Les Cawottes Explosives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cawottes Explosives

Guilde du serveur Mylaise (Dofus)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Djodjo veut s'rhabiller

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Djoko
Cawotte enwagée
Djoko


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Djodjo veut s'rhabiller Empty
MessageSujet: Djodjo veut s'rhabiller   Djodjo veut s'rhabiller EmptyVen 2 Oct - 20:33

Bonsoir, me voilà niveau 112, et j'pense avoir besoin de changements dans ma panoplie, mais je sais pas trop lesquels.
Je suis (et je resterai !) une iop terre, alors j'aimerais un stuff qui me donne de la force (forcément) ainsi que des dommages, et pourquoi pas quelques points de portée, sans oublier un peu de vita.
J'hésite entre continuer à la griffe rose (et donc me mettre en stuff 10 PA) ou changer d'arme.
Quels stuffs me conseilleriez-vous pour les niveaux 12x (ca s'approche tout doucement) ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Awakatchie
Pétawd mouillé
Awakatchie


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 34

Djodjo veut s'rhabiller Empty
MessageSujet: Re: Djodjo veut s'rhabiller   Djodjo veut s'rhabiller EmptySam 3 Oct - 14:24

Je suis pas le mieux placé pour te répondre malgrès que j'ai actuellement un iop de lvl 12X, mais je peux toujours essayer ^^

Moi je suis depuis mon lvl 100 avec la pano Chef Bwork en attente de la pano meulou intégrale qui donne un bonus PA permettant d'atteindre le mode 10PA, pour +3po et pas mal de dom vita sagesse etc
C'est pas vraiment pour le lvl 120 comme tu le demandais, mais je te conseille d'attendre encore un peu (comme moi^^) pour full meulou d'ici une trentaine de lvl.

Sinon tu peux passer par des petits mix pano AA ceinture fulgu pour atteindre les 10PA avant la meulou, mais je trouve que ça revient à se faire une pano un peu bancale pour pas beaucoup de lvl en fin de compte.

J'espère t'avoir aider un minimum, je laisse le chef Maxi te conseiller (et peut être dire tout l'inverse de moi) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dokei
Cawotte sautée



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 32

Djodjo veut s'rhabiller Empty
MessageSujet: Re: Djodjo veut s'rhabiller   Djodjo veut s'rhabiller EmptySam 3 Oct - 17:43

Si je puis me permettre :

- Amulette du renouveau
- Puissante ceinture Fulgu
- Solomonk
- Gelano
- Anneau du meulou
- Bottes du rat blanc puis du meulou
- Cape du rat blanc

10 PA 4PM, +3 PO, +230 force (à la louche), +30 doms (là encore)

Niveau CaC, je pencherais pour la griffe rose, mais quid d'un CaC à PM type dagues eurfolles ?
Revenir en haut Aller en bas
maxi
Dieu Cawotte
maxi


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : [-1/33]

Djodjo veut s'rhabiller Empty
MessageSujet: Re: Djodjo veut s'rhabiller   Djodjo veut s'rhabiller EmptySam 3 Oct - 17:45

Dokei a écrit:
Si je puis me permettre :

- Amulette du renouveau
- Puissante ceinture Fulgu
- Solomonk
- Gelano
- Anneau du meulou
- Bottes du rat blanc puis du meulou
- Cape du rat blanc

Niveau CaC, je pencherais pour la griffe rose, mais quid d'un CaC à PM type dagues eurfolles ?

Un iop ça bourrine au CaC. Griffe rose, voir grizemine pour le pvp.

Amu : ok
Ceinture : ok
Coiffe : ok
Anneaux : ok²
Bottes : non. Bloptes royales reinettes.
Cape : ok.
Revenir en haut Aller en bas
Osmo
Dieu Cawotte
Osmo


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 45
Localisation : En retour IRL

Djodjo veut s'rhabiller Empty
MessageSujet: Re: Djodjo veut s'rhabiller   Djodjo veut s'rhabiller EmptySam 3 Oct - 17:49

Personnellement je n'ai jamais été doué pour imaginer un stuff, mais en général je me débrouille pas trop mal dans la recherche ^^

Quelques morceaux choisis :

Citation :
Niveau 100-120 : Au niveau 100 atteint, vous pourrez enfiler la panoplie Chef Bwork accompagné d’un Gelano, et en y ajoutent une Puissante Ceinture Fulgurante ou une Puissante Cape Fulgurante afin d’atteindre le 10 PA de base. Une fois bien avancé, votre personnage pourra se tourner vers la panoplie de l’Abraknyde Ancestral, accompagnée d’une Griffe Rose et d’un item donnant 1 PA (afin de garder l’indispensable mode 10 PA). Vous pouvez aussi acquérir un Razoir du Soir ou une Griffe de Grizmine, cette dernière étant très utile pour le PvP, tout en faisant attention aux pré-requis.

Source

A la fin du thread il y a d'autres liens que je te laisse consulter. Si jamais tu venais à avoir besoin d'une hache, je serais ravi de te la faire ^^ (francisque basquaise proposé dans un stuff par exemple)

Sinon une chose qu'apprécies Maxi pour faire un stuff, c'est un max d'information sur la façon de jouer son perso. C'est jamais très évident mais ça l'aide pas mal. Enfin je dis çà mais il doit pas trop mal connaitre tes aspirations ^^

Bon ba owned ENCORE une fois par Maxi a 3 minutes près Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dokei
Cawotte sautée



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 32

Djodjo veut s'rhabiller Empty
MessageSujet: Re: Djodjo veut s'rhabiller   Djodjo veut s'rhabiller EmptySam 3 Oct - 18:29

Ha vi, la po sur les bloptes royales =]
La conception maxiesque du stuff commence à imprégner mon esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Djoko
Cawotte enwagée
Djoko


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Djodjo veut s'rhabiller Empty
MessageSujet: Re: Djodjo veut s'rhabiller   Djodjo veut s'rhabiller EmptyDim 4 Oct - 22:18

Merci à vous !
Je file me changer =p
Revenir en haut Aller en bas
Osmo
Dieu Cawotte
Osmo


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 45
Localisation : En retour IRL

Djodjo veut s'rhabiller Empty
MessageSujet: Re: Djodjo veut s'rhabiller   Djodjo veut s'rhabiller EmptyLun 5 Oct - 15:14

Max que penses tu d'une hache Ticot pour Djo ? J'ai vu qu'elle était conseillée pour les iop terre. (ini, vita, fo sagesse et 1po pour ne rien gacher^^)

Après 9 à 19 neutre pour 4pa ça cogne peut être pas assez pour un pur iop terre.
Revenir en haut Aller en bas
maxi
Dieu Cawotte
maxi


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : [-1/33]

Djodjo veut s'rhabiller Empty
MessageSujet: Re: Djodjo veut s'rhabiller   Djodjo veut s'rhabiller EmptyLun 5 Oct - 15:40

9 à 19 x2 osmo ^^

Ca peut aussi être un choix sympa, surtout jouer en 10pa de base, car on peut faire une mutilation avant un double CaC. Par contre, c'est pas le genre d'arme à utiliser contre un mec qui reduit les dégats, là il faut mieux préferer une arme à gros dégats (rose)

Je ferais qqls calculs plus tard pour voir si ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Osmo
Dieu Cawotte
Osmo


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 45
Localisation : En retour IRL

Djodjo veut s'rhabiller Empty
MessageSujet: Re: Djodjo veut s'rhabiller   Djodjo veut s'rhabiller EmptyLun 5 Oct - 17:15

Je me doutais bien que c'était pour cogner 2 fois ^^ (d'ailleurs j'avais préciser 4pa Razz) Mais 9 à 19 j'avais peur que ca fasse un peu short pour un iop

A titre de comparaison :
Griffe rose c'est 31 à 50 terre (pour 5pa)
Grizzmine 31 à 48 terre (5pa)
Fausse griffe de ceangal 21 à 40 neutre (pour 4pa)

Couplé au fait que l'épée doit être l'arme de base iop c'est 10% de mieux que la hache, je n'étais pas sûr que la ticot soit un choix judicieux. (même s'il y a 1po sur la ticot)

A noté également que la fausse griffe de ceangal est assez easy a faire. Parce que je ne sais pas de quel budget Djo dispose.
Revenir en haut Aller en bas
maxi
Dieu Cawotte
maxi


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : [-1/33]

Djodjo veut s'rhabiller Empty
MessageSujet: Re: Djodjo veut s'rhabiller   Djodjo veut s'rhabiller EmptyLun 5 Oct - 17:17

On prend les mêmes et on recommence :

Les dégats de base ne sont pas 9 à 19 (neutre) mais : 9 à 19 (neutre) / 9 à 19 (neutre)

Donc double ligne de dégats :p J'ai l'impression que tu as pris mon x2 comme voulant dire "deux coups par tour"


*calculs en cours*
Revenir en haut Aller en bas
Osmo
Dieu Cawotte
Osmo


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 45
Localisation : En retour IRL

Djodjo veut s'rhabiller Empty
MessageSujet: Re: Djodjo veut s'rhabiller   Djodjo veut s'rhabiller EmptyLun 5 Oct - 17:58

Effectivement je pensais que c'était 2 par tour que tu voulais dire. Mon erreur vient du site JOL où la prévisualisation ne montre qu'une seule ligne de dégat.

Donc la hache Ticot permet de faire 2*2 lignes de 9 à 19 neutre par tour ^^. Elle devient ainsi un peu plus interessante (à mon sens ^^) qu'avant (que je ne comprenne cette double ligne de dégats Razz )
Pour le coup il faudrait la jouer avec une bonne dose de dom en fait.

Si on prend comme hypothèse de départ que Djo aura au lvl 121 300 en force (aux points) avec 230 fourni par le stuf ainsi qu'un bonus de +30 j'obtiens

Avec 1 mutilation +2 coups de ticot des dégats de 496 à 736 sur du 0% neutre en tapant sur 4 lignes (j'ai minoré à 90% puisque c'est une hache)
Avec 2 coups de rose des dégats de 450 à 690 sur du 0% terre et en tapant sur 2 lignes
Revenir en haut Aller en bas
maxi
Dieu Cawotte
maxi


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : [-1/33]

Djodjo veut s'rhabiller Empty
MessageSujet: Re: Djodjo veut s'rhabiller   Djodjo veut s'rhabiller EmptyLun 5 Oct - 18:43

J'avais fait un calcul savant mais le fofo a bugué :/

Au final je met juste ma conclu : avec le stuff proposé, la rose est meilleure en dégat brutes, avec ou sans buff. (difference pas trop enorme)

Après c'est à toi de voir si tu prefere le bonus PO pour les sorts ou non Razz
Revenir en haut Aller en bas
Osmo
Dieu Cawotte
Osmo


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 45
Localisation : En retour IRL

Djodjo veut s'rhabiller Empty
MessageSujet: Re: Djodjo veut s'rhabiller   Djodjo veut s'rhabiller EmptyLun 5 Oct - 19:22

Marrant moi je trouve le contraire ^^ Légère différence en faveur de la ticot.Toutefois à la moindre res fixe il est clair que la ticot deviendra moins performante. En revanche elle sera plus maniable et offre 1po en plus.

Bon par contre c'est vrai que je suis partisan car la ticot je pourrais la faire la rose non ^^.

Pour les calculs max tu as utilisé un truc du genre ?

jet min pour la ticot 0.9 * 9 * (100 + 300 + 230 + 40)/100 + 30 + 40 (les 2 40 viennent de la muti, le 0,9 au début du fait que c'est une hache)
jet max pour la ticot 0.9 * 19 * (100 + 300 + 230 + 40)/100 + 30 + 40

En arrondissant le jet (min ou max) on obtient min = 124 et max = 184 donc un total min de 4*124 = 496 et un total max de 736

pour la rose

jet min 31 * (100 + 300 + 230)/100 + 30 = 225
jet max 50 * (100 + 300 + 230)/100 + 30 = 345

On obtient donc un total min de 2*225 = 450 et un total max de 690

J'ai moi aussi perdu mon post suite au bugg du fofo Sad mais je le remets la car je voudrais savoir ce que tu penses du raisonnement ^^
Revenir en haut Aller en bas
maxi
Dieu Cawotte
maxi


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : [-1/33]

Djodjo veut s'rhabiller Empty
MessageSujet: Re: Djodjo veut s'rhabiller   Djodjo veut s'rhabiller EmptyLun 5 Oct - 19:47

j'ai utilisé 30 do, 50% do, 648 force (350 de stuff). 35% de maitrise et 90 de bonus arme (hache) et 100 pour l'épée.

Pour les buffs j'avais compté puissance lvl 5, compul' lvl 6, ampli 6 et muti 5.

Pour la formule de calcul, j'ai utilisé le calculateur dofux, qui utilise la formule de calcul dispo sur JoL.
Revenir en haut Aller en bas
Djoko
Cawotte enwagée
Djoko


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Djodjo veut s'rhabiller Empty
MessageSujet: Re: Djodjo veut s'rhabiller   Djodjo veut s'rhabiller EmptyLun 5 Oct - 21:58

Il se trouve que j'ai déjà une griffe rose, et je dispose de quelques millions de kamas pour mon stuff. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Osmo
Dieu Cawotte
Osmo


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 45
Localisation : En retour IRL

Djodjo veut s'rhabiller Empty
MessageSujet: Re: Djodjo veut s'rhabiller   Djodjo veut s'rhabiller EmptyMar 6 Oct - 13:25

maxi a écrit:
j'ai utilisé 30 do, 50% do, 648 force (350 de stuff). 35% de maitrise et 90 de bonus arme (hache) et 100 pour l'épée.

Pour les buffs j'avais compté puissance lvl 5, compul' lvl 6, ampli 6 et muti 5.

Pour la formule de calcul, j'ai utilisé le calculateur dofux, qui utilise la formule de calcul dispo sur JoL.

O my god 350 de force sur le stuff affraid Juste en collant cash 2 coups de rose je trouve des dégats de 308 à 460 par coup soit en moyenne 768 de dommage/tour avec la possibilité de monter à 920. Ca me parait tout simplement monstrueux sans aucun buff (ni maitrise, ni puissance ni quoique ce soit en fait ^^)

Sinon Djo fait attention le shopping ça peut vite vider le porte monnaie ^^ (chaque item 100+ coutant assez facilement 1,5 million de kamas pour des bons jets)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Djodjo veut s'rhabiller Empty
MessageSujet: Re: Djodjo veut s'rhabiller   Djodjo veut s'rhabiller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Djodjo veut s'rhabiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui veut perdre des millions ?
» Kanji veut passer agilité!
» Sylv veut reprendre du service
» [Refusé après essai] Une nouvelle graine veut creuser son trou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cawottes Explosives :: Booster sa Cawotte Explosive (ou tout autre personnage) :: Bien équiper sa Cawotte Explosive-
Sauter vers: