Les Cawottes Explosives

Guilde du serveur Mylaise (Dofus)
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Build : Les Ecaflips

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thiryn
Cawotte sauteuse
avatar

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 01/10/2012

MessageSujet: Build : Les Ecaflips   Sam 6 Oct - 23:50

Bonjour à tous, même n'étant pas (encore?) dans la guilde, je voudrais quand même exposer ce mode de jeu qu'est celui de l'écaflip.

Autant adulé que controversé, l'écaflip à la réputation d'être difficile à monter, et à jouer.
Je vais donc comme dans les posts précédents exposer les modes de jeu :


Le mode le plus commun : L'écaflip Terre (Agi à thl)
Caractérisé par une force de frappe assez conséquente, le mode "Bourrin" des classes reviens encore sur le devant.
Le mode plus ou moins utilisé à moyen niveau : L'ecaflip Feu/Terre pouvant être agrémenté de points en agilité ou équipements
Lui est plutôt un mode à portée. L'ecaflip monoelement feu n'étant pas très rependus aux vues de ses deux seuls sorts, néanmoins très utiles. (Par ailleurs, l'écaflip soutien, sera lui monoelement feu, j'y reviendrais)
Le mode Air/Eau très rependus à bas niveau.
Et le mode qui selon moi est (était?) le plus intéressant, l'Ecaflip Multielement.

Une sorte de préface qui vaudra pour tout les modes : Les buffs
J'en parlerais aux niveaux intéressants


Trèfle, tout niveaux : ajoute des coups critique, jusqu'à 10 au niveau 6, avec 1 tour de CD(cooldown) où le sort n'est pas actif. Très intéressant surtout pour les modes hors agilité (si on a plus de 400 d'agilité environ ce sort n'a plus vraiment d'effer, voir les wiki des calcul de CC)

Roue de la fortune : Ajoute des %dom autant en sort qu'en CàC 200% au niveau 6. Je crois que ça fait 5% des dommages de la vie de lanceur sur lui même après trois tour, mais c'est tellement infime que je m'en rends compte que quand je loupe le challenge Intouchable...

Contrecoup : Redonne jusqu’à 50% de la vie max (effective, c'est à dire que si on a 3000 HP au début de combat, et qu'on se retrouve avec 2000 HP max avec l’érosion, Contrecoup ne nous redonnera que 1000 HP et non 1500). Pas tellement utile, à part pour se sortir de la mouise, vivre un tour de plus, pour se faire soigner, en général quand on utilise ce sort, c'est que c'est mal partis. Combinable à Chance éca, on voit là où les Ecaflips sont capable de gagner, comme de perdre à un rien. Combiné à une punition de sacrieur ça augmente les dommage de cette dernière.

Perception : Ce sort est... presque une base... d'une il permet de dévoiler les objets cachés, ce qui donne une force en PvP surtout, face aux srams. Attention, il ne dévoile pas la position d'un roublard quand il fait son sort qui lui permet de changer de place en invoquant des clones (je ne me souviens plus du nom). Utile uniquement Lvl 5/6 Donne jusqu’à 11 dommages sur 3 tours pour un coup de 2 PA. Si on a 10 PA et un CaC 4 PA lancer perception à chaque début de tour peut amener 33 dommages, ce qui est franchement énorme quand même.

Chance Eca, utile si vous avez de la chance, si jamais vous êtes vous retrouvez dans une mouise pas possible... Quand j'utilise Chance eca, je le combine toujours à contrecoup, ce qui permet de laisser une marge d'erreur au sort. Peut vous tuer, comme vous faire gagner un combat.

Et ce que j’appellerais la botte secrète des Ecaflips, l'Odorat. Ce sort est adoré ET détesté. Il donne un gain ET une perte de PA/PM. Seulement, parfois la perte est plus grande que le Gain. Ce sort n'est utilisable qu'a 2 seuils : Niveaux 2 et niveau 6. Si vous avez peur, montez le niveau 2 VOUS N'AVEZ RIEN A PERDRE. vous ne gagnerez pas tout le temps mais vous ne perdrez jamais. En revanche, si vous n'avez pas peur (ou si vous avez une équipe qui a de quoi rattraper les erreurs) Niveau 6 vous prouvez gagner ou perdre jusqu’à 2 PA/PM Avec un eniripsa vous rattraperez les 2 PA possiblement perdus, avec un Osamodas vous rattraperez en partis les PM possiblement perdus.


Commençons doucement avec l'écaflip Terre:
Le premier mode en général que l'on adopte, avec Pile ou face. Beaucoup joué à partir du niveau 70/80 avec les deux sorts principaux terre: Griffe de Ceangal et Griffe Joueuse. La première occasionne de très forts dommages terre avec un retrait PA (sur 1 tour en jet normal, jusqu’à 8 tours en CC) au CaC, la seconde elle occasionne de très bon dommages en lignes (4 cases) sans ligne de vue. En général, les Ecaflips THL en mode bourrin, surtout en PvP, jouent ce mode de jeu avec un taux de coup critique conséquent (bon, un +40 CC qui amène à un +50 avec Trèfle pour être à 1/2 sur ces deux sorts). De plus ce mode de jeu est agrémenté du sort niveau 100 : Destin Ecaflip. Un sort à double tranchant, très utile quand le coup critique est atteins, peut sortir de bien mauvaises situations grâce a la poussée de 4 cases et le retrait PM (par exemple éviter la Colère d'un Iop, imaginons, que j'ai 5 pm, le iop aussi, et je suis a son CaC, il est pret à coco, destin + le retrait PM le iop se retrouve a 4 pm, moi je me recule de 5 et 5 supplémentaires avec bond du félin, on se retrouve donc à 14 cases du iop, qui ne nous a donc plus dans sa zone de coco, même avec bond). Très utile aussi si on joue en dommage poussée, qui sont très conséquents aussi.

Ce mode est, en PvP autant qu'en PvM, agrémenté du sort Reflexes qui ajoute jusqu’à 90% d'érosion, très utile lors d'un combat où on a besoin d'un focus rapide avec un eniripsa ou un sacri en face. Eviter une punition ou une reconstitution.

En résumé, l'écaflip Terre est un Gros DD(Damage Dealer), sans vraiment de grosses tactiques.

L'ecaflip Terre/feu. Personnellement je j'ai beaucoup utilisé jusqu'au niveau 143 (jusqu’à ma pano Meulou) car les équipements étaient vraiment meilleurs, j'avais réussi a avoir un exo PM sur une Bekille tres facilement, et avec une DD Emeraude prune j'arrivais à 6PM 5 PO. Sinon, à défaut de l'exo PM privilégier la dora bora avec derrière une Ortiz une alliance d'Elya Wood et un anneau Meulou, des bottes RM, une Xénature et une pimclik ou une médaille kido. Pas un stuff super optimisé mais à moindre coût. Je ne sais plus ce que ca donne pour les +CC mais on devrait arriver à +30 à mon avis avec trèfle, ce qui permet d'avoir langue râpeuse en 1/2 avec un retrait de PO assez impressionnant. C'est surement dans cette tranche de niveau que je me suis le plus éclaté en PvP, franchement un gameplay énorme. Ce mode de jeu est surtout un mode à distance bien sur, mais permet aussi un maintien en CaC
les sorts principaux? Topkaj qui sera le sort principal avec Langue râpeuse, qui avec les PM que nous avons nous permet de maîtriser la plupart des classes. L'Eca à distance ouais! Pour le coté agi c'est surtout pour le tacle et pourquoi pas l'érosion, mais vu la portée (non modifiable) de réflexe c'est pas forcement indispensable.

J'avais parlé du mode feu en soutien, effectivement on peut jouer en mode soin, avec pilou et tout ou rien, en full soin et intel, j'ai joué à un moment, j'ai pas trouvé çà super intéressant. Mais il faut savoir que ça existe

Ensuite, le mode Air/eau beaucoup joué à bas niveaux parce que le sort est très vite accessible et de gros dommages sont possibles.
En fait c'est plus le mode..; "bluff" parce que on peut très bien jouer ce mode en full eau ou full air, avec une chance sur deux de faire de gros dommages. Je ne peux pas trop parler de ce mode, je ne l'ai pas trop utilisé, voire pas du tout.

Et le mieux, le Must du must était l'Eca Rekop, avant c’était LE sort caractérisant l’aspect aléatoire des Eca, mais bon, aujourd'hui depuis le premier down de rekop je n'ai pas rejoué ce mode, je vous en dirais plus sur celui ci qui à mon avis demande avec cette nouvelle version du sort de gros bonus doms dans tout les éléments, jouable qu'a THL donc.

Aujourd'hui, je joue d'une façon un peut... étrange. Je joue Force Agi. Tout mes points en force et vitalité. avec un Brelle neutre, 9 PA tant que je ne peux pas porter de Aimgéroks. 3800 HP en 9/5/4 900 force 500 agi. 210 puissance 86 dom neutre 74 terre et 86 air.
un mode franchement génial, je trouve même si je manque de PO, et que l'intelligence manque.

Bien sur dans chacun de ces modes de jeu, je préconise un parchotage Vita Force indispensable, Agilité pour le tacle et les sorts air. L'intelligence pour le soin et l'initiative.

Pour finir, j'ai commencé à monter un ecaflip car on me disait toujours "oui mais c'est une classe super dur a monter" etc. j'adore les défis, et effectivement, c'est très très dur sur les débuts, j'ai toujours joué terre à BL et avant esprit felin, c'était déjà très dur de monter, avec une pile ou face très (trop?) aléatoire a bas niveau. il fallait donc que je switch entre topkaj et bluff, bref, pas facile en monocompte quand on débute le jeu.
Vraiment j'ai toujours été satisfait et surpris des capacités de mon Ecaflip. j'ai un jour faillis Battre Supanel alors que j’étais niveau 15x avec chance Eca et contrecoup, et un Perco qui debuffais à coté.
Donc voilà, je suis toute ouïe à vos questions, je pense en savoir assez sur cette classe pour pouvoir vous conseiller pour en monter un Smile
Enjoy
!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phire
Pétawd mouillé
avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 20
Localisation : Sur Terre...

MessageSujet: Re: Build : Les Ecaflips   Mer 24 Oct - 13:58

Tu crois qu'il vaut mieux delet mon éca ou y a encore une chance ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aeko
Recwuteur AOC
avatar

Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 26
Localisation : Lyon.

MessageSujet: Re: Build : Les Ecaflips   Mar 30 Oct - 9:51

L'écaflip a de l'avenir, surtout en Koli'. Et même contre les compo "trois pilliers" (Osa/Sacri/Xelor). Par contre c'est une classe qui demande de l'investissement aussi bien en Dofus qu'en diamantage parchemin de sorts pour être compétitif. Mais à partir de là, le jeu écaflip est incroyablement boosté en alliant le soutien/bourrin/stratégique et peut même s'avérer foutrement frustrant pour les adversaires… et pour les éniripsas pour ceux qui sauraient utiliser leur matière grise.

clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thiryn
Cawotte sauteuse
avatar

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 01/10/2012

MessageSujet: Re: Build : Les Ecaflips   Mar 30 Oct - 12:15

Eh bien à partir du moment où veut jouer un peut multi on monte trèèès vite niveau point de sort, par exemple pour pouvoir jouer terre/agi:
Roulette
pilou
trèfle
libé
maîtrise
bond
perception
roue de la fortune
odorat
réflexe
griffe joueuse
destin eca

ensuitesi on veut jouer un peut multi y'a tout de suite
Rekop
Topkaj
Langue
Bluff
Chance Eca
Contrecoup et arrivé niveau 200 le Destin Eca lvl 6 Plus le dopeul
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zhoka
Cawotte sauteuse
avatar

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 31
Localisation : Cimetière koalack

MessageSujet: Re: Build : Les Ecaflips   Sam 19 Jan - 1:58

Bonjour,

Je m'amuse pas mal en ce moment avec un petit Ecaflip, en le jouant Terre/Agilité au niveau 109, on se fait vraiment plaisir. Je lui ai mis une panoplie rat blanc, avec le bonus PA et un simple gelano PA/PM on peut être en 10 PA 5 PM pour un investissement quand même assez faible , avec un ocre et un exo PA et PM on est en 12 PA 6 PM (l'exo passe facilement), le tout avec des résistances convenables environ 10% et 7 fixe en moyenne, et environ 1100 de vitalité (sans familier ni dinde vitalité). L'épée rat blanc possède un vol de vie et on arrive a 1/2 avec un tutu par contre il faut un +20 pour être 1/2 à l'épée, de quoi vraiment se faire plaisir en pvp.

Mine de rien une roulette PA et un odorat parfait on atteint jusqu'à 20 PA tout seul comme un grand.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drurry
Cawotte sautée
avatar

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 42
Localisation : Marche en Famenne, Belgique

MessageSujet: Re: Build : Les Ecaflips   Mar 27 Aoû - 10:21

Coucou,

Approchant le niveau 100, je viens donner mon avis concernant mon Ecaflip, car je pense le maîtriser que ca soit en PvM qu'en PvP.

Il est full Air, mais avec des équipements FM Vitalité (un gros plus pour faire du Kolizeum et des Donjons).

Actuellement (au niveau 92), il a ce stuff :

- Panoplie Blop Coco Royale.
- Gelano
- Toady
- Cape Tofu Fou
- Baton Carnivore
- Dragodinde +1PM +300 Vita
- Dofus Cawotte et quelques Trophées (principalement pour l'initiative et dommages air).

Ainsi équipé, il a 1.900 PdV et il tape environ 700 à 800 sur du neutre (2x Griffe de Caengal ou 2x Réflexes).

Je précise que j'ai parchotté à 101 la Vitalité, la Sagesse et l'Agilité, donc il y a un investissement assez conséquent à la base. Ce n'est nullement obligatoire, mais ca aide vraiment si vous en avez les moyens.

La seule contrainte, est qu'il faut jouer au CaC ou à très courte distance, la PO de Griffe de Caengal étant de 4PO non boostable et de 3Po non boostable pour Réflexes. Ceci dit, il a une capacité de survie assez importante pour peu que vous sachiez le jouer.


Ses avantages :

- Tape très fort dés le niveau 60/80.
- L'Agilité vous permet de ne pas être Taclé et de vous faufiler partout sur le champ de bataille.
- Grosse capacité de survie avec le Chaton/Chance d'Ecaflip/Contrecoup, mais à condition de savoir quand les lancer et dans quel ordre.
- Roulette est toujours utile, même si très aléatoire. Vos alliés pesteront quelques fois, mais la plupart du temps vous leur donnerez des bonus intéressants.


Ses inconvénients :

- Vous oblige à aller au CaC vu la faible portée des sorts Air.


Voici généralement ma tactique de combat :

- Je vais autour de mes alliés, je lance le Chaton et je fais Perception (bonus Dommages en zone pour les alliés).
- J'avance vers les adversaires, avec le Chaton qui me suit et me soigne (150 par tour au niveau 90). Je lance Roue de la Fortune (Booste la Puissance).
- Arrivé à portée des adversaires, je lance Roulette + Griffe de Caengal ou Réflexes (selon le contexte, Réflexes tapant un poil moins fort que Griffe de Caengal mais à l'avantage de taper en zone).
- Dés que ma Vitalité descend en dessous de 800 PdV (et selon le contexte), je lance Chance d'Ecaflip + Contrecoup, tout en restant près du Chaton pour bénéficier des soins, et surtout contre les adversaires vu que le but est qu'ils vous frappe. Dans 50% des cas leur attaque vous soignera, c'est donc une question de chance, mais cela en vaut la chandelle car en cas de succès vous pouvez retourner la situation à votre avantage rien qu'avec ces 2 sorts en 1 tour. Par exemple, lors d'un Koli, il me reste 300 PdV sur mes 1.900 de départ. Je lance Chance d'Ecaflip + Contrecoup. Le Iop en face me bourrine... et me redonne 1.600 PdV.

Cette classe et cette voie me semblent être ce qu'il y a de mieux pour les bas niveau (60-100). Je fais très souvent la différence en Koli ou je gère des personnages de niveau supérieurs.

Voilà, je donnerais plus d'informations au fur et à mesure de ma progression.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Build : Les Ecaflips   

Revenir en haut Aller en bas
 
Build : Les Ecaflips
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question build THL
» Cosmic-Debris Joke before the build :o
» [Boutique] BUILD.A.BEAR "Nounours" (Vélizy2).
» quel meilleur build?
» fix my build

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cawottes Explosives :: Booster sa Cawotte Explosive (ou tout autre personnage) :: Bien monter sa Cawotte Explosive-
Sauter vers: