Les Cawottes Explosives

Guilde du serveur Mylaise (Dofus)
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Battlestar Galactica : meilleure série de tous les temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drurry
Cawotte sautée


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 42
Localisation : Marche en Famenne, Belgique

MessageSujet: Battlestar Galactica : meilleure série de tous les temps   Ven 23 Aoû - 13:09

Coucou.

Etant fans de Science Fiction et de très bonnes séries en général, je me dois de vous présenter Battlestar Galactica.

Cette série a été tournée durant les années 2000, à raison d'un film pilote et de 4 saison de +- 20 épisodes chacune.

Le synopsis en gros :

- Les humains ont colonisé 12 planètes, toutes portent le nom d'un signe astral (Caprica pour Capricorne, Tauron pour Taureau, etc...). Les humains ont créé des robots, nommés Cylons, pour effectuer les tâches que les humains ne veulent plus faire. Dotés d'une intelligence artificielle fort développée, les Cylons se rebellent et entrent en guerre contre les humains.

La guerre dure plusieurs mois, puis une armistice est déclarée, les Cylons partent au fin fond de la galaxie... et on ne les vois plus durant 40 ans.

Un jour, les Cylons reviennent, avec une flotte impressionnante et une technologie dépassant celle des humains, les 12 planètes sont détruites en quelques heures. Seul, un vaisseau de guerre humain et quelques vaisseaux civils ont survécu à cette attaque, il se nomme le Battlestar Galactica, avec à sa tête le commandant Adama.

Une seule priorité pour les rescapés, fuir les Cylons, l'humanité n'est plus représentée que par 50.000 rescapés. Mais une chose horrible va être découverte, les Cylons sont parvenus à créer des androïdes qui ont l'aspect humain, et ils ont intégré la flotte de rescapés. Plus personne n'a confiance en personne. De plus, les Cylons ont découvert et mis au point la résurection. Chaque Cylon existe en des milliers de modèles, entreposés sur de gigantesques vaisseaux, et quand un Cylon meurt, son esprit est téléchargé dans un nouveau corps, ils sont donc immortels.

C'est a ce moment, que le commandant annonce qu'il est au courant d'une 13eme colonie, qui est partie il y a des siècles pour coloniser une planète qui serait appelée "la Terre". Seuls le président des 12 colonies (mort lors de l'attaque) et les hauts responsables de l'armée étaient au courant.

Le but des survivants de la race humaine, est donc de fuir les Cylons et de trouver la route qui mènerait à la Terre.

Mais la plus grande difficulté des survivants n'est elle pas d'arriver à s'entendre entre eux? Entre trahisons, envies de pouvoir, histoires d'amour impossible, découverte progressive des Cylons à apparence humaine, retournements de situation et combats contre les Cylons, le voyage ne sera pas de tout repos... Et la Terre existe elle vraiment?


Cette série a raflé tous les prix durant les années 2000. L'histoire est hyper prenante, avec des acteurs très charismatiques. Leur histoire personnelle est très poussée et on s'y attache. Il y a tout ce qu'on peut espérer d'une telle série : histoires d'amour, envies de pouvoir, rébellions, retournements de situation multiples, une pointe de phénomènes surnaturels liés à la croyance, etc...

Mais ce qui fait la force de la série, c'est que tout se tient et tout s'explique à la fin. On ne reste pas sur sa faim.

Je ne peux que vous encourager à découvrir cette série (j'ai acheté l'intégrale pour 20 euros sur ebay).

Je ne peux vous donner plus d'infos sans risquer de spoiler, mais sachez qu'à la fin de la saison 3, les humains vont découvrir qu'en fait les Cylons sont...


























... non je vous le dirais pas lol! 

Voici une musique, créée pour la saison 4 (la dernière), à un moment hyper stratégique, rien qu'à l'entendre j'en ai la chair de poule (en connaissant l'histoire et le contexte bien entendu).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Battlestar Galactica : meilleure série de tous les temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battlestar Galactica
» CR 28/10/11 Battlestar Galactica
» Flotte coloniale battlestar galactica
» [Lien] Battlestar galactica - materiel du jeux de plateau
» CR 26/04/2013 Battlestar Galactica + Pegasus / Ladies & Gentlemen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cawottes Explosives :: Le zoo :: Le baw-
Sauter vers: