Les Cawottes Explosives

Guilde du serveur Mylaise (Dofus)

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Refusé après mise à l'essai] Vote sur l'admission définitive d'Explonix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Explonix doit-il devenir une Cawotte Explosive ?
Pour
0%
 0% [ 0 ]
Contre
55%
 55% [ 6 ]
Neutre
45%
 45% [ 5 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Sacrimax
Meneur

MessageSujet: [Refusé après mise à l'essai] Vote sur l'admission définitive d'Explonix   Mar 31 Mar - 14:28

Explonix est maintenant parmi nous depuis une semaine et l'heure est venue de se prononcer sur son sort

Vote pendant 3 jours jusqu'à donc vendredi 3 avril à 13h30. Il lui faut 60% de Pour pour être admis, 50% de Contre pour être recalé. Sinon, il y aura une semaine de mise à l'essai supplémentaire.
Comme d'habitude, les votes peuvent être modifiés jusqu'à la dernière minute !

Sacrimax

Dernière édition par Sacrimax le Ven 3 Avr - 19:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxi
Dieu Cawotte

MessageSujet: Re: [Refusé après mise à l'essai] Vote sur l'admission définitive d'Explonix   Mar 31 Mar - 14:40

Contre, aucune participation IG constatée, sur le forum à part pour son perso, rien vu non plus, je suis très déçu par ce candidat.
Sacrimax
Meneur

MessageSujet: Re: [Refusé après mise à l'essai] Vote sur l'admission définitive d'Explonix   Mar 31 Mar - 15:12

En ce qui me concerne, je ne joue pas souvent aux mêmes heures qu'Explonix mais étant donné son âge, c'est normal qu'il ne soit pas vraiment connecté tard le soir.

Pour le reste, j'ai pu constater à chaque fois son souci de bien faire, même si ce n'est pas facile pour lui. Il sait qu'il ne doit pas trop quémander pour ne pas être mal vu mais d'un autre côté, lui a-t-on proposé des activités ? Moi je n'ai pas pu, n'étant pas connecté souvent en même temps que lui. Je ne sais pas si d'autres ont essayé de faire des trucs avec lui. Je sais qu'il a parfois demandé à faire des donjons mais je ne sais pas si des membres ont été avec lui.

Son français n'est certes pas parfait mais à ma connaissance, il a toujours fait de son mieux et ce n'est pas une catastrophe. Connaissant ses limites, cela doit aussi être un frein pour lui pour intervenir dans le channel guilde ou sur le forum.

Alors oui, Explonix est jeune, oui, compte tenu de sa jeunesse il n'arrivera pas à nous amuser de sitôt comme pourrait le faire Aeko ou un autre gugusse, mais non, sa présence ne me gêne pas et je ne considère pas que ça serait un problème s'il devait intégrer notre guilde. En plus, je dois dire que nous avons eu le tort de ne pas lui attribuer un parrain pour le guider et à part son frère, qui veut évidemment rester en retrait, personne ne s'est vraiment charger de l'aider.

Comme je n'ai pas encore pu jouer suffisamment avec lui, je suis donc Neutre, ce qui est une manière de dire que je souhaite que sa période d'essai soit prolongée pour lui donner une chance supplémentaire de se faire connaitre et apprécier. Je pense aussi qu'il faudrait essayer de jouer un peu plus avec lui pour qu'il se sente plus à l'aise et pas abandonné. Ce n'est pas facile pour lui de trouver sa place parmi des plus grands, même si je suis sûr qu'il en meurt d'envie.

Amen.

Sacrimax
maxi
Dieu Cawotte

MessageSujet: Re: [Refusé après mise à l'essai] Vote sur l'admission définitive d'Explonix   Mar 31 Mar - 15:16

Pour ma part je recevais beaucoup (trop) de mp "cmt je peux gagner des kama" "t'as pas ça a vendre" "t'as pas si à vendre" etc

Et même si on a pas joué enormement avec lui, toutes les fois où je l'ai vu connécté, c'était bjrs/au revoir dans le meilleur des cas, ce qui montre bien qu'il y a un gros probleme d'integration. On peut pas aller chercher le bonhomme pour l'aider à parler quoi ...
Charly
Bras droit

MessageSujet: Re: [Refusé après mise à l'essai] Vote sur l'admission définitive d'Explonix   Mar 31 Mar - 15:31

Pour ma part, je ne vais tout simplement pas voter. J'ai très peu joué ces derniers temps et à part sur la candid des persos j'estime que je ne suis pas en mesure de donner un avis positif donc je m'abstiens pour toutes les dernières demandes. Je compte sur votre objectivité pour prendre les décisions qui vous sembleront adéquates.
Aeko
Recwuteur AOC

MessageSujet: Re: [Refusé après mise à l'essai] Vote sur l'admission définitive d'Explonix   Mar 31 Mar - 16:06

C'est vrai qu'il manque un peu de confiance en lui et de détermination.
Mais ne t'inquiète pas, Aeko et ses gros bras vont t'enlever le balai coincé là où je pense. affraid
Pis d'abord on mort pas, et puis on est là pour jouer et déconner, par pour tout casser, et surtout pas du joueur.

J'aimerai bien te voir une semaine supplémentaire, parce que je t'ai entendu très peu, et croisé encore moins. :/
Parle, même pour rien dire, ce n'est pas grave. (comment ça je suis le seul à parler tout seul ? ><)

Après petit bémol sur la demande d'info sur la vente de kamas en ligne...
Mais bon, tu ne pouvais pas savoir aussi. Lis les règles de Dofus quand même... Smile

Je vote pour une seconde période d'essai.
Courage !

Aeko, indulgent envers les jeunes.

[EDIT pour en dessous] Oui, j'ai surtout zappé de cliquer sur le sondage. A voté.

Dernière édition par Aeko le Mar 31 Mar - 16:45, édité 1 fois
Sacrimax
Meneur

MessageSujet: Re: [Refusé après mise à l'essai] Vote sur l'admission définitive d'Explonix   Mar 31 Mar - 16:28

Aeko, si tu veux une seconde période d'essai, il faut voter neutre.

Je rappelle les règles pour les deux premiers votes :

60% de Pour = admis
50% de Contre = refusé

Comment compte-t-on les pourcentages ?

Prenons un exemple :
S'il y a 10 votants et que 2 votent Pour, 4 Contre et 4 Neutre, ça fait 20% de Pour (= pas admis), 40% de Contre (= pas refusé), donc la période d'essai est prolongée.

S'il y a 6 votants, 2 Pour, 4 Contre, ça fait 66% de Contre = refusé.

A la différence des abstentionnistes, les votes Neutre sont donc pris en compte pour mettre fin ou pas à une période d'essai.

Charles est abstentionniste et compte tenu de ses arguments, ça me paraît justifié. Toi, ton vote devrait être un neutre compte tenu de l'opinion que tu exprimes.

A la fin de la troisième période d'essai en revanche, on considère que le candidat a eu le temps de se faire connaître et apprécier donc il lui faut 50 % de Pour ou alors il est refusé.
Donc si on reprend l'exemple du départ et qu'il y a 10 votants et que 2 votent Pour, 4 Contre et 4 Neutre, ça fait seulement 20% de Pour et à ce stade, ça vaut refus. On ne va pas garder pendant des mois des gens à l'essai.

Sacrimax
Pilvia
Dieu Cawotte

MessageSujet: Re: [Refusé après mise à l'essai] Vote sur l'admission définitive d'Explonix   Mar 31 Mar - 16:42

Neutre également, par curiosité.
Voir le profil de l'utilisateur http://cawottes-explosives.forumactif.org
Djoko
Cawotte enwagée

MessageSujet: Re: [Refusé après mise à l'essai] Vote sur l'admission définitive d'Explonix   Mar 31 Mar - 16:50

Ne t'ayant croisé que très peu, je veux tout simplement prolonger ta période d'essai. Je vote donc neutre.
Milstone
Boulet officiel
Boulet officiel

MessageSujet: Re: [Refusé après mise à l'essai] Vote sur l'admission définitive d'Explonix   Mar 31 Mar - 18:02

Moi aussi ca sera un neutre, j'ai dut croiser le joueur une paire de fois, et très peu present, nous n'avons plus qu'à l'aider à s'intreger plus facilement =O
sang-eau
Cawotte sautée

MessageSujet: Re: [Refusé après mise à l'essai] Vote sur l'admission définitive d'Explonix   Mar 31 Mar - 18:14

a voté
Oxtal
Cawotte enwagée

MessageSujet: Re: [Refusé après mise à l'essai] Vote sur l'admission définitive d'Explonix   Mar 31 Mar - 21:09

Personnellement comme Ivy(chéri) ce sera un Contre.
Pour les raisons précitées, à mon sens il ne pourra s'intégrer correctement, une guilde doit être soudée pour bien tourner, si quelqu'un ne corresponds pas parfaitement à notre style de vie, il ne pourra s'y sentir bien, et mettons qu'on recrute quelqu'un qui soit dans le même cas, qui s'entende bien avec Explo, ça va faire des groupuscules au sein de la guilde, chose qui est dangereuse.
Le plaisir de jouer n'y est pas? Aucun intérêt de tenter encore et encore.

Notre guilde ne s'appelle pas Le Refuge, cela ne peut-être le rendez-vous de joueurs qui n'ont pas encore trouvé leur bonheur.
Je souhaite à Explo de trouver une guilde ou il se sentira parfaitement bien, pour ma part je ne pense pas que ce soit la notre.

Ps: Tout ceci est dit sans méchanceté, je n'ai rien de particulier contre son âge par exemple, mais je ne voudrais pas que la guilde se transforme en maternelle sur pattes non plus, à chaque guilde sa tranche d'âge, à force de vouloir trop être des bisounours on ne pourra plus communiquer entre nous sur le /g, et nous perdrons nous aussi goût à la guilde à force...
Palman
Cawotte sauteuse

MessageSujet: Re: [Refusé après mise à l'essai] Vote sur l'admission définitive d'Explonix   Mer 1 Avr - 23:27

Contre !
Trop de flood, rien d'autre à ajouter.
maxi
Dieu Cawotte

MessageSujet: Re: [Refusé après mise à l'essai] Vote sur l'admission définitive d'Explonix   Mer 1 Avr - 23:31

Je dois dire que le flood "qui m'aide à xp" devient fatiguant ... on peut pas être TROP gentil en demandant aux gens de changer :/
Aeko
Recwuteur AOC

MessageSujet: Re: [Refusé après mise à l'essai] Vote sur l'admission définitive d'Explonix   Jeu 2 Avr - 2:08

Bon, après lui avoir tendu plusieurs perches, (et avoir vu des membres le faire) je modifie mon vote...
Contre. Neutral

C'est vrai que tu ne cherches pas beaucoup à t'intégrer, et même quand on te le propose. (et que tu sais très bien que tu es sur le siège éjectable d'ailleurs)
Je ne sais pas trop quoi dire... C'est bien dommage.

Aeko, un peu triste d'avoir mis le compteur à 5o% contre...
Ajax-Amoniac
Cawotte sauteuse

MessageSujet: Re: [Refusé après mise à l'essai] Vote sur l'admission définitive d'Explonix   Jeu 2 Avr - 23:58

Salut,

je vote neutre pour que le contre passe pas ! mdr

Il a pris un coup de pied au cul, ça lui montre comment se comporter dans une guilde organisé, je pense qu'il peut s'amélioré.

On a tous été jeune (- de 15 ans), certains l'ont ils déjà oubliés ? mdr

Va pour une période d'essais 1 semaine suplémentaire (non non, je n'ai rien reçu même pas une caisse de champagne ^^).

Cordialement
Ajax
Sacrimax
Meneur

MessageSujet: Re: [Refusé après mise à l'essai] Vote sur l'admission définitive d'Explonix   Ven 3 Avr - 19:41

Explonix,

Je ne me connecte que maintenant et je vois que tu as 54% de contre. On m'a dit IG que c'était le même score à 13h30.

J'en suis désolé pour toi mais la règle est claire. Avec 50% de contre ou plus, une candidature est refusée.

Plusieurs explications, peut-être parmi d'autres :

- Tu n'as pas su t'intégrer parmi nous
- Nous n'avons pas su t'intégrer parmi nous
- Tu n'étais pas fait pour nous
- Nous n'étions pas fait pour toi

Dans cette histoire, il n'y a pas un méchant et des gentils, il n'y a que des joueurs qui n'ont pas pu ou su s'entendre. C'est la vie.

Il n'y a que deux personnes pouvant techniquement te sortir de la guilde : toi et moi. Je serai pour ma part très peu connecté ce weekend et je n'ai pas envie de te kicker sans que tu sois prévenu. Je t'invite donc à quitter la guilde par toi-même pour m'éviter d'avoir à le faire.

Je serai en tout cas ravi de te reparler une prochaine fois IG et je te souhaite de trouver une guilde où tu pourras bien t'amuser.

Bon jeu à toi !

Sacrimax
Aeko
Recwuteur AOC

MessageSujet: Re: [Refusé après mise à l'essai] Vote sur l'admission définitive d'Explonix   Sam 4 Avr - 0:10

Je me répète mais c'est vraiment dommage, tu as du potentiel pourtant.... ralala...

Bonne route ! Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Refusé après mise à l'essai] Vote sur l'admission définitive d'Explonix   Aujourd'hui à 14:50

[Refusé après mise à l'essai] Vote sur l'admission définitive d'Explonix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1