Les Cawottes Explosives

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 MAJ 2.10 : Evolutions des classes

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Pilvia
Dieu Cawotte


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MessageSujet: MAJ 2.10 : Evolutions des classes   Jeu 14 Fév - 19:03

Voici le lien qui permet d'aller sur le sujet expliquant les impacts de la future MAJ sur les classes.

http://www.dofus.com/fr/devblog/billets/equilibrage-sorts-2-10

Bien que l'introduction annonce des changements mineurs, cette MAJ est loin d'être sans conséquences. Elle s'inscrit dans une logique globale expliquée en introduction.

A titre d'exemple, ma classe principale (Osa), voit sont gameplay modifié de façon très sensible. Up ou nerf ? Il est trop tôt pour le dire !

Et vous, quoi de beau sous le soleil ?
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Charly
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MessageSujet: Re: MAJ 2.10 : Evolutions des classes   Jeu 14 Fév - 21:01

Le iop ne morfle pas, le sacri voit détour passer à 2 Pa lvl 6 et les dégâts de la punition abaissés.

Ce qui me chagrine c'est le sram qui voit concentration de chakra passer en sort feu (donc à priori plus de boost en force), repérage qui devient aussi un sort feu et un autre qui devient un sort de placement en quelque sorte. Je me pose la question d'un éventuel passage en mode air pour le coup, car à moins d'être 1/2 l' attaque mortelle est un sort banal pour 5 PA. Affaire à suivre^^
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Milstone
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MessageSujet: Re: MAJ 2.10 : Evolutions des classes   Jeu 14 Fév - 21:28

Rien qui change pour moi non plus donc. Je retiens juste cette phrase qui pourrait amener à limiter les CaC un jour peut être ?..
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Milstone
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MessageSujet: Re: MAJ 2.10 : Evolutions des classes   Jeu 14 Fév - 21:32

Peut être qu''avec la nouvelle version de résistance naturelle, ton craquant deviendrait un peu un tank Pil!
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Pilvia
Dieu Cawotte


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MessageSujet: Re: MAJ 2.10 : Evolutions des classes   Jeu 14 Fév - 23:32

J'ai fais deux trois combat de groupe avec mes trois petits.

Concernant Pilvia (Osa) : Je suis encore mitigé sur la MAJ même si ce que je pense que ça va dans le bon sens. Le craqueleur monte à 1500 PV, c'est bien mais ça ne dure que 3 tours... L'osa va devoir passer beaucoup de PA derrière ses invoc pour les garder en vie encore. J'aurais aimé un peu plus de durée des boost, et j'espère une suppression au moins partiel des nouvelles contraintes de lancé des boost (Po réduite, lancé en ligne, PO minimal...).
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Menyora
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MessageSujet: Re: MAJ 2.10 : Evolutions des classes   Ven 15 Fév - 20:47

Je viens d'avoir accès à Internet et à la liste des modifications.
Je reste néanmoins sceptique sur les modifications touchant l'Osamodas. Certes d'après certains retours, la classe semble récupérer un de ses rôles essentiels : l'invocation. Avec des invocations qui tiennent le coup un peu plus longtemps mais je reste néanmoins sceptique à cause de la durée des sorts qui oblige un "gaspillage" de PA pour les maintenir et du coup, cela réduit le rôle offensif de la classe (même si je suis d'accord qu'elle n'est pas là pour frapper). Quand je vois une telle MAJ, je me dis que le fameux mode Terre/Air que j'avais resté, il y a pas mal de temps pourrait revenir sur le tapis Wink.
Le gros point négatif pour moi, c'est le Fouet. Le passage du sort de l'élément Neutre à Terre me trouble un peu. L'autre chose qui me gêne, c'est la perte du potentiel d'éliminer les invocations enquiquinantes en PvM (Oui, mon point de vue est plutôt PvM). Pour avoir un bon avis, je vais surement faire un tour sur la bêta.
Concernant les autres classes, je ne préfère pas me prononcer car je ne les connais pas assez ou je ne les joue plus. Enfin, si j'ai recommencé une Roublarde mais ils ne sont pas touchés par la MaJ.
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Aeko
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MessageSujet: Re: MAJ 2.10 : Evolutions des classes   Sam 16 Fév - 7:12

Je n'ai pas pu tester la bêta mais je suis globalement content des changements en cours et à venir (je pense aux Xélor et Féca).
À moins qu'ils aient touché à Fourvoiement, les Sram ont toujours un moyen de boost. À noter que cela n'est pas pour autant une capacité détenue par toutes les classes, je pense au Sadi ou à l'Osa par exemple.

Assez sceptique pour le détour à 2PA ; hâte de voir l'état du jeu Osamodas, je pense sincèrement que cela puisse lui donner une autre dynamique, ou en tout cas une qui soit différente du "fouet+invoque+boost" jusqu'à ce que mort s'en suive, avec plus de capacités d'adapter au mieux ses boosts et ses cibles selon le contexte du combat.

Je me trompe peut-être, mais la maj est plutôt sexy.
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Ilsan
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MessageSujet: Re: MAJ 2.10 : Evolutions des classes   Sam 16 Fév - 12:55

Arf.... Détour à 2PA.... Pauvre Ilsan....
Dans l'ensemble, d'après mon envoyée spéciale sur le terrain (comprenez Meny' ^^), le sacrieur reste jouable.
Pour l'eniripsa, le passage de certains sorts de soin à des sorts de "restauration de santé indépendants de l'intelligence" ne me gêne pas plus que ça.
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Pilvia
Dieu Cawotte


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MessageSujet: Re: MAJ 2.10 : Evolutions des classes   Sam 16 Fév - 13:23

Pour avoir testé sur quelques combats (Zone korriandre / kolosso), le gameplay Osa change beaucoup. Je pense dans l'ensemble ça va dans le bon sens.

Je regrette seulement une ou deux choses qui sont pourtant pas si anecdotique :

- "Suppression" du sort fouet (Je fouet à 70 au lieu de 1500...)
- Excès de contraintes pour le lancer des boost.

Après, avec ma petite team (Osa, Enu, Iop) je peux booster un perso jusqu'a 900 puissance et + 110 do sur un/deux tours. Et mes perso devraient jouent maintenant en quasi permanence avec +80 do (20*2 dragonnet et 2)*2 épé divine). Du coup, ça compense un peu !
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Menyora
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MessageSujet: Re: MAJ 2.10 : Evolutions des classes   Sam 16 Fév - 13:44

Je ne sais pas mais j'ai vraiment du mal à me faire à cette MaJ. Je trouve que je passe trop de temps à booster (et à renouveler) mes boosts sur mes invocations. Je pense mettre Meny' entre parenthèses car j'ai assez de mal à m'y faire pour jouer un autre personnage présent sur son compte : une Sacrieur que je compte jouer Feu/Air. Smile
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dads
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MessageSujet: Re: MAJ 2.10 : Evolutions des classes   Sam 16 Fév - 13:47

la modification du fouet a un but Frigostien , le comte Harrebourg et ses potes étant fans de mecanique ça ferait desordre de OS les invokes

faudra s'adapter au gameplay différent , mais c'est bien pensé à priori pour le moment

et je le dis d'autant plus facilement que j'ai un eca ( la classe mon dieu dont qu'elle est compleeeeeeeeeeeeetement nerf que c'est la fin de cette classe etc etc )
et un cra ( feu / eau depuis la nuit des temps qui a passé au travers de tous les nerfs )

l'équilibre en PVM va pas changer d'un iota , les joueurs d'adaptent et de toute façon en PVP c'est le principe de s'adapter aux classes adverses et aux efforts des autres pour les contrer
bref je suis plutôt content de ce qui se profile
et notamment les luttes inter guildes ou je pourrai faire bénéficier de toute mon inexpérience pour équilibrer les combats auprès de mogs , Donty , Pilvia ... faut bien que les autres aient quelques chances non ?
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MessageSujet: Re: MAJ 2.10 : Evolutions des classes   Aujourd'hui à 23:08

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