Les Cawottes Explosives

Guilde du serveur Mylaise (Dofus)
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Heureux qui comme Ulysse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aeko
Recwuteur AOC


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 26
Localisation : Lyon.

MessageSujet: Re: Heureux qui comme Ulysse...   Jeu 30 Sep - 19:04

[HS]
Osmo a écrit:
à 200 000k le puissant parcho force ou intell

ZE VEUUUUUUUX. §§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Les puissants force ne valent que 8xkk donc j'ai laissé tombé et les intel 9x-100kk.
Heureusement qu'il reste les puissants agi et vita qui valent une petite fortune… Twisted Evil
[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
touriste
Invité



MessageSujet: Re: Heureux qui comme Ulysse...   Ven 1 Oct - 10:05

avant les mobs des zones avancées de frigost il n'y a pas vraiment besoin d'équipe spécialisée , en tout cas plusieurs combinaisons de joueurs sont efficaces sur la majorité

Osmo tu dis que tu ralentis un joueur en pex , mais soit c'est un ami avec qui tu joues et c'est pas le problème de le ralentir , soit il veut vraiment pex et dans ce cas il prend des mobs de son lvl à + ou - 5%
donc un mob par personne et pour le pex rien ne vaudra jamais le farmage de mobs ultra faciles selon ton element , peu de mob dans un groupe beaucoup de groupes
dans cette optique là frigost peut etre une perte de temps à coté des dragoeufs, de la jungle obscure par exemple . Un peu comme grobe ets une perte de temps pour le pex sur la majorité des joueurs

pour de l'xp il ne jouera pas à plusieurs , finalement c'est uniquement les gros donjons qui ont besoin de plusieurs joueurs et là tu n'as pas a te sentir utile ou génant , tu es dans l'equipe aussi important que le cogneur qui casse l'ougah
ou que le nunu qui le corrup ou encore que le sacri qui coince le bworker

un sadi est potentiellement infernal en PVP, tres destructeur en PVM et par des degats de zones et des entraves massives est un personnage à part entière .

pour ta logique , je ne la critiquais pas ; chacun joue comme il l'entend .
moi je n'entend rien alors je tape comme un sourd tout en gardant 7PM pour éviter un retour de baton
Bonne journée à vous



Revenir en haut Aller en bas
Osmo
Dieu Cawotte


Nombre de messages : 1981
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 37
Localisation : En retour IRL

MessageSujet: Re: Heureux qui comme Ulysse...   Ven 1 Oct - 11:58

Touriste, je ne prenais pas ta critique comme quelque chose de négatif mais bien comme une chose constructive.

En gros je reconnaissais que j'avais surement pris le problème à l'envers.

Mon soucis, c'est que j'entends beaucoup de monde dire qu'un sadi peut sortir son épingle du jeu en pvp. Mais j'avoues que bien qu'ayant essayer d'accentuer mon côté entrave je ne peux pas contenir le déplacement d'un iop ou d'un sacri. Que les cras ont toujours l'initiative sur moi et même en me planquant derrière un arbre et en désenvoutant oeil de taupe je me prends -3pm. Bilan pas moyen de leur mettre la main dessus pour leur coller un poison ou autre. (pourtant j'ai +6po flammiche 6, herbe 6 Sad )

Et en pvm franchement je trouve mes dégâts très bof malgré le fait d'être stuffé comme me la conseillé Maxi. (une référence, Aeko en conviendra). Donc je pense que cela ne vient peut être pas de ma sadi mais 1° du fait que je ne suis pas du tout parchotter et mal monté (6x en sagesse aux points par exemple) et 2° que je dois pas bien connaitre les bons spots d'xp (marre des rats ^^) pour moi. J'ai vu par exemple hier soir que les pandikazes ont des faiblesses feu/eau pile dans mes dégâts.

Après je rage peut être simplement de voir les iop ou les perso full force os des kanigrous ou des gros monstres bien pexant en très peu de temps. La où souvent il me faut 4 ou 5 rounds pour la même xp.

Donc je ne baisse pas les bras et je commence à engranger des puissants parcho intell et force. Je vais en vendre une partie pour acheter les moyens et grands intell (j'ai déjà les 25 petits grâce aux rats ^^) ainsi que les moyens, grands et puissants sagesse. (quoique j'ai enfin un couple prune-doré depuis hier soir). Une fois ceci fait restat et on verra bien déjà si je ne deviens pas un chouille plus performant. Sagesse accrue = meilleur rendement d'herbe folle par exemple.

Sinon oui quand j'ai accompagné Sacrimax aux boufmouths, j'étais assez penaud de le voir ralenti par ma présence plutôt que l'inverse. Pourtant j'ai monté toutes les vulné de Pti afin de lui permettre de frapper plus fort et de lui placer un max de boufxx à son contact (afin de maximiser rapidement ses dégâts à la dissolution). Notre objectif initial était de pexer vite et bien sans forcément farmer bêtement.

Jamais il ne s'est plaint mais personnellement quand je joue en groupe j'aime bien apporter ma petite pierre. Ce qui est plus souvent le cas dans de gros donjons (CM, Croca ou Tot par exemple). Je déteste l'idée d'être muler. Voila d'où venait un peu l'amertume de mes propos.

_________________
Osmo (bras droit et artisan) / Digitaline maitre chasseuse et bouchère ainsi que Pti jeune chasseur flegmatique

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
touriste
Invité



MessageSujet: Re: Heureux qui comme Ulysse...   Lun 4 Oct - 9:52

c'est dommage que je ne joue pas sur le même serveur , je me ferais un plaisir de jouer avec un non bwork

pour ton sadi il y a plusieurs exemples de carrière de sadi sur youtube donc une sadidette ultime tu peux comparer son stuff avec ce que maxi-reference t'a préconisé
globalement toutes ces personnes qui sont les stuffeurs en chef sur leurs serveurs ou dans leurs guildes arrivent à des builds semblables et la différence se fait sur les FM ; jets de dofus ; exo

parchottages finis à 101 partout.
les personnages que tu vois OS de gros mobs sont souvent optimisés dans un élément et assez corrects dans plusieurs grace aux builds et parcho . Si tu choisis une voie multi élements tu seras bien plus polyvalent / autonome
mais n'imagine jamais enlever 15000 pdv à un ougah comme le ferait un iop terre exclusif aidé d'un panda .

il faut choisir entre joueur clé d'une équipe ou soliste autonome
tant que tu navigues entre les deux le perso est un peu bancal souvent.
mais vu la methode que tu emploies et ce qui se dit sur votre forum quand tu auras tout ton parchottage et que tu auras restat tu devrais constater qu'un sadi c'est carrément terrible.
d'ailleurs pourquoi n'y a t'il presque plus de sadi poison THL en PVP ? je veux bien que la mode soit au cra air ou au sacri tank boost mais ça me manque les joueurs atypiques , ou sont les sram invi dagues ?
autant de classes cheatées qui ne devraient faire qu'une bouchée des 2 races et demie qu'il reste en PVP aujourd'hui

tu as testé les groupes étoilés de mansots pour pex vite et fort avec ton sacri aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Osmo
Dieu Cawotte


Nombre de messages : 1981
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 37
Localisation : En retour IRL

MessageSujet: Re: Heureux qui comme Ulysse...   Lun 4 Oct - 12:01

Le sacri en question c'est le chef ^^. Et de mémoir il n'avait pas trop aimé les mansots ^^.

Entre joueur en team et soliste ça fait un moment que j'ai choisi la première voie. Mon problème actuel c'est mon temps de jeu qui peut interrompre à tout moment pour cause de petit bébé joueur et glouton ^^.
Bilan j'ose pas trop en ce moment me proposer pour de vraies sorties. Toutefois comme nous sommes en train de caler notre petit bout sur des horaires fixe mes soirées vont devenir plus prévisibles.

Ma toute première priorité est donc 1 de passer mon addiction aux dindes. Pour cela je me suis fixer quelques limites.
- production de 30 prunes et au moins 25 émeraudes vendables (les 5 premières sont parties en parcho hier soir en hdv pour commencer à acheter les parcho intell qu'il me manque)
- Avancer au moins à la 3ème génération des dorés-prunes (j'ai déjà réussi à avoir un couple) pour plus tard pouvoir produire des puissants parcho sagesse.
- Sortir au moins 2 ou 3 émeraudes-prunes (j'ai lancé 2 ou 3 accouplements)
- Sortir au moins 2 prune-ivoire (je pense que ce sera une bonne dinde pour Digitaline)

2° grâce à ces dindes de financer mon parchottage 101 intell, chance et sagesse (et peut être force entre les émeraudes et les viandes que je pourrais choper sur les boss)

3° repenser mon stuff (peut être une réorientation eau/sagesse ou vraiment multi avec soit la pano kolosso dont a parlé Aeko soit une pano ougah, grosse vita, %dom sympa)

4° Devenir moteur pour des jolies sorties en guilde ^^. (farme de CM, Tot, DC et j'espère également des royal boufmouth et royal mansot).

Au cours de ces différentes étapes, avec un peu de chance j'apprendrais mieux à me servir de ma sadi et également de mon petit panda ^^.

[quote=touriste]d'ailleurs pourquoi n'y a t'il presque plus de sadi poison THL en PVP ? je veux bien que la mode soit au cra air ou au sacri tank boost mais ça me manque les joueurs atypiques , ou sont les sram invi dagues ?[/quote]

Peut être tout simplement parce que contre les 2 classes pré-cités, le combat est plié le plus souvent en moins de 6 tours. Le cra retirant de manière fixe 3pm tous les tours ainsi que 6 po tous les 4 ou 5 je dirais. Peut te virer de derrière l'arbre avec fleche de recul ou dispersion. Colle de tes gros dégats avec des effets secondaires bien sympa (pour lui). Dans ces conditions un sadi feu/poison tuant son adversaire à petit feu à vraiment du mal. Contre le sacri, ba une fois au cac c'est mort. Quoique dans ce cas, j'ai déjà plus mes chances si j'ai plus de sagesse que lui. Mais bon avec 6 ou 7 pm comme le chef c'est pas -4pm 2 tour sur 4 qui fera beaucoup. Heureusement la surpuissante aide beaucoup si elle réussi à survivre 2 tours.

_________________
Osmo (bras droit et artisan) / Digitaline maitre chasseuse et bouchère ainsi que Pti jeune chasseur flegmatique

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aeko
Recwuteur AOC


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 26
Localisation : Lyon.

MessageSujet: Re: Heureux qui comme Ulysse...   Lun 4 Oct - 13:04

C'est qui pour toi la sadidette ultime sur Youtube ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Osmo
Dieu Cawotte


Nombre de messages : 1981
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 37
Localisation : En retour IRL

MessageSujet: Re: Heureux qui comme Ulysse...   Lun 4 Oct - 13:19

D'après ce que m'avait dit Maxi je crois qu'il y a une ou un sadi nommé Lake mais je n'en suis pas sûr. Et si ça se trouve ce n'est pas celle/celui la dont parlait Touriste.

Si ce n'est pas le cas je veux bien un nom (ou plusieurs ^^) pour me facilité la recherche Razz.

_________________
Osmo (bras droit et artisan) / Digitaline maitre chasseuse et bouchère ainsi que Pti jeune chasseur flegmatique

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
touriste
Invité



MessageSujet: Re: Heureux qui comme Ulysse...   Lun 4 Oct - 13:47

pardon d'avoir mélangé ton meneur avec un de tes persos

pour moi qui dit sadi ultime dit Ower ( Owersym sur Ryk )

il y a Narks aussi qui est pas mal optimisé

mais à lire ce que tu écris je pense que ton perso est entre de bonnes mains s'il n'est pas arrivé 200 très vite, il y arrivera avec une vraie vision et donc une vraie façon de bien jouer
quand tu dis qu'un sadi poison tue un cra ou un sacri à petit feu , tout dépend de la taille du feu et des resists du sadi aussi
les dégats occasionnés ( reçus ) sont très amoindris si tu es à -50 partout
et le poison est un petit plus ce n'est pas ce qui fait le plus mal

7PM pour le sacri , oui mais tu en auras autant , le cra te disperse ? ou ne le fera pas si tu es coincé entre un bord de map , une cawotte et un arbre
tout est dans le placement la PO et l'ini
beaucoup de defaites pour bien apprendre et ensuite tout s'inverse , je n'ai pas souvenir de perdre contre un cra qui pourtant est soit-disant injouable et contre un sacri plutot rarement , sauf si le joueur est brillant
les Osas aussi me paraissent excessivement craints , une grande majorité d'osa joue trop basiquement par rapport à la puissance de leur classe.



Revenir en haut Aller en bas
Charly
Bras droit


Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 38

MessageSujet: Re: Heureux qui comme Ulysse...   Lun 4 Oct - 14:12

D'accord avec toi sur les osas. Mais j'ajoute qu'ils sont craints ( sur notre servr en tous cas) car en face il n'y a pas non plus de grosse opposition.

La plupart des opposants sont stuffés 10 pa/5 pm ou avec 12 pa mais des items en bois qui ne donnent aucune autre carac intéressante que le PA en question.
Pour ceux là ça tient jusqu'à ce que l'osa en question arrive au cac ou parvienne à faire survivre en même temps 2 craqs et 1 picpic

Quand je vois par exemple un sram m'affronter pour la 3ème fois, celui-ci sachant que j'ai le sort cawotte, que je tape à l'ougar, et qu'il continue à venir au cac en se mettant lui et son double dans ma ligne de tir, je reste perplexe...
Quand je vois un cra venir m'aggro alors que je suis sur une map cac, je reste toujours perplexe.
Quand je vois un nini 199 compter sur son seu sort de reconstitution, je rigole.

Viens faire un tour chez nous, Touriste, tu repartiras avec un grand sourire^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
touriste
Invité



MessageSujet: Re: Heureux qui comme Ulysse...   Lun 4 Oct - 14:40

je pense que chaque serveur a son lot de bons et de mauvais joueurs dans chaque classe et chaque type de jeu pvm pvp

mais un sram qui fait ce que tu decris n'est sans doute pas une future star du gouthard
un sram invi dagues pieges est un véritable peste s'il ne reste pas collé derrière son double, un nini est presqu'intuable bien stuffé .
finalement chaque classe a des paliers d'avantages et de desavantages , en THL tout s equilibre plus ou moins et c'est le joueur qui fait la différence

je viendrais bien faire un tour pour constater ce que décrit charly et rire un peu avec vous , mais je n'ai pas le courage de tout recommencer et je ne pense pas que le changement de serveur avec armes et bagages soit à l'ordre des priorités du studio.

voir arriver des stars de jiva ou de ryk sur mylaise serait un coup dur, la maturité du serveur a un lien direct avec la qualité des items
je ne pense pas que les exo sur items 19x 200 soient déjà nombreux sur un serveur encore jeune

mais j'ai des copains qui ont joué sur mylaise et qui m'n ont dit du bien
Revenir en haut Aller en bas
Aeko
Recwuteur AOC


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 26
Localisation : Lyon.

MessageSujet: Re: Heureux qui comme Ulysse...   Lun 4 Oct - 20:12

Oui Mylaise reste un bon serveur avec des équipes compétitives pour Frigost. Je connais indirectement la team gateaux apéro (Tuc, Springle, Curly…) de ma feu femme IG.
Et puis les cawottes ont aussi de très bon éléments même s'ils tardent à se lancer sur Frigost ! Go go go !

Après la situation a peut-être changée, c'est vrai que je suis retourné sur Rykke' depuis plus d'un an. D'ailleurs ça fait plaisir de voir qu'on est d'accord sur le fait qu'Ower' soit le sadi ultime.
Mais bon ce gros malin joue avec l'AL sur un autre MMO je crois, même s'il vient tapoter le CM avec son enu parfois.

Son influence sur le serveur a été assez considérable vu qu'on a quand même pas mal de Sadi THL Multi axés feu. Après je pense qu'il reste celui ayant le plus de skill, même s'il n'a pas tenté Frigost et qu'il a préféré laisser sa place à Kisuke pour le goultarminator.

De toute façon, les items Frigost vont chambouler tout ça. :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
touriste
Invité



MessageSujet: Re: Heureux qui comme Ulysse...   Mar 5 Oct - 9:56

il est vrai que l'arrivée de nouvelles alternatives aux 3 ou 4 builds possibles ( et aux quelques exo que l'on y adjoignait en plus des dofus ) va redistribuer les cartes
mais il y a fort à parier que le sadi ultime d'hier sera un des tres grands de demain

remarque j'ai des copains qui n'avaient plus la moindre difficulté sur les mobs qui ont eu un peu de mal a comprendre sakai et frigost , ils ont attendus que certains joueurs moins
sous le feu de la rampe leur expliquent comment gérer ces bestioles givrées. Ils etaient brillants mais pas tres evolutifs , une sorte de dinosaure déjà .

Ryk , jiva, raval , maimane sont les serveurs ou j'ai sévi , je n'ai effectivement pas vu de sadi aussi fort qu'Ower , aussi optimisé mais les temps changent et on voit de nouveaux venus qui se debrouillent
pas si mal.
même si on reconnait tel joueur ou tel autre sous les traits d'un perso venu de nulle part qui se retrouve tres vite dans le top avec des builds et des styles de jeu familiers.

les gateaux apéros sont tres forts en effet si ce sont bien les persos de la team de Ben & Nuts , sans doute les rares de mylaise à se confronter aux obsi et korriandre
Revenir en haut Aller en bas
Osmo
Dieu Cawotte


Nombre de messages : 1981
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 37
Localisation : En retour IRL

MessageSujet: Re: Heureux qui comme Ulysse...   Mar 5 Oct - 10:46

J'ai fait un petit saut sur youtube comme me l'avait conseillé Touriste et vous êtes sur qu'Owersym est le sadi ultime ? Je veux bien qu'il soit super doué mais il me semble que son stuff ne fait pas vraiment le poids par rapport à celui de Narks qui possède tous les dofus jet max (turquoise +20, vulbis, ocre, pourpre +50%dom entre autres) ce qui lui confère un mode 10pa 6 ou 7 pm et un parchottage 101 partout également. (contre un mode 9pa 4pm pour 'Ower' dans la vidéo que j'ai vu)

A noter que ni l'un ni l'autre ne semble posséder d'fm exotique sur leur stuff.

Après je dis cela je n'y connais rien ^^ (sinon je ne regarderais pas ces vidéos ^^). Narks semble orienté plus multi qu'Ower. (stats pas full intell contrerairement à Ower qui avec pas loin de 880 en intell cogne vraiment comme un sourd avec son gerse fm feu, un poison paralysant vraiment mortel et des herbes folles démentes ^^ en gros je suis très fan ^^)

_________________
Osmo (bras droit et artisan) / Digitaline maitre chasseuse et bouchère ainsi que Pti jeune chasseur flegmatique

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aeko
Recwuteur AOC


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 26
Localisation : Lyon.

MessageSujet: Re: Heureux qui comme Ulysse...   Mar 5 Oct - 22:51

Ower n'avait pas encore son Ocre au moment de sa vidéo. Par contre ça fait un bail qu'il joue plutôt en mode ventouse/chapignon et tout le tralala par défaut.

C'est clair que 10PA c'est le minimum requis, mais bon Frigost c'est pas toujours facile !! Passez des commandes auprès de Ben/Nuts/Tuc au pire… c'est ce qu'on risque de faire sur Rykke auprès de Baalmax lol.

Narks a un stuff pvp: cac full stats(PM/cc…) full %resist mais qui ne dépote pas des masses aux dégâts. Et Ower était bien garni niveau Dofus. L'un des premier à avoir eu un Pourpre sur Rykke.
Aussi Narks est axé force/dommage, de la même façon qu'Ower est axé Intel/dommage.

Après je suis d'avis qu'un bon sadi est un sadi dom/sage qui retire bien les pm à l'herbe folle. e_e
Les deux builds sont sympa de toute façon. Feu de brousse ne tire par contre profit quasiment que des +dom et le stuff THL se diversifie, tu trouveras donc ton bonheur pour accompagner un voile prochainement. ^^
À la limite prends plutôt ça si tu veux taper des coups de Az en zone hololol. x)))

Spoiler:
 

(sans le retrait de PA mais bon il aurait fallu le nerf sinon. Paye ton marteau de la terps version Frigost. (et c'était une blague hein, 300 requis agi ça craint un peu pour un sadi. C'est que pour ma Crâ de toute façon, garde donc ta pano Kolosso ou ta Glourséleste. e_e))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Heureux qui comme Ulysse...   Aujourd'hui à 5:05

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureux qui comme Ulysse...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et plus que l'air marin, la douceur angevine
» « Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage. »
» [Spoiler] Succès et quêtes d'obtention du dofus des glaces
» 1001 façon d'être comme phoenix
» Vous avez quoi comme téléphone portable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cawottes Explosives :: Le zoo :: Le baw-
Sauter vers: