Les Cawottes Explosives

Guilde du serveur Mylaise (Dofus)

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cra le Ba Ba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Osmo
Dieu Cawotte

MessageSujet: Cra le Ba Ba   Lun 2 Aoû - 12:35

Plop a tous,

Je viens une fois de plus quémander votre aide ^^. Mais cette fois pas pour moi mais pour ma petite maman ^^. Celle-ci reprend (doucement j'espère) sur Mylaise après 3 ans de """bons et loyaux" services sur Silvosse.

Qui dit nouveau serveur dit nouveau départ et elle m'a demandé quel perso elle pourrait se tenter afin de s'amuser au plus vite.

Sur Silvosse elle jouait principalement sa sadi full terre (full meulou il me semble puisque 14x). Mais la elle voulait changer.
Connaissant ma petite maman certaines classes n'étaient pas envisageables :

• iop,sram et sacri (pas assez kawaï ^^)
  • sadi déjà trop vue
  • eca trop aléatoire
  • Eni trop difficile en mono-compte pour elle
  • Féca trop useless d'après les fofos
  • Osa pas très envie

Il restait donc Xelor, Enu, Cra et Pandawa.

Pandawa j'en ai déjà un, restait donc cra, enu et xelor. Ne jouant jamais avec des xelors je lui ai donc proposé énu ou cra => elle a choisi Cra.

Pour le moment elle n'a pas encore choisi sa voie donc aucun de ses points n'est attribué. Je l'ai aidé à se stuffé basiquement max sagesse du haut de son lvl 42 :
Dragoune +50, dofus cawotte +30,
full prespic (dropé donc pas de jet max),
amu kam (pour avoir 7pa
Anneau ano sanglier (+10sa)
et le reste en aventurier
+marteau bouftou (reliquat de sa pano bouftou).

Je détaillerais ce soir les sort qu'elle a monté mais c'est surtout de ce côté la que je pêche. ^^

Donc si Arch, Gralie (qui passe toujours sur le fofo), Aeko et maxouille pouvait m'éclairer sur comment bien débuter avec un cra ce serait tip top Razz

Revenir en haut Aller en bas
Archneo
Cawotte sauteuse

MessageSujet: Re: Cra le Ba Ba   Mar 3 Aoû - 21:42

Comme dit hier soir IG, moi je suis pour le full sagesse jusqu'au level 100-110 (au pire seule elle se debrouillerait très bien aux blops avec un max d'xp).

Concernant son equipement, t'as abusé...

dragoune limitée à 50
dofus limité à 30

pas de baguette de pain, pas de bouboule, pas d'alliance de silimelle...

ce n'est que l'avis d'un cra mumule^^

Sacrimax
Meneur

MessageSujet: Re: Cra le Ba Ba   Sam 13 Nov - 10:39

Je remonte le sujet. Mon fiston a envie de jouer Tapaloeil, le petit cra que j'ai créé il y a déjà pas mal dedans. Il est actuellement niveau 29 et je crois qu'on peut le restat gratuitement sur Incarnam jusqu'au niveau 30. J'ai vu qu'Archneo conseillait un cra full sagesse jusqu'au niveau 100-110.

Cela signifie-t-il qu'il faut mettre tous les points en sagesse jusqu'à ce niveau ? Avec quel équipement ? Merci pour votre aide.

Sacrimax
Zhoka
Cawotte sauteuse

MessageSujet: Re: Cra le Ba Ba   Sam 13 Nov - 15:46

J'ai peut être quelques éléments de réponse.

Tout d'abord il faut savoir si vous comptez le jouer mule sagesse tapant le minimum syndical, mix sagesse/dégât ou orienté dégât uniquement. Ensuite pour les caractéristiques il faut voir quel type de cra t'intéresse.
Pour vous résumer clairement ce qui se dit sur cette classe : Elle est au dessus de toutes les autres dans quasiment tous les secteurs de jeu du pvp (1v1, un peu moins en multi) mais aussi du pvm : retrait pm exagéré, retrait po digne d'un enutrof avec vol de vie en bonus sans compter que c'est un sort de zone, retrait pa qui joué sagesse devient presque aussi efficace qu'un xélor, et des sorts de boost qui peuvent faire rougir un iop, un sram, voir même un ecaflip. Il n'est nul doute que tout ceci va (aurait du) être modifié dans les mises à jours à venir. C'est possible que cette classe redevienne la sous classe qu'elle était par le passé, il faut savoir qu'au niveau communication on parlait de "légère" rehausse des cras, l'esprit général est maintenant de faire un "gros" nerf des cras, si on suit les proportion il n'est pas impossible que cette classe devienne injouable, il faut donc se méfier. Aussi le choix de l'élément de ton cra sera décisif pour cette mise à jour car certains sorts vont être changés d'autres non (Je vois mal une refonte totale de la classe comme ca été le cas, ce serait admettre une erreur de leur part). Toujours est il qu'il y ait de grande chance qu'ils vous laissent restat sans faire les donjons et les quêtes otomai si la mise à jour à lieu (comme il le font à quasiment chaque rééquilibrage).

Pour ce qui est de classe je voudrais quelque infos sur ta façon de jouer pour savoir quel type de cra il te faudrait :

Feu = Dégât de zone, le sort principal étant flèche explosive en terme de dégât, en contrepartie elle est dur à placer en pvm multi, et possède des dégâts aléatoires mais élevés. Les points de caractéristique sont les moins chers de la classe. On peut aussi s'appuyer sur le sort flèche magique qui associé oeil de taupe vole énormément de po, la glacée qui avec du retrait pa fait des dégâts légers et l'enflamée qui tape en ligne sur plusieurs cases et fait reculer toute la ligne (ce qui peut être intéressant pour toucher un monstre ou un joueur cachée derrière un obstacle de taille réduite et le mettre en ligne de vu qu'un autre joueur par exemple)

Terre = Bon dégât sur une seule personne, la cinglante tape très très bien pour un sort qui retire 3 PM fixes au lvl 6, avec le sort lvl 5 et du retrait po, on peut enchainer les CM à la manière d'un donjon blop comme le font tous les kikoo du serveur qui une fois arrivés 200 sont incapables de faire des donjons de lvl 140 - 160, en plus ca drop tutu que demande le peuple ? La destructrice a été améliorée, elle retire des dommages pour un force de frappe largement correcte. et la punitive se gère comme la colère de iop avec une relance tous les deux tours, doublant ses dégâts qui de base sont équivalent à celle de la destructrice. Au final avec seulement 8 pa on arrive déjà à faire des combinaisons cinglante destructrice, punitive destructrice intéressants, en contre partie si on a plein de pa on fait de la cinglante sur d'autres ennemis et/ou du boost, mais c'est déjà très bien.

Eau = Je ne regarde pas beaucoup ce qui se passe au niveau de ce type de cra, mais son sort expiation est juste immoral. En étant 1/2 cc, ce qui n'est même pas vraiment utile (sort a 1/30 de base), on tape au bout de trois tours entre 87 et 89 dans le meilleur des cas et 75 à 77 dans le pire des cas, (pour rappel colère de iop est à 300 au 4ème tour). Bon un sort de 4 pa, avec po boostable, tapant le tiers d'une colère de iop, dont finalement le seul inconvénient est le fait qu'il soit limité par le bas en portée, je crois que la messe est dite. Il faut quand même relativiser, en pvp ca doit être dur à caser (mais en pvm on envoi la foudre tous les tours.), et l'eau est chère pour un cra (mais bon on va se contenter du parchottage le moins cher du jeu et des items disponible au niveau 168 avec les items roissingue et quelques babioles on doit arriver à 600 eau je pense, sans parler de la sagesse, j'ai calculé les dégât sans %dom +dom pour m'amuser on tape de 525 à 539 au pire et 609 à 623 avec 600 eau). Flèche ralentissante retire des pas pour des dégâts raisonnables avec cependant un coup en pa de 5 avant le lvl 180 et l'obtention du lvl 6 du sort. Fleche immo est aussi un bon atout pour des dégâts faible.

Agi = Pareil que pour eau je ne connais pas trop. Je pense qu'il doit très bien se jouer en pvp, mais en pvm je préfère largement les trois autres. Pour résumer : du vol de vie, un sort qui tape hors ligne de vue, et un sort de poussée. C'est pour moi la moins intéressante à jouer.

En fonction de ce que tu choisiras et du niveau de vos persos, nous pourrons déjà discuter un peu plus concrètement des équipements à envisager. Mais il faut garder en tête qu'une mise à jour va changer tout cela. Espérons qu'elle soit équilibrée celle ci. Sinon d'une manière globale il est très intéressant pour certains gros donjons d'avoir une équipe qui tape entièrement dans un seul élément (ne serait ce que pour les vulné du panda), sachant que vers le lvl 200 on est quasiment tous dans au moins 2 éléments. Monter un cra eau alors que tous le reste tape feu c'est se priver de certains avantages, si certains donjons deviennent plus durs à bas niveau quand on est dans le mauvais élément (si on rencontre un monstre avec 90% air c'est bien de pouvoir le tuer sans mettre trop de temps), à partir du lvl 160 ce n'est plus un problème.

J'attends vos réponse si vous voulez mon avis.
Archneo
Cawotte sauteuse

MessageSujet: Re: Cra le Ba Ba   Sam 13 Nov - 16:14

si il a les moyens de parchotter, je lui conseillerais de parchotter 101 sagesse et eau, puis ne monter que la sagesse (retrait de PM, PA).

Concernant le nerf des crâs, je pense que bien que ça chouine dans tous les posts, il n'y en aura pas, il y aura un rééquilibrage d'autres classes et le passage de tous les retraits de PM en esquivable (peut etre egalement PO).

Suite à celà ça chouinera dans tous les coins car certains donjons seront devenus inabordables... et ankama augmentera le gain d'xp pour les traques, afin de calmer les kikoos...
Sacrimax
Meneur

MessageSujet: Re: Cra le Ba Ba   Sam 13 Nov - 16:18

Merci pour ta réponse super complète. Il faut que je digère tout ça pour t'en dire plus.

Mon fiston compte jouer Tapaloeil avec Griffor, son eca 88 qui est sur un autre compte, et de temps en temps avec moi. Tapaloeil n'a en principe pas vocation à faire du pvp. La planche à billets dans la famille, c'est Sacrimax et je n'ai pas les moyens d'optimiser 3 persos : je me suis déjà lancé dans deux Ocres et je n'ai pas pour projet d'en lancer un troisième pour l'instant (quoique j'ai 70 archimonstres environ en au moins 3 exemplaires...).

Griffor a un bon stuff et il concentrera bien plus mes efforts (parchottage notamment) que Tapaloeil. Celui-ci doit donc surtout servir en pvm, pour aider à placer les mobs, leur retirer des PM, des PA, de la PO et tout ce qu'un cra sait faire. Tapaloeil a donc essentiellement vocation à faire du pvm multi.

Sacrimax
Archneo
Cawotte sauteuse

MessageSujet: Re: Cra le Ba Ba   Sam 13 Nov - 19:31

sagesse avec un stuff eau serait donc la bonne voie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cra le Ba Ba   

Cra le Ba Ba
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut