bercer d'illusions et espérer être en mesure d'avoir quand on en a envie l'equipe necessaire et motivée à ce moment là pour aller ramasser un skeunk ou un CM , un tot,
voire un simple croca , je proposerais une solution possible .

définir une plage horaire réaliste pour l'ensemble des joueurs concernés , non merci aux minuit 30 , minuit 54 apres les activités commerciales du jour pour un donjon blitzable.

prendre x joueurs, avec x=8

chacun fournit un mob , une pierre , une gemme, comme il le sent , mais pas des bouftous ou des blops , plutot dans la tranche définie plus haut. ( estimation 400 000k soit de 10 à 4 crafts )
les 8 joueurs devraient en tirer pas mal de profits , pas la peine de les lister tout le monde le sait.

il est possible de faire des tableaux d'mortissements et des calculs de retour sur investissement.
plus laconiquement , pour une sagesse moyenne

dépense 400 000 k ... combats joués 8 , gains de 32 à 80M xp ( j'ai vérifié les ladder pas sûr que beaucoup aient déjà fait mieux ) soit selon les situations de chacun de quelques lvl à 1/3 de lvl

le temps dépendra beaucoup de la façon de jouer et des challenges , mais n'a rien de comparable au donjon
j'ai déjà tenté le procédé ... ça plait plutôt pas mal . mais je ne peux pas assurer les 8 pierres ça coute un peu cher , genre un bras ou le quart d'un voile.
Revenir en haut Aller en bas
Zhoka
Cawotte sauteuse

MessageSujet: Re: Le seul moyen ?   Ven 19 Mar - 9:40

Pour ma part, il m'est quasiment impossible d'acheter une pierre tous les soirs, au vue de l'état de mes finances. Mais l'idée est intéressante, même si en général je préfère faire les vrais donjons.
jeheller
Divinité Cawotte

MessageSujet: Re: Le seul moyen ?   Ven 19 Mar - 9:47

j'ai dit tous les soirs ?

faire de vrais donjons ravi de l'entendre , je ne demande que ça perso ... on les fait quand ? enfin je veux dire qui et quand ?
Zhoka
Cawotte sauteuse

MessageSujet: Re: Le seul moyen ?   Ven 19 Mar - 9:58

Je ne propose rien pour l'instant, car je ne suis pas capable d'assurer ce genre de donjons, mais d'ici un mois, si tout va bien, je pourrais proposer de faire des minotots (au moins). L'heure est a l'xp de mon enutrof, après je l'équipe tout comme mon sram et ca devrait le faire sans trop de problèmes (Dans un petit mois donc ...).

EDIT :

Pour l'instant je ne fais que des donjons blops, je ne propose a personne parce que je suppose que vous ne voulez pas mais si quelqu'un veut venir, je ne vois pas de problèmes tant que le groupe ne dépasse pas 400.
Khyrra
Vétéwan Cawotte

MessageSujet: Re: Le seul moyen ?   Ven 19 Mar - 10:26

Met un perso 19x dans un donjon blop et tu vas voir l'xp se casser la gueule de manière dramatique. Le donjon blop c'est chiant, ça n'xp pas plus que ça, et surtout ça ne représente aucun défis. Si personne ne se propose de t'accompagner c'est bien pour ces raisons, en plus de ne pas vouloir te pourrir l'xp.
Maintenant, si tu compte faire l'autiste pendant un mois pour xp une mule, je doute que tu restes très longtemps dans la guilde...

Pou revenir sur le sujet de Dads, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on avancera plus vite sur des captures (y'a qu'à voir les clefs tor/tot) plutôt que de perdre des heures dans un donjon, à galérer à trouver une team dispo pour 3h, qui ait les clefs et qui veuille se bouger (bah oui, c'ets ça surtout le problème, c'ets toujours la merde de trouver du monde en guilde).

Par contre, il est clair que si on se lance dans l'achat de pierre, on va préférer les gens qui en apportent aussi une de temps en temps, parce que financer l'xp des autres sans qu'ils fassent le même effort, non, c'est fini. On veut bien faire jouer la guilde, mais faut pas nous prendre pour des cons au budget illimité. Pour l'instant, je fais toujours passer la guilde en priorité, mais si le parasitisme ou le j'm'en foutisme doivent devenir à la mode, j'irai faire mes arènes avec Chemot ou les Chikara.
Charly
Bras droit

MessageSujet: Re: Le seul moyen ?   Ven 19 Mar - 12:35

On en a parlé avec Dads il y a quelques jours, et c'est vrai que l'idée d'enchâiner 2 /3 gemmes style CM/CRoca/Tot est plus intéressante en temps et en gain que l'xp solo ou le dj en lui même avec toutes les pertes de temps que l'on connaît.

Exemple: il y a quelques jours on a enchaîné cm et croca: résultat 10 millions xp pour Donty, et un peu plus pour Noizielle encore. Ce qui réprésente pour ces personnages 1/3 lvl pour 45/60 minutes de cbts. Si on ajoute à cela la probabilité de dropper 2/3 ressources intéressantes ça rend tout ça plus sympa.

Après certes, on ne parle pas de claquer 400 000k dans un gemme tous les soirs. Primo parce que c'est impossible pour certains au niveau finance et segundo parce qu'au niveau temps il est rare dans la soirée avec les obligations de chacun de faire plus de 2 pierres (preuve en est, Ely a encore tout un stock de "singue" à faire).

Donc c'est pas bien compliqué et ça demande un minimum d'organisation: 1 soir X a acheté un gemme et fait l'arène avec A, B, C et D par exemple. Plus tard c'est A qui paye le gemme et partage avec ses petits compagnons et ainsi de suite.

Le but étant d'arriver à ce que ce ne soit pas toujours le ou les mêmes qui payent pour les autres et que ceux qui ont déjà donné de leur persone puissent profiter de la générosité des autres.

Maintenant je vais peut être mettre les pieds dans le plat, mais si vous en vous bougez pas les fesses, vous risquez de vous retrouver avec une équipe tournant autour de Dads, Digi et Ely et peu de places restantes pour les autres.

Voilà une bonne occasion pour nos dernières recrues d'apprendre à connaître un plus plus nos anciens (Je dis ça comme ça mais je crois que Lura est blindé de tunes!! Profitez en pour le saigner et le faire cracher des gemmes^^).

Pour les autres, sachez que ce n'est pas une obligation ou un devoir, mais ça risque de vous laisser face à un chan guilde parfois un peu mort.
Pilvia
Dieu Cawotte

MessageSujet: Re: Le seul moyen ?   Ven 19 Mar - 13:05

Zhoka faire l'autiste ? Géné ? Il à toujours été disponible quand j'ai eu besoin de lui et quand d'autres on eu besoin de lui, que ce soit pour des poolay, des perco, des captures ou autres. S'il souhaite monter un enu il y'a pas à en lui en tenir rigueur. Rien n'oblige et ne doit obliger un guildeu à tout sacrifier sur l'autel "guilde" alors les réflexions déplacées du genre "je doute que tu restes très longtemps dans la guilde..." ça me fait doucement rire.

En ce qui concerne le système d'achat de captures, pour y avoir de nombreuses fois songer je ne peux qu'approuver.
D'ailleurs pour éviter quelques soucis je pense qu'il serait préfèrable d'acheter les pierres en commun. Autrement dit, chaque place pour les captures coûtera la somme de la pierre divisé par le nombre de personnages présent pour la captures.

Ceci éviterais deux écueils majeur :

- La team ne serait pas automatiquement fermé et laisserait place aux joueurs ayant les moyens de se payer 1/8ème du prix d'une pierre régulièrement, et non de lâcher d'un coups 500 000k.
- Ce système évite toute impression réel ou factice de toujours supporté le poids des sorties, autrement dit des prises de têtes et du ressentiment en moins.

Pour ce qui est des créneaux horaires il s'avéra surement difficile d'organiser la chose régulièrement en semaine, même pour des captures. Je pense qu'il serait plus efficace de prévoir des grands créneaux à partir du vendredi soir. Ceci étant à relativiser car finalement ça en se base pas sur grand choses à part ma perception personnel, et qu'avant de pouvoir être sur de ce que j'avance il faut voir les disponibilités des membres intéressés.

Bref, une bonne initiative à mon sens.

Dernière édition par Pilvia le Ven 19 Mar - 13:20, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://cawottes-explosives.forumactif.org
Sacrimax
Meneur

MessageSujet: Re: Le seul moyen ?   Ven 19 Mar - 13:08

Je sais que ça ne se voit pas trop (enfin pas pour tout !) mais j'ai deux priorités en ce moment : refaire avancer l'élevage (ça ça se voit et l'ignoble Zhoka est en bonne partie responsable du retour de ma motivation sur le sujet) et faire pexer Sacrimax. J'ai en effet l'immense ambition de lui faire atteindre rapidement le niveau 152 (je suis passé 151 hier en tapant du BR en arène...) pour qu'il puisse porter le stuff Air intégral que je lui ai mijoté. Mais j'ai bien l'intention de le faire monter bien plus haut que ça donc enchaîner les gros mobs me va très bien.

En ce moment, quand mes dindes ont fini de bosser, que j'ai assassiné suffisamment de chachas et que j'ai vidé l'hdv mineur des pierres de diamants et/ou diamants, j'ai tendance à aller taper des pandules, pandikazes et compagnie à Pandala Air, pour pexer.

Mais à choisir, je préfère très clairement aller taper du Boss en arène. J'ai toujours quelques pierres de crocabulias qui traînent plus moultes pevetons (18x) à convertir et au besoin quelques kamas à investir.

Donc le système me va très bien pour disons 2-3 soirs par semaine en ce qui me concerne (oui, pexer est une de mes priorités, pas la seule. Outre l'élevage, je lorgne de plus en plus vers la quête du dofus Ocre même si je ne m'y suis pas encore vraiment mis. Mais quand je m'y mettrai, je ne le ferai pas à moitié, vous vous en doutez).

Sacrimax
Archneo
Cawotte sauteuse

MessageSujet: Re: Le seul moyen ?   Ven 19 Mar - 13:16

Bonjour,

C'est un mode de fonctionnement que j'avais appliqué sur Djaul , réguliérement on se retrouvait en arene pour une soirée ouverture de pierres, chacun amenant la sienne (toutes d'un niveau plus ou moins équivalent).

Si vous jugez que je peux faire partie de votre aventure, j'en serais ravi. Evidemment je remplirais la condition d'amener une pierre.

J'aurais juste besoin de savoir avant si ma "candidature" est retenue afin que je n'ai pas à acheter une pierre à un prix exhubérant en dernière minute.

Je suis depuis quelques semaines dans les mêmes attentes, avec en paralléle l'espoir de débloquer la quete de l'ocre (ces foutus mobs du fungus et de grobe que je suis incapable de capturer).

à votre disposition si la compagnie d'un crâ ne vous horripile pas.
Sacrimax
Meneur

MessageSujet: Re: Le seul moyen ?   Ven 19 Mar - 13:39

En réponse à Pilvia, je partage tout à fait ton analyse concernant Zhoka, même si je n'ai pas voulu le relever au départ. Je ne sais pas quel problème Elys a avec lui mais Zhoka est indiscutablement une excellente Cawotte, serviable, disponible, honnête, partageuse et tout ce qu'on veut. Après, il ne peut évidemment pas non plus ne pas avoir quelques objectifs personnels pour ses persos et je ne lui en ferai certainement pas le reproche.

Pour ce qui est des captures, l'idée de Pilvia me parait excellente et de nature à éviter qu'on soit bloqué parce que x, y ou z n'est pas là pour une capture.

Donc voilà ce que je propose.

On essaie de trouver quelques pierres qui nous intéressent au meilleur prix et on fixe plus ou moins un cours (susceptibles de quelques évolutions mais nous ne sommes pas à trois kamas près), qui sera affiché sur le forum. Eventuellement, je prends sur ma cagnotte pour acheter 4-5 pierres sympathiques. Je stocke ces pierres dans un coffre d'une maison guildée, qui sera accessible aux bras droits (il y en a suffisamment connectés en jeu pour que ça n'entraîne pas de blocages).

Quand on veut faire une capture, le bras droit va chercher la ou les pierres et récupère auprès de chaque participant avant la capture (ça évite d'oublier !) le coût de la pierre qu'on a fixé divisé par le nombre de participants (donc plus on est nombreux, moins ça coûte cher). Il remet au coffre les kamas correspondants et ça sert à racheter des pierres. Comme ça, il y a toujours un volant de pierres disponibles et ceux qui en profitent payent leur quote-part en fonction de l'utilisation.

Du coup, la logique voudra que chacun conserve son drop sur ces pierres, ce qui n'empêchera évidemment pas de donner son drop s'il intéresse quelqu'un d'autre.

Si quelqu'un veut absolument le drop, il paie la pierre ou paie la quote-part de ceux dont il veut le drop.

Je peux convertir quelques pevetons en pierres pour les mettre dans un coffre, à charge pour les pros des pierres de fixer la valeur de ces pierres en fonction des cours du marché. Il faudra plutôt arrondir les prix un poil au-dessus qu'au-dessous, histoire que les moyens pour acheter des pierres augmentent au lieu de diminuer.

Par exemple, si on trouve des pierres de crocabulia à 380.000 en hdv, on fixe le prix à 400.000 pour pas avoir à faire des calculs trop compliqués et se donner un poil de marge. Mais si le cours chute et arrive à 320.000, on descend à 350.000. Le but n'est pas de faire gonfler le stock en surfacturant lourdement mais de se donner les moyens de le renouveler (si je mets 5 grosses pierres au coffre, je n'ai pas envie qu'on me dise dans un mois qu'il n'y a plus rien pour en racheter...).

Sacrimax
Sacrimax
Meneur

MessageSujet: Re: Le seul moyen ?   Ven 19 Mar - 13:44

En réponse à Archneo, tous les volontaires sont les bienvenus, sauf si la nature du mob présente une quelconque incompatibilité avec le niveau ou la classe de tel ou tel personnage. Notre problème actuel n'est pas le nombre excessif de volontaires mais leur nombre insuffisant. Avec le système que je propose, rien n'interdit d'ailleurs des ouvertures simultanées de pierres si on croule sous les volontaires. Rien n'interdit non plus de prendre des pierres plus faciles si on vise un niveau de persos ou un drop particulier (genre un tutu...).

Sacrimax
maxi
Dieu Cawotte

MessageSujet: Re: Le seul moyen ?   Ven 19 Mar - 14:15

Charly a écrit:

Exemple: il y a quelques jours on a enchaîné cm et croca: résultat 10 millions xp pour Donty, et un peu plus pour Noizielle encore

Devait pas y'avoir de beaux challenges alors Sad

Sinon j'aime bien le principe ouaip, je depenserais mes sousous quand je reviendrais pour l'occasion ^^
Pilvia
Dieu Cawotte

MessageSujet: Re: Le seul moyen ?   Ven 19 Mar - 14:16

J'approuve la proposition de Sacrimax concernant le système des pierres, j'en profiterais d'ailleurs pour proposer quelques choses en complément sous peu.
Archneo
Cawotte sauteuse

MessageSujet: Re: Le seul moyen ?   Ven 19 Mar - 18:52

Sacrimax a écrit:
En réponse à Archneo, tous les volontaires sont les bienvenus, sauf si la nature du mob présente une quelconque incompatibilité avec le niveau ou la classe de tel ou tel personnage. Notre problème actuel n'est pas le nombre excessif de volontaires mais leur nombre insuffisant. Avec le système que je propose, rien n'interdit d'ailleurs des ouvertures simultanées de pierres si on croule sous les volontaires. Rien n'interdit non plus de prendre des pierres plus faciles si on vise un niveau de persos ou un drop particulier (genre un tutu...).

chouette je vais enfin pouvoir depenser mes kamas^^
lura
Cawotte sautée

MessageSujet: Re: Le seul moyen ?   Ven 19 Mar - 22:06

Le système proposé par pilvia et approfondie par sacrimax me plâit bien. Ca évite de dépenser trop d'un coup (non Charle ce n'est pas moi le riche, c'est toi :p )et ça permet à tout ceux qui le souhatent d'xp, de drop.... et le tout sans avoir 3 heures devant soi. Cela permet également que quelque soit les participants, personne ne soit laisé.Enfin moi ça me botte bien (si je suis accepté dans la guilde c'est avec plaisir que je me joindrais à vous lors des ouvertures de pierres )
Zhoka
Cawotte sauteuse

MessageSujet: Re: Le seul moyen ?   Ven 19 Mar - 22:53

Elystrae, il serait bien que tu arrêtes de m'agresser sur le forum à chaque fois qu'un de mes posts qui te gène, je commence à en avoir un peu marre de devoir peser chaque mot quand je fais un post, voici mon unique pamphlet sur ce forum et ce sera le dernier je l'espère. Tout est a prendre au premier degré :

Premièrement, ton souhait a été exaucé : je ne suis plus dans la guilde, et cela bien malgré moi (J'en parlerai dans un prochain post mais le meneur est déjà au courant ainsi que d'autres membres que j'ai pu voir). Je reviendrai si je le peux dès que je pourrais jouer sur ma debian à dofus, en tout cas windows xp c'est fini pour moi.

Première phrase :

"Met un perso 19x dans un donjon blop et tu vas voir l'xp se casser la gueule de manière dramatique."
J'ai pas de screen sous la main mais j'ai pris 1 lvl et demi, avec 200 de sagesse et en xpant des dindes, en deux jours.

Deuxième phrase :

"Le donjon blop c'est chiant, ça n'xp pas plus que ça, et surtout ça ne représente aucun défis."

Sache que mon post qui précède le tiens je dis :

"Pour l'instant je ne fais que des donjons blops , je ne propose a personne parce que je suppose que vous ne voulez pas mais si quelqu'un veut venir, je ne vois pas de problèmes tant que le groupe ne dépasse pas 400."

J'en ai donc conscience ... pas la peine d'en rajouter.

Troisième phrase :

"Si personne ne se propose de t'accompagner c'est bien pour ces raisons, en plus de ne pas vouloir te pourrir l'xp."

Je le propose c'est la moindre des politesses.

Quatrième phrase (Début ...) :

"Maintenant, si tu compte faire l'autiste pendant un mois pour xp une mule"

La tu m'insulte, sache que je fais ce que je veux de mon jeu, je n'ai de compte à rendre à personne (sauf à Sacrimax, je lui doit deux dindes maintenant), tout du moins certainement pas a toi, qui me propose, soit dit en passant, de faire des des groupes dans les marécages d'otomai pour te donner le drop (Ca reviens à donner 400 000k par heure). Si ca me plait de faire des donjons blops en boucle, et bien cela ne regarde que moi. J'xp des mules et alors ? Qui ira se plaindre quand j'amènerai 2 enutrofs pour droper dans les arènes ? (Ce n'est pas vraiment une question vous l'aurez compris)
Après, je suis un autiste ... Je pense que si t'en avais un dans ta famille t'en parlerai peut être pas à la légère comme tu le fais si bien.

Quatrième phrase (...Fin) :

"je doute que tu restes très longtemps dans la guilde..."

Je me trompe peut être mais ca ce n'est pas à toi d'en décider. Je pense m'entendre avec la plupart des membres, j'ai peut être un humour un peu lourd parfois, dans ce cas il suffit de me dire d'arrêter, et je le ferai. Le jour ou je serai détesté de toutes les caws ou du moins une majorité, je pense qu'un de nos bras droits ou le meneur décidera de faire un post dans la section adéquat, comme Pilvia l'a fait, et tu pourras t'en donner à cœur joie, en attendant j'aimerai au minimum que tu ne m'insulte plus. Tu as 28 ans quand même, ce n'est pas comme si tu n'avais pas conscience de tout ce que tu peux écrire.

Dsl pour le hors sujet ... si ce message n'a pas sa place qu'on le supprime, mais je tenais à mettre les choses au clair.
Pilvia
Dieu Cawotte

MessageSujet: Re: Le seul moyen ?   Ven 19 Mar - 23:25

Si réponse il doit y avoir elle se fera par MP, merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le seul moyen ?   Aujourd'hui à 23:04

Le seul moyen ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1