Les Cawottes Explosives

Guilde du serveur Mylaise (Dofus)
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Beta 2.5 en approche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Osmo
Dieu Cawotte


Nombre de messages : 1981
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 37
Localisation : En retour IRL

MessageSujet: Beta 2.5 en approche   Mer 23 Nov - 16:58

Bon tout le monde n'est pas vraiment concerné mais une bonne partie quand même ^^.

Perso une fois de plus ma sadi mange un nerf (nerf d'insolente) et je vais devoir réapprendre complètement à jouer mon panda qui voit quasi tous ses sorts modifiés.

Ca se passe par la => Débat sur JOL des modification

_________________
Osmo (bras droit et artisan) / Digitaline maitre chasseuse et bouchère ainsi que Pti jeune chasseur flegmatique

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aeko
Recwuteur AOC


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 26
Localisation : Lyon.

MessageSujet: Re: Beta 2.5 en approche   Mer 23 Nov - 23:39

C'est pas un nerf, c'est un correctif de la description : t'en connais beaucoup des buff décisifs qui durent plus de 4 tours ? x)

Et le panda n'a pas ses sorts revus, mais complété. Désormais il a pour chaque élément une frappe en zone en mode sobre (trois case en ligne terre, trois cases en bâton eau, zone taille 2 feu et zone taille 1 en diag air) et une en mode saoul (même que l'eau retire des PA non ?).

M'enfin j'trouve que ça fait beaucoup de foin pour pas grand chose. Tout le monde réclamait la fusion des vulné et l'apparition de sorts "utiles", et surtout une équité entre les sort offensif de chaque élément. C'est chose faite, plus qu'à tester ! :'D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Osmo
Dieu Cawotte


Nombre de messages : 1981
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 37
Localisation : En retour IRL

MessageSujet: Re: Beta 2.5 en approche   Ven 25 Nov - 15:56

Aeko, la fusion des vulné ok c'est cool, les voir passer à 3pa et en état saoul beaucoup moins Sad En gros pouvoir balancer 2 vulné et un sort sobre (pandatak dans mon cas) c'est 12 pa

Voir une limitation du nombre de porter/lancer je ne vois pas ce qu'on y gagne => donc c'est bien un nerf.
Stabilisation est également nerfé => 1 tours, et à chaque fois un cooldown d'un tour. Attention aux kaska Sad
Idem pour pandanlku. Avant +3 PM (5 tours) relance 11 à 6 tours => +X PM (4 tours) relance passe à 9, 8, 7, 6, 5 et 4
Que dire de souillure qui prend également TRES cher olol le retrait d'un tour dans les buff et lançable qu'une seule fois par adversaire. Personnellement je ne l'utilisais que très rarement.

A côté de cela je ne peux pas juger les autres sorts. J'ai ne suis pas sur d'avoir bien compris vertige mais si j'ai bien compris il faut porter son adversaire pour pouvoir le lancer (aller hop 1pa à rajouter) puis le porter pendant un maximum de ses pm (en gros hop on doit rajouter stabi) et finalement à moins de l'avoir lancé on le garde sur les épaules (sinon ping re 1pa de plus). De base à minima le sort coute 4+ pa (s'il ne coute qu'un pa)

A côté de cela aucune modification de pandatak qui s'était fait nerfé (plus que 2 utilisations par tour). Donc aucune revalorisation de notre puissance alors que justement le studio voulait virer cette étiquette de mule qui nous collait à la peau Sad

Toutefois il est possible que les nouveaux sorts puissent compenser. C'est bien pour cela que je disais qu'il allait falloir que je ré-apprenne à jouer mon panda. D'ailleurs peut être stopper la voir full terre. Heureusement Pti est déjà parcho 101 intell/force et sagesse une orientation multi pourrait être envisagée.

Pour l'insolente, je rappel que le sort a un cooldown de 4 tours et ne se lance qu'en ligne et à vue en prime. C'était déjà pas toujours simple à placer mais si en plus ça ne vire pas tous les buffs oui je dis que c'est un nerf. (pas mal de monstres ont des buffs qui durent plus de 4 tours par exemple, stimulant 5 tours pour ne citer que lui) et si vraiment il n'y avait pas de sort a plus de 4 tours pourquoi n'avoir pas laissé un debuff total ^^.

Sinon à la base je venais pour une bonne nouvelle ^^

Citation :

De nouvelles quêtes, récompenses et nouveaux monstres sont ajoutés au contenu évènementiel de l’ile de Nowel. Un nouveau système de cadeau permet d’emballer des objets dans des paquets pour les offrir à d’autres joueurs.

Source Post sur la béta 2.5

Cette année on pourra se prendre pour des pères/mères noël et ça je sens que je vais adorer ^^. Pouvoir offrir des vrais cadeaux ça c'est une VRAIE bonne idée.

Ps non Aeko le sort eau ne retire pas de pa
Citation :
Le sort occasionne des dommages Eau et applique un malus au retrait de PA sur la cible

Donc à coupler avec un xelor ou un éni ^^

_________________
Osmo (bras droit et artisan) / Digitaline maitre chasseuse et bouchère ainsi que Pti jeune chasseur flegmatique

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aeko
Recwuteur AOC


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 26
Localisation : Lyon.

MessageSujet: Re: Beta 2.5 en approche   Lun 28 Nov - 0:59

Re, j'étais absent du Week-end. :') J'vais éviter le quotewar, simplement répondre point par point.

Pour ce qui est de balancer 2 vulné + un sort sobre, tu pars du principe que tu joues en 8PA de base ? ^^' Car quand bien même il suffit dans ce nouveau cas de figure de passer sous picole à la fin du tour précédent pour envoyer une vulné qui couvre les 5 éléments (et non pas un pauvre élément), à la limite qu'une fois pour lait + sort sobre.

La limiation au karcham/chamrak permet de contraindre les joueurs à se diversifier que du rôle de grosse mulasse gavée de PA et de PM ; quand bien même c'est une limitation à trois utilisations, on s'en remettra. Donc c'est certes un nerf, reste à savoir s'il n'est pas légitime - et pour moi la réponse est toute trouvée.

Stabilisation n'est pas nerfée, on ne peut simplement plus l'utiliser dans le contexte habituel, je m'explique :
Avant on pouvait se stab dès le premier tour dans 90% des cas pour faire son rôle de mulasse (je n'étais pas dans ce cas, ça tombe bien) sauf que cela "contraignait" à l'être pour une durée plutôt longue, sans possibilité de revoir la chose. Maintenant on pourra le faire comme un sort de soutien, que ce soit sur soit pour virer trois monstres (pas plus) qui se sont invités là où on ne les désire pas, que ce soit sur un allié en mauvaise posture, dans l'impossibilité de se dégager par ses propres moyens et trop loin pour qu'on aille le chercher/qu'on le transpo, ou que ce soit pour l'utiliser sur un boss le temps d'un tour, ce qui peut être très utile sur un certain Obsidiantre, et le fameux Glourseleste pour ne citer qu'eux. Pour les kaska tu passes un tour sous stab l'autre en portant quelqu'un, problème résolu.

Pandanlku idem que pour la stab, même explication du cooldown plus court permettant finalement d'en retrouver l'utilité plus tôt dans le combat. Et avec l'alternance des états sobres et saouls, ça ne posera plus de problème. Après je suis d'accord qu'on peut débattre sur le fait qu'on est contraint de reclaquer 2PA plus rapidement qu'avant.

Souillure ! Sacrée souillure. Ben ouais moi non plus je ne l'utilise jamais : enu et sadi là pour ça en ce qui me concerne. Mais maintenant qu'il faut passer saoul pour vulné, je me dis qu'un souillure + double vulné c'est pas forcément moche, surtout si c'est un mobs Frigost et leur boost qui dure un tour (= débuff COMPLET assuré). Par contre ça va être compliqué de débuff les cupidités, là je cale. x)
Même pour le pvp, c'est pas si dur : ça débuff l'immunité, le renvoi de sort, un tour de trêves, un tour de dévouement… enfin c'est quand même pas rien d'un point de vue tactique. Et surtout aussi bien en pvm qu'en pvp, tu sais que tu utiliseras désormais 2PA seulement pour donner l'effet désiré, contre parfois 4, 6 voire 8PA pour sortir le débuff complet… et bon comme je le disais plus haut, un kick d'un tour de buff suffit à éviter les plus gros dangers, dans 100M des cas pour 2 PA, contre 62,5% des cas si on était 1/2 souillure. Sinon un peu plus de 25%. (donc au final, bien plus que 2PA, et difficilement plaçable en fin de combo vu qu'on avait toujours un doute sur la réussite du débuff, parfois vital). Le sort ne prend donc pas très cher à mon sens, il s'adapte à nos besoins réels en pvm tout en s'équilibrant en pvp et pvp multi.

Pour le sort vertige, tu as en effet mal saisi son fonctionnement, il n'est d'ailleurs pas clair et je n'ai toujours pas vérifier la véracité de ce que j'avance à ce propos, mais quand bien même : Vertige se lance quand le pandawa est en état "porteur" et il donne au "porté" un espèce de poison activable par les PM, dans le but de le contenir à son cac. En effet, si celui-ci fuit, il perdra (beaucoup ?) de vie, il ne coûte donc qu'environ 2PA. Mais je testerai ça pour voir la viabilité du sort car en effet, ils auraient mieux fait de combiner par exemple le sort vertige directement au sort Karcham : en portant les alliés, rien ne se passe, en portant les ennemis, poison par PM utilisé. On verra bien !

Deux utilisations de pandatak c'était là encore pour éviter le mode choisi par 99% des joueurs au niveau 180+ à savoir mule à vulné, à karcham/chamrak, à se stab en boucle, et à pandatak en SEUL sort offensif, ce qui est tout de même lamentable, bien que j'en ai eu fait partie… ^^' Aucune revalorisation de la puissance des sorts bien heureusement, ceux-ci cognant déjà bien assez, sans parler des palliers Pandawa qui permettent de jouer vraiment plusieurs éléments sans se poser de quelconque questionnements sur "j'aurais pas mieux fait d'avoir 2 fois plus d'intel que d'agilité ?" Bah non, Intel = Force = Chance = Agi. Simple, net, précis.

Pour le "nerf" de la ronce inso, ils ont simplement uniformisé avec le nouveau système de débuff le système de kick tour pour qu'on visualise mieux l'équité entre les différentes manières d'entraver les buff adverses ; je pense aussi que l'ancien système a purement été abandonné pour travailler uniquement sous la nouvelle forme et proposer peut-être sur le long terme des ajout de sort qui débuff sur certaines classes, ou des mise à jour à venir (kick 5 tours ?). Après est-ce qu'on peut vraiment se plaindre du kick 4 tours pour les boost à longue durée, je ne sais pas trop car ces derniers sont bien souvent peu décisif, donc qu'ils durent un tour ou zéro… ça ne changera rien au fait que l'adversaire fera la gueule. Même les sorts à durée infinie sont désormais limités à 6 tours si j'ai bien lu. En sachant que je joue Sadi THL, je pense qu'il n'y a rien à râler pour les contraintes du sort (ligne/ldv), elles ont toujours été celle-là, et c'est pour ça qu'elle décroche le droit de kick 4 tours de buff. si le lancer était sans ldv, il aurait pu descendre à 3 tours voire pire, à 2 tours. L'affichage du sort sous la forme de "enlève 4 tours" c'est une (presque) périphrase de "désenvoûte". En tout cas je sais que tous les enus crient au scandale devant le débuff 4 tours pour 3 PA des sadi contre leur débuff d'1 tour pour… 4PA, aoutch. Facilement 8PA sur deux tours pour obtenir -2 tours de buff et encore -1 tour pour le tour joué entre temps par le joueur… et on y est alors presque… alors que le sadi peut déjà bientôt re débuff. ^^
Bref, heureusement que ce sort ne se lance qu'en ligne.

En réponse à ton PS, oui je me suis planté dans l'effet du sort eau, confondu avec celui de l'éca qui d'ailleurs revient sur le devant de la scène, le coquinou. Ça tombe bien j'en montais un en ce moment. (a)
Le kick retrait PA est à spamer sur du xélor en effet, et éventuellement sur du crâ. À quand les sorts malus aux kick PM ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dads
Cawotte enwagée


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Beta 2.5 en approche   Lun 28 Nov - 9:07

Aeko a écrit:
....quotewar ...
...l'éca qui d'ailleurs revient sur le devant de la scène, le coquinou. Ça tombe bien j'en montais un en ce moment. (a)

pourquoi il en était sorti ?

de Telak qui m'a donné envie de créer un jour un eca , à Alea , puis Ashe qui me fait chaque fois me demander comment je jouerais sans eca ( faut avouer que le mode 16 PA est fréquent et fort agréable )
j'ai pas remarqué que les eca avaient vraiment quitté le devant de la scène .

ou alors j'ai définitivement pris le parti de ne pas tenir compte des réajustements permanents des classes et de jouer mes persos avec leurs forces et leurs faiblesses du moment.
Comme un joueur de hand qui un temps est en grande forme et cartonne tout et un autre temps est moyen mais il faut faire avec .

Si on reste suffisamment longtemps sur place on verra le monde repasser devant soi ==> encore un proverbe Made in China , saleté de mondialisation .


S'il y a un truc sur lequel le studio devrait vraiment bosser ( à part Frigost III je veux dire ) c'est sur la protection des données personnelles parce qu'ils n'ont pas les moyens de Sony loin s'en faut et ces derniers se sont bien fait
mettre minable par les pirates avec 75 millions de comptes persos vampirisés coordonnées bancaires, mots de passes etc ....
on aura sans doute de nouvelles pousses de tanfouguite dans pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aeko
Recwuteur AOC


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 26
Localisation : Lyon.

MessageSujet: Re: Beta 2.5 en approche   Lun 28 Nov - 22:54

Le devant de la scène PVP. Déjà ya pas de scène en PVM, personne vient pour voir tes perf au fin fond d'un donjon, les joueurs préférant mesurer qui a la plus grosse entre eux. Wink

Donc quand je disais ça, c'est que mon envie de monter un éca pour le PVM était déjà là, la preuve vu que j'en montais un, et qu'en plus cette maj les rends de nouveau terrifiants en PVP.

Après si tu avais compris et que tu penses qu'ils étaient sur le devant de la scène, et bien sache que je n'ai jamais perdu contre un minou en koli, aussi opti soit-il. (même qu'un fois yavait deux minous !! Combo K.O.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dads
Cawotte enwagée


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Beta 2.5 en approche   Mar 29 Nov - 14:36

Ah ben on était pas sur la même scène ^^

je suis venu voir la scène PVP mais j'etais derriere un grand coiffé comme ça afro
alors comme je voyais rien je suis reparti en donjon où finalement chaque classe est terrible en fonction de comment tu la joues
les srams qui étaient des machines à tuer ( le sont toujours d'ailleurs ) peuvent être carrément utiles dans plein de donjons

moi personnellent ou je me régale avec un eca c'est chez le korriandre à sautiller au dessus des champignons piègés pour aller mettre un coup de toche de ci de là
Il y a deux ou trois eca pas trop mal sur mylaise entre Glossaire, mylehzim, patibulla, naj , freyja mimitouplein , bobcats .


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Osmo
Dieu Cawotte


Nombre de messages : 1981
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 37
Localisation : En retour IRL

MessageSujet: Re: Beta 2.5 en approche   Mar 29 Nov - 15:43

Pour le koriandre faudra même montrer ça une fois qu'on aurait fait tomber l'obsidiantre et le tengu. geek

Et rapido car j'ai bien l'intention d'aller saluer le père fouettard sur l'ile de nowel

_________________
Osmo (bras droit et artisan) / Digitaline maitre chasseuse et bouchère ainsi que Pti jeune chasseur flegmatique

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aeko
Recwuteur AOC


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 26
Localisation : Lyon.

MessageSujet: Re: Beta 2.5 en approche   Mar 29 Nov - 19:50

On est d'accord alors. clown

Et bien sûr que chaque classe est terrible, bien que les Roublards soient compliqués mais efficace si intégrés dans une équipe faite pour. Et ouais, j'aime la mobilité (tous mes persos ou presque ont un majeur fuyard ahah), c'est pour ça que je voulais un éca. La toche en moins par contre. :')
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dads
Cawotte enwagée


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Beta 2.5 en approche   Mer 30 Nov - 11:55

Osmo a écrit:
.... le père fouettard sur l'ile de nowel

Euh il n'est pas sur un autre serveur le père fouettard à prodiguer des conseils de stuffs optimisés afro ?


Passe en mode attends sereinement le retour de baton geek

sinon c'est vrai que roublard j'ai pas suffisamment accroché mais je m'y remettrai peut être
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Beta 2.5 en approche   Aujourd'hui à 23:07

Revenir en haut Aller en bas
 
Beta 2.5 en approche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [X360] Halo Reach (Beta)
» Beta Test The Lost Planet: Red Zone par XTrophx
» BETA Assassin Creed Brotherhood
» Podcast "Beta"
» Suggestion BETA LittleBigPlanet 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cawottes Explosives :: Le zoo :: Le baw-
Sauter vers: