Les Cawottes Explosives

Guilde du serveur Mylaise (Dofus)
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Setsuka : sa vie, son oeuvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maxi
Dieu Cawotte


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 26
Localisation : [-1/33]

MessageSujet: Setsuka : sa vie, son oeuvre   Mer 22 Avr - 1:52

Cette nuit là les plaines de cania étaient baignées par une faible lueur provenant de la grande lune. Les kanigrous s’étaient assoupis et seuls les feuilles de bombu bougeaient au grès du vent chaud. Au premier regard rien ne semblait transparaitre, mais en se penchant mieux sur ce paysage on ne peut plus banal, on pouvait distinguer une étrange masse jonchant sur le sol, alors qu’un corps en mouvement s’en approchait lentement.
Il s’agissait d’un enutrof qui avançait d’un pas décidé, torche à la main, vers une pandalette qui semblait dormir. Le vieux chercheur de trésor s’arrêta au pied de celle-ci, pris une grande respiration et lui assena un violent coup de pied dans les côtes

« De dious t’as vu c’que tu m’fais là encore toi ? T’cuves ta vinasse en plein milieu d’ses fichus kanigrous ! Et c’est l’pauvre vieux que j’suis qui doit t’sortir d’affaire ? Allez, bouge ta couenne de là sac à bière. »

Sur ces quelques mots plein de douceur, la pandalette se redressa lourdement et répondit avec une voix chantant les louanges de la boisson

« Olcadan d’amour, tu sais bien que c’est plus fort que moi… Je te remercie de veiller sur moi comme tu le fais, alors qu’on ne se connait que si peu. Si tu savais comme je suis heureuse d’avoir un ami tel que toi.
-Holà gniole sur patte, tout doux avec l’papy, c’est que jsuis plus tout jeune moi ! J’ai pas l’habitude de laisser un camarade au sol en plein champ ennemi ! Mais dit donc un peu, d’puis que j’tai ramassé dans l’taverne de Sufokia tu m’as toujours pas dit ce que tu voulais faire d’ta carcasse, ma ptite setsuka ! »

La jeune femme sembla gênée, détourna le regard puis répondit d’une voix timide :

-C’est une affaire de famille, et je crains qu’il faille te raconter toute mon enfance pour que tu puisses envisager comprendre tout ça !
-Dit moi tout ma fille, une histoire qui t’fait picoler comme ça, elle peut pas être bien vilaine, alors jvais poser mon derrière fripé sur mon coffre et t’écouter m’déballer tout ça ! »

Setsuka pris une grande respiration, se figea, puis dans un tremblement, elle vomie plusieurs litres de bière de la tabasse qui devaient être parsemés de diverses viandes de Dragodindes et de Kanigrou. La pandalette laissa échapper un « blurp », puis regarda olcadan droit dans les yeux.


A SUIVRE.



HRP : Bon et bien je me lance en premier pour virer la poussière de cette rubrique, et je tenterais de poster la suite assez vite et de manière assez régulière, bonne lecture, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aeko
Recwuteur AOC


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 26
Localisation : Lyon.

MessageSujet: Re: Setsuka : sa vie, son oeuvre   Mer 22 Avr - 5:56

Comment ça "ou pah" ?
J’ai envie de connaître l’histoire de cette charmante vide-pandaburg ambulante. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pilvia
Dieu Cawotte


Nombre de messages : 1761
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 26
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Setsuka : sa vie, son oeuvre   Mer 22 Avr - 12:54

Sympathique !

*Attend la suite*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cawottes-explosives.forumactif.org
jeheller
Divinité Cawotte


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 21
Localisation : En tout cas pas avec des voleurs et profiteurs ...

MessageSujet: Re: Setsuka : sa vie, son oeuvre   Mer 22 Avr - 13:10

Je joins ma voix à celle d'Aeko !

on veut la suite de cette histoire , Maxi t'as un talent d'auteur indégnable ; ca fait beaucoup avec une connaissance du jeu aussi avancée , une maitrise des stuffs en tout genre .

cette rubrique supporterait-elle aussi que d'autres écrivains en herbe tentent de conter une histoire ?
sans faire d'ombre à maxi , sans le plagier , sans avoir la prétention d'écrire aussi bien que lui non plus !!

mais je m'y essayerais bien volontiers

merci Maxi , et vivement la suite ....

Gui ( NON !!! pas de mots passants ! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maxi
Dieu Cawotte


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 26
Localisation : [-1/33]

MessageSujet: Re: Setsuka : sa vie, son oeuvre   Mer 22 Avr - 14:24

« Aussi loin que je m’en souvienne, mes souvenirs nous amènent en l’an 610, année de ma naissance dans le village de terrdala. Mon père, Chigourn, était un pandawa tout ce qu’il y a de plus classique.

A ses heures perdues, quand il avait fini la bière du matin et pas encore entamé la pandapils du midi, il était paysan. Nous étions très pauvres car pour aller faucher le riz, mon père devait se rendre au village d’akwadala, mais sur la route il passait toujours devant la taverne du village, et il se sentait alors attiré inlassablement vers le comptoir. Le pauvre bougre n’était pas bien méchant, mais il ne pouvait résister à l’appel de la boisson.

Ma mère quand à elle, était une magnifique pandalette, dont le nom était connu à travers tout le village de terrdala : Sheyprine. Sa beauté faisait couler beaucoup d’encre et de paroles, mais son physique était son seul talent. Incapable de faire quoique ce soit par elle-même, elle se contentait de se laisser vivre, au grès des saisons. Autant te dire que pour s’occuper de sa fille de quelques mois, il lui aurait fallu bien de l’aide. Aussi j’ai grandi seule, mangeant de la terre, des racines et autres bulbes. Le soir mon père rentrait, au mieux avec un grain de riz, au pire avec un bras cassé après un combat avec la garde.

Je te passe les détails de mon enfance, celle-ci étant d’un ennui profond, elle s’est terminée en 626, date à laquelle mon père et ma mère sont morts dans un accident peu commun. En effet, après une vie passée à ne rien faire, ma mère eu l’idée brillante d’acheter une dragodinde. Tu connais comme tout le monde le talent des pandawa à chevaucher une monture, et bien mes parents en ont fait les frais. Ils décidèrent en effet de partir voyager dans la montagne de feudala, une sorte de voyage de noce avec du retard. Comme à l’accoutumée mon cher Chigourn était complètement imbibé de pandapils, et lui vint l’idée de sa vie, la dragodinde devait elle aussi avoir soif ! Il lui versa alors la totalité d’une gourde de liqueur dans le gosier. La pauvre eu du mal à le supporter, mais elle finie par se mettre en route, et je les vis quitter le village en tournant en rond, riant tout deux aux éclats.

Ce qui devait arriver, arriva, et la dinde tomba alors qu’ils étaient sur les falaises de feudala. On raconte que lorsque l’on trouva mon père, ce n’était pas du sang qui se rependait mais son breuvage préféré.
Ne sachant pas quoi faire, du moins, pas plus que d’habitude, j’ai pris la décision de partir du village et de voyager, découvrir un monde dont je m’étais simplement contentée de rêver jusqu’à maintenant. Mais quelque chose me retenait sur la terre de mes ancêtres, la boisson. Aucun pandawa ne peut rester sobre, et ce, toute sa vie durant. Pourtant, nous n’aimons pas l’ivresse, nous aimons la boisson. Et un beau jour, je me suis réveillée avec une idée en tête : Trouver le remède à l’ivresse ! Ne serais-je donc pas adulée par tout un peuple, si je leur permettais de boire d’avantage, sans jamais avoir à en souffrir ? »

Hilare, Olcadan se retenait de ne pas s’effondrer au sol. Il reprit un peu ses esprits et adressa à Setsuka une réplique cinglante :

« Vla t’y pas que tu t’fou du vieux singe ? J’arrachais les poils d’moon avant que tu boives ta première bière ! A d’autre les histoires de sauveur, dit moi l’vérité ou fois de tofu constipé, je t’rentre ma pelle par le trou magique ! 
La pandalette se mit à rougir timidement, détourna un instant le regard, puis répondit d’une voix plaine de tristesse.
-Je vois bien que je ne peux te mentir. Tu veux savoir la vraie raison de cette idée stupide ? Et bien la veille du jour où j’ai eu cette révélation, j’avais beaucoup trop bue, et j’étais repartie accompagnée d’un horrible osamodas, avec qui j’ai fais les pires choses qui soit. »

Elle s’arrêta un instant, observa olcadan qui gigotait comme un petit porkass, la bave aux lèvres. Elle l’essuya avec le revers de sa cape en poils de meulou, ce qui eu pour effet de rendre ses esprits au vieil enutrof.

« Désolé ma p’tite, mais ça fait tellement longtemps que l’vieux a pas honoré de p’tite donzelle… Donne moi les détails !
- Tu n’en sauras rien, contente toi de savoir que le lendemain, je ne pouvais plus m’assoir et que j’avais des marques de fouet sur tout le corps … Bref, c’est à ce moment que je me suis dit qu’il fallait arrêter de boire comme ça, et puis finalement au bout d’une minute j’ai compris que ça serait impossible, qu’il devait y avoir plus simple ! Voilà, tu connais maintenant la raison pour laquelle je voyage. 
- T’es encore plus secouée que le dragon cochon, ma cochonne ! Mais v’là que j’sais pourquoi tu voyages, mais ça m’dit pas c’que tu fou aussi loin d’ton île sac à gniolle.
Epuisée, Setsuka laissa échapper un gémissement puis dit d’un ton ferme peu habituel :
- Ca suffit pour le moment, j’ai soif, et je veux dormir. Laisse moi boire un ou deux tonneaux, dormir quelques heures, et on verra plus tard ! »

Les yeux de l’enutrof s’allumèrent alors, et il tendit un tonneau rempli de bière à Setsuka. Il se dit alors « Héhé l’gamine va siffler ça, après j’pourrais en faire mon affaire ! »



----------------------- Vous voulez savoir ce qu'il adviendra de Setsuka, livrée à l'affreux olcadan avide des pires vices qui soit, alors ne manquez pas la suite de l'aventure, très bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sacrimax
Meneur


Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 06/03/2009

MessageSujet: Re: Setsuka : sa vie, son oeuvre   Mer 22 Avr - 16:13

Bravo !

_________________
Cordialement.

Sacrimax
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aeko
Recwuteur AOC


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 26
Localisation : Lyon.

MessageSujet: Re: Setsuka : sa vie, son oeuvre   Mer 22 Avr - 16:45

Terriiiiiible ! drunken

Attention je sens que Muohdis va écrire de la merde...
Ah ben oui. rabbit


Dernière édition par Aeko le Mer 22 Avr - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Muohdis
Pétawd mouillé


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/03/2009

MessageSujet: Re: Setsuka : sa vie, son oeuvre   Mer 22 Avr - 17:00

Nul silent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Djoko
Cawotte enwagée


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 26
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Setsuka : sa vie, son oeuvre   Mer 22 Avr - 19:58

La suite la suite ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dr. Silegnox
Cawotte enwagée


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 24
Localisation : Cannes

MessageSujet: Re: Setsuka : sa vie, son oeuvre   Mer 22 Avr - 20:30

J'adore, vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaolin
Pétawd mouillé


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 23
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Setsuka : sa vie, son oeuvre   Mar 12 Mai - 19:06

Waw, t'as fais des études de rédaction de textes ? Avec 45 ans d'expérience, je ferais jamais mieux...
J'ai qu'une chose à te dire... J'suis épaté !
Encore bravo,
Shaolin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milstone
Boulet officiel
Boulet officiel


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 24
Localisation : Ile de la Reunion

MessageSujet: Re: Setsuka : sa vie, son oeuvre   Mar 12 Mai - 22:22

A quand la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maxi
Dieu Cawotte


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 26
Localisation : [-1/33]

MessageSujet: Re: Setsuka : sa vie, son oeuvre   Mar 12 Mai - 23:25

Ca vient, ca vient =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dr. Silegnox
Cawotte enwagée


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 24
Localisation : Cannes

MessageSujet: Re: Setsuka : sa vie, son oeuvre   Mar 12 Mai - 23:32

Owi, j'en bande déjà =o
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wariel
Cawotte sautée


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 23
Localisation : Lyon ?

MessageSujet: Re: Setsuka : sa vie, son oeuvre   Mer 13 Mai - 14:56

Tu roxx Maxi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Setsuka : sa vie, son oeuvre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Setsuka : sa vie, son oeuvre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi, ma vie, mon oeuvre.
» Les chefs d oeuvre des jeux videos
» Presentation : Dédé,ses figouses,sa perruque,son oeuvre
» 20 jeux reconnus comme oeuvre d'art
» Missions : Commande de la Conserverie + Oeuvre de Charité + La demande de Sandra + Economie + Récolte et Feu de Joie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cawottes Explosives :: Le zoo :: Le coin RP de Charles-
Sauter vers: