Les Cawottes Explosives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cawottes Explosives

Guilde du serveur Mylaise (Dofus)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Candidature] Elystrae

Aller en bas 
+15
Aeko
Yerem
Elyphes
jeheller
maxi
Sacafric
Lujo
Praline-Oo
Sacrimax
Oxtal
Djoko
Pandaluna
Dr. Silegnox
Wariel
Khyrra
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Elystrae peut-elle être mise à l'essai ?
Pour
[Candidature] Elystrae - Page 2 Bar_left93%[Candidature] Elystrae - Page 2 Bar_right
 93% [ 14 ]
Contre
[Candidature] Elystrae - Page 2 Bar_left7%[Candidature] Elystrae - Page 2 Bar_right
 7% [ 1 ]
Neutre
[Candidature] Elystrae - Page 2 Bar_left0%[Candidature] Elystrae - Page 2 Bar_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
maxi
Dieu Cawotte
maxi


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : [-1/33]

[Candidature] Elystrae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Elystrae   [Candidature] Elystrae - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 10:31

Ca fait plaisir de lire une candidature aussi animée, mais soyons raisonnable, il serait dommage de voir certains messages modérés sur une candidature aussi belle.

Charles comme Ely sont deux adultes (même si charles est un noob) avec plus ou moins d'affinités. Il n'appartient qu'à vous de ranger les couteaux et d'ouvrir les bras et d'enfin apprendre à vous connaitre ! (sisi charles il est pas si méchant que ça, il est juste un peu bourru, mais quand on sait le prendre avec le degré d'humour qu'il faut, il est même plutôt sympa.)



(ps : merci à aeko et max de me filler des compliments via les candidatures Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Sacrimax
Meneur
Sacrimax


Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 06/03/2009

[Candidature] Elystrae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Elystrae   [Candidature] Elystrae - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 10:49

Moi aussi je vais être franc, surtout que ça correspond toujours à ce que j'ai dit.

A l'époque où je n'étais qu'un modeste Pawesseux, l'idée d'une alliance avec les Vach' avait été lancée par Shelinda et un premier projet d'alliance avait été établi par les Vach'. Shelinda commençait à ne plus trop s'occuper de la guilde à l'époque et le gros des Pawesseux n'a pas bougé, sans doute pas prêts à rentrer dans une alliance formelle, à mon avis plus par manque d'envie de se lancer dans la rédaction d'un document précis que par une quelconque hostilité pour les Vach'.

Là-dessus, Charly est arrivé avec ses gros sabots et a eu des mots désagréables pour Shelinda mais aussi pour les Vach'. Shelinda a alors appuyé sur le bouton rouge en virant Charly sans concertation, alors que c'était un bras droit et qu'il aurait à tout le moins fallu un vote. C'est cela qui a provoqué le départ immédiat de la plupart des Pawesseux, qui après quelques avatars transitoires (Le Refuge, Les Cawottes au Whum) et de très longs débats sur le choix du nom et du logo, ont créé les Cawottes Explosives.

J'ai toujours dit que Charly avait été inutilement désagréable avec Shelinda et avec les Vach', mais que rien ne pouvait justifier la décision brutale de Shelinda.

Charly connait mon point de vue, je le lui ai déjà donné et ce point de vue ne changera pas.

J'ai par ailleurs reçu des plaintes de certaines Vach' concernant le bûcheron de Charly. Je lui ai demandé des explications et j'ai demandé des copies écrans aux Vach' si elles avaient des plaintes. Charly m'a juste dit que comme il pouvait le faire avec n'importe qui d'autre, il mettait parfois des smileys IG quand son maître bûcheron avait pu précéder un concurrent sur une map. Autrement dit, rien de bien méchant et il m'a assuré qu'il n'avait jamais proféré d'insultes. Cela n'a pas été démenti par des copies écrans ultérieures et je considère donc que le dossier de plainte contre Charly est resté vide. Ca devient de toute façon de l'histoire ancienne.

Concernant les Vach' maintenant. Elles ont effectivement pris la mouche suite à la sortie de Charly sur le forum des Pawesseux et l'ont fait savoir. Et il y avait de quoi. De mémoire (je n'ai plus accès au forum des Pawesseux), il n'y avait pas eu d'insultes de leur part.

J'ai par ailleurs toujours dit que les Vach' étaient une guilde que j'appréciais pour ce qu'elle faisait pour le et j'ai aussi fait part à Elystrae et Chipy que je regrettais que la situation actuelle des Vach' les conduisent à quitter une guilde qui vu de l'extérieur, fonctionnait bien.

Bref, il y a eu un contentieux entre les Vach', ou du moins certaines d'entres elles, et Charly mais il faut savoir aujourd'hui le dépasser.

Si je regarde objectivement la situation, et je pense que deux joueurs qui doivent avoir 30 ans de moyenne doivent aussi savoir le faire, qu'est-ce que je vois ?

D'un côté Charly, un super joueur, roi de l'artisanat, grand maître de l'entraide, banquier presque officiel de la guilde et ours mal léché sur les bords : bref, une superbe Cawotte Explosive.

De l'autre Elystrae, joueuse expérimentée, reine de l'artisanat, fan de l'organisation des events, joueuse de caractère : bref, une superbe Cawotte Explosive.

Sérieusement, arrêtez de vous écharper comme des gamins en cours de récréation et apprenez à vous connaître : vous avez tout pour vous apprécier.

Peace and Love.


Dernière édition par Sacrimax le Ven 15 Mai - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khyrra
Vétéwan Cawotte
Khyrra


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 42

[Candidature] Elystrae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Elystrae   [Candidature] Elystrae - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 10:58

Je ne demande qu'à tourner la page, je ne joue pas pour me prendre la tête. Et si je postule aujourd'hui (enfin hier) chez les cawottes, c'est bien que je tiens aucune rancune de cette époque, sinon je n'aurais même pas pris la peine de sortir mon clavier.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrimax
Meneur
Sacrimax


Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 06/03/2009

[Candidature] Elystrae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Elystrae   [Candidature] Elystrae - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 11:10

Charly a écrit:
Je viens de relire les autres messages des guildeux, et je rejoins Yeye sur le point du recrutement. On a eu droit à un post pour faire une pause dans le recrutement, et je ne vois pas pourquoi "l'ami d'un ami" devrait bénéficier d'un passe droit.

Je lis le message de "Sacrimax" qui te voit avoir un grand rôle dans la guilde, j'en profite pour dire que je préfèrerai qu'on confie "ce "rôle à des anciens de chez nous maintenant, tels que les membres du team Gralie par exemple.

Je vais finir par me fâcher sérieusement si les bras droits viennent déformer ici des propos tenus dans la section bras droits et s'il le faut, je vais la rendre publique si c'est ce que les bras droits veulent.

Je vais quand même retracer l'historique de la "Pause sur le recrutement", titre d'un post de Pilvia. Pilvia a proposé une pause le 17 avril. Maxi était pour dans un premier temps. J'ai alors proposé que l'on se contente d'être beaucoup plus stricts et que l'on applique vraiment nos règles, plutôt que de fermer, justement pour ne pas avoir à passer à côté de super candidats. Charly est resté pour une pause. Pilvia et Maxi ont été d'accords pour un simple durcissement. Yerem, qui est venu s'exprimer sur la candidature d'Elystrae, n'avait pas donné son avis. Toujours est-il que le meneur et deux des quatre bras droits étaient d'accords pour un simple durcissement. C'est ce que nous avons fait. Si nous n'avons jamais eu autant de nouveaux membres, nous n'avons jamais été aussi sévères non plus. Beaucoup des nouvelles Cawottes, y compris d'excellentes nouvelles Cawottes, savent qu'ils seraient aujourd'hui recalés s'ils se contentaient de leur candidature de l'époque.

Alors Charly et Yerem, soit vous me prouvez que je raconte du pipeau, mais ça va être dur parce que vous pensez bien que j'ai vérifié avant d'écrire ceci, soit vous arrêtez de pourrir cette candidature en racontant des foutaises sur des propos écrits et donc vérifiables par les quatre bras droits.

Elystrae et aucune autre nouvelle Cawotte n'a bénéficié d'un passe-droit. Zephtys est bien placé pour savoir qu'on n'est pas admis chez nous juste sur sa bonne mine. Quand à la place que prendra Elystrae, c'est une place que pourra prendre n'importe quel joueur qui a envie d'être très actif et je sais qu'elle le sera, notamment sur les events. On ne va pas multiplier les bras droits ou s'il suffit de commencer à être ancien pour être un bras droit, on va finir avec 25 bras droits, ce qui serait ridicule. C'est pour ça que je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit sur Elystrae et l'équipe de Gralie, qui va notamment être chargée de superviser l'élevage avec Maxi. C'est un rôle très important aussi. Toux ceux qui veulent faire avancer la guilde sont les bienvenus et pour moi, c'est plus les actions que les titres ou les médailles qui comptent. Je ne remercierai jamais assez Aeko et Djoko pour leur contribution énorme au feu, même s'ils ne sont pas bras droits.

Si vous trouvez qu'on n'intègre pas bien les nouveaux, il y a de la place dans le Cawotistère chargé de la Communication et de l'Intégration. Je pense même qu'on pourrait séparer ce Cawotistère en deux s'il y a trop de candidats à ce poste.

Mais si vous vous voulez relancer le débat sur la pause, c'est là que ça se passe : https://cawottes-explosives.forumactif.org/avis-des-bras-droits-f10/


Dernière édition par Sacrimax le Ven 15 Mai - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Palman
Cawotte sauteuse
Palman


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 32

[Candidature] Elystrae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Elystrae   [Candidature] Elystrae - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 11:51

Un grand POUR de ma part, je ne dévellope pas le sujet désolay, j'ai tous plein de chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrimax
Meneur
Sacrimax


Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 06/03/2009

[Candidature] Elystrae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Elystrae   [Candidature] Elystrae - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 16:37

Je viens de me rendre compte que j'ai mis une clôture du vote à 2 jours alors que nos règles en prévoient 3, sauf si un candidat réunit avant une majorité d'avance de Pour ou de Contre. Nous sommes actuellement 22 joueurs et la majorité est donc à 13. Il te faut donc 13 Pour d'avance pour être immédiatement mise à l'essai. Tu n'en as pour l'instant que 11 mais les joueurs de fin d'après-midi n'ont pas encore vu ta candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Shinsuko
Cawotte sauteuse
Shinsuko


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 32
Localisation : Moi même ne sais pas

[Candidature] Elystrae - Page 2 Empty
MessageSujet: Canditature d''''Elystrae   [Candidature] Elystrae - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 22:06

POUR
Revenir en haut Aller en bas
Sacrimax
Meneur
Sacrimax


Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 06/03/2009

[Candidature] Elystrae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Elystrae   [Candidature] Elystrae - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 22:28

14 Pour, 1 Contre, 0 Neutre pour 22 votants possibles. Les 13 Pour d'avance sont là et Elystrae peut être mise à l'essai.

Bienvenue et bonne chance à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Candidature] Elystrae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Elystrae   [Candidature] Elystrae - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature] Elystrae
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Admission définitive d'Elystrae
» Elystrae à l'origine de l'arrestation de trois bandits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cawottes Explosives :: Recwutements et départs :: Candidatures nouvelles / candidatures en cours :: Les Cawottes nouvelles-
Sauter vers: