Les Cawottes Explosives

Guilde du serveur Mylaise (Dofus)

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Posage de percos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charly
Bras droit

MessageSujet: Posage de percos   Mar 23 Aoû - 16:20

J'ai vu depuis quelques temps qu'il y avaient ici et là quelques percos posés par des guildeux sur des zones spécifiques.
Le problème est que chacun pose son propre perco selon ses heures variées de connection et que cela perd en rentabilité.
Je propose donc sur ce post de mettre pour informations les endroits sur lesquels nous avons besoin de poser, pour quelque raison que ce soit.
Ainsi le premier connecté de la journée pourrait donner 5 minutes de son temps pour faire le tour et poser intelligemment sur les spots décidés. Et le soir il suffirait de se donner une heure limite pour la récolte afin que ces percos ne meurent sous les coups de guildes nuiteuses^^
Je commence donc en vous informant que j'ai posé un perco aux porkass vers midi. Je ne serai pas là ce soir et je compte donc sur vous pour la récolte en fin de soirée.
IL va de soi, mais je ne m'inquiète pas vu la qualité de nos guildeux, qu'il ne s'agît pas ici de se taper les défenses à répétition d'un perco. En cas d'attaques à répétition celui connecté veillera bien sûr à effectuer si possible la récolte le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
dads
Cawotte enwagée

MessageSujet: Re: Posage de percos   Mar 23 Aoû - 21:21

.... scratch

Tu vas communiquer un planning et une carte des percos posés Charly ? afin que des lecteurs externes à la guilde puissent vous aider à les relever ?

lol!

Bonne fin de vacances et bonne reprise à vous selon vos emplois du temps

jocolor
Khyrra
Vétéwan Cawotte

MessageSujet: Re: Posage de percos   Mar 23 Aoû - 21:48

Vu la zone des porkass, même en cherchant un perco précis, les agresseurs potentiels vont y perdre un sacré temps.

Et puis, je doute qu'il y ait assez de tarés des percos qui passent par ce forum pour que cela devienne une réelle menace XD

Sinon, les percos sur les maps à bot c'est le mal (et c'est toujours sanctionné, enfin... faut encore qu'un modo passe par là).
Charly
Bras droit

MessageSujet: Re: Posage de percos   Mer 24 Aoû - 0:08

Rassurez vous les copains on ne fait pas de bizness avec les bots Hihi. Mais le chef, digi et moi avons quelques zones de prédilection. Je sais que mon perco ne risque pas grand chose aux porkass tant que la nuit n est pas tombée. Personne ne pose la bas hormis la guilde de senseo et celle de zhoka. Par contre un petit perco matinal pose sur moon pourrait bien aider SAcrimax... Quel bonheur d avoir l i phone au taf et de pouvoir communiquer avec vous pendant les heures creuses mdr
dads
Cawotte enwagée

MessageSujet: Re: Posage de percos   Mer 24 Aoû - 8:02

j'ai pas pensé une seconde que vous exploitiez les bots Smile ça n'a jamais été le genre de la maison les trucs pas ankama-compliant

il faut quoi de moon ?

sinon un I-phone au travail¨??? mais que fait la police , attention une toute petite pierre ( c'est pas grave les petites pierres ) est vite arrivée et pourrait surprendre Charly plongé dans dofus mobile

On ne peut pas relever de perco avec l'appli qui sert à nourrir les familier sur mobile ?
Osmo
Dieu Cawotte

MessageSujet: Re: Posage de percos   Mer 24 Aoû - 9:55

Comme dit précédemment nos percos servent essentiellement à monter nos métiers.

Ceux de la jungle de moon ont pour charge de récupérer les pétales de trukikols afin d'aider le chef à faire des ceintures kollantes afin d'accroitre les capacités de son cordonnier. Les autres ressources lui permettent de nourrir ses nomoons et à nous de nourrir les nôtres ou d'en mettre en hdv afin de payer les zaaps Razz

Pour ceux des porkass c'est plus dans un objectif de faire un maximum de clé DC afin de permette de rendre de fréquentes visites à ce gros cochon dans l'espoir de lui ravir un précieux oeuf bleu toujours appréciable (je rêve personnellement d'une sadida en 1/2 au gerse ou carrément au sceptre tot)

Je voudrais revenir sur l'affirmation d'Ely qui dit que poser des percos sur les maps a bots c'est répréhensible. Si c'est le cas on ne peut plus poser de percos dans les champs, dans la forêt Abra etc ?? Parce que franchement ils sont quasi partout.

Khyrra
Vétéwan Cawotte

MessageSujet: Re: Posage de percos   Mer 24 Aoû - 11:01

Dans l'absolu, ça revient à exploiter une chose interdite dans les CGU (l'utilisationd e programmes tiers), donc oui, y'a eu de grandes périodes de chasse au perco à bot. Etaient visées les guildes qui posaient régulièrement des percos dans les zones à bot (à la base Astrub et les champs ingalls), c'est assez facile pour un modo de faire le tour des maps et de noter le nom des guildes présentent sur une certaine période puis de sanctionner dès lors que c'est devenu une habitude.

Je ne pense pas que ça pose problème tant que ça reste ponctuel (si un de vos percos disparait mystérieusement, vous saurez pourquoi x) ).

Pour ma part, je considère qu'un perco c'est fait pour dropper sur ça map, pas pour profiter du jeu d'autres joueurs, même si les percos ne volent plus.
dads
Cawotte enwagée

MessageSujet: Re: Posage de percos   Mer 24 Aoû - 11:51

Elystrae a écrit:
.... même si les percos ne volent plus.

ouais c'est ce qui est défini par ankama et c'est ce qui est vrai , les drops sont totalement indépendants entre perco et perso , ceci étant j'ai bien fait la gueule quand mon dernier tutu est tombé sur le perco au lieu de mon nunu
c'est une chance que dans le DC parfois les percos sont attaquables apres un tour rapide de donjon , il reste encore des guildes ou l'attaque est jouable et ou le tutu revient à celui qui a eu la chance de battre le bon DC et pas au rapace qui n'est plus sur la map ^^

le vrai problème de montrer le drop sur le perco c'est de voir son vulbis tomber sur le perco de tres grosses guildes qui n'en n'ont pas besoin d'ailleurs ... et de devoir lui dire adieu , sachant que t'en reverras plus jamais statistiquement

et c'est l'exploitation industrielle et volontaire qui est sanctionnée digit pas la présence accidentelle d'un bot et de ton perco sur une même map.
si vous mettez des percos pour les clés DC j'irai farmer sur votre map de préférence à celle d'autres guildes c'est bien de la savoir Smile

Bon Charly ce plan de localisation il est dispo sur I-phone ?

++
Charly
Bras droit

MessageSujet: Re: Posage de percos   Mer 24 Aoû - 12:31

Je viens de me lever, ma tasse de café bien chaud à la main, les yeux à moitié collés, et oh surprise!! De la lecture sur le fofo^^
Tu sais Dads j'ai déjà du mal à envoyer des messages avec mon portable alors de là à préparer quoique ce soit on en est loin.
Le système des percos en salle de boss est sadique je suis d'accord là dessus et le fait de ne pouvoir attaquer qu'avec un seul compte l'est encore plus.
Concernant les bots, certains reconnaissent pratiquer la partouze de comptes ouvertement sur fofos sans sanctions, donc de là à ce qu'un modo se promène dans les champs pour faire du nettoyage il y a je pense de la marge .
Aeko
Recwuteur AOC

MessageSujet: Re: Posage de percos   Mer 24 Aoû - 12:51

Oui, globalement je pense que les modos se focalisent sur d'autres choses plus importantes.

Pour ce qui est des perco-à-dofus, c'est vrai que c'est craignos, mais après il faut aussi se dire que c'est une chance supplémentaire d'obtenir l'œuf car si le perco n'avait pas été là, et bien aucun œuf ne serait tombé. Après en fonction de la guilde du perco et de l'heure à laquelle cela tombe, on a pas les même chances d'arriver à péter le perco. Et encore faut-il arriver à réunir une équipe ≥ 5-6 joueurs efficaces et de confiance.
Autant le DC ça oblige à y retourner car en général c'est le genre de donjon qu'on fait à deux ou trois perso en multicompte (histoire d'avoir un seuil de PP décent pour le tutu), autant pour les gros donjons on essaie de faire ça à au moins cinq joueurs, pour pouvoir attaquer les percepteurs trop juteux. Contre les grosses guildes ça casse souvent, mais quand ça passe, par ici le drop !

Afin d'éviter la frustration du perco qui drop, le moyen le plus sûr reste d'acheter des gemmes en HDV pour faire les captures en arène. Smile

Sinon pour la liste il faut déjà commencer par les classiques : Jungle moon, Donjon Kitsoune, Donjon Craqueleur, Salle du Bouftou Royal pour amasser l'exp au besoin (mais besoin d'une défense plus qu'accrue), le reste suivant les besoins. Comme par exemple salle des boss Kwakwa et Nelween, générateurs de runes hors de prix (et en plus ça permet d'exp plein de métiers).
Charly
Bras droit

MessageSujet: Re: Posage de percos   Mer 24 Aoû - 14:12

En parlant de multi-comptage au DC, une petite question me vient à l'esprit.
Il me semble que le seuil est de 800 PP pour espérer choper le tutu. J'ai un pote qui sur Domen en a eu un avec 5 persos. Savez vous s'il est possible de dropper avec 3 persos par exemple si le seuil de prospection est atteint, où s'il faut un nombre de joueur minimum?
dads
Cawotte enwagée

MessageSujet: Re: Posage de percos   Mer 24 Aoû - 14:22

c'est possible charly si t'as plus de 600 de pp ( à la louche c'est pas > 600 mais avec les arrondis ça arrive à peu près à ça ) ( j'avais écrit 800 par erreur mici Aeko )

3 persos , 3 dindes turquoises ==> 1 tutu +15 ça marche

Dernière édition par dads le Mer 24 Aoû - 14:55, édité 1 fois
Aeko
Recwuteur AOC

MessageSujet: Re: Posage de percos   Mer 24 Aoû - 14:31

Le seuil du tutu est à 600, pas à 800 contrairement à ce que voudrais la logique.
J'en avais dropé un à trois perso sur une bêta en 1.29. On pouvait le faire en boucle grâce aux potions de boss de donjon. Et du coup on pexait tous là dessus pour tester des items plus haut niveau.
J'étais donc avec trois persos, en stuff sagesse afin d'exp un maximum, et hop, par ici le tutu. (chal ratés en plus, pour dire que c'est vraiment 600 hein)

*retourne dans la piscine, il fait trop chaud*

Edit pour l'inondation d'en dessous : O_O

Dernière édition par Aeko le Mer 24 Aoû - 14:54, édité 1 fois
Khyrra
Vétéwan Cawotte

MessageSujet: Re: Posage de percos   Mer 24 Aoû - 14:38

Après, le perco bot, c'est comme le perco pex craqueboule d'Astrub, ça reste une question de déontologie et de l'image que la guilde veut renvoyer.

Chez Illusion, c'est clairement mal vu qu'un guildeux pose un perco bot ou sur des zones de pex bas lvl, ça nous arrive d'en poser aux boss ( dc et croca vu que ce sont les donjons qu'on fait le plus en petits groupes) mais ils passent rarement la journée, on n'est pas 60 000 dans la guilde, et comme c'est une très grosse majorité de monocompteurs, suffit qu'on parte sur frigost pour qu'il n'y ait pas ou très peu de défense. A l'inverse, on n'hésite pas à péter les percos qu'on trouve en donjon pour peu qu'on ait rien à glander en dehors de notre sortie. D'ailleurs cet aprem, ça risque d'être expédition punitif sur le perco du korriandre, un oeil et une patte alors que nous on a rien eu, c'est inadmissible!

Edit : Laisse tomber la piscine Aeko, c’est craignosse, nous, la municipalité nous a offert une animation inondation hier, on a bien rigolé toute la journée et en plus, on était bien au frais dans nos 40cm de flotte XD
Charly
Bras droit

MessageSujet: Re: Posage de percos   Mer 24 Aoû - 15:00

600 pp à 3 persos c'est pas bien compliqué à trouver. Par contre ça veut dire du farm avant à 3 persos sur des zones chiantes à souhait pour faire des clés.
PS: petit message subliminal pour le chef. J'ai trouvé LA map pour ceux qui veulent farmer les sangliers des plaines: -4/-44!! Ne pas poser de perco sur cette map reviendrai d'après moi à du gâchis pour ceux qui sont condamnés à y aller ( maudits groins introuvables en hdv^^).
En plus cadeau bonux les maps de gauche et droite sont elles aussi sympas et le repop se fait assez vite dans la zone.
RePs! Merci pour les clés au coffre tu as bien bossé hier^^
Osmo
Dieu Cawotte

MessageSujet: Re: Posage de percos   Mer 24 Aoû - 15:37

Charly, 3 perso équipés de fami +80 (nomoon ou DD turquoise) tu arrives très vite au 600. Personnellement mes 3 perso en nomoon tapent le 850 de prospection avec un peu plus de 350 directement sur Digitaline

Rien que les 3 familliers c'est 240 il ne manque plus que 360 sachant qu'un perso de base c'est 100 il ne faut que 20 de pp sur le stuff de chacun pour arriver au compte ^^ avec un parchottage 101 c'est carrément seulement 10 de pp qu'il faut. Mais à mon avis si on veut optimiser au maximum le drop de tutu, on part à 8 comptes et on ne se split qu'au DC en 3/3/2 (personnellement je gère le DC avec Digi+Pti, et si j'amène Osmo il pourra debuff très rapidement son équipe)

Et l'avantage d'y aller a 8 (ou plus) c'est que l'on pourra s'attaquer aux percos car nous aurons facilement 4 ou 5 attaquants (Donty / Sacrimax / Digitaline / Litchi / Roi / Ajx )

dads
Cawotte enwagée

MessageSujet: Re: Posage de percos   Mer 24 Aoû - 16:24

Osmo Shocked

je te reconnais plus

qu'est ce que c'est que cet esprit querrier de pvpiste s'en-va-t'en-guerre ? attaquer des pauvres percos DC avec une armada que tu cites qui me semble plus destinée à powner les gloursons ?

Pour rebondir sur ce que tu dis pour optimiser les chances de drop de tutus, je suppose que la vraie regle c'est que justement il n'y en a pas ( encore ) tant que ce n'est pas le resultat d'un quête mais celui d'un calcul
avec des round(x)

je suis pas persuadé que ce soit la meilleure méthode pour le DC , à mon sens il vaut mieux le farmer à 3 persos ( tres rapide, peu de cout en clés ) pour ensuite aller le jouer à 8 en arênes avec des valeurs de PP
plus proches de 3xxx voire 4xxx entre bonbons et dindes là tu peux raisonnablement estimer que tu tombes un tutu pour 20 DC joués ( c'est une moyenne dépendant beaucoup de ta chance tu peux jouer 3 ans sans rien récupérer ou en faire 3 en un soir ... ^^ )

on peut aussi farmer solo , c'est ultra rapide pour un sacrimax notamment , mais pour le coup sans aucune chance de drop en donjon hélas .

Aeko ? c'est pour bientôt la pose de percos en arenes ?

Speedy-gonzales
Cawotte sauteuse

MessageSujet: Re: Posage de percos   Mer 24 Aoû - 22:10

Pour répondre a Charly , oui on peux drop a 3 voir meme 2 , un amis sur le serveur a drop deux fois a 2 perso ( Foxilya ^^ ) du moment que tu as 600PP tout est fessable ;p
Charly
Bras droit

MessageSujet: Re: Posage de percos   Mer 24 Aoû - 22:49

Fessable c est pour ceux qui ont beaucoup de cul?
dads
Cawotte enwagée

MessageSujet: Re: Posage de percos   Jeu 25 Aoû - 9:44

fessable ?

adjectif : se dit communément d'un dragon cochon quand son tutu est trop court ( < 600 PP )
extrait du petit Digit illustré © 2011
Speedy-gonzales
Cawotte sauteuse

MessageSujet: Re: Posage de percos   Jeu 25 Aoû - 10:54

Oui c'est sur qu'il faut un cul monstrueux... m'enfin c'est fessable , tu peux aussi rajouter bluetill un truc du genre un feca d'expérimentalis qui a drop un a deux aussi et c'était un +20 je crois WTF.... ><
Charly
Bras droit

MessageSujet: Re: Posage de percos   Jeu 25 Aoû - 16:13

Je vais donc investir dans une dinde pour Tizia et voir si je peux atteindre le seuil de 600 PP à 2. Si ce n'est pas assez je ferai un restat de Titi pour la passer eau et choper quelques points de prospection en plus. Si l'un d'entre vous a dans ses coffres un dofus qui donne de la pp je suis preneur pour un petit prêt^^
Osmo
Dieu Cawotte

MessageSujet: Re: Posage de percos   Jeu 25 Aoû - 18:20

Go Skeunk dans son antre ^^

Le chef en a besoin pour choper son sort, toi pour un (ou plusieurs ^^) dofus kaliptus, moi pour la capture et l'ocre de Digitaline, Elyia pour éventuellement une peau Razz (au pire s'il n'en a plus besoin on la revend et on achète X pierres pour xp/droper dessus ^).

Pourquoi une dinde pour la pp, le chef a surement un nomoon 80 en réserve non ? (moi en tout cas j'en ai 2 +80, et 2 en cours de finissage > 76 donc 1 en rab si tu es avec moi Razz je le réserve à ceux qui viennent me tenir compagnie s'ils ont besoin de droper ^^ à terme je le vendrais peut être). Et accessoirement lorsque j'aurais (re)trouver une petite team pouvant boucler le tynril je terminerais de monter mon brave pykur qui se désespère (et une fois au max il me dropera plein d'ambres de tynril avec ses 160 de pp à lui tout seul dans le donjon ^^)

Sacrimax
Meneur

MessageSujet: Re: Posage de percos   Jeu 25 Aoû - 18:36

Je confirme avoir une bonne vingtaine de nomoons +80 en stock, sans compter ceux qui équipent chacun de mes persos, quand ce n'est pas un +90. Ils sont évidemment à la disposition des guildeux qui en auraient besoin tant que mon stock me le permet (avec 121 nomoons en cours de montage par ailleurs dont beaucoup proches du but, ce n'est pas demain la veille que je serai en rupture !)

Quant au skeunk, je suis en attente depuis de nombreux mois d'un coup de main pour le faire, même en pièces détâchées grâce aux points de sauvegarde en donjon. Le boomerang perfide est en effet le seul sort qui me manque et il me sera certainement très utile en pvp.

A bon entendeur...

Sacrimax
Charly
Bras droit

MessageSujet: Re: Posage de percos   Jeu 25 Aoû - 19:46

Suis la ce week end donc dispo pour ces deux dj si on part pas trop tard..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Posage de percos   Aujourd'hui à 13:28

Posage de percos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant