Les Cawottes Explosives

Guilde du serveur Mylaise (Dofus)
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Build : Les feca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maxi
Dieu Cawotte
avatar

Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 27
Localisation : [-1/33]

MessageSujet: Build : Les feca   Jeu 27 Aoû - 14:03

La classe feca : présentation générale.




Le rôle premier que le background de dofus a offert au feca, c’est celui de buffer. En effet grâce à de nombreux sorts de protection et d’entrave, le feca assure la défense de son équipe de façon on ne peut plus efficace.

Doté de quelques sorts de dégâts et d’une puissance de frappe non négligeable, il est hélas trop souvent joué d’une façon peu recherchée, à savoir « je me buff, et je fonce dans le tas ». Technique qui mène à la mort en pvp contre beaucoup d’ennemi. (on notera que c’est le même constat que pour les iops, et ça le sera pour bon nombre d’autres classes, la mode est au jeu bourrin sans réflexion)

Jouer ainsi est vraiment dommage quand on voit la panoplie de sorts d’entrave du feca. Glyphe d’immo, d’aveuglement, aveuglement, et glyphe de silence (son utilité étant mise assez souvent en cause du fait de sa maniabilité peu avantageuse). Si on couple à ça les nombreuses armures et autres buffs, le feca peut devenir une vraie plaie en pvp, et un allié de choix en pvm.

On trouve régulièrement tous les types de feca possible, ou presque :

-feca feu (le plus rependu, et de loin)

-feca force (commence à être rependu)

-feca eau (doucement mais surement, il fait son apparition)

-feca agile (encore trop peu connu, je n’y consacrerais qu’une petite partie)

Et le multielement (je n’y consacrerais qu’une petite partie également, car comme pour toutes les classes, le jeu multi a les mêmes bases)


I) Le feca feu.

a) Généralités

Représente environ 95% des feca. Ce type de feca est le plus simple à jouer et à faire évoluer. Pour être viable il n’a pas de réel besoin de parchotage, et peut ainsi investir jusqu’à de très gros score en intelligence (jusqu’à environ 400 si il met tout dedans au niveau 200). Bien sur d’un point de vue pvp, il ne sera absolument pas compétitif, mais pourquoi pas ! N’étant pas partisant de ce genre de feca feu, ne m’en veuillez pas si je donne ma vision de la bête.

b) Les sorts clés.

Contrairement au build iop, je vais maintenant classer les sorts par leur niveau d’obtention et ne plus faire de catégorie « buff » « strategie » « dégâts », les descriptions suffisants bien souvent !

-Les armures élémentaires (incandescente, terrestre, aqueuse et venteuse) sont à monter niveau 5 puis 6 afin de s’assurer une très bonne protection.

-attaque naturelle, premier sort d’attaque du feca intelligent, à monter niveau 5 puis 6.

-aveuglement, très utile pour retirer des PA à l’ennemi, à monter niveau 5 puis 6 (n’est pas une priorité)

-Renvoi du sort, très utile également, niveau 5 puis 6, afin de s’assurer un tour d’invulnérabilité contre les sorts.

-Glyphe agressif, à monter niveau 6 directement (attendre donc d’être niveau 100+) Ce sort prenant sa puissance dans les +dommages, il n’est pas necessaire de le monter de suite.

-Immunité, à monter soit, niveau 6 directement ou alors à monter progressivement, le seul changement entre les niveaux 1 à 5 étant le temps de relance et la PO qui augmente.

-trêve, à monter ou non, c’est au choix, je conseil cependant le niveau 6 pour un temps de relance rabaissé.

-Glyphe d’aveuglement, à monter niveau 5 puis 6. Possibilité de le laisser niveau 4 si manque de point. Très utile sur une accumulation, couplé à aveuglement, pour retirer les PA.

-Téléportation, à monter niveau 5 puis 6, sort de déplacement très utile.

-Glyphe enflammé. A monter niveau 5 puis 6. Un sort de dégâts en zone très utile au feca feu. Un bonheur pour le pvm, permet un farm rapide et efficace.

-Bouclier feca, sort offrant des resistances en % pour 4 tours. Peut être laissé niveau 4 si manque de point, sinon à monter niveau 5 puis 6.

-Glyphe d’immobilisation : idéal pour emprisonner l’ennemi dans une succession de glyphes. Possibilité de le laisser niveau 4 si manque de points. Sinon niveau 5 puis 6.

-Glyphe de silence : à monter uniquement si vous avez beaucoup de diamants, en effet ce sort est peu maniable et on lui préfère les glyphe d’aveuglement. Mais il peut être bien puissant du fait de la grosse perte de PA (-5pa au niveau 5)

-Une maitrise des armes : baton le plus souvent, hache baguette et dague sont aussi fréquents. Niveau 5 puis 6

-Cawotte / flamiche / libé : en fonction de vos diamants, de très bons sorts pour le pvp (flamiche un peu moins)

Et oui, vous venez de vous en rendre compte, le feca a ENORMEMENT de sorts à monter ! (12 sorts minimum à up 6 pour être performant !) Mais on peut faire des choix et ne choisir de monter que les sorts « principaux «  au départ. Ainsi aveuglement et la glyphe d’aveuglement peuvent être montés plus tard, tout comme trêve ou glyphe agressif.

Les combos sont légions, et très efficace. Un glyphe immo sur lequel on pose deux/trois aveugl', et un enflammé, c'est un piège mortel pour peu qu'on garde son ennemi dedans.


c) Comment et où le monter ?


1) les caractéristiques et les parchemins.


Je l’ai déjà dit, certains parchotages sont inévitables, quelque soit la classe. Aussi la sagesse et l’agilité sont pour moi deux caractéristiques qui doivent être parchotées à 101 quelque soit notre classe.

Pour le reste, un feca voulant s’optimiser à 100% se devra d’être parchoté dans toutes les caractéristiques, afin d’augmenter (faiblement cependant) les réductiosn des armures élémentaires.

N’ai pas peur petit feca, je te vois trembler devant tant de dépenses à venir ! Tout ça peut se faire progressivement, sans que tu sois une moule asthmatique en combat. Je vais te donner quelques conseils.

Monte donc ton intelligence jusqu’à ce qu’il t’en compte 4 pour 1. A partir de là, mon conseil est simple : TOUT EN SAGESSE. Comme ça tu profiteras au maximum de tes sorts d’entrave pa/pm !


2) Où xp ?


Ah le feca ! La terreur de tous les petits monstres !

Jusqu’au niveau 21 je conseil les champs, larve et autres bouftou ! Puis dès le niveau 27, où tu auras ton armure venteuse niveau 4, tu pourras aller taper les cochons de lait, si ça t’ennui tu peux passer aux porkass également.

Dès le niveau 70, la plage de moon est à toi, farm farm et farm encore !

Au niveau 90, moon est encore ton ami, mais enfonce toi dans la jungle taper du gloutovor !

Et puis après ma foi, tu peux continuer les glouto pendant un bon moment, les kanigrous, les cimetières (attentions aux archers), les koalaks, otomai … Bref, fais ce qui te plait ! Tes armures et tes glyphes sauront te faire triompher sans défi !



A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Build : Les feca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question build THL
» Cosmic-Debris Joke before the build :o
» Quelle est le panda le mieux approprié avec un feca?
» [Boutique] BUILD.A.BEAR "Nounours" (Vélizy2).
» quel meilleur build?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cawottes Explosives :: Booster sa Cawotte Explosive (ou tout autre personnage) :: Bien monter sa Cawotte Explosive-
Sauter vers: