Les Cawottes Explosives

Guilde du serveur Mylaise (Dofus)

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La chope d'Aëwing !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aewing
Pétawd mouillé

MessageSujet: La chope d'Aëwing !   Ven 27 Juil - 5:31

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous, suivant l'heure à laquelle vous lirez ce parchemin,

Mon nom est Aëwing, humble Pandawa, et je vous écris à l'heure actuelle dans l'optique de rejoindre vos rangs, si jamais vous voulez bien de moi bien entendu !

Alors tout d'abord je commencerai par une petite présentation de la personne qui se cache derrière son écran (Mystère, mystère...) :

Mon nom est Gauthier, un jeune (Enfin je crois) étudiant du département des Bouches du Rhône (Roger, ressers-moi donc un p'tit jaune !), qui débutera en septembre une licence d'Economie, après un an à ne rien faire dans une fac de Maths/Informatique qui ne me plût absolument pas ! J'ai donc 18 ans, blond aux yeux bleus même si c'est plutôt rare dans la région ... Mais ça, on s'en fout.
Et ma grande passion est la musique ! En effet je suis poly-instrumentiste autodidacte, je joue de la guitare, de la basse, de la batterie et du piano majoritairement, et j'ai donc tout appris tout seul. A priori comme projet professionnel à long terme je n'ai pas spécialement encore d'idée, mais ouvrir un magasin de musique me plairait énormément ! J'écoute majoritairement du Metal, mais je suis ouvert à pas mal de styles de musique (électronique, un peu de rap par-ci par-là, du symphonique, un peu de tout quoi !).
De caractère je suis un gros, mais alors un extraordinaire flemmard, un peu lunatique, j'ai l'esprit mal tourné drunken , amateur d'humour à 2 kamas et demi, je bois aussi beaucoup pendant les soirées (Et avant les matchs de Goultarminator), et j'ai envie de m'amuser avant tout ! En effet il est très difficile de me faire arriver à travailler... Sinon je fais du Karaté depuis bientôt 12 ans, et je vais m'arrêter là sinon ça va tourner au documentaire...

Passons donc ensuite au sujet principal de ce parchemin...

Mon personnage principal est Aëwing, disciple de Pandawa de niveau maximal, né le 05 Flovor 639 dans le petit village de Pandala. Conter ici toute son histoire serait peut-être un peu trop long donc je vais abréger. Après avoir parcouru le monde un peu dans tous les sens en compagnie d'aventuriers divers et variés, il était arrivé à des sommets en matière de compétence de combats. En effet, il est parvenu dans les plus hauts grades des rangs lumineux, et a su convaincre la communauté de son pays pour les représenter lors du grand tournoi du Goultarminator, auquel il officie actuellement pour cette période de l'année, et donc pour la deuxième fois de sa vie.

Depuis peu, ayant retrouvé ses soeurs perdues (Dont le récit pourra en cas vous être conté à l'occasion), il parcourt le monde accompagné d'elles :

- Aerylis, son aînée, disciple de Feca (Niveau 192), sage et réfléchie, qui sait régler les conflits avec discernement,
- Aexodia, la benjamine, disciple d'Osamodas (Niveau 167), intelligente mais sanguinaire, c'est la deuxième brute qui tient apparemment tout de son grand frère,
- et Aengels, la petite dernière, disciple de Sacrieur (Niveau 155), mignonne et innoncente), qui tient autant à l'état de sa coiffure qu'à son Givrefoux qui, je cite, est : "Trop mimiiiiiiiiiiiiiiiiii ! :3".

Et cette petite équipe familiale est aussi aidée la majeure partie du temps par un ami de la petite famille se nommant Chou, en référence à son aliment préféré. (Hrp : Comment ça c'est une excuse pourrie ?)

Mais Aëwing n'est pas qu'une cervelle de Iop qui fonce dans le tas ivre mort une fois sur deux. C'est aussi un artisan à ses heures perdues. En effet il sût tant bien que mal coupler ses envies meurtrières (Car il faut savoir qu'Aëwing n'est ange que dans son rang, sa façon de penser pencherait plutôt du côté obscur de la farce...) à l'exercice d'un métier, et il est donc Maître Chasseur, Maître Boucher et Maître Poissonnier. Sa grande soeur quand à elle est Maître Alchimiste, Paysanne et Boulangère. Et c'est tout pour le moment, les deux autres étant encore trop jeunes, mais rien ne dit qu'elles n'auront pas à travailler bientôt, il faut bien travailler à un moment, té !

J'en viens à parler des guildes, et à celle-ci en particulier. Bien que j'aie fait bon nombre de guildes durant ces 3 ans d'existence, je tiens à dire que je ne suis absolument pas un nomade, quand je suis dans une guilde c'est pour y rester à moins d'un gros problème. J'ai donc été successivement dans : La première Crucifi'x il y a 3 ans, Alea Jacta Est, Ankama Corporation, qui fut par la suite renommée en Corporate, Garde la Peche, Liberty, les Mugiwaras à sa belle époque, et dernièrement Celestia Dynasty's que j'ai co-fondée avec celui avec qui je Teamais à l'époque. J'ai passé chez Celestia un an et quelques mois, jusqu'à ce que l'ambiance se soit fortement dégradée, et que mes opinions concernant le jeu finissent par évoluer sérieusement, mais j'y reviendrai juste après, dans le "Pourquoi les Cawottes ?". Ce fut donc un départ sans émotion de cette guilde qui ne m'intéressait désormais plus et dans laquelle il ne se passait absolument rien. Par la suite j'ai créé une guilde dont je suis actuellement le meneur, mais qui me sert juste à avoir un blason dans l'objectif de ne pas me faire inviter toutes les 3 secondes ... La guilde s'appelle Rajkit dans la mesure où Chou et moi-même quand nous jouons avions tendance à nous déconnecter en rageant à cause de tout et n'importe quoi, des échecs critiques à répétition, etc...

Voilà donc le paragraphe concernant le "Pourquoi les Cawottes ?". En effet ça fait un moment, à l'époque où j'étais encore chez Celestia, que j'ai fini par me dire que le style de jeu de là où j'étais ne m'intéressait pas. J'avais d'un côté ma Team dans la guilde où j'étais, avec une guilde et des gens pour lesquels je n'éprouvais pas spécialement d'attachement particulier, un jeu plus "professionnel", un canal guilde de farmeurs de frigost, de vendeurs de Dofus, de brassage de Kamas, d'optimisation à tout bout de champ, et tout ça pas forcément bien écrit, et de l'autre côté dans la guilde rivale l'Ombre de Lune, j'avais mes amis Katsuhiro, Devil-kira, Mylehzim qui étaient tous là-bas, évidemment c'est pas la meilleure guilde niveau écriture non plus, l'ambiance j'en sais rien, mais je ne réalise que maintenant l'erreur que j'ai faite de ne pas être allé avec eux. Résultat on était plus ou moins en froid à cause de la rivalité des guildes bien qu'on soit toujours amis, et maintenant que Katsuhiro et Devil-kira ont arrêté le jeu j'ai l'impression d'avoir raté plein de choses... C'est pourquoi maintenant je n'en peux plus. Marre de ces grosses guildes pleines de Bworks qui pensent qu'à arriver au sommet et à lécher les bottes des gens ayant le moins de vie possible et qui veulent se faire un nom sur un jeu en ligne, marre des farmeurs de Gloursélestes qui brassent des sous à tout bout de champ. Moi maintenant ce que je veux c'est m'amuser, faire ma petite vie tranquille sur Dofus. Et c'est pourquoi je recherche une guilde sans trop de Grobill, qui ait une bonne ambiance (Et un canal guilde pas sale de fautes d'orthographes ^^), et dans laquelle je puisse rencontrer des gens avec qui si possible me lier d'amitié, car c'est vraiment le plus important dans un jeu communautaire comme celui-ci. Et ayant vu l'annonce sur le forum officiel, la guilde me paraissait tout à fait convaincante quant à mes goûts actuels en matière de jeu.

Ce que je pense lui apporter... Sans vouloir vous mentir j'en sais pas grand chose à froid tout de suite. Si possible j'espère pouvoir la promouvoir comme bonne guilde, pas dans le sens niveau mais dans le sens humain, une guilde sympathique avec une ambiance honorable, y apporter ma contribution en canal guilde (Il est fortement probable que je parle avec les 4 personnalités des personnages, de façon plus ou moins RP... Quand je dis que j'ai l'esprit tordu !), et contribuer à l'ambiance, je serai en général tout à fait disponible pour des sorties !

La manière dont vous voyez l'évolution de mon/mes personnages : Hm. Carpe Diem. On verra ce que le sort leur réserve, aux quatre zigotos. J'aimerais bien encore et toujours améliorer mon Aëwing de prédilection, monter les niveaux des 3 autres, et aider Chou à se faire un nom en tant que Sram aussi auprès de la communauté. Il y a encore tant de choses à faire, tant que l'alchimie passe toujours il n'y a pas à se faire de mauvais sang.

Enfin le petit paragraphe demandé sur le passé Dofusien et les Infos pratiques :

J'ai commencé Dofus alors que j'étais en 3ème il me semble... La j'ai bac +1 et j'ai fait 2 premières, donc ça commence à faire une sacré trotte. J'ai eu plein de petits persos, j'ai eu que je me souvienne un Crâ niveau 40 sur Sumens, monté comme un pied avec tous les sorts niveau 2, j'avais pleuré comme le gosse que j'étais quand je m'étais fait voler ma panoplie du Bouftou à l'époque. Ensuite j'ai eu un Xelor niveau 120 sur Pouchecot, que j'ai toujours, nommé Highwaytohell, en référence à, vous l'aurez deviné, Motörhead. *Se pend pour avoir osé dire une énormité aussi... énorme*.
Xelor qui d'ailleurs a mis près d'un an et demi pour passer niveau 100, vu mes temps d'abonnement... Et la, depuis Février 2009, Aewing est né !... Et il s'est passé vraiment trop de trucs pour que je raconte tout ici, déjà que le pavé commence à être vraiment conséquent...

Et pour le temps de connexion : A priori assez conséquent en temps de vacances si je ne sors pas, en études à priori le soir, et le Weekend à voir en fonction du boulot, mais de manière générale je suis connecté vraiment régulièrement.

Donc voilà, j'ai comme l'impression d'avoir oublié des choses à dire... Mais si ça me revient je les ajouterai en PS... Dans tous les cas voilà ma petite candidature, en espérant que vous l'apprécierez !

Aëwing.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aewing-panda.skyblog.com
Lapprenti-Koala
Cawotte sautée

MessageSujet: Re: La chope d'Aëwing !   Ven 27 Juil - 11:21

Bonjour !

Déjà, ton nom me dit quelquechose... On se connait ?! Shocked

Bref, ben moi, ca me plait bien ça Smile

Je vote donc POUR, même si mon vote, à mon avis n'aura pas un gros impacte Smile
Pilvia
Dieu Cawotte

MessageSujet: Re: La chope d'Aëwing !   Ven 27 Juil - 11:27

Ha ça fait plaisir de lire ça au réveil, quand j'ai vu ce paté je me suis "ha ça, ça va être une belle candidature ". Et on dirait que je n'avais pas tort.
Je ne répondrais toutefois pas par un pâté, il faut que j'entraine mon esprit de synthèse pour les concours !

J'ai beaucoup aimé
:

- La façon d'écrire et la personnalité qu'on y perçoit
- La présence de plusieurs personnages de haut niveau
- L'expérience conséquente du jeu
- Le fait que les comptes secondaires ne soient pas des mules
- L'exercice de multiples métiers
- Cool, encore un chasseur ! (déjà 5 dans la guilde)

J'ai moins aimé

- Lunatique et déconnexion suite à des EC (enfin tant que tu dis au revoir et que tu nous lâches pas au milieu d'un donjon ça va huhu)

Matching Guilde

Je pense que la guilde peut effectivement correspondre à tes attentes

- Il n'y a aucun GrosBill,
- Niveau brassage de Kamas : à part moi qui suis tout content quand je réussis une belle FM tu seras épargné aussi.
- Nous ne sommes pas des farmeurs de donjon, on en fait pour se stuff certes, mais avant tout pour le plaisir !
- Et surtout, nous ne serons jamais une sorte d'usine ou de corporation joueur THL, notre souci premier est l'intégration des membres et la force des liens qui nous lient.
- Tes horaires de jeu semble similaires à ceux de la guilde.

A priori, ce que tu devrais apporter à la guilde je pense que c'est d'une part de l'activité, l'ouverture de nouveau donjon plus facilement et un nouveau membre sympathique ! Il faut avoir conscience qu'il reste encore à faire pour retrouver notre époque glorieuse, mais ton arrivée contribuerait à nous mettre sur les bons rails.

Les kestions ki tuent:

1° Est ce que tu as un pêcheur avec ton poissonnier ?
2° Si tu devais préparer une tartiflette, quels ingrédients utiliserais-tu ?
3° N'y a t-il pas un risque de skyzophrénie à force d'incarner plusieurs personnage ?

Ha et j'oubliais presque, sous resserve de réponse correcte à ma seconde question, je vote POUR.

/vaselaverlesdents
Voir le profil de l'utilisateur http://cawottes-explosives.forumactif.org
Osmo
Dieu Cawotte

MessageSujet: Re: La chope d'Aëwing !   Ven 27 Juil - 12:11

Pti marnier lève sa chope à l'attention de son compatriote pandawa

Comme Pilvia je pense que tu ammeneras un peu d'air frais à notre guilde qui n'est plus que l'ombre d'elle même. Donc question grosbillisme aucun risque (après on n'en a jamais eu car on est pas vraiment dans ce trip). Ca n'empêche pas d'avoir quelques perso un peu THL (meneur, bras droit actif et Pilvia 199), un panda 195, un éni 18x. On attend le retour des étudiants ayant passé le bac pour récupérer une team complète de 150/170.

Toujours comme indiqué par Pilvia ici pas de farm de donjon pour brassage de kamas. Les donjons c'est pour le fun parfois à viser de stuff, mais si l'un de nous (et c'est très très fréquent ^^) foire un chall on en rigole plus qu'autre chose.

A titre personnel, j'espère que tu pourras m'aider à faire avancer nos membres sur les donjons de frigost, de façon a faire passer à Pilvia l'obsi, le tengu/fuji, le korriandre et le kolosso ^^. Et si on a une team qui tient le choc j'aimerais bien au moins une fois tester le glours ^^. Ma sadi est en full glours comme Pilvia mais on n'y est jamais allé Razz

Question horaire, je ne suis disponible qu'à partir de 21h 7j/7 sauf surcharge de taff (ce qui en ce moment est assez courant)

D'avance bienvenue parmi nous.

(Pilvia a les droits d'invitation, de modification d'xp, de rang etc ...)

Aewing
Pétawd mouillé

MessageSujet: Re: La chope d'Aëwing !   Ven 27 Juil - 13:26

Alors tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos réponses plus qu'encourageantes ! (Et @Osmo, *lève sa chope* Kampaiiiiiiiii !)

Donc pour répondre à tes questions, Pilvia :

- Le ragequit est en quelque sorte un genre de rituel (ridicule, je conçois) que je faisais avec Chou, il est évident que j'irai pas faire ça dans un donjon à 8, ça ne se fait carrément pas pour les autres ^^' De plus j'ai arrêté de le faire depuis quelque temps maintenant, comme dit précédemment, maintenant j'ai envie de m'amuser, et je m'engage à être exemplaire sur ce plan là s'il le faut. Et vous savez pourquoi ? Bah je vais vous le dire. Je m'y engage personnellement. (Elle est bien mon imitation ?)
- Lunatisme, je m'explique aussi. C'est pas spécialement de la colère ou quoi au fond, c'est plus passer de content à déprimé, je sais pas spécialement pourquoi, mais c'est surtout IRL. IG je peux être déprimé, je fais de l'humour et tout quand même, c'était vraiment pour la parenthèse IRL. ^^
- J'avais un pêcheur avec mon poissonnier, niveau 83, mais je l'ai supprimé pour Chasseur/Boucher *PAS TAPER*, donc je pense que j'en remonterai quand même un un jour ! Smile
- C'est impossible que je fasse une tartiflette, je pourrai pas me retenir de manger tout le fromage avant de commencer la recette...
- Un risque de schizophrénie, à priori non... Enfin IG peut-être oui, mais comme je joue semi-RP, et qu'une partie du temps je ne me soucie pas de ces personnalités je devrais m'en sortir. Au pire si jamais je suis interné, je vous tiendrai au courant, vous faites pas de souci ^^

Bon lavage de dents néanmoins !

Ensuite à l'intention d'Osmo :

Pour les donjons Frigost j'y souscris, mais à part pour Aëwing, les autres pingouines en sont encore au Korriandre si jamais on a besoin d'eux, sinon pas de souci ^^

Et pour Lapprenti-Koala :

Euh ... J'en sais rien, on s'est peut-être déjà croisés en jeu si ça se trouve, ou t'es tombé sur mon blog, ou avec le Goultard, je sais pas du tout ^^'
Pilvia
Dieu Cawotte

MessageSujet: Re: La chope d'Aëwing !   Ven 27 Juil - 17:04

C'est pas la réponses que j'attendais... mais c'est une bonne réponse huhu
Aewing
Pétawd mouillé

MessageSujet: Re: La chope d'Aëwing !   Ven 27 Juil - 17:07

Pour la Tartiflette ?
Pilvia
Dieu Cawotte

MessageSujet: Re: La chope d'Aëwing !   Ven 27 Juil - 17:36

oui Laughing
Aewing
Pétawd mouillé

MessageSujet: Re: La chope d'Aëwing !   Ven 27 Juil - 18:44

Attention, je suis un pur fromageovore Razz
Osmo
Dieu Cawotte

MessageSujet: Re: La chope d'Aëwing !   Ven 27 Juil - 19:24

Dans ce cas moi aussi j'ai une kestionDeLaMortKiTue :

Muffin chocolat ou muffin au pomme ?

Vu qu'on a validé on est bien dans un post à flood non ? Et voila vous m'avez donné faim or je vais encore rentrer tard ce soir Sad (oui je suis au bureau ^^)

Aewing
Pétawd mouillé

MessageSujet: Re: La chope d'Aëwing !   Ven 27 Juil - 19:34

J'avoue que ça tourne un peu en flood quand même...
Chocolat, c'est un des seuls endroits ou j'aime bien en manger, avec les gateaux et les plaques. Glaces, crêmes, j'aime pas.
(Cool ma vie !)
Roi-Dutir
Cawotte enwagée

MessageSujet: Re: La chope d'Aëwing !   Ven 27 Juil - 21:41

Eh bien Aewing, je te connais bien grâce à ton blog =D J'ai été surpris qu tu veuille aller chez les Cawottes mais tu as raison, les Cawottes vaincront Wink. Je ne peux être que POUR cette candidature.

Moi, je suis rentrée il y a pas longtemps et ça a été PIZZA Powa XD.

Bienvenue chez les Cawottes Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://the-onepiece.forumactif.org/
Aeko
Recwuteur AOC

MessageSujet: Re: La chope d'Aëwing !   Dim 29 Juil - 9:16

Je précise que ce jeune asticot n'est pas une de mes mules. n_n
Lapprenti-Koala
Cawotte sautée

MessageSujet: Re: La chope d'Aëwing !   Dim 12 Aoû - 15:58

Bon, alors, il est pris, ou pas ?
Pilvia
Dieu Cawotte

MessageSujet: Re: La chope d'Aëwing !   Dim 12 Aoû - 21:22

Non, y'a eu un petit soucis Wink
Lapprenti-Koala
Cawotte sautée

MessageSujet: Re: La chope d'Aëwing !   Lun 13 Aoû - 16:47

Lequel ?
Osmo
Dieu Cawotte

MessageSujet: Re: La chope d'Aëwing !   Lun 13 Aoû - 16:58

Aewing a arrêté de jouer cela devrait te suffire comme explication.

Sinon tu peux aller regarder dans la section le Baw pour avoir les détails, Aewing s'étant expliquer sur les criconstances.

D'ailleurs on devrait déplacer ce post dans les cawottes wapées

Lapprenti-Koala
Cawotte sautée

MessageSujet: Re: La chope d'Aëwing !   Lun 13 Aoû - 17:54

Crotte !
Je n'avais pas vu, désolé... Tu as l'air encore faché... Va voir mon message dans le Baw, justement Smile
Osmo
Dieu Cawotte

MessageSujet: Re: La chope d'Aëwing !   Lun 13 Aoû - 17:56

Je ne suis pas faché je suis en mode manque de sommeil et soucis de taff. J'avoue que mon message précédent prêtait à confusion de ce côté la.

En prime mon message de réponse à ton dernier achat à foirer j'ai perdu mon post donc je suis un peu blasé.

Lapprenti-Koala
Cawotte sautée

MessageSujet: Re: La chope d'Aëwing !   Lun 13 Aoû - 18:12

Ah d'accord, j'ai eu un peu peur Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La chope d'Aëwing !   

La chope d'Aëwing !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1