Les Cawottes Explosives

Guilde du serveur Mylaise (Dofus)

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Portail cawotienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Osmo
Dieu Cawotte

MessageSujet: Portail cawotienne   Ven 12 Mar - 13:35

Coucou les loulous,

J'aurais aimé vous faire la surprise mais finalement mes capacités en graphisme sont bien trop déplorables ^^.
Bon alors késako ce portail ?

Petit flashback dans ma tête.

- Wahou terrible le tableau que fait Dads pour les artisans.
- Moi: Hé Dads, Digi a pris 2 niveaux en bucheron et Osmo 3 en mineur
- Dads : Oki je remets le tableau à jour
- Moi : Coucou Dadounet, Digi a pris 5 niveaux en chasse et x niveau en ....
- Dads : oki je remets à jour
..
..
..
Finalement après une 20aines de mise à jour, Dads lâche l'affaire entre les départs/arrêts/nouveaux

Et quelque part c'est normal.

M'est alors venu l'idée de proposer aux membres un portail ou chacun pourrait (via une interface web) mettre soit même ses up ^^ (aussi bien perso qu'artisan)
J'ai commencé à faire des schémas et tout ce qui allait bien mais pas satisfait le premier projet est mort né.

Et la, mardi j'apprends qu'il y a possibilité d'attaquer directement le ladder pour avoir un bon nombre d'information sur nos persos (lvl, xp/24h, xp de chaque métier, xp grade etc ....). Grâce à ces informations certains proposent une vision synthétique de leur guilde (Présentation de la guilde illusion).

Je pense proposer quelque chose de similaire. Un script se chargera chaque jour de récupérer les dernières informations du ladder et stockera en base un certains nombres d'informations sur chacun de nos persos (liste à définir).

Pour le moment je pense me calquer sur les fonctionnalités de la guilde illusion (listing des membres classé par classe et classement par métier). Mais si vous avez d'autres idées je peux les étudier.

Pourquoi je vous en parle déjà ? ^^ Parce que j'aurais besoin de faire les vues du projet et qu'un petit coup de main de nos graphistes me serait utile. (Aeko, I-Delph, Ely, Zho ?)
Qu'est ce que j'attends de vous ?

Des images :
- pour les visuels de classe donc 2 images pour chaque classe histoire de pouvoir différencier male/femelle)
- pour les visuels de métiers (l'idéal étant 2 pour chaque actif et non actif)
- un fond
- une bannière
- un footer
- et toutes les petites images que vous jugerez utiles pour décorer les balises div

Des idées de mises en pages (2 ou 3 colonnes), je ne suis pas sûr que leur mise en page soit la meilleure.

Pour moi le top serait que les pages soient assez légères pour être consultée aussi sur des i-phone/android que sur tous les navigateurs. Donc mise en page fluide en prévision

Voila à vos claviers.

Dernières informations, je profite de ce projet pour me faire la main sur le framework Zend (php), et je vais essayer d'y inclure la librairie JQuery ou Mootools (javascript) s'il y a des intéractions à faire côté navigateur. Il va de soit qu'il sera possible de faire du travail collaboratif si certains sont intéressés.

Je vais tâcher de remettre mon serveur en route d'ici dimanche soir. Il faudra également que je me reprenne un nom de domaine. Donc à mon avis rien de vraiment visible avant dimanche de la semaine prochaine pour ceux qui ne mettraient pas les mains dans le camboui ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Mulan-
Cawotte sautée

MessageSujet: Re: Portail cawotienne   Ven 12 Mar - 13:41

Bon je suis partante mon petit Osmo ^^. Je finis juste mes travaux pour lundi matin parce que sinon je vais perdre ma place moi Laughing

Mais après pour ce qui est travaux graphiques, je suislà si tu as besoin et que tu n'as pas trop peur du résultat ?!

Bonne initiative, je ne connaissais pas le systéme de cette fameuse guilde, mais pourquoi pas, cela donnera un effet plus dynamique et de renouveau.

Mais qu'est-ce que l'on deviendrait sans toi ? I love you

Bisous ^^
Pilvia
Dieu Cawotte

MessageSujet: Re: Portail cawotienne   Ven 12 Mar - 14:27

A priori je trouve que c'est vraiment une excellente idée !
Voir le profil de l'utilisateur http://cawottes-explosives.forumactif.org
Aeko
Recwuteur AOC

MessageSujet: Re: Portail cawotienne   Ven 12 Mar - 14:51

Pas de soucis me concernant.

Je ne serais peut-être pas disponible pour faire ça dans la minute où je prends connaissance de ta demande mais je suis quand même assez disponible.
On va juste essayer d'éviter aujourd'hui et demain: portes ouvertes (=indisponible sauf le soir).

Par contre je ne suis pas à l'aise en php/html, enfin pas encore assez, donc si besoin de mon aide tu as, les composantes graphiques faire je pourrai.
En précisant assez comment tu vois les choses. Smile
maxi
Dieu Cawotte

MessageSujet: Re: Portail cawotienne   Ven 12 Mar - 14:52

Good idea yep.

Je t'avais vu participer au sujet sur JoL, je me doutais bien que tu préparais un coup Rolling Eyes
Osmo
Dieu Cawotte

MessageSujet: Re: Portail cawotienne   Ven 12 Mar - 16:20

Je me doutais maxouille que tu m'aurais grillé ^^.

Pour aeko, je vais surement faire un site moche au moins pour que vous puissiez avoir une première idée du futur site.
Je pensais proposer des fichiers html avec ma mise en page moche avec à charge pour les graphistes soit de proposer juste des images soit à ceux qui seraient plus à l'aise de reprendre la css et de proposer les images qui vont bien.

Je vais essayer de faire une structure avec une structure avec une forte sémantique (chaque block porte un nom qui lui corespond pas comment l'utiliser) pour qu'on puisse imaginer mettre les blocs du haut en bas et inversement si besoin. Donc 0 tableau qui fige toute la mise en page.

Pour ceux que cela intéresseraient, csszengarden a proposé un "concours" (rien a gagner à part montrer son savoir faire) où ils proposaient une structure et une première mise en page et où des milliers de graphistes on pu faire la démonstration de ce qui peut être réaliser. C'est la superbe démonstration de la dissociation du fond et de la forme.

J'ai un énorme coup de coeur pour cette mise en page http://www.csszengarden.com/?cssfile=062/062.css qui affiche un visuel totalement différent sous IE et sous firefox. Et ce sans aucune directive si IE alors ou si FF alors ^^. Juste sur les manques d'IE sur le support de la norme css.Attention cela ne marche plus avec IE7 et supérieur. La mise en page date d'avant IE7

Sacrimax
Meneur

MessageSujet: Re: Portail cawotienne   Ven 12 Mar - 16:27

Je m'y connais très bien en XHTML / CSS (principe de CSS Zen Garden) et j'ai commis plus d'un site fait de cette manière...

J'ai également Dreamweaver.

Sacrimax
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Portail cawotienne   Aujourd'hui à 19:03

Portail cawotienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1