Les Cawottes Explosives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cawottes Explosives

Guilde du serveur Mylaise (Dofus)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Absence à durée indéterminée

Aller en bas 
+4
Roi-Dutir
Milstone
Pilvia
Menyora
8 participants
AuteurMessage
Menyora
Vétéwan Cawotte
Menyora


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 32

Absence à durée indéterminée Empty
MessageSujet: Absence à durée indéterminée   Absence à durée indéterminée EmptyLun 21 Jan - 16:01

Bonjour !

J'avoue que je commence mal ma période d'essai mais je suis victime de ma connexion capricieuse qui refuse de me connecter à Dofus (Le pire c'est que je peux aller partout après sauf sur le jeu). Ca explique que l'on m'est vu me connecter à plusieurs reprises sans que je ne dises quoique se soit.
Je serais donc absente pour une durée plus ou moins longue. Au plus tard, je me connecterais vendredi soir (retour chez mes parents qui eux possèdent une bonne connexion et que je suis seule à squatter). Désolée pour ce petit imprévu, je n'aurais pas cru que ça m'arriverait. :s

Bonne semaine à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Pilvia
Dieu Cawotte
Pilvia


Nombre de messages : 1761
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Absence à durée indéterminée Empty
MessageSujet: Re: Absence à durée indéterminée   Absence à durée indéterminée EmptyLun 21 Jan - 17:16

Snow problem !

See you soon.
Revenir en haut Aller en bas
https://cawottes-explosives.forumactif.org
Milstone
Boulet officiel
Boulet officiel
Milstone


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 31
Localisation : Ile de la Reunion

Absence à durée indéterminée Empty
MessageSujet: Re: Absence à durée indéterminée   Absence à durée indéterminée EmptyLun 21 Jan - 19:12

A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Roi-Dutir
Cawotte enwagée
Roi-Dutir


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 30
Localisation : Dans ton ombre

Absence à durée indéterminée Empty
MessageSujet: Re: Absence à durée indéterminée   Absence à durée indéterminée EmptyLun 21 Jan - 22:35

A vendredi alors =)
Revenir en haut Aller en bas
http://the-onepiece.forumactif.org/
Menyora
Vétéwan Cawotte
Menyora


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 32

Absence à durée indéterminée Empty
MessageSujet: Re: Absence à durée indéterminée   Absence à durée indéterminée EmptyMer 23 Jan - 14:12

Après plusieurs tentatives de connexion (dont une qui a fini par fonctionner lundi mais ce n'était pas dans ma chambre et sur mon ordinateur), je n'ai pas réussi à obtenir de meilleurs résultats. Je continue d'essayer mais à ce rythme-là, je pense ne pouvoir me connecter que les week-ends. (Du vendredi soir au dimanche après-midi). :s
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Bras droit
Charly


Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 46

Absence à durée indéterminée Empty
MessageSujet: Re: Absence à durée indéterminée   Absence à durée indéterminée EmptyMer 23 Jan - 15:49

C'est embêtant tout ça.

Quand j'étais à la fac j'étais en week end du lundi au dimanche moi, comme quoi tout change. Satanée crise , ma pov dame^^
Revenir en haut Aller en bas
Menyora
Vétéwan Cawotte
Menyora


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 32

Absence à durée indéterminée Empty
MessageSujet: Re: Absence à durée indéterminée   Absence à durée indéterminée EmptyLun 28 Jan - 13:40

Charly a écrit:
C'est embêtant tout ça.

Quand j'étais à la fac j'étais en week end du lundi au dimanche moi, comme quoi tout change. Satanée crise , ma pov dame^^

Non, mais je suis en week-end aussi à ces dates mais il faut bien que je fasse acte de présence pour que mes parents pensent que je travaille. Wink

Je remonte le sujet car je suis confrontée (encore) au même problème de ne pas pouvoir me connecter car cette satanée connexion veut pas que je le fasse. J'suis sûre qu'elle le fait exprès pour m'obliger à faire mes devoirs (oui mais à ce moment-là, pourquoi je peux aller sur Youtube et tous les autres sites qui peuvent être divertissants ?!). 'Fin, bref. Ca reste un mystère pour moi cette connexion intermittente.

Je reste néanmoins présente sur le forum. Du moins, jusqu'à ce qu'à ma connexion déclare que ce n'est pas sérieux tout ça.

Bonne semaine tout le monde et à ce week-end ! (ou avant si j'ai résolu le problème).
Revenir en haut Aller en bas
Osmo
Dieu Cawotte
Osmo


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 45
Localisation : En retour IRL

Absence à durée indéterminée Empty
MessageSujet: Re: Absence à durée indéterminée   Absence à durée indéterminée EmptyMar 29 Jan - 18:38

Question pb de connexion, tu le fais depuis une résidence universitaire ou depuis chez toi ?

Parfois les résidences universitaires ont un système un peu spéciale qui utilisent 2 connexions pour mutualiser la charge. Et dans ces cas tu sors tantôt avec l'une puis tantôt avec l'autre. Et ça des jeux comme Dofus n'aiment pas. C'est assimilé à 2 personnes distinctes voulant se connecter au compte => rejet.

Il n'y a pas ce mécanisme avec le web ou avec la visonnage de vidéo car ce n'est qu'une unique requête.

Dans ce cas il faudrait se connecter à dofus via un vpn ou à un proxy à l'extérieur de ta résidence. Mais j'ai pas de solution technique à te proposer pour cela.

Après si tu es sur un modem/adsl à toi j'ai pas d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
dads
Cawotte enwagée
dads


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 22/04/2011

Absence à durée indéterminée Empty
MessageSujet: Re: Absence à durée indéterminée   Absence à durée indéterminée EmptyMar 29 Jan - 18:45

La clé 3G est ton amie dans ce cas

Voire la 4G pour les plus à la pointe de la technologie dont le seul but est de permettre l'accès à Dofus Suspect

si t'es sur ta connexion perso et que ça décroche sans cesse ==> go inhiber les firewall avec Masquerading et NAT logiciel ( Network Address Translation )
ces bestiaux ont la mauvaise habitude de bidouiller les adresses IP ce qu'Ankama a du mal à digérer




Dernière édition par dads le Mar 29 Jan - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Osmo
Dieu Cawotte
Osmo


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 45
Localisation : En retour IRL

Absence à durée indéterminée Empty
MessageSujet: Re: Absence à durée indéterminée   Absence à durée indéterminée EmptyMar 29 Jan - 18:47

Avec des faire use de 3go je crains le pire au 10 du mois ^^ (entre visionnage youtube et dofus qui jackte pas mal le quota sera vite rempli je présume)
Revenir en haut Aller en bas
dads
Cawotte enwagée
dads


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 22/04/2011

Absence à durée indéterminée Empty
MessageSujet: Re: Absence à durée indéterminée   Absence à durée indéterminée EmptyMar 29 Jan - 18:51

En même temps j'ai cru comprendre que Menyora avait un fiancé ...

eh ben il a qu'à la dépanner NAMEHO , on ne peut pas avoir de l'aide de tout le monde ET un fiancé ... FAUT CHOISIR

study
Revenir en haut Aller en bas
Menyora
Vétéwan Cawotte
Menyora


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 32

Absence à durée indéterminée Empty
MessageSujet: Re: Absence à durée indéterminée   Absence à durée indéterminée EmptyMar 29 Jan - 23:27

dads a écrit:
En même temps j'ai cru comprendre que Menyora avait un fiancé ...

eh ben il a qu'à la dépanner NAMEHO , on ne peut pas avoir de l'aide de tout le monde ET un fiancé ... FAUT CHOISIR

study
Il est dans le même cas que moi en fait ! hé hé tongue

Sinon, ça y est ! Mon problème est réglé. Il s'agissait d'un pare-feu qui bloquait l'accès au jeu et du coup pour le moment, je le contourne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dads
Cawotte enwagée
dads


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 22/04/2011

Absence à durée indéterminée Empty
MessageSujet: Re: Absence à durée indéterminée   Absence à durée indéterminée EmptyMer 30 Jan - 0:36

Menyora a écrit:

Sinon, ça y est ! Mon problème est réglé. Il s'agissait d'un pare-feu qui bloquait l'accès au jeu..... Very Happy

Et hop ^^ le diagnostic était pas mauvais ... 3 Pts pour le Dads study
Revenir en haut Aller en bas
Osmo
Dieu Cawotte
Osmo


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 45
Localisation : En retour IRL

Absence à durée indéterminée Empty
MessageSujet: Re: Absence à durée indéterminée   Absence à durée indéterminée EmptyMer 30 Jan - 13:15

Un pare feu on évite de le contourner on le paramètre. Pour cela on autorise les ports spécifiques à Dofus (de mémoire 445 et le second qu'on peut voir sur la console de log)
Revenir en haut Aller en bas
dads
Cawotte enwagée
dads


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 22/04/2011

Absence à durée indéterminée Empty
MessageSujet: Re: Absence à durée indéterminée   Absence à durée indéterminée EmptyMer 30 Jan - 16:38

Beuh oui msieur bien sûr on le paramètre on le désactive pas

mais le port 445 ou le port en question c'est un des paramètres , la translation ou le maskerade d'adresse IP c'est en amont , la plupart du temps valable pour l'ensemble des ports
sauf à être un maitre en réseau ( lvl 100 mini forgemage sur firewall recommandé ) ça peut être velu à paramétrer NAN ?
Revenir en haut Aller en bas
Osmo
Dieu Cawotte
Osmo


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 45
Localisation : En retour IRL

Absence à durée indéterminée Empty
MessageSujet: Re: Absence à durée indéterminée   Absence à durée indéterminée EmptyMer 30 Jan - 17:19

Attention Dads, tu sembles préconiser de jouer avec les règles NAT/PAT du routeur(ie router toutes les informations d'un port donné vers une ip donnée comme certains ont pu le faire à l'époque de la mule). Ca je préconise pas car si plusieurs personnes veulent jouer à Dofus on risque d'avoir un pb (surtout si en prime le routeur est paramétré en DHCP).

Je propose juste de créer une règle dans le firewall pour autoriser explicitement dofus sur le port 445 (de mémoire c'est peut être un autre). Dans ce cas c'est une simple association application/port dans le firewall. Rien de bien sorcier de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
dads
Cawotte enwagée
dads


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 22/04/2011

Absence à durée indéterminée Empty
MessageSujet: Re: Absence à durée indéterminée   Absence à durée indéterminée EmptyMer 30 Jan - 19:04

J'entends bien

c'est le plus rationnel , et c'est le plus sage , je dis juste que certains firewall logiciels ou non font ça ( le NAT et le Maskerade ) et c'est une raison de blocage systématique.
dans la quasi totalité des cas autoriser un des deux ports dans son firewall suffit parfaitement.

je n'encouragerai jamais qui que ce soit à "contourner" les règles de sécurité mises en place par Ankama par principe

mais ne serait on pas légèrement hors sujet ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Bras droit
Charly


Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 46

Absence à durée indéterminée Empty
MessageSujet: Re: Absence à durée indéterminée   Absence à durée indéterminée EmptyMer 30 Jan - 19:21

J'ai rien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Osmo
Dieu Cawotte
Osmo


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 45
Localisation : En retour IRL

Absence à durée indéterminée Empty
MessageSujet: Re: Absence à durée indéterminée   Absence à durée indéterminée EmptyMer 30 Jan - 20:13

Tu veux vraiment une explication ? Very Happy

si meny a résolu son pb je propose d'arrêter là la digression réseau à moins que ça n'intéresse vraiment qqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Aeko
Recwuteur AOC
Aeko


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 33
Localisation : Lyon.

Absence à durée indéterminée Empty
MessageSujet: Re: Absence à durée indéterminée   Absence à durée indéterminée EmptyJeu 31 Jan - 4:51

Bah moi ça m'intéresse, parce que jusqu'à mon retour en France j'dois me coltiner les réseaux gratuits foutoirs, même si je pense prendre une clef 4G, et Ankama kiffe moyen que l'IP ne soit pas fixe pendant la connexion – et me le fait savoir. « Pas d'IP stable, pas de chocolat mon p'tit gars ! » ouaiiiin.

On m'a aussi dit que j'pouvais utiliser mon iPhone pour en faire un routeur… mais bon il me faudrait un abonnement sur place dans ce cas non ? Car même si j'ai un forfait illimité itou itou, il reste français et ça me fera des surcharges de MALADE à la fin du mois non ? Vivement le retour à la civilisation quand même, j'en peu plus des connexion gratuites à chier, ou potables mais à $3 la demi-heure – true story, en ce moment même !
Revenir en haut Aller en bas
dads
Cawotte enwagée
dads


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 22/04/2011

Absence à durée indéterminée Empty
MessageSujet: Re: Absence à durée indéterminée   Absence à durée indéterminée EmptyJeu 31 Jan - 9:05

L'I-Phone comme modem c'est une solution sympa mais compliquée dans deux pays ... la Corée du Nord et la France.

si ton provider est Orange t'auras un message qui te dit " cette fonction n'est pas accessible pour le moment " ce qui leur permet de continuer à avoir des abonnés 3/4 G ET ADSL
sinon si ton mobile est jailbreaké ou récent et ton provider autre qu'orange , tu partages ta connexion dans le menu des options réseau et t'as un modem performant et stable

tested and approved sans surcout selon ta formule ( le seul truc chiant c'est quand la copine ( celle que tu m'as conseillé de surveiller à cause des tutu +20 tombés ) appelle pendant le jeu

Quand tu reviens en France depuis ton pays exotique tu restes sur un serveur exotique ? ou tu rejoindrais Mylaise

afro
Revenir en haut Aller en bas
Aeko
Recwuteur AOC
Aeko


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 33
Localisation : Lyon.

Absence à durée indéterminée Empty
MessageSujet: Re: Absence à durée indéterminée   Absence à durée indéterminée EmptyJeu 31 Jan - 11:06

Ah bah devine mon opérateur. En même temps c'est pas comme si on avait le choix de l'opérateur FR pour les iPhones… bref.

Et j'suis toujours sur Rykke poulette, j'compte bien y rester d'ailleurs malheureusement pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Menyora
Vétéwan Cawotte
Menyora


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 32

Absence à durée indéterminée Empty
MessageSujet: Re: Absence à durée indéterminée   Absence à durée indéterminée EmptyJeu 31 Jan - 22:50

Bon, ça devient compliqué pour moi en effet. :-D

Sinon, je viens pour annoncer une autre nouvelle. J'ai fait une demande de changement de logement qui a été accepté et je vais donc déménager d'ici quelques jours. Je n'aurais donc pas Internet la semaine (il faut que je négocie avec mes parents pour un forfait Very Happy) mais je reste disponible les week-ends.
Revenir en haut Aller en bas
Menyora
Vétéwan Cawotte
Menyora


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 32

Absence à durée indéterminée Empty
MessageSujet: Re: Absence à durée indéterminée   Absence à durée indéterminée EmptyDim 3 Fév - 16:42

Je double post pour vous prévenir que je serais absente pendant 2 semaines et je ne suis même pas sûre d'avoir accès au forum pendant cette période.

Bonne semaine à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Pilvia
Dieu Cawotte
Pilvia


Nombre de messages : 1761
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Absence à durée indéterminée Empty
MessageSujet: Re: Absence à durée indéterminée   Absence à durée indéterminée EmptyDim 3 Fév - 18:01

C'est noté !
Revenir en haut Aller en bas
https://cawottes-explosives.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Absence à durée indéterminée Empty
MessageSujet: Re: Absence à durée indéterminée   Absence à durée indéterminée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence à durée indéterminée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêt forcé à durée indéterminée
» Absence a durée indéterminé
» Absence de longue durée Meny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cawottes Explosives :: Le zoo :: Le baw-
Sauter vers: