Les Cawottes Explosives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cawottes Explosives

Guilde du serveur Mylaise (Dofus)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Récit des « péripéties » de l’achat de ma dernière maison…

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lapprenti-Koala
Cawotte sautée
Lapprenti-Koala


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 04/03/2012

Récit des « péripéties » de l’achat de ma dernière maison… Empty
MessageSujet: Récit des « péripéties » de l’achat de ma dernière maison…   Récit des « péripéties » de l’achat de ma dernière maison… EmptyDim 24 Juin - 16:48

« Après avoir fait le tour du monde, tout ce qu’on veut c’est être à la maison… » Orelsan
Effectivement, et après avoir habité dans à peu près toute les maisons du jeu (Hors Frigost, bien-sûr !), j’ai décidé d’habité définitivement à Sufokia…
Et, honnêtement, cela n’a pas été très facile…

I- Toutes mes maisons…

Voici la liste dans l’ordre chronologique de mes maisons :
Brakmar, Pandala, Astrub, port de Madrestam, Sufokia, Bonta, Brakmar, Le Château d’Amakna, Village de la Canopée (Otomaï), Sufokia, Village d’Amakna, Bonta et enfin Sufokia…
II- L’achat de cette dernière maison…

Je me plaisais bien à Bonta, mais, j’ai préféré partir… Il ne restait plus qu’une maison à Sufokia… A 2M ?? La petite à une pièce, 1 coffre ?? C’te blague !! Faut pas rêver non plus… Donc, je rajoute la propriétaire dans mes amis et je lui explique mon « soucis » et elle me dit qu’elle ne peut pas mettre moins (Hé, Ho, j’ai eu 12 maisons avant… On ne me l’a fait pas le coup du « Je peux pas » alors que c’est « Je veux pas »…) Elle me dit de me rendre sur les lieux et là… Je me rends compte que c’est la troisième maison « la plus importante de Sufokia » (La première étant la villa, la deuxième, une maison avec un balcon, et la troisième, la mienne, 1 pièce, mais 3 portes et composée de 2 blocs…). Je comprends tout de suite, qu’elle dit vrai quand elle m’explique qu’elle ne peut pas baissé le prix… Mais alors, comment faire ??

III- Réunir la somme à tout prix !!

Je ne possédais que 171 000 Kamas… Tout d’abord, j’ai vendu ma cape Parabiotte level 20 à 450 000 Kamas… Ce qui nous fait un total de 621 000 Kamas… Donc, ensuite je mets ma maison à Bonta en vente à 1M5… Je fais des annonces dans le Canal commerce… Rien. Et, au bout d’une demi-heure, une personne gentille et polie me MP, me disant qu’elle n’a que 1 330 000 Kamas… En faisant un calcul foireux, je me dit qu’en lui donnant 170 000 Kamas, elle pourrait acheter et zou moi aussi, oui mais voilà, je ne sais pas calculer quand je speed, et là, il me manque 50.000 Kamas… !!

IV- Ma sauveuse

Et ma sauveuse est Pilvia qui accepte très gentillement de me preter les Kamas manquants…
Comme promis, je les lui rembourserais… Razz

Bon, voilà… *oulàlà, j’ai un peu exagéré sur les titres, on dirait que je parle du Manoir de Frigost là…*, j’éspère que ceux qui ont lu ne se sont pas trop fait chier embêter…

Note : J’ai partagé la maison, n’hésitez pas à venir hein !!
A la version 2.7, elle n'a plus 3 portes ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pilvia
Dieu Cawotte
Pilvia


Nombre de messages : 1761
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Récit des « péripéties » de l’achat de ma dernière maison… Empty
MessageSujet: Re: Récit des « péripéties » de l’achat de ma dernière maison…   Récit des « péripéties » de l’achat de ma dernière maison… EmptyMer 27 Juin - 14:30

Bonjour jeune voyageur,

Tout d'abord, mes félicitations pour l'achat de ta nouvelle maison.

Je profite de ce sujet pour confirmer et compléter la réponse que je t'ai fait IG lorsque tu demandais ce qu'il y avait à faire pour mieux t'intégrer.

Sans faire un speech complet sur ce que signifie "être dans une guilde", je dirais que ça passe avant tout par le fait de jouer ensemble. Or, force est de constater que nous ne jouons que rarement voir jamais ensemble lorsque tu es présent : Pourquoi ? S'il y a la question du temps de jeu et des horaires de jeu, je pense que l'essentiel est ailleurs.

Nous ne jouons pas ensemble, car nos niveaux sont bien trop éloignés et qu'il n'y a rien d'intéressant pour nous comme pour toi dans le fait de te muler. Tu me disais tout à l'heure que tu allais te mettre à xp, que ton objectif était de pouvoir aller sur frigost, voir même de passer le lvl 60. Cette initiative de pex me semble arriver bien tardivement et bien que je ne doute pas qu'elle résulte d'une bonne volonté elle me semble en décalage avec les pratiques de la guilde. Car tu auras beau te forcer à xp au niveau 60, il y aura toujours un fossé entre nous.
Par ailleurs, je n'ai pas l'impression que nous partageons les mêmes objectifs. Voilà bientôt plus d'un mois que tu es une apprentie Caw mais d'une part ta progression en lvl n'a permis de t'intégrer et d'autre part tu ne sembles pas attiré par le coté tactique de dofus puisque ton capital temps est majoritairement dépensé pour l'achat de maisons.

Pour ma part je trouve que tu es un jeune sympathique plein de bonnes volontés, mais je me questionne sur la compatibilité entre les styles et ambitions de jeu de la guilde et les tiennes.

Revenir en haut Aller en bas
https://cawottes-explosives.forumactif.org
Lapprenti-Koala
Cawotte sautée
Lapprenti-Koala


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 04/03/2012

Récit des « péripéties » de l’achat de ma dernière maison… Empty
MessageSujet: Re: Récit des « péripéties » de l’achat de ma dernière maison…   Récit des « péripéties » de l’achat de ma dernière maison… EmptyMer 27 Juin - 15:39

Bon, ben euh... Effectivement je veux XP, un peu pour mieux m'integrer, mais euh... Après :" je me questionne sur la compatibilité entre les styles et ambitions de jeu de la guilde et les tiennes."
Effectivement... Mais...Euh... Moi, voilà, je ne suis pas quelqu'un qui, passe 4 heures à Xp, Xp, Xp, XP etc...
Moi, je n'ai rien contre faire des choses avec vous, bien au contraire, je fais même en ce moment des efforts Considérables (pour moi, evidemment, level 60, c'est la fin du monde...) Donc, je pense aussi que c'est à vous de m'apprendre des choses, des fois, un peu, le fonctionnement du jeu, parce que des fois je suis plus que paumé, mais bon, voilà quoi, là, franchement, be, je sais pas quoi dire, et, euh....

J'avoue que j'ai peur de me faire "virer"... Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad


Bon, ben, au revoir hein...


Dernière édition par Lapprenti-Koala le Mer 27 Juin - 15:40, édité 1 fois (Raison : Fappe)
Revenir en haut Aller en bas
Osmo
Dieu Cawotte
Osmo


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 45
Localisation : En retour IRL

Récit des « péripéties » de l’achat de ma dernière maison… Empty
MessageSujet: Re: Récit des « péripéties » de l’achat de ma dernière maison…   Récit des « péripéties » de l’achat de ma dernière maison… EmptyMer 27 Juin - 16:59

Personne ne te demande de passer 4h à xp. Il n'y a aucun farmeur chinois parmi nous.

Personne ne t'a imposé de limite pour atteindre le niveau 40, 60 etc ...
Mais entre les étoiles, les chall et tout ce qu'il peut y avoir à ta disposition ne pas prendre 1 niveau / semaine me semble difficile.

Lapprenti-Koala a écrit:
je fais même en ce moment des efforts Considérables

Ok, lesquels ?

La dernière fois qu'on a discuté IG tu glandais à un zaap en préparant un concours de chant il me semble. Alors que je te proposais de venir avec moi faire un donjon.

Et arrête d'avoir peur de te faire virer si ça ne tenait qu'à ça tu serais déjà dehors. Tu ne l'es pas il me semble.

Pour la question de l'apprentissage, il n'y a jamais eu de problème. Si tu veux savoir quelque chose demande. Sans vouloir être péremptoire question pvm j'en connais un bout et je transmet ce que je sais à ceux qui jouent avec moi. Mais ne t'attends pas à ce qu'on te dise point à point quoi faire dans toutes les circonstances. Déjà je n'ai jamais jouer de féca donc je serais bien en peine de t'apprendre les subtilités de ta classe.

Pour le moment, où en es tu dans l'obtention de ton trousseau ? Parce que faire un donjon croca alors que tu ne l'as pas par exemple ça demande de sortir pour pas moin de 60 000k de clés (pour les 2 je précise) ce qui devrait te poser problème puisque tu as du emprunter cette somme récemment. Après niveau 28/30 soit tu pexes aux bouftous (et au passage tu en profite pour revendre les ressources histoire de te payer le zaap), soit tu fais un tour au cochon de lait, soit peut être encore les boos.
Quel stuff as tu ? As tu au moins un famillier sagesse histoire de pas passer trop de temps à xp ?

Dans ta présentation, tu annonçais que tu n'aurais aucun pb de kamas et que tu n'avais pas besoin de métier ni d'être THL pour être autonome. Il semble évident qu'il n'en est rien. Je te conseille donc de débuter un métier de récolte (oui c'est pénible mais faut bien débuter) et de voir pour un métier qui va te rapporter. Ou plus simple, ne monter qu'un métier de récolte et voir parmi les métiers déjà présent ceux avec lesquels tu pourrais générer du cash.

Je t'aide un peu. Je peux mettre à ta disposition alchimiste, bijoutier, boucher, forge de haches tous lvl 100. Et si tu n'es pas trop gourmand car seulement lvl 52 une bricoleuse. Pour info j'ai du générer pas loin de 5 millions en vendant des clés. Ok j'avais du stock de ressources utiles pas données (poils de rat brakmarien, yeux de bouftou). Tu auras bientôt le niveau pour gérer des porkass. Je te conseille de garder précieusement les souliers, les tridents cassés ainsi que les groins. Si tu rajoutes un tour aux sangliers avec 3 groins de porkass et 3 groins de sangliers ma bouchère peut te faire des 2ème partie de clé du DC. Valeur en hdv 6 000k. Je trouve ça cher payé pour 6 ressources qui tombent bien.

En somme pour quelqu'un de bonnes volontés, y'a aucun problème.

Revenir en haut Aller en bas
Lapprenti-Koala
Cawotte sautée
Lapprenti-Koala


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 04/03/2012

Récit des « péripéties » de l’achat de ma dernière maison… Empty
MessageSujet: Re: Récit des « péripéties » de l’achat de ma dernière maison…   Récit des « péripéties » de l’achat de ma dernière maison… EmptyMer 27 Juin - 17:17

Bon, là, limite tu me sors mes 4 vérités...
"Les "efforts" Considérables", étaiaient de Xp un peu.. Je sais que personne ne m'a fixé de limite hein... Mais moi, je m'en fixe, et je croyais que ca vous ferait plaisir, ce qui n'est visiblement pas le cas.
En ce qui concerne les kamas empruntés, oui, effectivement, je n'ai généralement pas de problème avec ca, mais l'urgence était telle que, ben voilà quoi, (d'ailleurs je les rembourse le 07/07).
Par rapport à mon trousseau, ben désolé, mais je n'arrive pas à battre mon dopeul, je n'y arrive pas.... Etant niveau 40, je retenterais ma chance bientot . Je ne me suis pas encore, préoccuper de mes métiers, et ca je n'ai pas compris:

Osmo a écrit:

Je t'aide un peu. Je peux mettre à ta disposition alchimiste, bijoutier, boucher, forge de haches tous lvl 100. Et si tu n'es pas trop gourmand car seulement lvl 52 une bricoleuse.
En ce qui concerne, mon glandage au zzaap (comme si j'etais le seul), c'etait pour dire quelque chose a un joueur, et, je ne me suis pas deconnecté, ca s'arrete, c'est comme si j'etais là,sans etre là, c'est comme si je ne jouais pas : Tu ne m'aurais sans doute pas reproché de ne pas jouer ?? ...

Mais, quand tu me dis "Arrete d'avoir peur..." Ben facile à dire, mais, pour une personne qui s'atteche à cette guilde, pas facile à faire...!

Donc, bon, ben, voilà, quoi


Dernière édition par Lapprenti-Koala le Mer 27 Juin - 18:05, édité 2 fois (Raison : J'ai mes raisons)
Revenir en haut Aller en bas
Osmo
Dieu Cawotte
Osmo


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 45
Localisation : En retour IRL

Récit des « péripéties » de l’achat de ma dernière maison… Empty
MessageSujet: Re: Récit des « péripéties » de l’achat de ma dernière maison…   Récit des « péripéties » de l’achat de ma dernière maison… EmptyMer 27 Juin - 19:24

Je ne te sors pas tes 4 vérités je te dis juste ce que je pense. C'est une critique qui se veut constructive. Je te donne des pistes pour améliorer ton quotidien, après libre à toi d'en faire ce que tu veux.

Pour générer des kamas via les métiers en général, seul tu n'as qu'une unique possibilité : monter toi même ton métier.

En guilde en revanche la donne est tout autre car l'entraide est la. Je n'ai aucun problème à te faire une série de 100 haches tant que tu apportes les ressources (d'où je te laisse monter un ou des métiers de récoltes). Après charge à toi de les briser pour revendre les runes ou les revendre (si c'est une hache précise, mettre 100 hache à lamelle en vente par exemple serait du suicide et de toutes façons je doute que tu trouves suffisamment de ressources^^)

C'est sûr c'est pas ultra pratique, il faut que je sois connecter aussi, mais monter un forgeron de hache lvl 40 ou 60 n'est pas rapide ni gratuit.

Dans ce cadre je peux à titre personnelle réaliser n'importe quelle hache, n'importe quel anneau et/ou amulette, potion (certaines se revendent pas mal), n'importe quelle farine et toutes les clés jusqu'à 5 cases (6 quand j'aurais atteint le lvl 60 soit dans 8 niveaux mais pour le moment je rame). Je peux également polir n'importe quelle pierre ou fondre tous les alliages.

Je me refuse juste à te fournir les ressources récoltables (minerais, bois, céréales, viandes précises). Tout le reste de mes métiers est à ta disposition quand je suis connecté.

Je pense pourvoir affirmer sans trop m'avancer que Pilvia peut mettre à ta disposition son forgeron de marteaux et de dagues.

Pour ce soir je me charge de passer ton rang de à l'essai à boulet ou apprenti ^^ tu te sentiras mieux ? De toutes façons tu peux te rassurer je crois que plus personne n'a le droit de bannir un membre. Pas même moi pourtant bras droit.

En vrac pour répondre à tes affirmations :
Pour les kamas que tu as emprunté cela ne me regarde pas c'est entre Pilvia et toi, je n'y faisais pas référence. Je gagne cette somme rien qu'en vendant 2 clés DC c'est dire à quelle point je trouve cette somme petite. Mais je persiste à croire qu'il n'y avait pas d'urgence dans l'achat d'une maison.
Pour ton dopeul, je persiste à croire que ton problème vient de ton stuff qui t'empêche de battre un dopeul qui est très surement à ta portée. Dans le cas contraire il y a vraiment un pb dans ta connaissance de ta propre classe ou alors tu es full sagesse mais à ce niveau une bonne panoplie full dom et ça passe je pense. (cumulé à une arme a vol de vie et tes capacités de protection).
Et pour finir non je n'ai jamais reproché à un membre de ne pas jouer.

Revenir en haut Aller en bas
Lapprenti-Koala
Cawotte sautée
Lapprenti-Koala


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 04/03/2012

Récit des « péripéties » de l’achat de ma dernière maison… Empty
MessageSujet: Re: Récit des « péripéties » de l’achat de ma dernière maison…   Récit des « péripéties » de l’achat de ma dernière maison… EmptyJeu 28 Juin - 9:23

J'avais effectivement mal interpréter tes conseils....
Merci à toi pour mon rang et merci beaucoup pour les conseils, les aides...
Encore 1.000 excuse d'avoir mal saisie les critiques/conseils... !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aeko
Recwuteur AOC
Aeko


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 33
Localisation : Lyon.

Récit des « péripéties » de l’achat de ma dernière maison… Empty
MessageSujet: Re: Récit des « péripéties » de l’achat de ma dernière maison…   Récit des « péripéties » de l’achat de ma dernière maison… EmptySam 30 Juin - 9:09

Si ça peut t'aider, tu peux péter n'importe lequel des dopeul vu qu'ils filent tous des Doplons, ces derniers étant échangeables contre le Marchand dans les Temple contre des ressources diverses et variées allant des parchemins de sort de classe, de caractéristiques, jusqu'aux galets pour trophées et stuff THL, en passant par le trousseau pour 1 jeton.

Le dopeul Roublard étant minable, entre autre.

Cheers !!
Revenir en haut Aller en bas
Lapprenti-Koala
Cawotte sautée
Lapprenti-Koala


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 04/03/2012

Récit des « péripéties » de l’achat de ma dernière maison… Empty
MessageSujet: Re: Récit des « péripéties » de l’achat de ma dernière maison…   Récit des « péripéties » de l’achat de ma dernière maison… EmptyLun 2 Juil - 9:17

Merci Aeko Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit des « péripéties » de l’achat de ma dernière maison… Empty
MessageSujet: Re: Récit des « péripéties » de l’achat de ma dernière maison…   Récit des « péripéties » de l’achat de ma dernière maison… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit des « péripéties » de l’achat de ma dernière maison…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle maison
» La dernière ligne droite
» La dernière ligne droite
» La musique c'est le bien.
» Une nouvelle maison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cawottes Explosives :: Le zoo :: Le baw-
Sauter vers: