Les Cawottes Explosives

Guilde du serveur Mylaise (Dofus)
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Build : Les iops

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maxi
Dieu Cawotte
avatar

Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 26
Localisation : [-1/33]

MessageSujet: Build : Les iops   Lun 25 Mai - 18:34

La classe IOP : Présentation générale :




Les iops sont, dans l’univers de dofus, connus pour être la classe de damage dealer par excellence. Autrement dit, ce sont les personnages qui sont à même de le plus de dégâts pour un moindre effort.

Partant de là, beaucoup (trop ?) de gens jouent leur iop en fonçant, tête baissée vers l’ennemi, que ce soit un monstre ou un joueur, sans se poser de question. Fort heureusement pour eux, en pvm ça passe plutôt bien, et en pvp tout autant vu que les autres font la même.

Pourtant si on regarde les sorts iop qui sont, intimidation, couper, souffle, bond, on se rend compte qu’en plus de bourriner comme personne, ces petits messieurs (et dames bien sur) ont une capacité de placement (d’eux même, comme de l’ennemi) relativement monstrueuse. Ainsi un bon iop sera capable de bourriner sans s’exposer, ou presque, lui permettant de ne pas perdre trop de point de vie.

On arrive donc à trois choses : Force de frappe énorme, tout élément confondu, capacité d’entrave de l’ennemi et déplacement libre. Mon avis personnel étant qu’avec tout ça, jouer un iop full force, feu ou air, c’est gâcher 75% du potentiel de la classe, mais ça reste un avis minoritaire.

On peut distinguer 4 types de iops courants :

-Iop force
-Iop feu
-Iop air
-Iop multi élément.

Ainsi qu’un 5iem genre, hybride : -Iop dommages.



I) Le iop force


a) Généralités

Build le plus répandu, du moins après le niveau 100, il permet une force de frappe importante pour un investissement beaucoup moins important, lui, contrairement aux autres builds.

Les paliers de force du iop étant excellents, on peut monter jusqu’à environ 400 force de base sans avoir à parchoter. De même les stuffs force restent très accessibles, même une fois un certain niveau atteint.

b) Les sorts clés

Tout build repose sur un panel de sorts, plus ou moins élevé, les skills en anglais (à ne pas confondre avec le langage MMO : avoir du skill ou non -> avoir du talent ou non). Voici les principaux sorts qu’un iop terre se doit de posséder :

-Les sorts de frappe :

.Pression, sort indispensable permettant de taper jusqu’à 2po pour un faible coup en PA (3 puis 2) et ce, de façon tout à fait correcte. Certains iops font l’erreur de lui préférer concentration une fois ce dernier obtenu, ce qui est une mauvaise idée, pour plusieurs points :

Pression tapant en diagonale à une case, il est plus facile à placer que concentration.

Les dégâts de base moins importants sont cependant moins aléatoires, et bénéficient mieux des bonus +dommages, et dieu sait que les iops ont des sorts permettant le buff +dommages.

Pression n’a pas de limite d’utilisation.

Ce sort est donc un must, au niveau 5 puis 6


.Intimidation, Egalement indispensable, ce sort offensif permettant de reculer l’ennemi est tout simplement génial. A monter niveau 5 puis 6. Il a gagné encore plus d’intérêt depuis la modification du calcul des dégâts sur les effets de repousse. Idéal pour percer les trêves, immunité et autres réductions de dommages.

Intimidation sert aussi à maintenir une certaine distance avec l’ennemi, par exemple avec un combo : frappe au corps à corps, intimidation, couper (retrait de PM) et recul.


.Concentration, Sort intéressant mais comme j’ai pu le dire plus haut, je lui préfère pression. Cependant avec une cible sous brokle il sera plus intéressant d’utiliser concentration. A monter niveau 5 puis 6.

.Epée de iop, Un sort tout simplement formidable pour le iop force. Sa zone de dégâts en croix et sa puissance énorme en font un must have en matière d’attaque. La portée modifiable de ce sort permet avec l’équipement adéquate d’aller dénicher l’ennemi caché derrière un obstacle, rendant ainsi le iop autant redoutable au corps à corps qu’à distance. A monter niveau 5 puis 6.

.Colère de iop : La nouvelle version de ce sort permet de frapper une première fois assez fort, puis 4 tours plus tard d’envoyer un retour de bâton d’une puissance énorme. Ce sort colle parfaitement au BG du iop et est très utile. A monter au niveau 5 puis 6.



-Les sorts de buff :


.Puissance, permet d’augmenter les dommages en % de 70 au niveau 5 puis de 100% au niveau 6. Indispensable.

.Mutilation, augmente les dommages de 40% et les dommages physiques (attaques de type neutre et terre) reçoivent un bonus de +40, au niveau 5. Les bonus passent à 50% au niveau 6.
Le faible coup en pa (2) de ce sort le rend parfaitement utile pour accumuler un maximum de puissance avant une frappe dévastatrice.

.Vitalité, donne un bonus considérable de points de vie au lanceur, pour 21 tours. Le temps de cooldown (relance) étant très court, l’utilisation en boucle de ce sort permet au iop d’obtenir une vitalité surélevée. A monter au niveau 5 puis 6.

.Maitrise X (X étant par défaut une épée, arme de prédilection du iop terre) Sort commun augmentant pour quelques tours les dommages à l’épée. A monter niveau 5 puis 6.



-Les sorts stratégiques :

.Bond, permet de se rapprocher ou de s’éloigner de sa cible, indispensable.

.Couper, permet de retirer des PM à l’ennemi. A portée modifiable ce sort peu maniable avant le niveau 6 permet tout de même d’immobiliser un tant soit peu la cible.

.Souffle, permet de déplacer la cible d’une case dans la direction souhaitée. Très utile pour amener l’ennemi au corps à corps ou l‘en éloigner si il est bloqué par un obstacle, ce sort gagne à être monté au niveau 5 puis 6.

.Brokle, sort très utile permettant que la personne ciblée ne reçoive que les jets maximum de tout sort la ciblant. Cependant ce sort peut très bien rester niveau 1, le niveau 5 ou 6 étant uniquement si vous avez des diamants en trop !

.Cawotte : très utile pour boucher une ligne de vue ou pour bloquer l’ennemi. Je conseil le niveau 5 du sort, permettant le combo bond + cawotte, mais ce n’est pas forcément une priorité.


On arrive là à 12 sorts à monter niveau 6, ce qui fait 195 points de boost. Cependant d’autres sorts comme compulsion ou amplifications sont aussi intéressants à monter. Mais cette liste de sorts basique permet déjà pas mal de possibilités.


c) Comment et où le monter ?


1) Les caractéristiques et les parchemins.


Tout d’abord, n’importe quel personnage, iop ou pas, se doit d’être parchoté. Il y a cependant deux cas. Celui où l’on joue un build aux paliers favorables (iop force) et celui où l’on joue un build aux paliers très durs (iop feu, cra eau …)

Dans le premier cas, un parchotage dans sa caractéristique de base relève simplement de l’optimisation absolue. En effet, prenons l’exemple d’un iop force niveau 200, qui aura mis tous ses points en force, puis le même qui aura parchoté à 101 avant de tout mettre en force.

Notre premier ami aura 398 force de base au niveau 200, le deuxieme, après parchotage à 101, aura 419 points de force.

On voit donc ici que pour un investissement important, le gain est très faible. Cependant tout change si on joue sur du multi stats, où le parchotage 101 permet d’arriver plus vite à des paliers.

Si on prend maintenant un build comme le iop feu qui arrive à 4 pour 1 dès 60 points de base, on voit là un vrai gachis de points. Dans ce cas là le parchotage à 101 est obligatoire.

Dans un cas comme pour l’autre, pour les 12 classes, il y a cependant deux parchotages à 101 qui sont indispensables, à mon sens. La sagesse et l’agilité. Le premier pour éviter d’être légumisé par un prespic, le deuxieme pour éviter de se tacler par un bouftou.

Après ce petit aparté sur le parchotage, revenons à notre ami iop terre. Il est là devant nous, fier et droit, du haut de son niveau 1, sans pour autant savoir que de sa vieille carcasse. Pour moi, la meilleure solution est de ne monter que la force jusqu’à un coup de 4 pour 1. Ma vision du jeu est telle que, investir 4 points pour n’en gagner qu’un, j’appel cela du gachis.
Une fois arrivé là, deux courants principaux se dégagent. Le joueur pvm, qui, après un parchotage à 101, mettra tout en sagesse afin de progresser plus vite. Le joueur pvp, quand à lui, mettra tout en vitalité afin d’avoir un capital vitalité plus important. Pour ma part, pvp comme pvm, je vois les choses de la façon suivante :

-300 force de base (non parchoté ici)
-200 sagesse de base (parchoté à 101)
-Tout le reste en vitalité.


2) Où xp ?


Le iop terre est un grand pro du pvm, capable de gérer un bon nombre de mobs sans soucis. Les premiers niveaux à incarnam (crabe puis chafer), environ jusqu’au niveau 11, puis les plantes des champs près d’astrub, larve oranges, pissenlit, tournesols …

Au niveau 21, on peut partir tataner du porkass (attention aux cavaliers) puis au niveau 36, un sort change la vie de notre ami iop, vitalité. A partir de là, les gros groupes de porkass deviennent simplissimes, on peut donc enchainer les niveaux puis partir sur du kani en petit groupes, la plage d’otomai etc … On peut aussi choisir de s’équiper feu/sagesse au niveau 60 pour cogner quelques trolls et autres pour avancer plus vite.

Plus le iop gagnera en niveau, plus il pourra débloquer de spots d’xp. Après le niveau 100, avec ses 10pa dévastateurs, c’est au joueur de choisir ce qui lui plait, car il peut écumer un sacret paquet de mobs.


Dernière édition par maxi le Lun 25 Mai - 20:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maxi
Dieu Cawotte
avatar

Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 26
Localisation : [-1/33]

MessageSujet: Re: Build : Les iops   Lun 25 Mai - 19:17

Le iop feu :

a) Généralités

Le iop feu, autrefois rare et maintenant incroyablement rependu, est également un énorme cogneur grâce au sort « tempête de puissance » qui, pour 3pa, inflige des dommages monstrueux. Son obtention plutôt rapide, au niveau 60, fait que les iop de ce niveau se tournent souvent vers la voie feu, ne serait-ce que pour xp plus vite et changer par la suite.
Cependant, à partir d’un certain moment, le iop feu demandera beaucoup plus d’investissement que son cousin terre pour faire ressortir toute sa puissance. En effet, investir ses points en intelligence me parait être inutile, et un parchotage à 101 est incontournable.
Le iop feu, pour jouir d’autres sorts que tempête, devra se concentrer sur : l’intelligence brute, les +dommages, la PO, sans oublier la sagesse.

b) Les sorts clés

-Les sorts de frappe :

.Epée du destin : Pour 5 (puis 4)pa ce sort feu traverse toute la map en ligne droite, brulant tout sur son passage. Les dégâts de bases étant peu élevés, la puissance de ce sort vient surtout des +dommages (omniprésents sur les stuffs feu à partir d’un bon niveau). Son côté très longue portée fait qu’on peut toucher n’importe qui, ligne de vue ou non, un véritable sort d’harcèlement, empêchant l’ennemi de constamment fuir.

.Couper, en plus du côté tactique évoqué plus haut, avec un bon nombre de dommages, ce sort peut faire vraiment mal. A monter niveau 5 puis 6.

.Tempête de puissance : Le sort par excellence du iop feu, pour 3pa les dégâts sont vraiment puissants et font du iop feu une véritable machine à tuer. A monter niveau 5 puis 6

.Flamiche : Pas forcément obligatoire mais permet de dénicher l’ennemi très loin pour 2 petits PA. A monter niveau 5 puis 6, si l’on a les points.


-Les sorts de buff :


.Puissance, permet d’augmenter les dommages en % de 70 au niveau 5 puis de 100% au niveau 6. Indispensable.

.Vitalité, donne un bonus considérable de points de vie au lanceur, pour 21 tours. Le temps de cooldown (relance) étant très court, l’utilisation en boucle de ce sort permet au iop d’obtenir une vitalité surélevée. A monter au niveau 5 puis 6.

.Compulsion, augmente grandement les dommages pour 5 tours. A monter niveau 5 puis 6.

.Amplification, augmente également d’une façon considérable les dommages, mais pour 1 tour. Son coup d’1 PA fait qu’il est un sort parfait d’ouverture de combo.


-Les sorts stratégiques :


.Bond, permet de se rapprocher ou de s’éloigner de sa cible, indispensable.

.Intimidation, permet de repousser l’ennemi avant de lui envoyer quelques bonnes tempêtes. Le niveau 3 suffit.

.Souffle, permet de déplacer la cible d’une case dans la direction souhaitée. Très utile pour amener l’ennemi au corps à corps ou l‘en éloigner si il est bloqué par un obstacle, ce sort gagne à être monté au niveau 5 puis 6.

.Brokle, sort très utile permettant que la personne ciblée ne reçoive que les jets maximum de tout sort la ciblant. Cependant ce sort peut très bien rester niveau 1, le niveau 5 ou 6 étant uniquement si vous avez des diamants en trop !

.Cawotte : Ici le iop profite également du potentiel de soin de la cawotte. A up niveau 6.

11 sorts à monter niveau 5 et 6, et un sort à monter niveau 3. On peut penser à up épée destructrice, plus pour l’aspect tactique privant l’ennemi de ses CC. Ou encore une maitrise, mais je préfère voir un iop feu utilisant une arme à bonus plutôt qu’en force de frappe.


c) Comment et où le monter ?


1) Les caractéristiques et les parchemins.


Le parchotage à 101 en sagesse, agilité et intelligence est obligatoire. Investir en intelligence ne me parait pas un bon choix. Le choix d’up une autre caractéristique comme la force pour jouer multi élément peut être un choix intéressant. Sinon, encore une fois, uper la sagesse ou la vitalité sont deux bonnes options. Il ne faut pas oublier que la sagesse influe le retrait de PM, ce qui peut être très très intéressant pour couper.


2) Où xp ?


Les débuts sont plus délicats que pour le iop force, mais les monstres ne changent pas beaucoup. Les blops peuvent être intéressants grâce à l’épée du destin, et un tour par les cochons de lait peut être utile également.
A partir du niveau 60, plus aucun problèmes, les trolls seront vos amis pour les dizaines de niveaux à venir, puis tout comme le iop terre, c’est à votre bon cœur messieurs dames !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maxi
Dieu Cawotte
avatar

Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 26
Localisation : [-1/33]

MessageSujet: Re: Build : Les iops   Lun 25 Mai - 20:03

Le iop agile

a) Généralités

Le iop air, tout comme le iop feu, était autrefois quasi inexistant. Aujourd’hui on en croise un bon gros paquet par map. Moins simple à monter dès le départ car il ne prend sa puissance qu’au niveau 70, il a reçu un mauvais coup avec le nerf de marteau de moon. Aujourd’hui un iop full agi ne cherchant que ça, n’a que peu d’avenir. A l’inverse (subtile manœuvre pour caser les iops dommages ici) en cherchant à maximiser également ses +dommages, ce même iop se voit obtenir la puissance d’un sort très intéressant : l’épée du jugement.
On a là un gros frappeur de zone, pouvant se régénérer en frappant, avec une mobilité plus qu’énorme (sorts + tacle de l’agilité), que demande le peuple ?

b) Les sorts clés

-Les sorts de frappe :

.Epée divine : Utile pour sa frappe avant le niveau 70, il perd en interet après coup. A garder niveau 5 ou 6, ou à oublier selon votre façon de jouer.

.Epée de jugement : Un must, surtout avec les bottes de classe qui permettent d’en up la PO. Ce sort permet de taper air/eau/feu et de se soigner sur les dégâts eau/feu. ceux-ci étant très faibles, ils ne sont upés quasiment que grâce aux +dommages. Une cible sous brokle est une perle pour un iop agi ayant assez de +dommages pour rentabiliser ses frappes !

.Epée céleste : Le sort de frappe pour les iop agi, permettant de taper fort en zone, à uper niveau 5 puis 6.

.Marteau de moon : A perdu beaucoup de puissance et d’interet depuis le nerf, mais permet toujours de virer de la PO pour de bons dégâts. A up 5 puis 6.


-Les sorts de buff :

.Puissance, permet d’augmenter les dommages en % de 70 au niveau 5 puis de 100% au niveau 6. Indispensable.

.Vitalité, donne un bonus considérable de points de vie au lanceur, pour 21 tours. Le temps de cooldown (relance) étant très court, l’utilisation en boucle de ce sort permet au iop d’obtenir une vitalité surélevée. A monter au niveau 5 puis 6.

.Compulsion, augmente grandement les dommages pour 5 tours. A monter niveau 5 puis 6.

.Amplification, augmente également d’une façon considérable les dommages, mais pour 1 tour. Son coup d’1 PA fait qu’il est un sort parfait d’ouverture de combo.

.Maitrise : Au choix, les armes sont nombreuses, et chacun peut y trouver son bonheur. (un marteau peut être très sympa)

-Les sorts stratégiques :

.Bond, permet de se rapprocher ou de s’éloigner de sa cible, indispensable.

.Couper, permet de retirer des PM à l’ennemi. A portée modifiable ce sort peu maniable avant le niveau 6 permet tout de même d’immobiliser un tant soit peu la cible.

.Intimidation, permet de repousser l’ennemi avant de lui envoyer quelques bonnes tempêtes. Le niveau 3 suffit.

.Souffle, permet de déplacer la cible d’une case dans la direction souhaitée. Très utile pour amener l’ennemi au corps à corps ou l‘en éloigner si il est bloqué par un obstacle, ce sort gagne à être monté au niveau 5 puis 6.

.Brokle, sort très utile permettant que la personne ciblée ne reçoive que les jets maximum de tout sort la ciblant. Cependant ce sort peut très bien rester niveau 1, le niveau 5 ou 6 étant uniquement si vous avez des diamants en trop !

.Cawotte : même utilité que pour le iop terre, sauf que là l'effet de blocage est assuré. Le niveau 6 est fortement conseillé.

14 sorts à monter niveau 5 et 6. Il faut ici des choix, ou recourir aux diamants ! Mais le iop agi se doit d’avoir plus de sorts que ses cousins pour pallier une force de frappe moindre.


c) Comment et où le monter ?


1) Les caractéristiques et les parchemins.


Le parchotage à 101 en sagesse et agilité est obligatoire comme toujours. Investir en agilité, tout comme pour le iop feu de dessus, ne me parait pas un bon choix. Le choix d’up une autre caractéristique comme la force pour jouer multi élément peut être un choix intéressant, encore une fois, mais il faut aussi reflechir au fait que le multi rajoute des sorts à up, et oblige à optimiser d'avantage. Sinon, encore une fois, uper la sagesse ou la vitalité sont deux bonnes options


2) Où xp ?


Pas simple du tout au debut, je suggère un passage par une autre voie avant de revenir au niveau 70 et d’enchainer les kani. Sinon on peut s’occuper des cochons de lait pendant un bon moment, puis partir sur les kani à plusieurs.
Le iop agi est le plus complexe à uper par rapport aux deux autres, mais rattrape son retard au niveau 70, et devient un grand farmeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maxi
Dieu Cawotte
avatar

Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 26
Localisation : [-1/33]

MessageSujet: Re: Build : Les iops   Lun 25 Mai - 20:26

Premier build sur les iop quasiment fini, je rajouterais sans doute demain un complément sur les iops multielements.

A présent, toute question sur les iop devra se faire ici, n'hésitez pas à jeter des pierres au noob que je suis pour toute erreur que j'ai pu faire, au bout d'un certain temps les lignes se mélangent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golden
Cawotte enwagée
avatar

Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 06/03/2009

MessageSujet: Re: Build : Les iops   Lun 25 Mai - 20:48

Très beau travail Maxi, un grand bravo pour ces articles Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aeko
Recwuteur AOC
avatar

Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 26
Localisation : Lyon.

MessageSujet: Re: Build : Les iops   Lun 25 Mai - 21:02

Je dis ça jsute parce que ça me vient à l'esprit hein:
Foudroiement ça peut peut-être être intéressant pou un feu ? (le CC picotant à souhait huhu)
A toi de juger, je balance l'idée comme un cheveux sur la soupe, désolé. n_n'

En tout cas t'as assuré. Vivement Iop multi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sacafric
Cawotte sautée
avatar

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Re: Build : Les iops   Lun 25 Mai - 21:03

J'ai rien à demander parce que c'est vraiment superbe. J'espère pas trop flooder, en tout cas BravO!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maxi
Dieu Cawotte
avatar

Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 26
Localisation : [-1/33]

MessageSujet: Re: Build : Les iops   Lun 25 Mai - 21:15

Aeko a écrit:
Je dis ça jsute parce que ça me vient à l'esprit hein:
Foudroiement ça peut peut-être être intéressant pou un feu ? (le CC picotant à souhait huhu)
A toi de juger, je balance l'idée comme un cheveux sur la soupe, désolé. n_n'

En tout cas t'as assuré. Vivement Iop multi. Wink

Je pense que vu le cout en PA du sort, le iop feu aura plus vite fait de faire souffle ou intimi + double tempête, voir un bond + tempête, après c'est sur qu'avec un tutu en 1/2 le sort devient sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aeko
Recwuteur AOC
avatar

Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 26
Localisation : Lyon.

MessageSujet: Re: Build : Les iops   Lun 25 Mai - 22:29

Voui mais c'était pour une partie plus pvm, enfin ça "pourrait" seulement. Qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milstone
Boulet officiel
Boulet officiel
avatar

Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 24
Localisation : Ile de la Reunion

MessageSujet: Re: Build : Les iops   Mar 26 Mai - 15:15

Tu crois que si je menace de delete mon iop il va se reveiller et quand il ira aux toilettes il me chiera des parchemins d'agi et de sagesse ?
Comme tu l'as vu j'ai mis full vita. Faut t'il que je continue sur cette voie ? Sachant que j'ai 15XX de vie actuellement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maxi
Dieu Cawotte
avatar

Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 26
Localisation : [-1/33]

MessageSujet: Re: Build : Les iops   Mar 26 Mai - 15:34

si tu n'es pas parchoté 101 sagesse, oui.

Ou alors monter la force pour profiter de nouveaux sorts ? à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Praline-Oo
Cawotte enwagée
avatar

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: Build : Les iops   Mar 26 Mai - 20:07

Je viens de le lire ton Post et j'ai exactement les mêmes idées que toi sur les iops, ils sont avant tout stratégique et non bourin.
Je pense que c'est un des nombreux pièges que beaucoup de joueurs tombent dedans.
Un bon Iop sachant bien jouer peut faire des miracles, surtout en PvP.
Bond=Buzay o_O


flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeheller
Divinité Cawotte
avatar

Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 21
Localisation : En tout cas pas avec des voleurs et profiteurs ...

MessageSujet: Re: Build : Les iops   Mar 26 Mai - 20:11

quel travail !

ça donne envie d'orienter mon iop en suivant toutes les voies ;-)

Du grand Maxi, du Maxi quoi
Dads 'miratif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maxi
Dieu Cawotte
avatar

Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 26
Localisation : [-1/33]

MessageSujet: Re: Build : Les iops   Jeu 27 Aoû - 13:10

Complément sur les iop multi éléments.


Ce type de iop est sans aucun doute le plus polyvalent, mais aussi le plus onéreux. De part le fait, il utilise tous les sorts d'attaque détaillés plus haut pour frapper, ainsi que tous les boosts possibles. Il faut donc compter sur le parchotage des sorts pour le rendre vraiment souple.

Quand aux statistiques, un parchotage integrale est necessaire (on peut à la limite se passer du parchotage vitalité).

L'équipement de notre ami iop devra se focaliser sur les %dommages, les dommages et pourquoi pas une ou deux stats de prédilection (en général la force et/ou l'intelligence)

A partir de là, il faut bien entendu jouer en 10pa minimum, afin d'optimiser tous les combos à la portée de ce super guerrier.

Le plus gros interet de ce personnage est qu'il peut infliger des dégats dans tous les éléments, et ainsi adapter son jeu à toute situation. A THL c'est sans doute le seul genre de iop qui soit vraiment viable, du fait qu'il ne soit aucunement difficile d'aligner 50% de résistance dans un élément, l'ennemi ne peut contrer toutes les attaques.

Son point faible résidera dans le fait qu'il ne fera jamais autant de dégats qu'un iop mono élémént, et qu'il dépendra d'avantage de ses auto buff.


Voilà pour le petit complément d'information sur le iop multi, ce sont plus quelques rajouts qu'une vraie partie en soit, car les sorts sont tous ceux décrits avant, les zones d'xp sont sans limite puisqu'il peut se focaliser sur ce que bon lui semble, comme ses comparses mono.

Il faut cependant savoir que commencer un iop multi dès le niveau 1 n'est pas un choix judicieux. Un reroll après un niveau 120-140 me semble déjà plus viable, ce iop n'atteignant la quintessence de sa puissance qu'à THL.

A déconseiller aux débutants donc, et prevoir un budget illimité !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
/
Invité



MessageSujet: Re: Build : Les iops   Dim 12 Sep - 13:49

Bonjour,

Je voudrais savoir quel genre de dj , mobs peux gerer un iop terre 100 ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Build : Les iops   

Revenir en haut Aller en bas
 
Build : Les iops
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question build THL
» Cosmic-Debris Joke before the build :o
» [Boutique] BUILD.A.BEAR "Nounours" (Vélizy2).
» quel meilleur build?
» fix my build

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cawottes Explosives :: Booster sa Cawotte Explosive (ou tout autre personnage) :: Bien monter sa Cawotte Explosive-
Sauter vers: