Les Cawottes Explosives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cawottes Explosives

Guilde du serveur Mylaise (Dofus)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Aquarium] Proposition d'Alliance.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aewing
Pétawd mouillé
Aewing


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 30
Localisation : A la taverne !

[Aquarium] Proposition d'Alliance. Empty
MessageSujet: [Aquarium] Proposition d'Alliance.   [Aquarium] Proposition d'Alliance. EmptySam 28 Juil - 22:50

Bonjour tout le monde,

J'inaugure mon premier sujet sur le forum !

Suite à une proposition exposée à Pilvia concernant une alliance entre guildes, il m'a invité à mettre ce présent sujet sur le forum afin de vous exposer mon idée qui je l'espère vous inspirera.

[Aquarium] Proposition d'Alliance. Aqua11

J'ai rencontré récemment des membres d'une guilde plutôt sympathique nommée "Aquarium", dont un sujet concernant un projet de mercenariat à l'échelle de leur guilde a été mis sur le forum de Mylaise récemment, lien ici.

Ayant remarqué la sympathie des membres que j'ai eu l'occasion de croiser, et étant donné que leurs valeurs sont quand même proches des notres, notamment :

- Un bon français,
- Un esprit communautaire,
- Entraide et respect.

Je me demandais si ça ne pourrait pas être bénéfique pour tout le monde qu'une alliance puisse être montée entre nos deux guildes. De ce fait, comme des deux côtés nous n'avons pas beaucoup de membres, cela permettrait de monter un petit groupe de joueurs ayant de bonnes valeurs comme celles citées au dessus, pouvoir en cas organiser des sorties ensemble, promouvoir ensemble nos guildes, faire vivre au passage un peu les forums, pourquoi pas, les possibilités sont variées.

Voici le lien de leur forum si jamais l'idée vous dit, un "ambassadeur" serait nécessaire afin d'aller leur exposer l'idée qui je le pense, pourrait être bénéfique pour tout le monde !

Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aewing-panda.skyblog.com
Pilvia
Dieu Cawotte
Pilvia


Nombre de messages : 1761
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : Lille

[Aquarium] Proposition d'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: [Aquarium] Proposition d'Alliance.   [Aquarium] Proposition d'Alliance. EmptyDim 29 Juil - 21:16

Hello,

Les récents évènements m'amènent à modifier mes propos tenu en ch guilde ou j'avais annoncé sur le coup être tout à fait favorable à cette pratique.

Pour le moment les recrutements s'enchaînent , Az, Ze, Chou bientôt, Yes aussi, peut être Mylow qui va débarquer aussi... bref l’effectif de la guilde à déjà quasiment doublé en l'espace d'une semaine et je doute que ça soit terminé. Notons que je suis plus que ravie de voir la flamme des Cawottes se rallumer. Toutefois, les Cawottes n'ont jamais apprécié, ou du moins, nous nous sommes toujours méfiées, de l'arrivée massive et soudaine de membres. Pourquoi ? Parce conformément à notre annonce nous souhaitons que des liens forts soient créés; nous souhaitons que chaque membre se sente comme une part entière de la guilde.

Cela ne se réalise pas par magie, c'est plus qu'un blason, c'est plus qu'un nom qui doit nous unir. Comment souvent, il n'y a pas de recette miracle, ce qu'il nous faut c'est simplement du temps. Or je pense que dans un premier moment il serait plus judicieux de se concentrer à développer les relations en internes, à faire connaissances, à prendre des habitudes de jeu, que les nouveaux s'approprient la guilde et son forum plutôt que de regardé dès à présent en direction de l'extérieur. Bien évidement, si certain on envie d'aller joueur avec eux dès à présent aussi rien n'empêche de prendre une initiative individuel.

En synthèse ce que je souhaite dire, c'est que je pense qu'il faut dans un premier temps se focaliser sur l’intégration des nouveaux membres et qu'après dans un second nous pourrions envisagé un rapprochement officiel et collectif avec Aquarium pour organiser sorties, solidarité et animations. Cela pouvant être bénéfiques pour nos deux guildes.
Revenir en haut Aller en bas
https://cawottes-explosives.forumactif.org
 
[Aquarium] Proposition d'Alliance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit bonjour, et proposition ...
» Proposition : Site inter-guildes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cawottes Explosives :: Le zoo :: Le baw-
Sauter vers: