Les Cawottes Explosives

Guilde du serveur Mylaise (Dofus)

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Migration 2.0 repoussée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maxi
Dieu Cawotte

MessageSujet: Migration 2.0 repoussée   Lun 22 Mar - 17:18

Ca c'est fait ...

Citation :

Suite à la migration du serveur Many vers DOFUS 2.0, nous avons eu l’occasion de constater plusieurs choses.

Tout d’abord, le processus de migration fonctionne parfaitement : maisons, enclos, inventaires, banques, montures… Tout a été correctement transféré d’une version à l’autre. La communauté des joueurs de Many a donc franchi le cap de la version 2.0 et les retours ont été très majoritairement positifs.

En revanche, malgré ces bons retours, nous avons aussi constaté que beaucoup de joueurs rencontraient des problèmes bloquants lors de l’installation de DOFUS 2.0. À cause de ces problèmes, une partie significative de nos joueurs n’a malheureusement pas pu profiter de DOFUS 2.0 et se retrouve dans l’attente d’une correction.

Notre priorité actuelle est donc l’amélioration du logiciel d’installation de DOFUS 2.0, de sorte que chaque joueur, une fois son serveur migré, puisse profiter immédiatement du jeu sans incidents.

En conséquence, le processus de migration des serveurs est suspendu le temps que ce problème soit définitivement écarté. Une fois que le logiciel d’installation sera suffisamment efficace, nous poursuivrons en migrant à nouveau un serveur unique et, si tout va bien, nous passerons ensuite à une migration plus massive.

Si tous les serveurs ne pourront pas être passés à DOFUS 2.0 avant [url="http://www.ankama-convention.com/fr"]ANKAMA CONVENTION #5[/url], l’objectif est de terminer la migration avant la sortie de l’extension Frigost.

De plus, parallèlement à l’amélioration du logiciel d’installation, nous continuons à optimiser DOFUS 2.0 et à y développer de nouvelles fonctionnalités, comme celles déjà présentées sur le devblog. Ainsi, la qualité du jeu sera d’autant plus accrue lorsque l’ensemble de la communauté migrera définitivement sur la version 2.0.

Merci à tous pour votre patience, et bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Pilvia
Dieu Cawotte

MessageSujet: Re: Migration 2.0 repoussée   Lun 22 Mar - 17:24

C'est que ça en deviendrais soulant toutes ces annonces.
Voir le profil de l'utilisateur http://cawottes-explosives.forumactif.org
Zhoka
Cawotte sauteuse

MessageSujet: Re: Migration 2.0 repoussée   Lun 22 Mar - 17:26

J'espère juste que la 2.0 ne demande pas des capacités graphiques trop élevées.
Osmo
Dieu Cawotte

MessageSujet: Re: Migration 2.0 repoussée   Lun 22 Mar - 18:55

Quelque chose que je ne comprends pas :

maxi a écrit:
En revanche, malgré ces bons retours, nous avons aussi constaté que beaucoup de joueurs rencontraient des problèmes bloquants lors de l’installation de DOFUS 2.0. À cause de ces problèmes, une partie significative de nos joueurs n’a malheureusement pas pu profiter de DOFUS 2.0 et se retrouve dans l’attente d’une correction.

Maxouille corrige moi si je me trompe, mais ça veut dire qu'il y a des joueurs (beaucoup d'après Sylphaen) sur Many qui n'arrivent pas à installer adobe air + dofus et qui bilan ne peuvent pas du tout jouer ? Shocked
En gros plus aucun perso disponible ?

Et évidement on découvre cela la veille. Enfin no comment.

J'aurais bien aimé qu'ils nous communiquent dans quel cas les joueurs n'arrivent pas à installer le jeu. C'est super louche leur histoire : air est une techno adobe qu'ils ont du tester au moins sur tous les windows et très probablement sur les mac. Une appli air se fiche théoriquement de la plateforme sur laquelle elle tourne tant qu'adobe air est présent pour la faire tourner.

En gros il """""resterait"""" le cas des linux et dans ce cas wine et c'est réglé (j'ai un collègue qui fait tourner wow sur son linux avec wine).

Bilan y'a baleine sous gravillon.

Sacrimax
Meneur

MessageSujet: Re: Migration 2.0 repoussée   Lun 22 Mar - 18:58

Sur mon portable, l'installation de Dofus 2.0 est passée comme une lettre à la poste. Sur mon PC de bureau, l'installation made in Ankama ne marchait pas, malgré deux tentatives. Du coup, j'ai téléchargé Adobe Air directement chez Adobe, je l'ai installé et là, ça a marché. Trop compliqué pour le joueur moyen, c'est sûr.

Sacrimax
maxi
Dieu Cawotte

MessageSujet: Re: Migration 2.0 repoussée   Lun 22 Mar - 19:54

Oui osmo, certaines personnes ne peuvent tout simplement plus jouer à dofus si elles ne jouent que sur many.

Fort hein ? Et on apprend ça maintenant ... Comme je le lisais sur Jol, faudrait qu'ankama choisisse son camp, un coup ils nous jouent le "dofus a la base c'est un jeu codé entre potes blablabla" ou alors ils la jouent vraiment entreprise pro' et competente ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Migration 2.0 repoussée   Aujourd'hui à 8:47

Migration 2.0 repoussée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1