Les Cawottes Explosives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cawottes Explosives

Guilde du serveur Mylaise (Dofus)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Polémique !

Aller en bas 
+8
Sacrimax
Pilvia
Psychedelic
Khyrra
Praline-Oo
Yohlas
Steeboul
maxi
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maxi
Dieu Cawotte
maxi


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : [-1/33]

Polémique ! Empty
MessageSujet: Polémique !   Polémique ! EmptyVen 4 Sep - 21:08

Voici un message tiré de la section bras droit, à l'origine des petits soucis du moment :

De Gralie :

Citation :
Hier soir, Extasee, alias Psyche sur le forum, est venu se vanter en /g d'avoir réussi à vendre son certificat invalide 50 000k, en hdv (dorée rousse de mémoire), en disant que le gars avait sans doute pas fait gaffe, mais qu'il était trop content.
Ce à quoi, Osmo, Max, et moi même, avons bien entendu répliqué que ce n'était pas honnête,et qu'on voulait une guilde saine.

Le concerné s'est vite emballé, disant qu'il avait arnaqué personne, que le gars savait peut-être ce qu'il faisait, et qu'au pire, s'il était trop con pour l'acheter, tant mieux pour lui.
On a donc abordé l'image de la guilde dans cette attitude, réponse : on s'en fou, on voit pas mon nom. Et des remarques à mon encontre, comme quoi, j'étais de toute manière un arnaqueur...

Alors, bien sûr, Max a réagit, disant qu'on avait jamais eu, et qu'on aurait jamais d'arnaqueurs dans la guilde, et que s'il le fallait, il le démontrerait.
Donc au final, on se retrouve avec quelques cawottes, qui ont révélé une mentalité vraiment pour le moins, lamentable...
A savoir que Teush/Praline, est tout de suite venu à son secours, et a dit qu'on exagérait, qu'il était libre, et qu'il fallait le laisser tranquille, chacun faisant ce qu'il voulait.
Et à Oxyse d'ajouter que c'était pas si grave, qu'il/elle voyait pas le soucis...

Donc j'aimerais qu'on discute de la tournure que prends la chose, et essayer de trouver une solution, bien que j'ai une, mais radicale à mon goût...

A vous de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Steeboul
Cawotte sautée
Steeboul


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 32
Localisation : Dans une taverne....Pour changer :D

Polémique ! Empty
MessageSujet: Re: Polémique !   Polémique ! EmptyVen 4 Sep - 21:25

Lol Lol 70g
Revenir en haut Aller en bas
Yohlas
Pétawd mouillé
Yohlas


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/07/2009

Polémique ! Empty
MessageSujet: Re: Polémique !   Polémique ! EmptyVen 4 Sep - 21:30

Bon, vilaine affaire...

Alors, pour ce qui me concerne, je trouve effectivement que ce genre de comportement n'est véritablement pas en adéquation avec les valeurs des cawottes...

Désolé Exta, je t'aime bien, t'es un bon gars dans le fond, mais là, je déplore véritablement un tel comportement. Même en déch' de kamas, et crois moi je sais ce que c'est, il y a toujours moyen de s'en procurer honnêtement, et pour le coup, arnaquer, même par le biais d'un hdv, un joueur, peut être débutant, ne connaissant peut être pas toutes les modalités du jeu qu'est Dofus, n'est vraiment vraiment pas reluisant, et ternir ton image, c'est ternir celle de toute la guilde...
Revenir en haut Aller en bas
Praline-Oo
Cawotte enwagée
Praline-Oo


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 30

Polémique ! Empty
MessageSujet: Re: Polémique !   Polémique ! EmptyVen 4 Sep - 21:33

Si sur Ebay, je vends un nounours 50€ alors que je l'ai acheté 3€, je vais me vanter, et en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Yohlas
Pétawd mouillé
Yohlas


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/07/2009

Polémique ! Empty
MessageSujet: Re: Polémique !   Polémique ! EmptyVen 4 Sep - 21:35

En l'occurence Praline, un tel exemple ne marche pas ici.

Je m'explique, ton nounours, et bien, s'il est exactement dans l'état dans lequel tu l'as décrit dans ton annonce, et que l'acheteur veut bien l'acheter, et bien effectivement là c'est "tant pis" pour lui, c'est la loi du commerce, même si ce n'est pas très reluisant toujours...

Mais là, la dinde n'est pour le coup pas du tout utilisable, cela revient a vendre du vent! Et là, c'est carrément malhonnête...
Revenir en haut Aller en bas
Praline-Oo
Cawotte enwagée
Praline-Oo


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 30

Polémique ! Empty
MessageSujet: Re: Polémique !   Polémique ! EmptyVen 4 Sep - 21:37

Et pourtant Yohlas, la dinde était dans l'état annoncé, je cite en gros en rouge : CERTIFICAT INVALIDE !!
Revenir en haut Aller en bas
Khyrra
Vétéwan Cawotte
Khyrra


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 42

Polémique ! Empty
MessageSujet: Re: Polémique !   Polémique ! EmptyVen 4 Sep - 21:37

Je vais répondre que puisque c'est en hdv, c'est pas de l'arnaque. L'acheteur a tout le temps de se rendre compte que le certificat est invalide (en plus, c'est écrit en gros et en rouge quoi, faut être aveugle pour ne pas le voir).

Des certificats invalides, y'en a plein les hdv car ils sont encore valables pour la transfo en parcho. Ceux qui les achètent le font sur des invalides car ils sont en général moins cher.

Et certains feraient bien de balayer devant leur porte un peu...


Dernière édition par Elystrae le Ven 4 Sep - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steeboul
Cawotte sautée
Steeboul


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 32
Localisation : Dans une taverne....Pour changer :D

Polémique ! Empty
MessageSujet: Re: Polémique !   Polémique ! EmptyVen 4 Sep - 21:38

+1 Teush & Elys





Si sa parle de l'arnaque , allez dites moi que vous êtes tous des saints, que vous avez jamais fait une connerie mal grès que Exta n'en a pas fait et sa dégrade le Vote de Oxy.........Quel honte!
Revenir en haut Aller en bas
Psychedelic
Cawotte sauteuse
Psychedelic


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 31
Localisation : Skate Park

Polémique ! Empty
MessageSujet: Re: Polémique !   Polémique ! EmptyVen 4 Sep - 21:40

Effectivement, il est bon d'expliquer tout ça car je vois qu'il est bon d'enfoncer les gens.

Tout d'abord, je ne me suis pas vanté, j'ai simplement dit que j'étais content d'avoir 50.000k en banque et non d'avoir "arnaqué" une personne, NUANCE!

Citation :
et qu'au pire, s'il était trop con pour l'acheter, tant mieux pour lui.
On voit que vous cherchez à m'entasser, je n'ai jamais dit ces mots là, j'ai mis cette dragodinde car je savais pas quoi en faire et je l'ai mis en HDV pour m'eclater d'abord et j'me suis dit que si elle se vendais c'était que le gars voyait peut-être une utilité ou je ne sais quoi, mais en tout cas je n'ai jamais pensé à une arnaque étant donné que ce soit ecrit sur le certificat qu'il est invalide!

Citation :
Et des remarques à mon encontre, comme quoi, j'étais de toute manière un arnaqueur...
Si toi tu me considère comme un arnaqueur pourquoi pas moi après tout ? Je ne me vois pas comme un arnaqueur et tu le dis donc je peux faire de même, non ? C'pas ça le jeu pour toi ? J'pensais étant donné ta réaction.

Ensuite,
Citation :
qui ont révélé une mentalité vraiment pour le moins, lamentable...
C'est donc parce qu'on ne pense pas pareil que l'on a une mentalité lamentable excuse moi mais laisse moi rire. On est en dictature ? On dois suivre les autres ? Je suis désolé, je le redis et j'appui le fait que pour moi, ce n'est PAS une arnaque.

Pour finir, j'ajouterais que Teush & Oxyse n'ont rien à voir la dedans ils exprimaient simplement leurs avis personels qui a était mal pris par certaines personnes de la guilde!

Sur ce, bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://PSYCHEDELICxDREAMS.skyrock.com
Steeboul
Cawotte sautée
Steeboul


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 32
Localisation : Dans une taverne....Pour changer :D

Polémique ! Empty
MessageSujet: Re: Polémique !   Polémique ! EmptyVen 4 Sep - 21:42

Voila une réponse bien argumentée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pilvia
Dieu Cawotte
Pilvia


Nombre de messages : 1761
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Polémique ! Empty
MessageSujet: Re: Polémique !   Polémique ! EmptyVen 4 Sep - 21:43

Si une Cawottes Explosives va à asturb et se met à proposer au joueurs débutant, ou comme certains les appellent les joueurs "con", de doubler leur kamas.

Je pense qu'une large majorité des membres serons choqués. Pourquoi ?

- Parce que on joue sur la naïveté / méconnaissance du jeu de la personne.
- Parce que ça ferais passé la guilde pour une guilde d'arnaqueur.


Une cawotte vend un certificat invalide en éspérant qu'un joueurs ayant une faible expérience du jeu l'achéte.

Qu'est ce qui est chocquant ?

- Qu' on joue sur la naïveté / méconnaissance du jeu de la personne
- Qu' on s'en vente
- Qu'on ose croire que ça n'est pas grave parce que c'est anonyme. Depuis quand faire une mauvaise chose anonymement rend la dite chose acceptable ?


Laisser un membre profiter de personne anonymement ( certificat) alors qu'on le tolérais pas s'il le faisait en publique (à asturb) c'est de l'hypocrisie.


A titre de rappel je link ce topic pour rappeler de ce que nous faisions aux profiteurs et arnaqueur : https://cawottes-explosives.forumactif.org/politique-de-recrutement-candidatures-problematiques-discipline-des-membres-f23/vote-sur-le-bannissement-de-muohdis-t347.htm

Je citerais également notre meneur sur ce même sujet : " Assumer le fait de profiter de la générosité voire de la naïveté des tiers est également lamentable"

Assumer de jouer sur la méconnaissance / naïveté des gens c'est belle et bien lamentable et n'a pas sa place chez les Cawottes Explosives.
Revenir en haut Aller en bas
https://cawottes-explosives.forumactif.org
Steeboul
Cawotte sautée
Steeboul


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 32
Localisation : Dans une taverne....Pour changer :D

Polémique ! Empty
MessageSujet: Re: Polémique !   Polémique ! EmptyVen 4 Sep - 21:45

Mais LoL


Pil trouves moi sérieusement d'où c'est une arnaque selon ankama!

Par contre une choses a noter, L'embrouille Elys/Gral' passe bizarrement aux oubliettes, C'est le statuts de bras droit qui permet d'endormir les affaires?
Revenir en haut Aller en bas
Psychedelic
Cawotte sauteuse
Psychedelic


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 31
Localisation : Skate Park

Polémique ! Empty
MessageSujet: Re: Polémique !   Polémique ! EmptyVen 4 Sep - 21:46

Pilvia, ça t'arrive de lire ce que les autres écrivent ou tu lis juste les tiens ?

On te dis que les certificats invalides peuvent être utilisés pour le parchottage.
Revenir en haut Aller en bas
http://PSYCHEDELICxDREAMS.skyrock.com
Steeboul
Cawotte sautée
Steeboul


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 32
Localisation : Dans une taverne....Pour changer :D

Polémique ! Empty
MessageSujet: Re: Polémique !   Polémique ! EmptyVen 4 Sep - 21:47

Psychedelic a écrit:


On te dis que les certificats invalides peuvent être utilisés pour le parchottage.




Et Paf Pil' , Mange
Revenir en haut Aller en bas
maxi
Dieu Cawotte
maxi


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : [-1/33]

Polémique ! Empty
MessageSujet: Re: Polémique !   Polémique ! EmptyVen 4 Sep - 21:48

50 000k le petit parcho sagesse,

Nice.
Revenir en haut Aller en bas
Praline-Oo
Cawotte enwagée
Praline-Oo


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 30

Polémique ! Empty
MessageSujet: Re: Polémique !   Polémique ! EmptyVen 4 Sep - 21:49

Psychedelic a écrit:
J'ajouterais que Teush & Oxyse n'ont rien à voir la dedans ils exprimaient simplement leurs avis personels qui a était mal pris par certaines personnes de la guilde!

Nan mais t'inquiète avec Gralie, si tu t'oppose à lui, c'est la guerrre ! Tu peux pas avoir raison ^^ Je commence à avoir l'habitude Wink

Calmez vous quand même...
Je m'arrêterais ici à la conversation car comme je le dis, on peux pas avoir raison (sous prétexte qu'on a tort ^^)
Je suis d'accord avec tout le monde ici.
Revenir en haut Aller en bas
Pilvia
Dieu Cawotte
Pilvia


Nombre de messages : 1761
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Polémique ! Empty
MessageSujet: Re: Polémique !   Polémique ! EmptyVen 4 Sep - 21:50

Essaye d\'argumenter avec autre chose que" lol lol" "Lol" et "Paf pil mange", c'est un débat. Le hors sujet n'a pas plus sa place sur ce forum.

Rien à carré que ça soit légal, c\'est immoral et dégueulasse et le simple fait que tu n\'essaye même pas de le contredire montre que tu en as conscience ce qui rend ton soutien à ce type de pratique encore plus abjecte et indigne d'une Caw.

Posons donc une autre question, Les cawottes explosives doivent-elles toléré l\'arnaque du moment que c'est légale ?


Dernière édition par Pilvia le Ven 4 Sep - 21:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cawottes-explosives.forumactif.org
Khyrra
Vétéwan Cawotte
Khyrra


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 42

Polémique ! Empty
MessageSujet: Re: Polémique !   Polémique ! EmptyVen 4 Sep - 21:51

Edit maxi : Tu n'es pas fatiguée de ressortir ça dès que tu en as l'occasion ? Règle tes comptes en privé. C'est lourd là.


Que je sache, en hdv, on met pas le couteau sous la gorge du vendeur pour qu'il achète. Il a son libre arbitre, il a le temps de se faire un opinion. Ca sera bientôt une arnaque de vendre un item 10 000k au dessus du prix moyen constaté?
Revenir en haut Aller en bas
Steeboul
Cawotte sautée
Steeboul


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 32
Localisation : Dans une taverne....Pour changer :D

Polémique ! Empty
MessageSujet: Re: Polémique !   Polémique ! EmptyVen 4 Sep - 21:55

Et alors c'est le jeu




Business is Business





Oui voila, comparé 12M a 50.000, il n'y a pas une énorme différence?
Revenir en haut Aller en bas
maxi
Dieu Cawotte
maxi


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : [-1/33]

Polémique ! Empty
MessageSujet: Re: Polémique !   Polémique ! EmptyVen 4 Sep - 22:02

C'est le jeu oui.

Chacun a sa façon de jouer, des pratiques que d'autres n'utiliseraient pas.

Là c'est le cas.

C'est pas le genre de chose que je pratique, je trouve ça pas très honnete, d'essayer de choper un débutant. C'est toujours sympa de se mettre dans la peau de l'autre.

Je n'irais pas jusqu'à employer le mot "lamentable" car c'est poussé le bouchon un peu loin. Mais dans le genre, on a eu droit aux "c'est une dictature" "ci s'est ça jme casse" ou autre pseudo jugement de valeur qui n'en avait aucune, de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Praline-Oo
Cawotte enwagée
Praline-Oo


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 30

Polémique ! Empty
MessageSujet: Re: Polémique !   Polémique ! EmptyVen 4 Sep - 22:08

maxi a écrit:
c'est poussé le bouchon un peu loin
+1
Revenir en haut Aller en bas
Psychedelic
Cawotte sauteuse
Psychedelic


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 31
Localisation : Skate Park

Polémique ! Empty
MessageSujet: Re: Polémique !   Polémique ! EmptyVen 4 Sep - 22:29

Ecoute, oui, je me crois sous dictature là, on a pas le droit de se faire une opinion, on doit suivre celle de certain ce que je ne ferais sous aucun pretexte. Personellement je n'ai rien à me repprocher, donc polemiquer pour du vent, j'en ai plus rien à carré! J'ai pu remarquer qu'exprimer nos opinions ne servaient strictement à rien puisqu'il n'ai pas pris en compte, on doit suivre UN et UN SEUL avis. Nice! (y)
Revenir en haut Aller en bas
http://PSYCHEDELICxDREAMS.skyrock.com
maxi
Dieu Cawotte
maxi


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : [-1/33]

Polémique ! Empty
MessageSujet: Re: Polémique !   Polémique ! EmptyVen 4 Sep - 22:37

Plutot que de jouer les victimes, tu me montres où il est ecrit le comportement que tu dois suivre ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Psychedelic
Cawotte sauteuse
Psychedelic


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 31
Localisation : Skate Park

Polémique ! Empty
MessageSujet: Re: Polémique !   Polémique ! EmptyVen 4 Sep - 22:42

Très simple. Je ne dois PLUS vendre de dragodinde avec certificat invalide puisque cela deplait! x)

Pas très dur de trouver pourtant.

Et faudrais voir à arreter de me prendre pour un con, c'pas pasque j'ai 17 ans que j'vais me laisser marcher dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://PSYCHEDELICxDREAMS.skyrock.com
Sacrimax
Meneur
Sacrimax


Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 06/03/2009

Polémique ! Empty
MessageSujet: Re: Polémique !   Polémique ! EmptyVen 4 Sep - 22:48

La vente d'une dinde n'est pas si anonyme que ça puisque le certificat est au nom du dernier à l'avoir fait passer dans un enclos. Ceci dit et je l'ai aussi dit IG quand j'ai eu vent de cette histoire, il y a une certaine différence entre vendre un tel certificat en hdv et une vente en direct à un joueur. En hdv, et je rejoins Elystrae, l'acheteur a tout le temps de voir le certificat et la mention "certificat invalide !!" est très visible. Je ne dis pas que c'est très reluisant mais il ne faut pas non plus infantiliser l'acheteur, qui a le temps et les moyens (Google est ton ami) de savoir ce qu'il fait.

Donc dans ce cas précis, je ne considère pas ça comme si grave, même si je ne le ferais pas moi-même.

En revanche Steeboul, si tu entends par "Business is business" que tous les moyens sont bons pour faire des kamas, y compris de véritables arnaques, je peux officiellement te confirmer qu'une telle vision des affaires est TOTALEMENT incompatible avec le fait d'être une Cawotte Explosive.

Si j'ai vent de la moindre arnaque avérée impliquant une Cawotte, ça sera la porte directe, comme c'est déjà arrivé pour certains.

Puisque certains ici ont l'air de penser que cette règle ne s'appliquerait pas à toutes les Cawottes et notamment pas aux bras droits et plus précisément à Gralie, je vais être extrêmement clair : j'ai discuté pendant des heures avec Gralie et Elystrae de leurs litiges. Tous les bras droits sont au courant, tous ceux qui étaient concernés ont été entendus et les deux principaux intéressés connaissent ma position, même si elle ne plait véritablement ni à l'un, ni à l'autre.

Alors soit vous avez des raisons de vous plaindre de Gralie et vous m'en faites part ; soit vous n'avez pas de raisons de vous en plaindre et vous arrêtez de le remettre sans arrêt sur la table cette histoire en affirmant qu'il a commis une arnaque avérée mais a été protégé ; soit votre comportement est incompatible avec votre appartenance à la guilde et les conséquences en seront tirées.

Aucun arnaqueur avéré ne sera toléré dans cette guilde et je peux vous garantir que si le ménage doit être fait, il sera fait. Cela vaut pour tout le monde, sans exception.


Dernière édition par Sacrimax le Ven 4 Sep - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polémique ! Empty
MessageSujet: Re: Polémique !   Polémique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polémique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cawottes Explosives :: Le zoo :: Le baw-
Sauter vers: