Les Cawottes Explosives

Guilde du serveur Mylaise (Dofus)
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Donty--Acte 1---

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charly
Bras droit
avatar

Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 39

MessageSujet: Donty--Acte 1---   Lun 27 Juil - 16:01

An 604, 15h12, température extérieure: 32° C


Le serpiplume commençait à perdre tout espoir. Il sentait cette haleine pestidentielle se rapprocher irrémédiablement de lui. Il fit le tour du rocher, passa entre deux arbres feuillus, arriva sur la plage déserte, se retourna, et...personne?!!
Impossible. Il l'avait donc semé? Son coeur battait à un rythme si fort qu'il avait l'impression que celui-ci allait exploser, il arrivait à peine à respirer.

Il s'immobilisa, scruta les alentours, ne vit personne, mais ne parut pas rassuré pour autant. Bien que seul sur la page il sentait une présence: on l'épiait , c'était certain.
Il commençait à peine à reprendre son souffle, lorsqu'un mouvement sur sa droite le fit à nouveau sursauter: un kraméléon venait d'apparaître à ses côtés, ayant choisi d'ôter son camouflage couleur sable: "Eh ben mon cochon! t'as une de ses veines...Peut d'entre nous peuvent se vanter de lui avoir échapper ! Bravo à toi!" le félicita-t-il.
"Me..merci!!" lui répondit notre ami. "J'ai cru ma dernière heure arrivée" dit-il en se redressant." Ma foi, je l'ai bien semée, cette sale brute!" affirma-t-il en souriant."A la limite, ce n'était pas si dur que ça." se vanta-t-il.
N' entendant pas de réponse de son interlocuteur, il se tourna vers lui, et le vit passer du vert au rouge, du rouge au blanc puis enfin du blanc au jaune sable. Le serpiplume sentit le soleil disparaître au dessus de lui, leva la tête et reconnut l'ombre de celui qui l'avait pourchassé quelques instants plus tôt". "Et merde....!!!"
Ce fut là sa dernière pensée. Totor le toror venait de l'encorner joyeusement, et courait déjà sur le sable avec sa prise de guerre qui se balançait devant son groin, fulminant et hurlant comme un fou.

Ah ce sacré Totor! C'était son sport préféré: la chasse aux bestioles de l'île. L'embrochage de serpiplume, l'arrachage d'ailes des moskitanos, les parties de cache cache interminables avec les kraméleons. Rien à faire, il ne s'en lassait pas, contrairement aux habitants de l'île qui ne savaient plus quel stratagème inventer pour lui échapper.

D'ailleurs les rares et courageux aventuriers qui osaient parfois arpenter l'île à la recherche de ces affectueux monstres se plaignaient d'en voir de moins en moins, de voir les prix des peaux en HDV grimper comme jamais, et la fronde gagnait. Certains parlaient tout bas d'une opération casse cou pour régler son compte à cet horrible Totor. Mais ce n'était jamais que des mots, il était trop craint.

Totor s'assît sur la plage. Les vaguelettes frottaient parfois ses pieds puants, lui offrant une légère sensation de fraîcheur, en cette chaude journée. Bon sang qu'il était bien, là!

Il était en train de se curer le nez avec la grande finesse qu'on lui connaissait ( son cure dent était en fait une dent du serpiplume qu'il venait de trépaner), quand son attention se détourna de cette mission délicate.

Un bruit assourdissant fracassa le ciel, faisant trembler chaque feuille de chaque branche de chaque arbre de l'île...
Une énorme boule de feu tombait du ciel, s'approchant à une vitesse diabolique de l'île.
Totor crut alors à une attaque des aventuriers. C'était sûr, ils étaient venus lui faire sa fête, ayant inventé de nouvelles armes!

Il se recroquevilla, se boucha les oreilles, attendant le choc irrémediable qui allait sceller son sort. Il eut même une pensée rapide pour toutes ces victimes passées qui avaient dû plus ou moins ressentir la même sensation.

La boule de feu percuta enfin l'île, soulevant des tonnes et des tonnes de sable, enfouissant entièrement la végétation. Totor sous l'onde de choc roula à plus de vingt mètres et alla s'écraser lourdement contre une pierre.

Il secoua la tête, s'ébroua de tout son long, et analysa la situation. Il crut un instant avoir été projeté sur une autre île, tant le paysage qu'il connaissait avait été malmené par ces événements.

En plein milieu de l'île se tenaient les vestiges de sa demeure, quelques pans de mur tenant encore debout. Et à côté se trouvait...???...ce qui ressemblait à un oeuf.

Totor se gratta la tête. Comment diable un oeuf avait-il pu produire tant de dégâts? Il s'approcha doucement de l'objet, sentit la chaleur de celui-ci et l'observa longuement.
C'était bel et bien un oeuf, rien à redire là dessus. Il s'écarta un moment, scrutant les cieux afin de vérifier que la manoeuvre n'allait pas se reproduire, puis tenta de réflêchir. Ceci n'était pas chose aisée d'habitude, alors imaginez un peu en cet instant...

Après un long instant de rêflexion ( une bonne trentaine de secondes!), Totor se dit que cet oeuf devait être un cadeau des Dieux du monde des Douze. Il n'y avait pas à chercher plus loin. Cet oeuf, c'était SON oeuf!!!

Il s'approcha à nouveau de ce dernier, et constata que l'écaille était transparente. Il pouvait deviner la présence d'un petit être à l'intérieur, pourvu d'une petite queue et d'une paire d'oreille s'apparentant à celle d'un chacha. Et si c'était à manger? Pour une divine surprise; ça aurait été une sacrée surprise!!

Puis il se ravisa. Les Dieux ne se seraient pas embarrassés ainsi. Il décida alors d'appliquer la technique qu'il utilisait lors de la chasse aux kraméleons: attendre et voir!

Il attendit, attendit encore et encore, mais ne vit rien pendant plus d'une semaine. Et puis un jour...craaaac! L'oeuf se fissura devant les yeux crédules de Totor, et laissa apparaître, euh?, apparaître quelque chose qu'il ne connaissait pas. ça ressemblait vaguement à un petit d'aventurier, sans habit et sans arme. Et ça n'avait pas l'air particulièrement comestible...

Totor jeta un coup d'oeil à gauche, à droite, derrière: personne!! Mais qu'allait -il faire de ce paquet encombrant? Comment élevait-on un petit qui n'était pas le sien, et surtout pourquoi lui??

Cette " bête" ne mangeait aucune des ressources qu'il trouvait sur l'île, et allait déperir rapidement.

Il se démena donc tant bien que mal, tandis que la nature reprenait ses droits sur l'île et que les visiteurs affluaient à nouveau.
Au bout de quelques semaines il trouva enfin ce qui lui semblait être l'unique solution au problème: ça lui déchirait le coeur mais il devait abandonner SON fils. Tiens bizarre d'appeler cet être MON fils!. Un boule se forma dans sa gorge et il eut bien du mal à déglutir.

Totor se mit donc en quête de trouver qui serait le père idéal pour protéger et nourrir son fils, et examina les aventuriers qui se pressaient sur l'île, à la recherche de monstres enfin tranquilles. Et il trouva...une mère!!

En effet, il avait constaté la présence d'une jolie femme qui allait et venait sur l'île, et qui parvenait à tuer les monstres en les emprisonnant dans de grands pièges de feu et en les tapant à l'aide d'un drôle de bâton. Il avait entendu que cette jeune fille se faisait appeler ....TIZIA, et décida qu'elle serait celle qui aurait la charge de son fils.

Ainsi, un jour que celle-ci était occupée à combattre sur la plage, Totor déposa rapidement Son fils sur cette même plage, et la quitta à reculons sans être vu. Lorque la belle et jolie fille termina son combat, elle aperçut alors le cadeau que venaient de lui offrir les Dieux: le fils qu'elle espérait tant et que son vieux mari de Charles ne pouvait lui offir!

Celle-ci emporta vite l'enfant et reprit le bateau qui devait la ramener sur le continent. Alors que le bateau quittait le quai, on entendit alors à travers tout le monde des Douzes un cri de douleur et de souffrance comme on le l'avait jamais entendu auparavant. Mais personne n'aurait jamais pu deviner que c'était ce pauvre Totor, qui de rage et de colère, s'arrachait les poils et des morceaux de chair, hurlant toute sa peine, pleurait son fils bien aimé et perdu à jamais...

ACTE 1.....fin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milstone
Boulet officiel
Boulet officiel
avatar

Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 25
Localisation : Ile de la Reunion

MessageSujet: Re: Donty--Acte 1---   Mar 28 Juil - 10:37

Sympa aussi, on est dans le vif du sujet, mais qui est donc ce fils maintenant ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozilla
Cawotte sautée
avatar

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: Donty--Acte 1---   Mer 29 Juil - 1:49

Comme l'a dis Mils, Sympa. J'aime bien, c'est drôle et bien écrit.
Une petite suite en vue ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khyrra
Vétéwan Cawotte
avatar

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 35

MessageSujet: Re: Donty--Acte 1---   Jeu 30 Juil - 22:13

On attend la suite :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oxtal
Cawotte enwagée
avatar

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 28

MessageSujet: Re: Donty--Acte 1---   Jeu 30 Juil - 23:18

Oui...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Donty--Acte 1---   

Revenir en haut Aller en bas
 
Donty--Acte 1---
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'un acte de décès
» Contre acte
» Le parcours du tireur (Acte 2)
» Acte 1
» [RESOLUE]Les diamants verts/cibles cachés dans l'Acte IV du pack Metal Gear Solid 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cawottes Explosives :: Le zoo :: Le coin RP de Charles-
Sauter vers: