Les Cawottes Explosives

Guilde du serveur Mylaise (Dofus)
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Coup de mou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Osmo
Dieu Cawotte


Nombre de messages : 1981
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 37
Localisation : En retour IRL

MessageSujet: Coup de mou   Mar 27 Sep - 11:29

Coucou les loulous,

Certains membres observateurs l'auront surement remarqué mais je ne fais plus que de brèves apparitions ces derniers temps. J'arrive pas à me motiver pour jouer. Je vais donc faire une petite pause d'une semaine ou 2 afin de revenir ... ou pas.

Faudra que je teste le bon gros nerf de ma sadida (nerf apaisante/surpuissante/poison paralysant et puissance sylvestre rien que ça soit ~75% de mes sorts les plus utilisés) ainsi que le nerf de mon panda (la ça commence à franchement m'énerver pandatak 2 seulement super quand on sait que 3 sont assez courant en 180+, picole niveau 6 ne sert plus à rien ils auraient pu rendre les points de sort mais non, nerf de stabilisation et de souillure chouette)

Le pire c'est qu'ils osent ENCORE toucher au panda sans contrepartie (toujours les 4 vulné nerfées). En gros j'en ai marre, le soir j'ai autre chose à penser en ce moment donc break.

Mes perso étant encore abonnés quelques temps si jamais quelqu'un a besoin d'une hache ou d'un bijou qu'il me l'indique sur le forum, cela me donnera la motivation pour connecter Pti ou Osmo. Service dispo le soir à partir de 21h, je ne modifie pas mes horaires de jeu pour autant et sous réserve que je sois rentré évidement ^^ (petite surcharge de taff en ce moment)

_________________
Osmo (bras droit et artisan) / Digitaline maitre chasseuse et bouchère ainsi que Pti jeune chasseur flegmatique

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sacrimax
Meneur


Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 06/03/2009

MessageSujet: Re: Coup de mou   Mar 27 Sep - 11:55

Pour ce qui est du nerf, j'ai l'impression que toutes les classes sont plus ou moins nerfées, le but visible d'Ankama étant d'éviter des personnage trop spécialisés qui spamment un nombre d'actions limité au profit de personnages multisorts. Tout cela favorisera à mon avis encore plus les personnages montés avec amour, parchottés, diamantés, bien stuffés, plutôt que les personnages montés à la va-vite. Bref, tes personnages seront peut-être moins puissants qu'avant en chiffres bruts mais par rapport à ceux de plein d'autres joueurs, ils seront proportionnellement plus puissants qu'avant et c'est bien plus important.

Pour ce qui est de la motivation, à part te rassurer sur tes persos et te dire que ta présence en jeu nous manque beaucoup, je ne peux pas dire grand-chose si ce n'est qu'il m'est arrivé aussi une fois de faire une espèce de blocage, pendant lequel je n'avais plus du tout envie de me connecter. Et puis c'est passé comme c'est arrivé.

Pour te donner quelques perspectives, on va sûrement devoir farmer les craqueleurs pour le forgeur de boucliers, ce qui nous donnera l'occasion de nous diamanter. J'aurai aussi bientôt fini le premier kit de parchottage intégral, que je réserve à Charly, qui est mon plus ancien bras droit et qui m'a donné un coup de main énorme pour le cordonnier. Mais le deuxième sera pour toi. Et puis il faudra aussi qu'on aille chercher des pourpres, des tutus, des émeraudes et pourquoi pas des vulbis. Bref, on a besoin de toi dès que possible !

_________________
Cordialement.

Sacrimax
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Osmo
Dieu Cawotte


Nombre de messages : 1981
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 37
Localisation : En retour IRL

MessageSujet: Re: Coup de mou   Mar 27 Sep - 12:38

C'est gentil chef, mais pour le parchottage, les miens sont déjà très avancés ^^ Digitaline est déjà 101 intell/force/chance et sagesse, Pti 101 intell/force et sagesse, Osmo 101 intell/sagesse et peut être même force ^^ (toujours utile pour un artisan Razz) Tous sont également à 25 ou 30 en agi et en chance à minima.

Je pense donc sincèrement que le 2eme kit devrait plutôt s'orienter vers toi même ou un autre bras droit (Ajax par exemple)

Concernant mon envie de jouer, je sais qu'elle reviendra ^^ peut être même jeudi soir si tout s'est bien passé ... ou pas.

Concernant le nerf, les sadida ne sont pas très roxxatif question dégâts, c'était même de l'aveu de tous la classe la plus équilibrée en pvp. Les pandas j'en parle même pas, 90% sont joués en mode mulace limite full sagesse, vouloir encore les rabaisser tient vraiment à de l'acharnement. Il ne faut pas oublier qu'en plus de ne cogner quasi qu'en ligne, devoir jouer en alternant mode sobre/saoul nous fait perdre quasi systématiquement par tour 2pa ainsi que tous les boosts. Je n'ai pas osé regarder le nerf des énis ^^.

Le hic c'est que je ne joue qu'en pvm donc accroitre mes capacités face aux autres joueurs ne m'intéresse pas. Et force est de constater que si l'on retire mes capacités d'entrave sur ma sadi, où sera l'intérêt d'une team de prendre un tel perso ? Je passe le fait qu'en guilde je n'aurais pas de problème pour faire des sorties, juste que si je ne peux pas au moins offrir cela à mon équipe autant dire qu'on ne pourra jamais vraiment jouer des donjons tendus de son niveau. Je me retrouverais donc cantonné à des donjons "faciles". Car il ne faut pas oublié que si les capacités de mes 3 petits sont nerfées celles des monstres en face restent entières et je peux vous dire qu'on a pris TRES cher face à un des groupes du donjon de l'obsidiantre (qui n'est que le 4ème de frigost) malgré une compo qui tenait bien la route éni 200, cra et éca 199, iop 195, sadi 194, panda 186 éni 146 et enu 13x.

_________________
Osmo (bras droit et artisan) / Digitaline maitre chasseuse et bouchère ainsi que Pti jeune chasseur flegmatique

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dads
Cawotte enwagée


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Coup de mou   Mar 27 Sep - 13:11

La motivation pour le jeu n'est rien au final Digit , le jeu n'est qu'une vague excuse et il y a des jeux tellement plus sexy et mieux réalisés que Dofus ... que j'aurais surement du rester à jouer à FF ou à the witcher ou à des tas d'autres trucs comme Fifa 12 très prochainement.

Les coups de mou ça va ça vient et ils sont sains ça permet de savoir qui compte et qui n'est qu'un boulet que tu trimbales de donjon en donjon ....

en fait ceux qui comptent sont ceux qui te manquent un peu voire beaucoup ( je ne dis pas qui t'ont embarqué des objets qui te manquent lol! )
mais bien les joueurs qui laissent le monde des 12 ...13 ...14 ... ? le monde des 14 classes nerfées à tout bout de champ , ce monde donc un peu vide.

c'est clair que la famille, , Lulu, le boulot , IRL ( une sorte de monde extérieur avec des graphismes moyens selon les geek ) seront toujours supérieurs à Dofus.

Mais comme le dit Sacrimax t'as pas monté un , puis plusieurs persos , avec amour pour les laisser se faire dépouiller par ankama de leurs qualités, tes persos participent
bien plus que tu veux bien le croire ou l'admettre au combat !
De plus ça n'est pas le principal , ce qui compte réellement c'est que tu sois là dans le donjon ou l'arene ou je ne sais quoi d'autre , même si c'est avec un panda qui ne peut pas spamer les vulné et les pandataks , avec un nini qui ne peut pas cumuler les PA à l'infini.

Les évolutions en jeu il y en aura toujours certaines plus néfastes que d'autres , mais au final malgré les pseudos nerfs les persos progressent toujours un peu , à moins que cela ne soit la façon de jouer, l'expérience ? j'ai repris quelques dopeuls avec dads notamment pour faire des parchos pour les derniers Ff-xxxx et sincèrement entre dads non nerfé qui cassait facilement les dopeuls et ce dads nerfé qui les atomise d'un demi coup de marteau je ne suis pas sûr qu'il ait beaucoup perdu en efficacité.

ce que je peux dire en résumé , c'est que tu nous manques , dans cette guilde sans conteste , et au delà ... la preuve !
de plus j'ai tes deux dindes à te rendre , je compte pas m'alourdir inutilement de ces parchemins vers Monsieur le chêne mou. ==> je t'attends IG

au pire si t'as un coup de mou , à l'occaze on peut aller mettre des coups au chene mou

c'est vrai qu'il y a toujours des tas de trucs à faire IG , sans parler des interessants nouveaux donjons avec un panda encore plus nerfé que le tien Rolling Eyes ... non bon j'deconne,
il y a des donjons plus loin sur frifri qui sont interessants et pas innaccessibles loin s'en faut.
on peut parfaitement prendre parfois des volées face à des crapeurs et s'ennuyer ferme en tuant un kolosso les yeux mi-clos.
pour les crapeurs , embarque sacrimax , pose le au milieu de 4 et laisse le spamer disso tu verras que ce donjon n'est point si stratégique ^^

à bientôt donc j'espère bien !
amitié
Dads




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Osmo
Dieu Cawotte


Nombre de messages : 1981
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 37
Localisation : En retour IRL

MessageSujet: Re: Coup de mou   Mar 27 Sep - 13:35

pour le coup de mou gaffe que je ne te prennes pas au mot ^^ Ça fait un moment que justement je voudrais bien tester ce nouveau Chêne.

Et contrairement à ce que pourrait laisser entendre mes 2 précédents post, je ne suis pas dans un mode où je vais juste ouiner ^^ ces nerfs seront l'occasion de ré-apprendre à jouer sans repasser par le lvl 1. Et finalement je pense sincèrement que prendre une volée face aux crapeurs était plutôt sympa car ça change des donjons en auto-win. Ça me rappel un moon et un SC ^^, et quel ne fut pas ma joie quand ces boss sont tombés. Je pense qu'il en sera de même pour l'obsidiantre Razz

_________________
Osmo (bras droit et artisan) / Digitaline maitre chasseuse et bouchère ainsi que Pti jeune chasseur flegmatique

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sacrimax
Meneur


Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 06/03/2009

MessageSujet: Re: Coup de mou   Mar 27 Sep - 13:46

[Mode HS on]

Héhé, moi aussi je vais peut-être avoir un petit coup de mou pour cause de Fifa 12. J'ai même réussi à convaincre ma femme, avec il est vrai un fond de vérité, que la PS3 était un des très bons lecteurs Blu-Ray du marché et que c'était ce lecteur Blu-Ray qu'il nous fallait pour le 29 septembre...

[Mode HS off]

Recharge tes batteries mon bon Digit et je suis sûr que tu vas vite retrouver l'envie de jouer !

_________________
Cordialement.

Sacrimax
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Speedy-gonzales
Cawotte sauteuse


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Dans une ruelle sombre de Brakmar

MessageSujet: Re: Coup de mou   Mar 27 Sep - 14:54

J'avais remarquer digi... j'ai moi meme un coup de mou en ce moment... plus trop envie de jouer... toujours la meme choses... je me co juste pour avancer le forgeur en vidans les HDV.
J'espere que ca te passera car tu manque a la guilde !

Si non je penses également que moi ca ne vas pas s'arranger car.... FIfa est la Jeudi ! voir avant ( peux etre... ^^ ) donc a voir ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly
Bras droit


Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 38

MessageSujet: Re: Coup de mou   Mar 27 Sep - 15:04

Le petit coup de moins bien habituel sur ce jeu. Je crois qu'il nous est tous arrivé, comme cela m'était arrivé avant les vacances d'été: pas de connexion pendant 1 bon mois 1/2. J'avais même commencé à faire un petit listing pour savoir quels items je donnerais à qui et pourquoi .
On a bien compris que le responsable était Dads, incapable de te faire passer un pauvre DJ frifri^^
Eh ben c'est pas grave on va reprendre les bases et commencer plus doucement.
En plus tu me fais ce coup pile poil au moment de mes changements d'horaires, alors que je suis dispo avec mon pauvre osa et mon sacri qui déboîte (Si! Si! Je t'assure j'ai fait -104 sur un ougis avant hier la preuve....)
M'enfin!
Prends toi une pause et reviens en forme car après il va falloir enchaîner monsieur! Entre mes boîtes de Dc, celles du chef à venir et les autres de Dads qui martyrise le croca et le CM depuis quelques jours tu ne sauras plus où donner de la tête!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dads
Cawotte enwagée


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Coup de mou   Mar 27 Sep - 15:51

[ MODE FIFA 12 ON ]

Je vois que l'argument du lecteur Blu Ray pour la famille n'est pas mon apanage , j'avais utilisé cet argument pour expliquer aux parents tout le bienfondé
d'acheter cet outil essentiel à mon équilibre et qui pourrait accessoirement faire un lecteur de salon pour tous ( personne n'est venu regarder un Blu ray depuis
puisque la console est souvent allumée rarement disponible scratch )

Et FIFA 12 doit être en avant première dans quelques FNAC ou autres en attendant jeudi

j'envisage un stuff short , maillot , crampons alu de 12 pour terrain sec , couleurs de Barcelone

[ MODE FIFA 12 OFF ]

maintenant moi aussi j'ai un sacri qui déboite Charly ^^ il va chercher la branche voulue tout seul comme un grand , bientôt restat pour avoir une vita > 600 ^^

donc pour Digit je pourrai te livrer une branche à domicile quand tu veux ( encore faut il qu'ankama te laisse pandatak .... )

la motivation va revenir ! il suffit de demander conseil à Aeko ( Aeho ) afro et il t'envoie droper de quoi fabriquer 8 pano glours , avec ça si t'es pas motivé geek




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aeko
Recwuteur AOC


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 26
Localisation : Lyon.

MessageSujet: Re: Coup de mou   Mar 27 Sep - 21:33

Je ne vois absolument pas de quoi tu parles. clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khyrra
Vétéwan Cawotte


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 34

MessageSujet: Re: Coup de mou   Mer 28 Sep - 21:43

Si ça peut te rassurer, le "nerf" panda ne change rien, au contraire, je trouve que c'est même un peu plus sympa dans le sens où ça incite à jouer autrement qu'en grosse mulasse. Le seul truc vraiment casse bonbon, c'est la limitation sur souilloure, ce qui peut se révéler gênant si on a pas d'autre débuffeur dans le groupe.
Pandatak a été revu à la hausse, ça tape un poil plus fort. Après, j'ai investi dans un vrai cac (une belle nolog, merci le perco en fin de donjon et ses 9 laines), donc au final, en combinant pandatak/baguette, ça roxe pas mal. C'est une maj qui va surtout gêner les mulasses, les autres pandas persos principaux de ma connaissance ne s'en plaignent pas trop non plus.

Pour le sadi, je ne saurais te dire, je n'en ai plus des masses dans mon entourage.

Pour l'obsi, vous avez joué comme des pieds Wink , avec une team pareil c'est finger in the nose les yeux fermés normalement. Enfin, après c'est toujours pareil, faut que chacun joue son rôle. Ce donjon, c'est surtout de la gestion de placement et du bourrinage.
La dernière fois, je l'ai passé facilement avec une sacri inutile, le panda en cours de stuff, un iop 199, un eni 19x en cours de stuffage mais qui soigne, un cra 199 et une mulasse roublard 16x.
Si vous n'avez pas un gros tank, faut apprendre à jouer différemment, bien connaitre les monstres et leurs interactions, planifier les tours à l'avance (donc jouer avec skype/mumble/ts surtout si vous n'avez pas encore de synergie entre joueurs) et surtout exploiter les spécificités de chaque classe à fond. Ca va pas s'arranger sur ce point, Ankama pousse vraiment pour que les persos rentrent dans des moules de base (tank, soigneur, dps) , ce qui n'est pas pour me déplaire, on va enfin avoir des joueurs qui réfléchissent vraiment sur leur perso au lieu de vouloir faire n'importe quoi avec.

PS : Dads je t'emmerde, tu n'es pas capable de reconnaitre tes tord (qui a détruit la team? toi aux dernières nouvelles) et encore moins de venir m'affronter en face (super facile les attaques sur les forums, t'es vraiment devenu une petite merde digne de ton age). Ah oui, j'oubliais, t'oublies encore plus vite les accords (oui, je parle des tutu partagés, tutu qu'en plus j'ai proposé de te rendre à plusieurs reprises sans que tu te donnes la peine de bouger ton cul jusqu'à un zaap pour venir le chercher. Après avoir craché sur tout le monde pendant des semaines, tu reviens la bouche en cours, comme un bon toutou pour avoir son nonos, incapable d'assumer ses choix d'arrêt et les gens sont assez bons pour oublier un comportement qui n'est que redondant, vu que tu piques de telles crises régulièrement depuis que je te connais. Tu ne mérites pas les Cawottes, ni les gros, ni aucun des joueurs honnêtes de Dofus ou d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly
Bras droit


Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 38

MessageSujet: Re: Coup de mou   Mer 28 Sep - 22:09

Règlement de compte en mp svp ou encore mieux ailleurs que que ce fofo merki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khyrra
Vétéwan Cawotte


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 34

MessageSujet: Re: Coup de mou   Mer 28 Sep - 22:11

Charly, dans ce cas, que l'eni qui ne soigne pas ne vienne pas balancer des piques me concernant dans chacun de ses posts. Si tu veux, je te quote tous les posts...
Les mp dans son cas servent à m'insulter, donc il peut s'en passer. De toute façon, il est trop lâche pour me parler en direct.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sacrimax
Meneur


Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 06/03/2009

MessageSujet: Re: Coup de mou   Mer 28 Sep - 22:45

Comme l'a dit Charly, merci à nos ex-Cawottes d'aller s'étriper ailleurs. Je ne sais pas si Dads visait Elystrae mais en tout cas, à part un initié sur leur litige, dont je n'avais d'ailleurs pas connaissance, personne ne pouvait savoir qui était la cible, ni même qu'il y avait une cible.

Bref, le prochain qui me pollue ce sujet ou un autre se verra prescrire un séjour prolongé loin de ce forum.

Merci pour votre compréhension.

_________________
Cordialement.

Sacrimax
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dads
Cawotte enwagée


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Coup de mou   Mer 28 Sep - 22:53

Sacrimax et les cawottes :

je ne vise pas cette personne en aucun cas, j'ai tiré définitivement un trait quelconque sur elle qui ne cesse de changer de guilde voire de serveur au besoin de ses mulages

comme je l'ai dit à digit et à Charly et à speedy et à plein d'autres et comme je leur ai prouvé je joue pour le plaisir uniquement désormais et pas pour supporter ce type de caracterielle, d'attaques pourries et de taunt

merci à Sacrimax donc de prendre les mesures qui s'imposent selon lui

je ne participe au forum depuis quelques temps deja que de façon positive et je ne vais pas pourrir qui que ce soit par mp ou sur d'autres forums au fil de mes besoins incessants

à bon entendeur salut

je le dis et ne cesserai de le prouver , à qui veut bien l'entendre ou le comprendre

quant à madame ... je n'ai rien à te dire et si j'avais des conseils à te donner je ne viendrais pas les exposer sur un forum d'une guilde ou tout le monde se fiche de tes soucis
un conseil valable pour toute personne même adulte ... rester poli est assez important si l'on veut garder des amis, un peu de respect ou quoi que ce soit


Bonsoir



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sacrimax
Meneur


Nombre de messages : 1806
Date d'inscription : 06/03/2009

MessageSujet: Re: Coup de mou   Mer 28 Sep - 22:59

Bon, je n'ai pas été assez clair. Le prochain HS, c'est à dire le prochain qui parle d'autre chose que du coup de mou de Digit, c'est 15 jours de ban direct.

_________________
Cordialement.

Sacrimax
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khyrra
Vétéwan Cawotte


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 34

MessageSujet: Re: Coup de mou   Mer 28 Sep - 23:06

Le coup de mou, je pense que ça vient aussi en partie de l'entourage. Dofus est un jeu communautaire, même si beaucoup l'oublient. Jouer dans son coin, sans se donner de challenge, ça n'a jamais pousser à aller plus loin. Mais pour ça, il faut aussi avoir autour de soi avec une vraie idée de partage et d'avancement, pas que des gens qui ne pensent qu'à leur gueule.

Et ça, ça n'existe plus vraiment sur Mylaise, mais je l'ai retrouvé sur Raval, autant auprès d'amis que d'inconnus. Certains dénigrent le changement de guilde/ serveur, mais c'est aussi une bouffée d'air à se donner. Ca permet de sortir de son petit cercle étriqué. Le principal est de se sentir bien avec les gens avec lesquels on joue, sans arrière pensée et sans devoir se méfier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly
Bras droit


Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 38

MessageSujet: Re: Coup de mou   Jeu 29 Sep - 1:10

Tu sais Ely, le manque d'entraide ne fait partie du mode de jeu de cette guilde. Tu as j'en suis certain suivi les derniers posts du fofo et tu as pu constaté combien nous étions tous actifs à notre manière pour aider chacun des nôtres à progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dads
Cawotte enwagée


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Coup de mou   Jeu 29 Sep - 8:04

Charly t'es HS ^^


Charly est hors sujet ... * entame une petite danse *

ouais et c'est ça qui va le plus manquer à Digit et qu'il va se depecher de revenir pour jouer avec vous et pour participer à tous ces projets.

si ça ne suffit pas à te motiver Digit ... saches qu'il reste 9 jours sur le certifcat d'une de tes dindes et que je ne m'approche d'aucun enclos jusqu'à ce que tu l'ais recupéré en personne * sifflote *
quoi c'est un ultimatum ?

ben oui ! c'est interdit ça comme moyen pour te faire revenir ? Rolling Eyes

pour ce qui est de me prendre au mot quand tu veux pour le CM

Bonne journée à vous Mylaise caws Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khyrra
Vétéwan Cawotte


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 34

MessageSujet: Re: Coup de mou   Jeu 29 Sep - 9:36

Dans la guilde peut être pas Charly, encore que, vu certaines dernières candidatures, le filtre n'est pas encore optimal XD Le problème vient surtout du dehors à ce niveau, j'espère juste que vous n'aurez pas à le regretter.

Je ne parlais pas d'entraide, mais de partage et de confiance, ce qui est fondamentalement différent. L'entraide c'est toujours à sens unique, y'en a toujours un qui en aura plus que les autres, toujours un qui passera en dernier. La confiance dans le groupe, c'est aussi pouvoir ce dire : "tiens aujourd'hui j'ai ma chance d'avancer" et non pas "bon, encore pour la gueule d'untel, je vais encore attendre un mois pour faire le truc que j'ai envie".
Dans un vrai groupe, on n'impose pas des choses, sinon de là aussi vient la démotivation, il faut prendre en compte les envies et besoins de chacun, même si ça revient à se casser les dents sur un donjon 5 ou 6 fois jusqu'à comprendre le truc qui fera avancer. Faut pas se leurrer, l'avenir du jeu passe par frigost et ça serait vraiment bête de se mettre à niveau qu'en achetant, sans profiter des donjons qui sont bougrement fun une fois qu'on maitrise le bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ajax-Amoniac
Cawotte sauteuse


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 49
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Coup de mou   Jeu 29 Sep - 10:09

Salut Osmo,

Coup de mou, j'en ai tout le temps ! mdr

Tiens, ça date d'avant hier, quand j'ai vu que tout les sorts étaient à 0, soit >260pts à répartir ! mdr
Je m'en suis pas aperçu tout de suite, seulement en combat, hihi, les po n'étaient pas là et les monstres ne mourraient pas sur mes glyphes ! mdr

Ben, ça m'a permis de d'activer des sorts que je n'utilisaient ou qui n'existaient pas et que je vais apprendre à maitriser.

Coup de mou, c'est normal, c'est du repos qu'il faut ou jouer à autre chose.

Repose toi et reviens quand tu le voudras.

Amicalement votre
Ajax
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Watachy
Cawotte enwagée


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 21
Localisation : Dans ma couette.

MessageSujet: Re: Coup de mou   Jeu 29 Sep - 19:09

Les coups de mous vont et viennent, entre le manque de motivation voire d'envie de jouer, une surcharge IRL ou simplement d'autres occupations.
Il faut selon moi gérer et prendre du recul pour savoir quoi faire en revenant essayer de trouver un truc à faire en jeu qui te motiverai quand tu reviendras.
Et une fois trouvée, cette chose soit bas tu l'as fait soit tu décides d'attendre et de prolonger ta pause dofusienne qui généralement font le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Osmo
Dieu Cawotte


Nombre de messages : 1981
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 37
Localisation : En retour IRL

MessageSujet: Re: Coup de mou   Ven 30 Sep - 10:12

Bon les loulous, histoire de fixer bien les choses car j'ai l'impression qu'il faille le faire.

1° mon coup de mou n'a absolument rien a voir avec un manque évident d'entre aide. Comme l'a dit Charly ce n'est pas l'esprit de la guilde. Je serais plutôt dans l'effet inverse trop de chose à faire.
2° afin que vous en soyez sur, mon coup de mou provient de petits soucis IRL :
- Je suis passé au tribunal hier suite à mon agression et le pire des scénarii que je pouvais imaginer (et je vous assure que j'ai passé de nombreuses nuits à y penser) est arrivé. Il avait un avocat qui m'a fait passé pour un menteur, un affabulateur et il a calomnié les personnes ayant produit des témoignages en ma faveur. Mon ulcère se place surement à ce niveau la.
- Je me suis aperçu que mon fils avait quasi passé les 15 mois et que je ne le voyais pas autant que je le souhaitais
- Il est en pleine phase d'éveil avec les soucis habituels : petits cauchemar, dents, petites colliques etc ... => manque de sommeil chronique
- Léger surcroit de taff dont en prime je n'ai plus rien à faire dans ma tête je suis déjà démissionnaire et je commence les entretiens d'embauche la semaine qui arrive

Pour toutes ces raisons je suis à plat, démoralisé de voir qu'une crevure arrive aux yeux de son avocat pour un agneau et pire qu'une cour de justice pourrait gober cela.

J'ai donc un seul conseil à donner à quelqu'un qui se ferait agresser, appeler directement les flics pour qu'ils constatent directement les fais et prendre un avocat. Désolé chef rien de personnel mais pour répondre à une raclure rien de mieux qu'une autre raclure. Car arguments fallacieux, calomnies et diffamations ne semblent pas avoir gêner l'avocat de la partie adverse. Avoir l'outrecuidance de réfuter des témoignages sous serment au motif que ce ne sont que des témoignages de complaisance relève à mon sens de la calomnie. J'aurais peut être du objecté mais pensant avoir un droit de réponse qui ne m'a pas été accordé j'ai été prié de me taire. Ajoutant donc d'autant à ma frustration.

Dans ce contexte, je ne suis pas très motivé pour jouer le soir, ce serait plutôt boulot, métro, famille, et dormir ce que veut bien me laisser Lucas.

_________________
Osmo (bras droit et artisan) / Digitaline maitre chasseuse et bouchère ainsi que Pti jeune chasseur flegmatique

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly
Bras droit


Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 38

MessageSujet: Re: Coup de mou   Ven 30 Sep - 11:14

Profites de ton fils et du reste de ta petite famille: tu reviendras parmi nous quand tu en ressentiras le besoin.
Pour ton affaire d'agression, pas grand chose à te dire de plus sinon qu'aujourd'hui il est plus facile d'être auteur que victime. Sacrimax le confirmera sûrement, ça ne va pas s'aaranger avec la réforme de la Garde à Vue. M'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Osmo
Dieu Cawotte


Nombre de messages : 1981
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 37
Localisation : En retour IRL

MessageSujet: Re: Coup de mou   Ven 30 Sep - 11:27

Je comprends bien ta vision de policier, je me demande dans quelle mesure cet état de fait ne risque pas d’amener à quelque chose d'intolérable : l'auto-justice.

La police étant impuissante, il va devenir très tentant de se faire justice soit même. Entre 1500€ d'avocat (ce qu'à payer un ami le matin même pour une affaire différente aux prud'hommes) avec un résultat pas forcément gagné d'avance ou une somme équivalente pour faire faire un travail net et propre. (le faire soit même ne coûterait rien MAIS comme par hasard dans ce cas la position de l'agresseur ne sera pas aussi confortable)

Il va de soit que je suis totalement contre le fait de me faire justice moi même ni de me payer les services de qui que ce soit. Mais si l'impunité continue de régner il faudra bien un jour ou un autre se demander si des débordements ne sont pas à craindre.

A part être blessé dans mon orgueil (pas de séquelles physiques à déplorer, on a pas touché à un de mes proches, perso j'encaisse les coups mais pas ceux qui pourraient l'être à mes proches) car je ne supporte pas d'être considéré comme un affabulateur ou un menteur et qu'on diffame des gens proches de moi. Car c'est bien de la diffamation et de la calomnie dont il a été fait usage au tribunal.

_________________
Osmo (bras droit et artisan) / Digitaline maitre chasseuse et bouchère ainsi que Pti jeune chasseur flegmatique

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Coup de mou   Aujourd'hui à 23:08

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de mou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» calcul du coup d'un token (lien)
» [LEGO] Coup de coeur"metal sonic"
» [Événement] Marquer le coup avant Cata' ?
» [Moc] Takanuva avec un long coup
» Coup fatal sur certaines figs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cawottes Explosives :: Le zoo :: Le baw-
Sauter vers: