L'étendue de Crâ
Les crâs sont une classe qui combinent soutien et roxx. N'ayant pas un grand rôle de DD ( damage dealer) comme les écaflips/sacrieurs/iops ou les entraves des sadidas/xelors. Le mieux est donc de combiner à l'heure actuelle le soutien, l'entrave et le roxx. Le crâ possède de nombreux boosts mais sur un délai très cours (2 tours) Tir critique/Maitrise de l'arc (qui affectent sorts et corps à corps) et Tir puissant (qui affecte uniquement les sorts).
Le crâ feu
Le crâ feu est très utile à bas niveau, flèche magique et flèceh enflamée sont de très bons sorts et à moyens niveau pour la flèche explosive.
A THL, le cra feu est peu viable:
- flèche magique à des dégât pourris au lvl 6 mais un cc facilement atteignable.
- Flèche enflamée, est un sort inutile, à ne pas monter même en étant feu.
- Flèche glacée, dégât bof, retrait de pa très rare, demande 3 po mini, sort utile pour casser certains combo'.
- Flèche explosive, très bon sort mais la zone de 3 case au lvl est très voire trop contraignante et les dégât en cc sont à revoirs.
Le crâ air
Le crâ air devient très utile dès l'obtention du sort flèche absorbante (lvl 70)
- Flèche de recul, sort utile mais dégâts faibles.
- Flèche harcelante, sort utile dûe à sa po et le lance sans LDV, mais trop peu viable vu la restriction à 2/tours et les dégâts peu élevés.
- Flèche absorbante, le sort air le plus puissant, de gros dégâts (surtout en CC) et un bon vol de vie ! Mais a une po restrictive assez contraignante.
Le cra eau
Le cra eau est très vu à BL dû au roxx énorme de flèche d'expiation au lvl 5.
- Flèche d'expiation, sort le plus puissant de la voie eau, un roxx tous les 3 tours assez conséquent Mais la po restrictive est trop nulle (implaçable dans les nouveaux donjons quasiment).
- Fléche d'immobilisation, un gros troll de la part des dev', de bons dégâts sous tous les boost (en gros du gaspillage de pa quand tu es boosté) pour 2 pa et un "vol" de pm qui a lieu une foi sur 100 quasiment.
-Oeil de taupe, sort utile pour le pvp , en pvm virer 6 po ne sert strictement à rien, la zone te permet un beau leech c'est tout.
- Flèche ralentissante, enfin un sort eau intéressant ! Une zone de deux cases, un bon roxx et du retrait de pa ! What else?
Le crâ terre
[center]Le crâ terre est aussi très répandue de part la facilité au stuff et aux bons cac et quelques sorts intéressants.
- Flèche punitive, un gros roxx tous les deux tours quand tu es boosté (en gros tu sors une fois dans le combat un beau jet, comme expia), po restrictive cac comme expia.
- Flèche destructrice, des dégâts raisonnable et un malus dom', mais perso' je suis pas fan.
- Flèche cinglante, des dégats plutôt cools pour 3 pa mais si tu espères virer des pm faut que tu sois 1/2 le retrait est "viable" qu'en CC.
Tout ceci pour dire qu'a ton niveau, il faut combiner plusieurs éléments, un cra mono-élément ne sert strictement à rien.
La flèche persécutrice est juste énorme des dégats feu/air monstrueux pour seulement 3 pa !
Donc voici mes conseils :
- Le mode feu/air avec un bon mix d'items (mon mode de jeu actuel) que je trouve très plaisant.
- Le mode terre/air avec une panoplie de la fuji givrefoux, monstrueux via les dégât punitive/abso, plutôt cool.
- Le mode eau/feu/air en full glourséleste (lvl 199) Bas tu tapes de tout partout quoi mais je suis pas fan, c'est plus une pano de soutien.
- Le mode feu/eau il peut être cool mais bon je vois pas trop de bons items pour être viable et t'as trop sorts inutiles.
Tout ça pour dire que le crâ demande beaucoup d'investissement pour être viable (parchos de carac intégral, parchos de sorts en masse) et encore on est trop défavorisés par rapports aux autres classes, on peut sortir un gros roxx mais seulement sur deux tours, en gros en pvp tu te fais défoncé et même des fois, tu te fais défoncé à distance par des iops, alors qu'on est censé être les maitres de la po. What is the fuck? perso' je trouve ça révoltant mais avec la nouvelle maj ca devrait s'arranger un minimum.
Tu dois avant tout trouver un mode qu'il te plais et que tu aimes bien jouer. Alterner et maitriser plusieurs éléments est obligatoire pour un cra de ton niveau pour être un minimum utile en combat, notons qu'il te faut aussi une énorme sagesse pour espérer pouvoir entraver des monstres.
Je pense avoir décrit les grandes lignes dont t'as besoin, donc si t'as plus de questions hésite pas. Cordialement Wata'
(PS: la voie eau c'est juste une grosse blague, à mes yeux faut la supprimer et ré-équilibrer le cra avec les autres classes avec des sorts feu/air/terre)