Les Cawottes Explosives

Guilde du serveur Mylaise (Dofus)

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Modif des exos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charly
Bras droit

MessageSujet: Modif des exos   Dim 13 Fév - 13:44

Plop
Suis passé sur le fofo off ce matin, dans la section courrier des lecteurs, et Sylfaen y explique que des modifications vont être apportées sur les exos prochainement.
En effet ils estiment que les exos actuelles rendent certains items trop puissants et empêchent le développement d'autres items pour la suite.
Je reste assez perplexe face à cette information et je me demande si vous en aviez entendu parler de votre côté.

Si cela se confirme, je vais pour ma part faire une pause dans mon rush xp et passer du temps à tenter de fm mes items pour choper rapidemnt un mode 12 PA.
Pour info dans la vidéo il parle également d'un nerf du bâton Brageut et des vulné panda ( étant donné que les gros mobs tapent de plus en plus fort je me demande comment les joueurs vont faire pour les buter sans passer 3 plombes en combat^^)
Revenir en haut Aller en bas
Khyrra
Vétéwan Cawotte

MessageSujet: Re: Modif des exos   Dim 13 Fév - 14:07

De ce que j''en sais de la limitation des exos, l'axe actuel serait de limiter en mettant un nombre d'exo actives max (un peu comme au goulta, si on a droit à +2pa en exo et qu'on en a 3, y'en a que 2 qui compteront). Je pense aussi qu'ils vont coller des limitations sur les items, un peu comme c'est déjà le cas sur la glours.
Perso, cette limitation ne me gêne pas, au contraire, je trouve que la surabondance d'exo dénature le jeu encore plus et creuse l'écart entre multicompte/richards et les casuals.

Pour le brageut, plutôt que de le nerfer, ils feraient mieux de remonter les autres armes. A chaque nouvelle sortie d'une extension, on a toujours un item dans le tas qui supplante tout le reste, à une époque c'était la rilleuse, après y'a eu le nougarteau, maintenant le brageut. Ils vont peut être un jour réfléchir aux armes AVANT de les sortir....

Pour les pandas, je ne m'en inquiète pas trop, d'après ce que j'en ai compris, les vulnés resteraient toujours aussi importantes, mais il y aurait une limitation du nombre de vulné d'un même type par ennemi. Il semblerait aussi que pour contrebalancer, la puissance du sort serait augmenté.
Charly
Bras droit

MessageSujet: Re: Modif des exos   Dim 13 Fév - 14:53

Je te trouve un peu dure avec les exos miss. Les items THL + 1 PA ne sont pas limités aux seuls multicompteurs. Perso je joue solo 99% de mon temps tu le sais et le fait de jouer en mode 12 PA me permet de gagner un peu de temps en combat. A côté de ça tu sais combien je trime pour faire de la caillasse dans ce jeu.
Après quand à fixer une limite de PA par perso ça va pas être simple. Perso je trouve que 12 c'est déjà pas mal, mais si des mecs arrivent à un mode 15 ou 16 PA je leur tire mon chapeau car ça représente quand même du taf.
Dads
Invité

MessageSujet: Re: Modif des exos   Lun 14 Fév - 12:16

Coucou Charly ^^

tiens coucou Khy ^^

le problème des items et des panos ( on passera sur les panos cra air à moins de 100 000 k qui permettent à un cra de monter G10 d'apres les up de posts )
c'est qu'elles sont carrément hors de prix et hors de portée.

c'est joli de faire des nerfs sur des armes parce qu'on les trouve trop puissantes, c'est joli de faire des nerfs sur les panos parce qu'on les trouve trop riches en bonus
il faudrait aussi à un moment essayer de sortir des mobs raisonnables , comment pourra t'on se défendre sur des mobs qui collent des dégats insoignables qui sont invulné qui se permettre d'OS des persos sur des règles un peu compliquées et qui le seront de plus en plus ( un jour on aura ce mob ne peut etre battu que si la team est composée d'un sacri homme, d'un osa 200 femme et d'un cra air 18x ... sans bonus de PA / PM vous verrez ! ) le tout avec un canif ( pas trop aiguisé ! )

les nerfs ne concernent que les joueurs qui se donnent bien du mal pour faire leur pano et leurs armes qui mettent des années pour arriver là ou d'autres ne conscentent qu'à passer 2 au pire 3 mois .
les exos ne sont pas un problème pour les seuls joueurs qui ont les moyens d'aller se crafter ces items hors norme, et ce sont ceux là mêmes qui vendent leurs crafts à des sommes impossibles , plus de 25M pour un seul item ....

Charly : on va être perdus dans la course à la performance ^^ et je sais parfaitement que vous savez ce qu'une telle somme peut signifier en temps de craft de recolte, de vente , de commerce, d'elevage , le truc qui me fatigue le plus dans dofus ce n'est pas de prendre une volée contre Charly et son stuff 12 PA avec un travail colossal derrière ou contre Elys et ses années d'artisanat, c'est plus de voir fleurir des teams venues d'on ne sait où en pano glours , korriandre, tengu ... toutes blindées d'exo énormes qui effectivement font un dofus dénaturé à deux vitesses.

à partir du moment où un item permet un exo , je ne comprend pas pourquoi on devrait le limiter , il y aura toujours un perfectionniste qui trouvera une association d'items plus performante que d'autres et un tas de copieurs qui voudont là même ( sans les efforts ) et un autre public criant au scandale et appelant au nerf.
le vrai problème serait d'avoir une origine garantie de ces items, observez le manège des TTTHL qui se pressent à Astrub pour vendre des coiffes pious rose ( ou bleues ) à un prix qui leur permettent ensuite d'aller acheter dans la foulée la pano glours en vente ( SANS DECONNER ON VEND UNE PANO GLOURS FULL ???? ca vous viendrait à l'idée vous ? )
bon la vraie bonne nouvelle c'est que là dedans j'ai jamais trop vu de Caws ou de Dadsus , mais merde ça agace à la fin .

euh ... je résume je suis pour la FM exo et contre le nerf à postériori , changer les caractéristiques d'un objet ou d'une classe diffusée , c'est briser quelque part un contrat qu'on a signé avec un joueur qui a choisi cette orientation, si on nerf un objet on le fait AVANT de le mettre en ligne.

Aeko
Recwuteur AOC

MessageSujet: Re: Modif des exos   Mer 16 Fév - 14:13

Tu vois Charly pourquoi je te proposais d'attendre un peu avant de te lancer dans des chantiers titanesques ? (a)
Pour ton stuff*.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modif des exos   Aujourd'hui à 17:03

Modif des exos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1