Les Cawottes Explosives

Guilde du serveur Mylaise (Dofus)
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Débat] : Histoire de vol Ae'/Chou' et leur intégration en guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Watachy
Cawotte enwagée


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 21
Localisation : Dans ma couette.

MessageSujet: [Débat] : Histoire de vol Ae'/Chou' et leur intégration en guilde   Mer 1 Aoû - 20:35

Bonsoir à tous, j'ai créé ce post pour parler d'un sujet sensible et qui, personnellement, me tiens à cœur.


Après m'être renseigné sur l'histoire et lu le point de vue de toutes les personnes concernées par cette histoire, je tiens à exprimer le mien.
Cette histoire me fait penser à un truc du style 'Le voleur volé" ou encore "Le pigeonneur pigeonné".
Qu'une chose soit claire je ne prône pas le vol et le hack. Mais dans ce cas présent il s'agit, à mes yeux, d'un juste retour des choses.
Je connais Aewing depuis 2009, nous avons fait nos premiers pas sur Mylaise ensemble et j'ai apprit à le connaître même si nous nous perdus de vue par la suite.
Je doutais fort de sa culpabilité dans l'histoire, mais les aveux sont là. Je pense que c'est un peu excessif mais je trouve cet acte compréhensible. (Surtout que j'ai subit la même chose avec Elyia qui a voulu vider mes personnages après mon départ la guilde durant ce printemps, bref ce n'est pas le sujet).

Bref, Aewing a toujours été pour moi une personne des plus charitables et honnêtes et même cette histoire ne me fera pas venger d'avis. Toujours le premier à mettre l'ambiance, à essayer de faire bouger les choses (RP, Les flibustiers etc etc).

Si tu passes par là, tu resteras pour moi une des grandes personnes de Mylaise.

Je terminerai mon "bloc" par mon avis sur l'intégration de la guilde même si pour Ae' c'est une chose réglé d'avance vu qu'il compte arrêter dofus.

Il arrive donc le sujet de Chou', qui pour semble être une personne très agréable à connaître, ainsi je ne m'oppose pas à sa période d'essai.
Même si comme tu l'as dit tu as "profité" de la situation, je pense que tu n'as pas forcément demander à être mêlé à tout cela. Sache que mon avis restera positif.

HS: je tiens à préciser que pour tous retours, ca se fera ce soir car je serais absent pour les 3 semaines à venir.


Dernière édition par Watachy le Mer 1 Aoû - 20:36, édité 1 fois (Raison : Bawi dans un tel bloc il peut y avoir des fautes...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Osmo
Dieu Cawotte


Nombre de messages : 1981
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 37
Localisation : En retour IRL

MessageSujet: Re: [Débat] : Histoire de vol Ae'/Chou' et leur intégration en guilde   Mer 1 Aoû - 22:00

Oui le sujet est épineux, car clairement ce "vol" est absolument contraire à nos valeurs. Pourquoi je dis "vol" entre guillemet, tout simplement parce que d'après ce que j'ai compris ce "super gentil" octocompteur à délibérément passer ce stuff à Aewing. Il n'y a donc pas vol à proprement parler.

Personnellement je ne connais pas Aewing mais j'ai eu l'occasion de croiser quelques personnes (en général mono ou bi-compte) totalement dépendante d'un gros multi-compteur. Et à chaque fois ce fut la même histoire le multi profite outrageusement du mono. Mono qui pensait y trouver son compte et qui fini frustré de s'être vu complètement fagocité. Imaginant qu'un jour on lui renverrait l'ascenceur.

Pourtant bien que je puisse avoir de la peine pour ce monocompte, jamais au grand jamais je n'approuverais de voler le multi. A la rigueur si Aewing avait tenu une position de dire, je garde ces items le temps de récupérer ce qui me revient de droit (puisque d'après son blog le krala pa n'était pas le sien par exemple), j'aurais pu accepter. Mais dire ouvertement je vol car j'ai été pris pour un pigeon, je ne trouve pas ça classe et je ne peux que condamner le geste.

Ayant pris ma demi-journée pour des raisons personnelles, j'avoues avoir été particulièrement vexé de me faire faire la leçon, me pourrissant mes 30 minutes de connexion, comme quoi les cawottes acceptent les voleurs. Et le pire fut que ce soit Elya qui tente de me faire la leçon. Autant dire qu'il n'a pas été bien reçu. Et pourtant je ne savais pas qu'il avait tenté de vider le compte de Wata.

Maintenant la question est de savoir ce qu'on fait d'Aewing ? Il a annoncé son arrêt de Dofus. Aurait il l'amabilité de retirer ses perso de la guilde ?

Concernant Chou, il peut rester en période d'essai à la condition de nous garantir un comportement exemplaire. C'est à la base ce qu'on demande à tout nos membres, ne participer à aucune arnaque, ne pas utiliser de bots, ne pas profiter des failles et ne pas profiter des gens dont il aurait les passes (le prêt de compte étant pas très apprécié pour des raisons évidentes).

En tout cas cette histoire est regrettable à plusieurs titres, Aewing avait l'air sympa et en tant que joueur pandawa je pensais pouvoir apprendre des choses de son jeu. Toutefois je ne peux que condamner son geste.

_________________
Osmo (bras droit et artisan) / Digitaline maitre chasseuse et bouchère ainsi que Pti jeune chasseur flegmatique

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Watachy
Cawotte enwagée


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 21
Localisation : Dans ma couette.

MessageSujet: Re: [Débat] : Histoire de vol Ae'/Chou' et leur intégration en guilde   Mer 1 Aoû - 22:13

Je respecte tout à fait ton point de vue et le trouve à priori "normal". Il aurait en effet pu être judicieux de garder ses équipements jusqu'à ce que l'octocompteurs lui rendent les siens.
Je condamne aussi ce genre de comportement mais là on ne peut pas "réellement" parler de vol, même si l'intention y était.

Concernant Chou' je suis de ton avis, la première faute lui sera fatale il me semble, du fait que nous l'acceptions malgré cette histoire, mais à mes yeux ça en vaut la peine.

Concernant Elyia, nous avions créé une guilde ensemble et dès l'obtention de mon dofus turquoise il m'a harcelé pour avoir mes logs. J'avais les siens et je n'y ai pas touché, je m'en suis servi pour pouvoir xp mes personnages. Après mon refus il a décrété que je n'avais plus le droit d'accéder à ses comptes, ce que je comprends tout à fait. Mais il a par la suite commencer à crier au vol de certaines ressources et autres gemmes (ce qui parait tout à fait improbable vu que comme il n'était pas présent lors des donjons, j'ai garder les captures). Bref aucun de ces personnages et de ses ressources n'ont disparues mais selon lui je l'aurais "volé". Notons que Sang-Stwing a lui aussi beaucoup insisté pour avoir mes logs et les a donner à elyia, ce qui lui a valu de voir passer sa sacri de full cantile à full rien. Personnellement cette histoire m'a mit en froid avec ces deux personnes et je ne compte plus en entendre parler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aewing
Pétawd mouillé


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 22
Localisation : A la taverne !

MessageSujet: Re: [Débat] : Histoire de vol Ae'/Chou' et leur intégration en guilde   Mer 1 Aoû - 23:26

Bonjour à tous, bonjour à toutes, et merci Lady de m'avoir invité à en parler ici, même si je comptais tout de même venir m'expliquer. C'est vrai que ce que j'ai fait n'était pas très catholique (Ce qui est plutôt ironique alors que je suis croyant IRL), mais comme je te l'ai dit dans ma candidature, je suis lunatique de caractère. De plus étant timide de nature j'ai une capacité à emmagasiner assez énorme, mais au bout d'un moment ça explose et il faut que ça attaque, que ce soit IRL comme IG je peux devenir un peu fou.
Et je conçois que ce que j'ai fait, même si je le trouvais juste, était contraire aux règles et valeurs de la guilde et j'assume un bannissement mérité. Après je ne sais pas trop quoi dire de plus, tout est sur mon article sur le blog, et je ne sais pas trop quoi rajouter maintenant. Pilvia, si il te dit, établis une liste de questions que tu souhaiterais me poser. Au pire si tu as Skype, le mien est donné sur l'article d'intro du blog.

Cependant, je tiens à vous exprimer le souhait de ne pas mettre Chou dans le même sac que moi. En effet cette affaire ne concerne que moi, même si nous jouions ensemble, de plus, je ne comptais tout lui refiler que pour la bonne raison que c'est la personne à laquelle je tiens le plus IG. Si jamais vous le prenez, je pense que vous ne le regretteriez pas, car il est dynamique, actif et possède tout ce qu'il faut selon moi pour être une bonne Cawotte.

Voilà merci, je vais maintenant me virer de la guilde, car je n'estime pas mériter y rester.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aewing-panda.skyblog.com
Pilvia
Dieu Cawotte


Nombre de messages : 1761
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 26
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: [Débat] : Histoire de vol Ae'/Chou' et leur intégration en guilde   Jeu 2 Aoû - 0:09

En fait je crois que Digit à bien résumer ma situation, sa réponse est ni plus ni mins celle d’une Caw pure jus.

Si on peut comprendre le geste (sans pour autant le justifier) nous ne pouvons pas l'accepté. C'est dommage que tu l'ai fais, et ce a plusieurs titre. Premièrement parce que j'étais très heureux que tu nous ai rejoins et que tu semblais très prometteur, deuxièmement parce que tu l'as fais en étant dans la guilde et que cela ne nous fait pas vraiment une bonne pub alors qu'on est entrain d'essayer de se relever.

Maintenant, conformément à l'image que je vais garder de toi (mec fort sympa et bon joueur qui a fait une connerie dans un contexte spécifique), ce n'était qu'un acte isolé ne qui ne révélé pas" ta vrai nature". Preuve en ai puisque tu quittes la guilde sans faire de bruit et avec humilité.

Je n'ai pas vraiment de question, je me suis fais expliqué l'histoire par les deux camps. ça m'a gonflé, ça me fais chier de devoir se séparer, mais de toute façon on ne peut rien y faire maintenant.

En ce qui concerne Chou, j'aimerais simplement l'entendre dire qu'il ne ferait pas la même chose si l'occasion se présentait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cawottes-explosives.forumactif.org
Chou'
Cawotte sautée


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 23
Localisation : Chaumont, Champagne Ardenne, France

MessageSujet: Re: [Débat] : Histoire de vol Ae'/Chou' et leur intégration en guilde   Jeu 2 Aoû - 12:12

Bonjour bonjour. Alors effectivement, Aew demande à ce qu'on ne me mette pas dans le même sac seulement, moi je n'étais pas contre. J'aurais pu très bien dire "Débrouille toi, je ne fais pas ce genre de choses", mais au lieu de ça je l'ai aidé.

Si vous acceptez de me donner une seconde chance, alors je serais à la hauteur de vos attentes. Je n'avais jamais volé qui que ce soit, même en ayant les logs de beaucoup de personnes, notamment Aewing, qui une fois, m'a tout de même prêté son Ocre, tutu 20 et son pourpre alors même qu'il teamait encore avec Syffer. Je n'ai pas fait ça pour le profit, surtout pour Aewing qui est vraiment mon meilleur ami. Effectivement, ça n'excuse pas le geste, mais au moins vous comprenez pourquoi j'ai participé.

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Osmo
Dieu Cawotte


Nombre de messages : 1981
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 37
Localisation : En retour IRL

MessageSujet: Re: [Débat] : Histoire de vol Ae'/Chou' et leur intégration en guilde   Jeu 2 Aoû - 16:41

Personnellement je ne te donnerais pas une 2eme chance ... tout simplement car pour le moment tu n'as pas grillé la première. Et surtout parce qu'effectivement comme on l'a dit précédemment on ne t'en donnera pas 2.

Je saurais gré de discuter de l'intégration de Chou dans le post de recrutement dédié à ... Chou ^^

Si Chou s'engage à respecter nos valeurs, je ne vois pas de raison de lui refuser de nous rejoindre. Bon on rebaptise la guilde en Rédemption ? Et on se la joue gros dur ? Je plaisante c'est juste que dans ma prime jeunesse j'ai participé à une guilde d'anges nommé les Rédempteurs sur Angémoniaque (mon premier MMO ^^).

Aller hop on clos le sujet au plus vite et on retourne tataner des monstres dans la bonne humeur ^^. Et son on n'est pas trop mauvais ce soir, avec Pilvia on vous proposera une capture d'Obsidiantre ^^. Bon il nous reste encore à le mettre dans sa boite mais nous sommes juste devant ^^

_________________
Osmo (bras droit et artisan) / Digitaline maitre chasseuse et bouchère ainsi que Pti jeune chasseur flegmatique

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sang-Stwing
Pétawd mouillé


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: [Débat] : Histoire de vol Ae'/Chou' et leur intégration en guilde   Sam 25 Aoû - 2:50

Julien tu me feras le trèèès grand plaisir d'éviter de jacter dans mon dos avec tes remarques cinglantes.
Si tu as des doutes sur le pourquoi on t'a laissé dans ta bulle, demande à ton caractère impulsif et immature des détails.
Sur ce, Salutations aux Caw' et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Osmo
Dieu Cawotte


Nombre de messages : 1981
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 37
Localisation : En retour IRL

MessageSujet: Re: [Débat] : Histoire de vol Ae'/Chou' et leur intégration en guilde   Sam 25 Aoû - 10:11

D'habitude je suis ravi de revoir les cawottes, mais pas sur un sujet qui est censé parlé d'Aewing et qui devrait être clos.

A la rigueur Sang, si tu veux apporter un démenti des propos de wata, fais le dans un post séparé. Je serais ravi d'avoir ton sentiment sur ta panoplie cantile et ta place dans une team d'octo-compteur.

_________________
Osmo (bras droit et artisan) / Digitaline maitre chasseuse et bouchère ainsi que Pti jeune chasseur flegmatique

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Débat] : Histoire de vol Ae'/Chou' et leur intégration en guilde   Aujourd'hui à 19:03

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] : Histoire de vol Ae'/Chou' et leur intégration en guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'integration chez les SDF
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» L'animal le plus dangereux au monde...
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» L'histoire de Dietrich de la famille Hohenloe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cawottes Explosives :: Le zoo :: Le baw-
Sauter vers: