Les Cawottes Explosives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cawottes Explosives

Guilde du serveur Mylaise (Dofus)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Mise au point?] A qui appartient une capture?

Aller en bas 
+2
Praline-Oo
Khyrra
6 participants
AuteurMessage
Khyrra
Vétéwan Cawotte
Khyrra


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 42

[Mise au point?] A qui appartient une capture? Empty
MessageSujet: [Mise au point?] A qui appartient une capture?   [Mise au point?] A qui appartient une capture? EmptyMer 26 Aoû - 19:53

Vous allez me dire que ça dépend, mais de manière générale, quand rien n'a été clairement déterminé dès le départ (style "j'ai besoin de la pierre poru tel truc, êtes-vous ok?"), lorsqu'un groupe de plusieurs joueurs distincts participent ensembles à un donjon, que chacun paye sa clef, à qui appartient la capture à la fin?

* A celui qui a fournit la pierre (puisqu'il paye la pierre d'âme)?
* Ou au groupe tout entier puisqu'ils se sont farcis le donjon ensemble?

Et si une personne paye les clefs de tout le groupe?
Revenir en haut Aller en bas
Praline-Oo
Cawotte enwagée
Praline-Oo


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 30

[Mise au point?] A qui appartient une capture? Empty
MessageSujet: Re: [Mise au point?] A qui appartient une capture?   [Mise au point?] A qui appartient une capture? EmptyMer 26 Aoû - 20:09

La capture appartient a celui qui l'a achetée, mais par politesse, il l'a fera avec les gens du donjon.
Si les clefs ont été payée par une personne, c'est lui que revient logiquement la capture si c'est lui qui capture, sinon , c'est comme la première phrase.

Le paiement de clefs c'est souvent pour récup' les drops et faire capture en arène plus tard avec pas forcément les même gens.

il n'y a pas de règles dictées, c'est juste le bon ou mauvais esprit des joueurs qui intervient.

Ceux qui ne respectent pas ces règles "imaginaires" sont égoîstes ou n'ont pas le choix dans certains cas. ( un des deux)

Après j'ai pas suivi le pourquoi du comment de cette question...


Ceci est mon avis, y'en a plein différents.
Revenir en haut Aller en bas
maxi
Dieu Cawotte
maxi


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : [-1/33]

[Mise au point?] A qui appartient une capture? Empty
MessageSujet: Re: [Mise au point?] A qui appartient une capture?   [Mise au point?] A qui appartient une capture? EmptyMer 26 Aoû - 20:14

Pour moi, plusieurs cas.


1) Quelqu'un paye les clés : la capture lui revient

2) Quelqu'un paye la pierre car il a besoin de certains drops : les drops qu'il reclame sont à lui

3) Quelqu'un se contente de fournir la pierre à un groupe qui fait un donjon sans avoir besoin des ressources pour des craft : chacun garde son drop

En gros ça se resume à : obligatoirement si qqn need qql chose et qu'il paye les clés et/ou la pierre, il recupere ce dont il a besoin, l'integralité si il a fourni les clés.

Dans les autres cas, si qqn a besoin mais n'a rien fourni, c'est au bon vouloir du dropeur.

Et pour finir, si personne n'a de besoin, chacun garde son drop.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Bras droit
Charly


Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 46

[Mise au point?] A qui appartient une capture? Empty
MessageSujet: Re: [Mise au point?] A qui appartient une capture?   [Mise au point?] A qui appartient une capture? EmptyMer 26 Aoû - 20:19

Si une personne paye toute les clés + la pierre normalement on pourrait se dire que tout lui revient. Si chacun paye sa clé, aux participants de se mettre d'accord pour qui capture et qui garde le drop: suffit de faire des roulements pour éviter les discordes.
On est parti une paire de fois en DC avec Maxou, en montant team + persos maxou + 2 moi. On se mettait d'accord dès le début sur la possession en cas de drop: ainsi il m'est arrivé de payer des clés et de voir Maxou dropper un cuir DC.

Ceci n'est qu'une opinion. Après on peut se sentir redevable. Par exemple le team Gralie m'a traîné au kimbo la semaine passée: une fois le dj terminé j'ai filé mes drops à Gralou, ce qui me semblait un juste retour des choses puisque sans eux je n'avais pas la possibilité de faire ce DJ.
Revenir en haut Aller en bas
Golden
Cawotte enwagée
Golden


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 06/03/2009

[Mise au point?] A qui appartient une capture? Empty
MessageSujet: Re: [Mise au point?] A qui appartient une capture?   [Mise au point?] A qui appartient une capture? EmptyMer 26 Aoû - 21:06

Maxi a enuméré chacun des points qui pour ma part régissent le monde de Dofus concernant les donjons et captures.
Revenir en haut Aller en bas
Khyrra
Vétéwan Cawotte
Khyrra


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 42

[Mise au point?] A qui appartient une capture? Empty
MessageSujet: Re: [Mise au point?] A qui appartient une capture?   [Mise au point?] A qui appartient une capture? EmptyMer 26 Aoû - 21:26

Je parlais de la pierre en elle même (et donc de la possibilité de faire l'arène derrière, soit avec le groupe, soit juste de se la garder pour la faire avec d'autres).
Revenir en haut Aller en bas
maxi
Dieu Cawotte
maxi


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : [-1/33]

[Mise au point?] A qui appartient une capture? Empty
MessageSujet: Re: [Mise au point?] A qui appartient une capture?   [Mise au point?] A qui appartient une capture? EmptyMer 26 Aoû - 22:04

T'as payé les clés : tu gardes le cailloux

Tu as payé la pierre : tu gardes le cailloux.

stoo
Revenir en haut Aller en bas
Khyrra
Vétéwan Cawotte
Khyrra


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 42

[Mise au point?] A qui appartient une capture? Empty
MessageSujet: Re: [Mise au point?] A qui appartient une capture?   [Mise au point?] A qui appartient une capture? EmptyMer 26 Aoû - 22:07

maxi a écrit:
Tu as payé la pierre : tu gardes le cailloux.

Et ceux qui ont fait le donjon à côté l'ont dans le baba? On fait comment pour gérer dans ce cas, une pierre ça se coupe pas en 8 et là, ça va servir de prétexte au jeu égoïste : "c'est ma pierre, tant pis pour vous". Faudra qu'on soit 8 à capturer pour espérer refaire en arène?

Je prend des cas extrêmes, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Praline-Oo
Cawotte enwagée
Praline-Oo


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 30

[Mise au point?] A qui appartient une capture? Empty
MessageSujet: Re: [Mise au point?] A qui appartient une capture?   [Mise au point?] A qui appartient une capture? EmptyMer 26 Aoû - 22:11

Tu paie la pierre, tu gardes, après le bon ou mauvais sens des joueurs intervient.
Si tu étais le seul à vouloir capturer au pire osef, mais si quelqu'un voulait capture et que tu a dis "Nan jle fais", là...
Revenir en haut Aller en bas
Khyrra
Vétéwan Cawotte
Khyrra


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 42

[Mise au point?] A qui appartient une capture? Empty
MessageSujet: Re: [Mise au point?] A qui appartient une capture?   [Mise au point?] A qui appartient une capture? EmptyMer 26 Aoû - 22:16

Oui voilà, on fait comment pour départager si plusieurs veulent capturer?

Je sais pas, dans ma logique alakon, on fait le donjon ensemble, on pète la capture à l'arène ensembles. Et le drop on s'arrange comme on veut. Pourquoi est-ce qu'un tel aurait plus le droit de garder la capture sous prétexte qu'il a lancé son sort en premier (ne poussant l'exemple de tout le monde capture) plutôt qu'un autre?
Revenir en haut Aller en bas
maxi
Dieu Cawotte
maxi


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : [-1/33]

[Mise au point?] A qui appartient une capture? Empty
MessageSujet: Re: [Mise au point?] A qui appartient une capture?   [Mise au point?] A qui appartient une capture? EmptyMer 26 Aoû - 22:24

Quand z'etes plusieurs à vouloir capturer, bah c'est comme on a dit, on pete la pierre en arene et chacun garde son drop. Après y'a plus qu'a pas tomber sur une team de cons qui veulent capturer avant toi pour revendre ou faire avec d'autres pour se garder le drop, mais ça, c'est une autre histoire :/
Revenir en haut Aller en bas
Khyrra
Vétéwan Cawotte
Khyrra


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 42

[Mise au point?] A qui appartient une capture? Empty
MessageSujet: Re: [Mise au point?] A qui appartient une capture?   [Mise au point?] A qui appartient une capture? EmptyMer 26 Aoû - 22:30

Voila, c'est pour ça que ça serait quand même plus vivable de mettre ça au clair en interne dans la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Praline-Oo
Cawotte enwagée
Praline-Oo


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 30

[Mise au point?] A qui appartient une capture? Empty
MessageSujet: Re: [Mise au point?] A qui appartient une capture?   [Mise au point?] A qui appartient une capture? EmptyMer 26 Aoû - 22:41

Et bien comme la dit si bien Maxi, vous vous arrangez, bien sûr moi même je suis tombé sur des trou d'bal qui partait après avoir fait capture...
Mais si tu te connais y'a pas de problème normalement, avec les captures RN qu'on faisait avec Shinsuko, on attendait que tout le monde soit là même s'il faillait attendre 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
maxi
Dieu Cawotte
maxi


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : [-1/33]

[Mise au point?] A qui appartient une capture? Empty
MessageSujet: Re: [Mise au point?] A qui appartient une capture?   [Mise au point?] A qui appartient une capture? EmptyMer 26 Aoû - 22:43

J'avoue ne pas y avoir pensé, sachant que pour toutes les personnes avec qui j'ai pu jouer c'était autant evident que pour moi. Mais il est vrai qu'avec l'augmentation importante du nombre de guildeux, c'est bon de fixer les regles.


Ca sera fait et placé en post-it, sauf si max ou d'autres bras droits ont un soucis avec ça. Je poste sur le champ dans la section admin.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrimax
Meneur
Sacrimax


Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 06/03/2009

[Mise au point?] A qui appartient une capture? Empty
MessageSujet: Re: [Mise au point?] A qui appartient une capture?   [Mise au point?] A qui appartient une capture? EmptyJeu 27 Aoû - 1:45

Pas de souci au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Praline-Oo
Cawotte enwagée
Praline-Oo


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 30

[Mise au point?] A qui appartient une capture? Empty
MessageSujet: Re: [Mise au point?] A qui appartient une capture?   [Mise au point?] A qui appartient une capture? EmptyJeu 27 Aoû - 2:03

En gros y'aura des règles pour les captures avec les donjon de guilde?
Ou un mec gèrera tout l'bordel?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mise au point?] A qui appartient une capture? Empty
MessageSujet: Re: [Mise au point?] A qui appartient une capture?   [Mise au point?] A qui appartient une capture? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mise au point?] A qui appartient une capture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment virer un point de déshonneur??
» Mise a jour Adobe AIR
» Mise en garde : Keylog
» Mise en stand-by partielle.
» [Candidature] Wariel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cawottes Explosives :: Le zoo :: Le baw-
Sauter vers: