Les Cawottes Explosives

Guilde du serveur Mylaise (Dofus)
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La piqure de rappel de la rentrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khyrra
Vétéwan Cawotte


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 34

MessageSujet: La piqure de rappel de la rentrée   Jeu 3 Sep - 9:10

En provenance du devblog, ça fait jamais de mal de rappeler quelques règles ^^

Citation :
Voici un petit bilan de l'été, et les conseils d'usage pour une bonne rentrée.Tout d'abord, attention aux vols de comptes. On ne le répètera jamais assez, ne prêtez jamais vos identifiants, et utilisez un mot de passe Dofus uniquement pour Dofus, sur aucun autre site. Les moyens de voler votre mot de passe sont variés, on peut passer par un simple prêt de compte, au keylogger, le site de pishing imitant un site officiel Ankama, ou des faux mails. Ankama ne vous demandera jamais votre mot de passe ailleurs que sur ses sites, vérifiez toujours la cohérence de l'adresse du site que vous visitez avant d'y écrire vos identifiants. Attention également, certains sites/forums de fans ont été victimes de hacks, et des fichiers douteux mis à disposition. Méfiance !
Ne conservez pas votre mot de passe dans un lieu non fiable. Dans la majorité des vols de comptes, la victime connaît son voleur. Frère/Soeur, ami, voisin, ... Il suffit d'un peu de jalousie, de convoitise, ou d'une simple vengeance pour que le déclic se fasse.
Ne vous fiez pas aux offres alléchantes de joueurs, en jeu, ou par mail. Non, on ne recrute pas de modérateurs sur un site où il faut rentrer ses identifiants. Non, on ne peut pas vous doubler vos kamas. Si des gens trouvaient une faille, quel intérêt auraient-ils à vous en faire profiter gratuitement ? Ou même en payant, si ce qu'ils demandent vaut moins que ce qu'ils proposent, c'est qu'il y a forcément une arnaque quelque part.
Parents, prenez le temps d'expliquer à votre enfant qu'Internet, et les gens qu'on y croise (dans Dofus ou ailleurs) ne sont pas tous gentils. On peut se faire des amis, mais il est important de garder un certain degré de méfiance, et d'avoir un peu de recul. Toujours se demander quel est l'intérêt de l'inconnu apparemment altruiste en face qui nous offre telle ou telle chose ?
Si vous vous faites voler, sécurisez votre ordinateur. Passez un antivirus, et un antispyware, pour nettoyer votre disque dur. Je lis parfois des messages de personnes 'qui n'ont jamais donné leur mot de passe' et 'qui n'ont aucun troyen/keylogger', mais qui se font voler à nouveau leur compte après avoir changé de mot de passe... C'est qu'à priori il reste des éléments louches et que le voleur a pu prendre connaissance de ce nouveau mot de passe.
Évitez les fichiers douteux par mail/MSN, surtout si ceux-ci viennent de joueurs de Dofus que vous ne connaissez pas particulièrement.
Évitez également l'utilisation de bots. Outre l'aspect totalement interdit qui peut mener au bannissement définitif de vos comptes joueur, c'est une façon simple pour le programmeur de récupérer vos identifiants de compte. De même, l'achat de kamas sur des sites alternatifs est interdit, Ankama ne vend pas de kamas non plus. Ces achats servent également de repérage aux vendeurs, qui peuvent ensuite tenter de s'approprier votre compte, surtout s'ils vous demandent vos identifiants, ou s'ils vous envoient des fichiers exécutables.
On trouve régulièrement aussi des farmers utilisant à l'insu des acheteurs leur connexion internet, en leur faisant installer (volontairement ou non) un programme relais. Ainsi, les farmers utilisent votre connexion internet pour éviter les repérages, les conséquences pour vous étant d'une part une utilisation anormale de votre bande passante, mais surtout vous partagez les risques de bannissement de ces farmers.
Enfin, avis aux joueurs qui prêtent leur compte. Si vous êtes certains de la sécurité de votre ordinateur, et que vous êtes suffisamment prudents pour ne pas ouvrir n'importe quel programme envoyé par un inconnu, ce n'est sans doute pas le cas des personnes à qui vous confiez votre mot de passe. Ils encourent les mêmes risques que vous, et vous n'avez aucun moyen de vous assurer de la fiabilité de leur installation. Chaque personne qui connait votre identifiant est une source potentielle de vol, que cela vienne de cette personne directement, ou de sa négligence.
Concernant la convention #4, merci à tous d'être venus si nombreux. Nous avions pour la première fois mis en place une limitation du temps de jeu sur Dofus 1. En effet, aux conventions précédentes, il n'était pas rare de voir des joueurs venir à la convention et rester 8h d'affilée sur le même ordinateur. Ce n'est pas ce que nous souhaitons, nous voulons laisser la possibilité à tous de jouer un peu à Dofus, mais inciter également les joueurs à visiter le reste des stands, que ce soit Dofus 2.0, Wakfu, Arena, ou les autres projets Ankama.
A ce sujet, lors des conférences, il a été dit que nous ne prévoyions pas de nouveau serveur cet été. Pour clarifier les choses, nous n'ouvrons pas des serveurs 'au pif', nous le faisons quand un réel besoin est visible. Un nouveau serveur a un cout financier, d'une part, mais il y a également une communauté à créer, à fédérer, des bénévoles qui s'y impliquent. Nous le faisons quand c'est nécessaire, pas avant.
Ouvrir un serveur sans besoin réel, ce sera des joueurs d'autres serveurs qui migrent sans forcément être remplacés sur d'anciens serveurs. Ce serait dommage d'ouvrir un nouveau serveur pour condamner un ancien qui verrait sa population diminuer. Si actuellement le dernier serveur en date (Many) est suffisamment plein, certains serveurs un peu plus anciens ont vu leur population diminuer un peu lors de cette ouverture, et ne sont pas encore revenus à leur fréquentation optimale. Avis aux non-abonnés, il reste donc de façon quasi constante des places gratuites sur certains serveurs, comme Vil Smisse, Ulette, Goultard, Mylaise, mais également Kuri, Danathor, Lily et Helsephine.
Ces serveurs ont une charge entre 85 et 90% actuellement de leur occupation nominale, et peuvent donc accueillir de nouveaux joueurs. Certes, la communauté y est déjà installée, et le ladder est déjà posé en partie, mais on y trouvera pour débuter beaucoup plus facilement les équipements nécessaires à une bonne progression des personnages.
Bien entendu, en fonction de la fréquentation des serveurs à la rentrée, si nécessaire nous ouvrirons un nouveau serveur pour accueillir les nouveaux joueurs, mais dans l'immédiat ce n'est pas nécessaire car suffisamment de places sont disponibles pour que de nouveaux venus et que des non-abonnés puissent jouer convenablement. La fréquentation durant les vacances estivales est légèrement plus basse qu'en année scolaire, elle est en fait mieux répartie sur la journée, les serveurs ne sont donc pas à saturation.
Pour revenir sur certains messages récents des forums, concernant le multicompte. Nous n'interdisons pas le multicompte de façon globale. Seuls certains éléments du gameplay limitent l'utilisation de plusieurs comptes simultanément (mais chaque compte, individuellement, peut exploiter l'intégralité du jeu). Nous interdisons par contre le prêt de compte. Jouer un compte qui ne vous appartient pas est interdit, et communiquer vos identifiants à une autre personne est interdit. le prêt de compte et, je le rappelle, source de nombreux vols, et d'une diminution de la sécurité de votre compte. Plus il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, plus le risque de 'boulette' est grand.
Nous renforçons également la lutte contre les bots et les farmers. Nous avons récemment remarqué que certains sites de ventes de kamas sont à l'origine de vols sur les comptes de leurs 'clients'. Il est en effet plus simple pour eux de vous voler pour vous revendre ensuite le butin contre de l'argent réel, que de récolter ces ressources dans le jeu. L'achat, et la vente, de kamas ou d'objets virtuels contre de l'argent ou des biens matériels est interdit dans Dofus. Vous risquez des sanctions, et vous risquez également des arnaques / vols.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maxi
Dieu Cawotte


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 26
Localisation : [-1/33]

MessageSujet: Re: La piqure de rappel de la rentrée   Jeu 3 Sep - 10:14

Comme j'ai pu le lire sur Jol, et que ça colle plutôt bien à ma vision des choses, je vais quoter :


Citation :
En gros une note pour la partie ahuris de notre communauté dofus , c'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeheller
Divinité Cawotte


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 21
Localisation : En tout cas pas avec des voleurs et profiteurs ...

MessageSujet: Re: La piqure de rappel de la rentrée   Jeu 3 Sep - 11:09

Merci pour tous ces bons conseils , qui ne sont en fait que des rappels de principes de précaution.

J'ai donc supprimé le mot d'altruisme de ma barre de sorts ! en effet ce sort cachait sans doute une arnaque , l'altruisme c'est pas beau ! et truisme c'est un bon livre

plus sérieusement je change mes identifiants très régulièrement depuis toujours et au moins une fois par semaine, je ne les donne jamais à qui que ce soit , je ne les tape jamais sur un site autre que dofus.com
Il faut obligatoirement vérifier que dmware et vnc ne tournent pas sur vos postes ( je parle aux utilisateurs de PC , pour les fans de la pomme je ne sais pas trop )
ne jamais répondre à une fenêtre système demandant la validation de prise de main à distance.
Un simple outil gratuit d'antivirus ( antivir seven-compatible, havast etc ... ) bloquera les keyloger et sera toujours plus efficace qu'une version copiée et pas mise à jour d'un outil officiel.
pour éviter le fishing et les sites clonés sur les officiels , l'utilsation de raccourcis persos vers des favoris évite aussi une navigation hasardeurse ( en clair dofus.com , je ne navigue pas pour le trouver , j'ai fait un raccourci qui pointe directement dessus , je suis sur d'où je vais comme ça )

Mais et par dessus tout le plus grand danger qu'on court en tant que cawotte explosive ce n'est pas le piratage , mais bien de promener Dads au RN ... ça c'est vraiment l'erreur à pas faire ... Mea culpa affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La piqure de rappel de la rentrée   Aujourd'hui à 19:01

Revenir en haut Aller en bas
 
La piqure de rappel de la rentrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RAPPEL IMPORTANT] Les ID
» [Partenaire] Rappel du personnel bénévole sur le JDR
» ATTENTION : RAPPEL A L'ORDRE
» Rappel règlement - Pub
» Rentrée scolaire 2009-2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cawottes Explosives :: Le zoo :: Le baw-
Sauter vers: