Les Cawottes Explosives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cawottes Explosives

Guilde du serveur Mylaise (Dofus)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Crâ niveau 190

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Archneo
Cawotte sauteuse
Archneo


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 10/03/2010

Crâ niveau 190 Empty
MessageSujet: Crâ niveau 190   Crâ niveau 190 EmptySam 8 Sep - 1:17

Bonsoir:

Crâ niveau 190, sans type particulier, sort d'hibernation (voir référence à Hybernatus), n'a pas trop suivi les dernières évolutions de sa race, et se retrouve avec tous ses sorts level 1.

Un petit sos si un crâ pouvait le conseiller sur les sorts à monter Embarassed

Merci pour vos conseils

Archneo
Revenir en haut Aller en bas
Watachy
Cawotte enwagée
Watachy


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 28
Localisation : Dans ma couette.

Crâ niveau 190 Empty
MessageSujet: Re: Crâ niveau 190   Crâ niveau 190 EmptySam 8 Sep - 11:35

Je suis là pour toi ! Tout d'abord je tiens à préciser que je te ferais un post plus détaillé dans la journée mais globalement maintenant les boost cra durent 2 tours, nos sorts ont les dommages les moins élevés de toutes les classes, ce qui nous oblige à maîtriser plusieurs éléments à la foi.

Je te ferais un vrai petit post bientôt promis !
Revenir en haut Aller en bas
Watachy
Cawotte enwagée
Watachy


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 28
Localisation : Dans ma couette.

Crâ niveau 190 Empty
MessageSujet: Re: Crâ niveau 190   Crâ niveau 190 EmptySam 8 Sep - 17:54

L'étendue de Crâ


Les crâs sont une classe qui combinent soutien et roxx. N'ayant pas un grand rôle de DD ( damage dealer) comme les écaflips/sacrieurs/iops ou les entraves des sadidas/xelors. Le mieux est donc de combiner à l'heure actuelle le soutien, l'entrave et le roxx. Le crâ possède de nombreux boosts mais sur un délai très cours (2 tours) Tir critique/Maitrise de l'arc (qui affectent sorts et corps à corps) et Tir puissant (qui affecte uniquement les sorts).


Le crâ feu


Le crâ feu est très utile à bas niveau, flèche magique et flèceh enflamée sont de très bons sorts et à moyens niveau pour la flèche explosive.
A THL, le cra feu est peu viable:
- flèche magique à des dégât pourris au lvl 6 mais un cc facilement atteignable.
- Flèche enflamée, est un sort inutile, à ne pas monter même en étant feu.
- Flèche glacée, dégât bof, retrait de pa très rare, demande 3 po mini, sort utile pour casser certains combo'.
- Flèche explosive, très bon sort mais la zone de 3 case au lvl est très voire trop contraignante et les dégât en cc sont à revoirs.

Le crâ air


Le crâ air devient très utile dès l'obtention du sort flèche absorbante (lvl 70)
- Flèche de recul, sort utile mais dégâts faibles.
- Flèche harcelante, sort utile dûe à sa po et le lance sans LDV, mais trop peu viable vu la restriction à 2/tours et les dégâts peu élevés.
- Flèche absorbante, le sort air le plus puissant, de gros dégâts (surtout en CC) et un bon vol de vie ! Mais a une po restrictive assez contraignante.

Le cra eau


Le cra eau est très vu à BL dû au roxx énorme de flèche d'expiation au lvl 5.
- Flèche d'expiation, sort le plus puissant de la voie eau, un roxx tous les 3 tours assez conséquent Mais la po restrictive est trop nulle (implaçable dans les nouveaux donjons quasiment).
- Fléche d'immobilisation, un gros troll de la part des dev', de bons dégâts sous tous les boost (en gros du gaspillage de pa quand tu es boosté) pour 2 pa et un "vol" de pm qui a lieu une foi sur 100 quasiment.
-Oeil de taupe, sort utile pour le pvp , en pvm virer 6 po ne sert strictement à rien, la zone te permet un beau leech c'est tout.
- Flèche ralentissante, enfin un sort eau intéressant ! Une zone de deux cases, un bon roxx et du retrait de pa ! What else?

Le crâ terre

[center]Le crâ terre est aussi très répandue de part la facilité au stuff et aux bons cac et quelques sorts intéressants.
- Flèche punitive, un gros roxx tous les deux tours quand tu es boosté (en gros tu sors une fois dans le combat un beau jet, comme expia), po restrictive cac comme expia.
- Flèche destructrice, des dégâts raisonnable et un malus dom', mais perso' je suis pas fan.
- Flèche cinglante, des dégats plutôt cools pour 3 pa mais si tu espères virer des pm faut que tu sois 1/2 le retrait est "viable" qu'en CC.

Tout ceci pour dire qu'a ton niveau, il faut combiner plusieurs éléments, un cra mono-élément ne sert strictement à rien.
La flèche persécutrice est juste énorme des dégats feu/air monstrueux pour seulement 3 pa !

Donc voici mes conseils :
- Le mode feu/air avec un bon mix d'items (mon mode de jeu actuel) que je trouve très plaisant.
- Le mode terre/air avec une panoplie de la fuji givrefoux, monstrueux via les dégât punitive/abso, plutôt cool.
- Le mode eau/feu/air en full glourséleste (lvl 199) Bas tu tapes de tout partout quoi mais je suis pas fan, c'est plus une pano de soutien.
- Le mode feu/eau il peut être cool mais bon je vois pas trop de bons items pour être viable et t'as trop sorts inutiles.

Tout ça pour dire que le crâ demande beaucoup d'investissement pour être viable (parchos de carac intégral, parchos de sorts en masse) et encore on est trop défavorisés par rapports aux autres classes, on peut sortir un gros roxx mais seulement sur deux tours, en gros en pvp tu te fais défoncé et même des fois, tu te fais défoncé à distance par des iops, alors qu'on est censé être les maitres de la po. What is the fuck? perso' je trouve ça révoltant mais avec la nouvelle maj ca devrait s'arranger un minimum.

Tu dois avant tout trouver un mode qu'il te plais et que tu aimes bien jouer. Alterner et maitriser plusieurs éléments est obligatoire pour un cra de ton niveau pour être un minimum utile en combat, notons qu'il te faut aussi une énorme sagesse pour espérer pouvoir entraver des monstres.

Je pense avoir décrit les grandes lignes dont t'as besoin, donc si t'as plus de questions hésite pas. Cordialement Wata'

(PS: la voie eau c'est juste une grosse blague, à mes yeux faut la supprimer et ré-équilibrer le cra avec les autres classes avec des sorts feu/air/terre)
Revenir en haut Aller en bas
Archneo
Cawotte sauteuse
Archneo


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 10/03/2010

Crâ niveau 190 Empty
MessageSujet: Re: Crâ niveau 190   Crâ niveau 190 EmptySam 8 Sep - 22:18

merci pour ta réponse très compléte.

Concernant le parchottage, c'est fait depuis mes débuts (j'ai un féca qui a bon compte en banque Rolling Eyes )

J'ai évidemment tous les dofus (au max sauf cc 18)

J'étais plus orienté sagesse/feu/eau à l'époque, et donc là j'ai tout interet à partir sur terre/air ou feu/air.

De ce fait, je vais voir ce que j'ai interet à garder parmi tous les items que j'avais en banque en prévision de mes levels jusqu'au 200 et faire appel à mon banquier pour le reste.

Si tu as des idées d'équipements sympas à mon level pour l'un de ces 2 modes, n'hésites pas (je sais j'abuse Twisted Evil )

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Watachy
Cawotte enwagée
Watachy


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 28
Localisation : Dans ma couette.

Crâ niveau 190 Empty
MessageSujet: Re: Crâ niveau 190   Crâ niveau 190 EmptyDim 9 Sep - 12:07

Pour le mode terre/air : La panoplie de la fugi givrefoux (lvl 195) le must dans cette voie je te laisse toi même te rendre compte de l'abus de cette panoplie de 4 items mais c'est vraiment celle à avoir si tu choisis ce mode de jeu.

Pour le mode feu/air c'est plus complexe, tu as bien la frimanoplie (lvl 197) mais je la trouve un peu ... caca. Donc personnellement je suis parti un mix d'items intéressants, en choisi d'avoir une prédominance agilité que feu, si tu choisis une prédo' feu je pourrais te trouver un bon mix aussi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Osmo
Dieu Cawotte
Osmo


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 45
Localisation : En retour IRL

Crâ niveau 190 Empty
MessageSujet: Re: Crâ niveau 190   Crâ niveau 190 EmptyDim 9 Sep - 20:01

Ca me fait quand même bien délirer d'entendre un cra dire qu'ils sont "défavorisés" par rapport à certaines classes.

Du temps des traques en 1 vs 1 ils pouvaient clouer quasi n'importe qui à -4pm / tour et le repousser loin, lui virer sa po. Comparer un cra et un iop en espérant le nerf du iop me semble quand même petit. Les cra peuvent, non, sont ultra roxxatif : gros dégats possibles merci les +50dom, +200/250 de puissance, des énormes capacités de placement, retrait et don de PO, retrait de pm (moins prononcé qu'avant mais ça reste encore valable).

Mis à part ce petit détail, je plussoies Wata il faut au moins faire du bi élémentaire.

Ekin avait mis sa cra en Panoplie Boréale (panoplie vraiment multi) et je dois dire qu'elle roxxait méchamment. Après elle avait 90% des sorts parchottés lvl 6. Je ne sais pas combien coutent les items en hdv mais nous en sommes juste à ce boss sur frigost. En prime elle te serait déjà portable lvl 189 pour le dernier item.

Après pour le mode terre/air la panoplie Fuji est vraiment excellente. J'ai bien ramé pour finir la mienne et il m'a fallu recevoir d'énorme coup de main d'Ekin pour la faire. En prime la fuji est devenue beaucoup plus difficile a tuer car il y a eu changement de map avec juste le Tengu mais je suis sûr que les cawottes pourraient relever ce challenge ^^. De toutes façons en attendant il te faudra trouver autre chose car c'est lvl 195 pour pouvoir tout porter.

La en l'état c'est une pano bworker qu'il te faudrait pour reprendre ton ancien stuff, ou alors peut être voir du côté des toutes dernières panoplies que je ne connais absolument pas ^^.
A voir le cout des ressources et de celui des crafts y'a des surprises parfois et on a quelques métiers utiles (bijoutier/haches/marteaux mais on n'a pas de maitre cordonnier ou tailleur vraiment disponible).

Et question guilde, Arch tu penses nous rejoindre ?

Revenir en haut Aller en bas
Archneo
Cawotte sauteuse
Archneo


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 10/03/2010

Crâ niveau 190 Empty
MessageSujet: Re: Crâ niveau 190   Crâ niveau 190 EmptyDim 9 Sep - 22:09


Oui les cras sont défavorisés !

j'ai toujours la pano bworker, et je vais commencer à regarder du coté de la fugi givrefoux, bien que je n'ai jamais joué terre, que ce soit du temps de Djaul qu'ici.

Pour les sorts, je vais monter les sorts de boosts puis les terre et air, et je verrais en allant pour le reste.

Concernant les guildes, depuis mon arrivée sur ce serveur, après un passage chez les pawesseux, chacun de mes persos a eu sa guilde de coeur: le feca avec Dementia, le cra avec les cawottes.

Le Féca est parti rejoindre Dementia, le crâ est pour l'instant un crâ solitaire (comme beaucoup de crâs^^).

à vous de voir si celà ne vous gene pas de savoir que mon feca est chez Dementia...^^

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Pilvia
Dieu Cawotte
Pilvia


Nombre de messages : 1761
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Crâ niveau 190 Empty
MessageSujet: Re: Crâ niveau 190   Crâ niveau 190 EmptyDim 9 Sep - 22:22

Vu que tu es un ancien, pas d'objection en ce qui me concerne. Tu auras pas trop de soucis à gérer le double channel guilde ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://cawottes-explosives.forumactif.org
Watachy
Cawotte enwagée
Watachy


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 28
Localisation : Dans ma couette.

Crâ niveau 190 Empty
MessageSujet: Re: Crâ niveau 190   Crâ niveau 190 EmptyDim 9 Sep - 22:24

Moi je veux bien un copain crâ !
Revenir en haut Aller en bas
Archneo
Cawotte sauteuse
Archneo


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 10/03/2010

Crâ niveau 190 Empty
MessageSujet: Re: Crâ niveau 190   Crâ niveau 190 EmptyDim 9 Sep - 22:53


je n'ai jamais eu de soucis à gérer plusieurs channel (même à la grande epoque de l'elevage) et n'ai jamais été un grand bavard, de plus les channels guilde ne sont plus ce qu'ils ont été^^
Revenir en haut Aller en bas
Osmo
Dieu Cawotte
Osmo


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 45
Localisation : En retour IRL

Crâ niveau 190 Empty
MessageSujet: Re: Crâ niveau 190   Crâ niveau 190 EmptyLun 10 Sep - 1:37

Mais tu n'es pas guildé en ce moment arch ?

Revenir en haut Aller en bas
Archneo
Cawotte sauteuse
Archneo


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 10/03/2010

Crâ niveau 190 Empty
MessageSujet: Re: Crâ niveau 190   Crâ niveau 190 EmptyLun 10 Sep - 7:53


Osmo, Dragodingos?

ça ne t'a pas mis la puce à l'oreille? ^^

C'etait la guilde d'elevage de mon feca
Revenir en haut Aller en bas
Osmo
Dieu Cawotte
Osmo


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 45
Localisation : En retour IRL

Crâ niveau 190 Empty
MessageSujet: Re: Crâ niveau 190   Crâ niveau 190 EmptyLun 10 Sep - 9:15

Si mais comme tu indiquais avoir mis ton feca chez dementia j'avoués que j'étais perdu.

Ce qui signifie que tu n'as plus de perso pour conserver ta guilde éleveuse ?

À moins d'un post incendiaire argumenté contre ton entrée je te guilde ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Archneo
Cawotte sauteuse
Archneo


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 10/03/2010

Crâ niveau 190 Empty
MessageSujet: Re: Crâ niveau 190   Crâ niveau 190 EmptyLun 10 Sep - 11:54


Exact, si quelqu'un est intéressé par une guilde d'elevage level 10...
Revenir en haut Aller en bas
Osmo
Dieu Cawotte
Osmo


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 45
Localisation : En retour IRL

Crâ niveau 190 Empty
MessageSujet: Re: Crâ niveau 190   Crâ niveau 190 EmptyLun 10 Sep - 13:06

A la rigueur tu peux toujours placé une mule du même compte qu'Arch à la tête de celle-ci. Ce serait dommage de perdre tes enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Archneo
Cawotte sauteuse
Archneo


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 10/03/2010

Crâ niveau 190 Empty
MessageSujet: Re: Crâ niveau 190   Crâ niveau 190 EmptyMar 11 Sep - 12:13


les enclos ont été perdu (au bout de qq mois d'activité)
Revenir en haut Aller en bas
Osmo
Dieu Cawotte
Osmo


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 45
Localisation : En retour IRL

Crâ niveau 190 Empty
MessageSujet: Re: Crâ niveau 190   Crâ niveau 190 EmptyMar 11 Sep - 12:14

arf Shame Sad

Welcolme on board dans ce cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crâ niveau 190 Empty
MessageSujet: Re: Crâ niveau 190   Crâ niveau 190 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crâ niveau 190
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon passage niveau 100
» Remise a niveau...
» Stuff écaflip niveau 30 --> 60
» Stuff pour sacrieur niveau 73

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cawottes Explosives :: Booster sa Cawotte Explosive (ou tout autre personnage) :: Bien monter sa Cawotte Explosive-
Sauter vers: